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Problème de charge avec CRO

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Message par Droope Dim 24 Aoû 2014 - 8:03

Bonjour, je suis en train d'effectuer mon troisième essais de la Zoe. Cet essai ce fait sur 3 jours pour valider mes différents parcours sous plusieurs conditions.

Par contre je rencontre un problème avec la recharge chez moi avec le CRO. Une fois branché, ce dernier fait son test et au bout de quelques secondes, le message "vérifier la borne de recharge" s'affiche au tableau de bord. Test effectué sur plusieurs prises de la maison.

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon je vais devoir stopper mon essai plutôt que prévu.  No 

Merci.

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Message par CROLLES Dim 24 Aoû 2014 - 8:36

Bonjour
Peut être une terre trop résistive ?
- Essayer ailleurs (voisin, ami...)
- Humidifier la terre autour du piquet ?
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Message par poupou33 Dim 24 Aoû 2014 - 13:15

Sûrement la terre...
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Message par Droope Dim 24 Aoû 2014 - 13:29

Merci pour vos réponses. Dommage car la Zoe est vraiment sympa.

Cet incident permet de démontrer que la recharge avec le CRO n'est pas possible sur n'importe quelle prise domestique.

Pour information, je n'ai eu aucun soucis de recharge avec la Smart ed.

Je vais essayer avec la Leaf 2.

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Message par jch Dim 24 Aoû 2014 - 13:54

la smart est moins exigeante en terme de terre, la mienne chargeait chez mes parents et quand je suis passé à la zoé j'ai du planter 3 pieux.

Le bon côté, tu sais que ta terre est mauvaise chez toi ! restes à l'améliorer pour charger zoé et pour votre sécurité.

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Message par aurel Dim 24 Aoû 2014 - 15:12

Droope a écrit:
Cet incident permet de démontrer que la recharge avec le CRO n'est pas possible sur n'importe quelle prise domestique.
 
Cet incident permet surtout de démontrer que ton installation électrique est potentiellement dangereuse pour ces occupant. Même si tu choisi la Smart ed, un conseil fait vérifier la terre par un électricien.

Nota: si installation d'une wall-box, le problème serra résolu par l'électricien certifié ZE Ready.
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Message par poupou33 Dim 24 Aoû 2014 - 15:18

Nota 2: si installation d'une wall box ou d'une Green up (offerte en ce moment)... Participation de Renault à l'installation: 513 euros TTC.
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Message par Droope Dim 24 Aoû 2014 - 16:46

Merci pour vos réponses. Je vais m'empresser de faire appel à un électricien digne de ce nom.

Juste un peu refroidi par la difficulté de la Zoe à utiliser n'importe quelle prise domestique. J'imagine que je ne suis pas le seul à penser être dans les normes électriques.

jch a écrit:la smart est moins exigeante en terme de terre, la mienne chargeait chez mes parents et quand je suis passé à la zoé j'ai du planter 3 pieux.

Le bon côté, tu sais que ta terre est mauvaise chez toi ! restes à l'améliorer pour charger zoé et pour votre sécurité.

Je suis curieux, en changeant un peu de sujet, de connaître ton expérience des deux véhicules, les différences, leurs avantages et inconvénients, éventuellement ce que tu regrette sur la Smart ed.

Merci.

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Message par CROLLES Dim 24 Aoû 2014 - 17:01

Juste un peu refroidi par la difficulté de la Zoe à utiliser n'importe quelle prise domestique. J'imagine que je ne suis pas le seul à penser être dans les normes électriques.
La valeur de la résistance de terre peut fluctuer suivant divers paramètres.
Avez vous essayé d'humidifier autour du piquet de terre ?
 Very Happy 
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Message par Nono81 Dim 24 Aoû 2014 - 21:00

salut

si tu as un jardin, tu peux faire un test tout bête, tu plantes un piquet, genre fer a béton, tu mouilles bien autour, et tu relies ça a la terre de ta maison avec du fil (le plus gros possible), tu peux même le relier a la terre de n'importe quelle prise

si ça prends la charge, c'est que ton souci est la

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Message par jch Dim 24 Aoû 2014 - 21:15

chez mes parents, chaque piquet e terre de 1.5 mètre faisait baisser de 30 ohms. J'ai réussit à descendre à dans les 40 ohms avec 3 piquets.
Là où ils sont, ils prennent la pluie à chaque fois que l'occasion en est donné.

Tu peux tricher temporairement en versant de l'eau salée, çà permettra de s'assurer que c'est bien la terre qui est en cause.

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Message par Droope Lun 25 Aoû 2014 - 6:13

CROLLES a écrit:
Juste un peu refroidi par la difficulté de la Zoe à utiliser n'importe quelle prise domestique. J'imagine que je ne suis pas le seul à penser être dans les normes électriques.
La valeur de la résistance de terre peut fluctuer suivant divers paramètres.
Avez vous essayé d'humidifier autour du piquet de terre ?
 Very Happy 

Merci. Oui même en humidifiant, le résultat est le même.

j'ai peut être un piquet, mais le fil le plus gros que je dois avoir est du 1.5 mm. ça peut suffire ?

Merci pour vos conseils.

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Message par jch Lun 25 Aoû 2014 - 7:10

Ça suffira pour le test, pour du permanent il faudra mettre du 25mm2.

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Message par Droope Lun 25 Aoû 2014 - 7:50

jch a écrit:Ça suffira pour le test, pour du permanent il faudra mettre du 25mm2.

Merci beaucoup. Peux-tu, si ça ne te dérange pas (tu n'as peut être pas vu le message plus haut), me faire un comparatif entre la Zoe et la Smart.

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Message par jch Mer 27 Aoû 2014 - 22:24

je vais faire un sujet spécifique sur les différences entre les 2 voitures.

tu as une smart fortwo ED?

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Message par Droope Jeu 28 Aoû 2014 - 10:56

jch a écrit:je vais faire un sujet spécifique sur les différences entre les 2 voitures.

tu as une smart fortwo ED?

Bonjour jch, non je n'ai pas de Smart ed. Par contre en ce moment je compare la Zoe, La Smart et la Leaf.

J'ai pu lire quelques uns de tes commentaires sur les forums où l'on parle de la Smart mais jamais trouvé de comparaison entre les deux voitures depuis ton changement.

Merci.

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Message par daveb85 Dim 26 Oct 2014 - 16:12

Si c'est la terre, l’électricien certifié, m'a dit que le fil de terre doit tourner autour de 2ohms de résistivité, s'il y a plus, la zoé risque de ne pas démarrer la charge.
La résistive augmente lorsque le piqué de terre est trop loin de l'installation, ou lorsque le terrain est très sec.
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Message par skider Dim 26 Oct 2014 - 18:04

daveb85 a écrit:Si c'est la terre, l’électricien certifié, m'a dit que le fil de terre doit tourner autour de 2ohms de résistivité, s'il y a plus, la zoé risque de ne pas démarrer la charge.
La résistive augmente lorsque le piqué de terre est trop loin de l'installation, ou lorsque le terrain est très sec.

2 ohms bon courage.
La tolérance de la Zoé est au alentour de 100 ohms maxi pour la terre, comme la norme le dit aussi.

Moi avec 3 piquet de 1.5 m enterrer à 1 m de profondeur est séparer de 2 m à chaque fois, j'arrive à 70 ohms.
Chez ma copine avec 1 piquet sous la maison de 1.5m je suis à 36 ohms.

Tout dépend du terrain et l'emplacement de tes piquets de terre.

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Message par flacon030 Jeu 30 Oct 2014 - 8:13

Bonjour a tous

Selon hager et la documentation installateur, et le label ZE READY, la valeur maximum de la terre pour qu'une borne de recharge fonctionne, doit être de 167ohms.
Si cette valeur est au delà, la chargeur ne fonctionnera pas, et je l'ai vérifier a plusieurs reprise chez des clients qui avaient une terre supérieur a cette valeur.
Bien sur plus elle est basse au mieux c'est.
Bien évidement le mode IT de régime de neutre est interdit
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Message par Cameleon Jeu 30 Oct 2014 - 8:46

Je savais pas qu'il y avait une valeur maxi. La valeur mini est 100 ohms, en dessous peu de chance que ça marche.
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Message par alainrvt Jeu 30 Oct 2014 - 11:50

En dessous ou au-dessus de 100 ohms, là est la question ? Suspect cyclops Basketball
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Message par ZoeMyCar Jeu 30 Oct 2014 - 18:21

De 0 à 100 ... la norme dit max 100 ohms.

Moi j'ai 25 ohms chez moi.
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Message par daveb85 Jeu 30 Oct 2014 - 20:41

Du coup j'ai un doute c'etait peut être 20 ohms, suivant l'echelle du multimetre 0.02 ?
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Message par flacon030 Ven 31 Oct 2014 - 8:18

La NFC15-100 dit 100 ohms pour la simple raison qu'en habitation le disjoncteur abonné est avec une protection différentiel de 500mA.
Comme il est toléré au maximum 50 Volts en tension de fuite qui est considéré comme dangereuse pour le corp cela donne simplement: U/I=ohms soit
50 volts /0,5A = 100 ohms
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Message par flacon030 Ven 31 Oct 2014 - 8:20

Caméléon a écrit:Je savais pas qu'il y avait une valeur maxi. La valeur mini est 100 ohms, en dessous peu de chance que ça marche.

non c'est l'inverse
la valeur maxi est 100 ohms, mais au moins tu a au mieux c'est
et dans le cas de vos bornes de charge, elle fonctionne avec une terre comprise entre 0 et 167 ohms maxi
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