-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

+4
Bigfoot
Bug Danny
steven85
JeanGab
8 participants

Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Lun 11 Aoû 2014 - 15:54

Bonjour à tous,

Je suis partant pour acheter une zoé (elle est géniale !!! Laughing ) mais vu que mon concessionnaire ne lache aucune remise,
je me demandais si quelqu'un a acheté par un mandataire pour avoir 6% en général ?

si oui, quelles sont vos expériences ?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par steven85 Lun 11 Aoû 2014 - 16:40

jeanGab a écrit:Bonjour à tous,

Je suis partant pour acheter une zoé (elle est géniale !!! Laughing ) mais vu que mon concessionnaire ne lache aucune remise,
je me demandais si quelqu'un a acheté par un mandataire pour avoir 6% en général ?

si oui, quelles sont vos expériences ?
Bonjour

Je connais assez bien le monde de l'automobile donc je vais t'expliquer deux trois trucs.

-Tout d'abord, essaye de t’intéresser a des mandataires connus pour pas tomber dans une arnaque.
-Renseigne toi de l'origine de la voiture, souvent ce sont des concessionnaires étrangers qui vendent leurs stock car tel marque vend moins bien dans tel pays... et à partir de l'origine du pays, renseigne toi sur la finition et l'équipement !!!! Il diffère souvent d'un pays à l'autre tout comme appellation des finitions.
-Se renseigner sur la garantie, qu'elle soit valable également en France.
-Lors de la réception, regarder attentivement si la voiture correspond a ce qui était indiqué (câbles fournis). Après il sera trop tard.
-Discuter de la location de batterie, regarder si ça correspond a ce que la DIAC propose en France, Que tout les dossiers soient a jours
-Le GPS aussi, qu'il soit Européen, si la voiture vient d'Allemagne et qu'il y a que la carte d'Allemagne...  Shocked 
-Puis voir a part, l'installation de la borne avec Renault (concession) et un électricien a contacter ensuite.

Les vendeurs mandataires te présenteront très simplement la voiture pour une simple raison, c'est qu'il y a beaucoup de chance pour qu'ils ne la connaissent pas dans les détails, les voitures vendues chez les mandataires sont souvent les mêmes (Qashqai, Clio, Golf...) Ils commandent a l'avance les véhicules qui sont demandés. Donc se renseigner sur les fonctionnalité de la Zoé ici ou chez Renault en tant que " futur client de la concession" car c'est avant tout des concurrents aux concessionnaires.
Je me trompe peut être sur certains points mais si acheter une Zoé en concession Renault est pas toujours aisé, chez un mandataire qui connait pas beaucoup les VE, c'est osé !

A voir !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Bug Danny Lun 11 Aoû 2014 - 17:09

On commence a trouver des zoé d'occase (ex: "6 mois" de collaborateurs Renault)
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Lun 11 Aoû 2014 - 17:18

j'ai trouvé un mandataire qui a 40 ans d'expérience, ils n'ont pas de zoé en stock, il faut la commander à l'usine française et dispo sous 9 semaines, livré dans une concession Renault à 1km de chez moi.

Quelqu'un a commandé sa chère Zoé comme cela ?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Bigfoot Lun 11 Aoû 2014 - 18:05

Pour ce véhicule "connecté" avec location de batterie, je te trouve courageux de t'orienter vers un achat par un mandatire qui se fournira à l'étranger. Gros risqes en perspective.

Si j'étais à ta place, je continuerai à négocier en France, quitte à changer de concession. Selon les périodes et la motivation des vendeurs tu peux tout de même obtenir des remises ( mais pas le beurre et l'argent du beurre, on peut pas demander remise ET reprise +1200€ ET 500€ de remboursement d'installation de borne )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Lun 11 Aoû 2014 - 19:13

Bigfoot a écrit:Pour ce véhicule "connecté" avec location de batterie, je te trouve courageux de t'orienter vers un achat par un mandatire qui se fournira à l'étranger. Gros risqes en perspective.

Ils m'assure que la Zoé provient directement de l'usine de Flins (donc en France) et livré chez mon concessionnaire (d’ailleurs c'est chez eux que je paye la facture renault avec la garantie que ce concessionnaire aura tamponé devant mes yeux)
Renault ne sait même pas qu'elle remise j'aurais.

Après question connaissance, un mandataire produit largement plus de bon de commande qu'un concessionnaire locale, non ?
Quand j'ai une question un peu pointu, mon interlocuteur pose lui même la question au concessionnaire où je serai livré, me dit-il.

Mon commercial Renault me dit que dans le groupe régional dont ma concession fait partie, ne fait aucune remise, il m'a même montré un tableau exel.

un retour de ceux qui ont "osé"   ?
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par steven85 Lun 11 Aoû 2014 - 19:14

Bigfoot a écrit:Pour ce véhicule "connecté" avec location de batterie, je te trouve courageux de t'orienter vers un achat par un mandatire qui se fournira à l'étranger. Gros risqes en perspective.

Si j'étais à ta place, je continuerai à négocier en France, quitte à changer de concession. Selon les périodes et la motivation des vendeurs tu peux tout de même obtenir des remises ( mais pas le beurre et l'argent du beurre, on peut pas demander remise ET reprise +1200€ ET 500€ de remboursement  d'installation de borne )

Visiblement comme il le dit, ce mandataire prendrait ses Zoé directement en France.

Cependant, pense aux modèles d'expositions et show room si tu veux du neuf et 0km, voir un modèle en stock. La plus part des concessions ont des Zoé neuves en stock avec des prix intéressant.

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Lun 11 Aoû 2014 - 19:36

steven85 a écrit:
Bigfoot a écrit:Pour ce véhicule "connecté" avec location de batterie, je te trouve courageux de t'orienter vers un achat par un mandatire qui se fournira à l'étranger. Gros risqes en perspective.

Si j'étais à ta place, je continuerai à négocier en France, quitte à changer de concession. Selon les périodes et la motivation des vendeurs tu peux tout de même obtenir des remises ( mais pas le beurre et l'argent du beurre, on peut pas demander remise ET reprise +1200€ ET 500€ de remboursement  d'installation de borne )

Visiblement comme il le dit, ce mandataire prendrait ses Zoé directement en France.

Cependant, pense aux modèles d'expositions et show room si tu veux du neuf et 0km, voir un modèle en stock. La plus part des concessions ont des Zoé neuves en stock avec des prix intéressant.

ok pour les show room, je vais voir cela.
cependant je cherche une life en blanc et ils ont rarement cela en expo (trés souvent des intens avec options)
j'ai malheureusement un budget serré et je cherche pour 13500 euros clé en main. dur dur et je n'ai trouvé que chez un mandataire meme si je préférerai pour des raisons plus humaines de traiter directement avec ma concession.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par rené casado Mar 12 Aoû 2014 - 7:46

jeanGab a écrit:
steven85 a écrit:
Bigfoot a écrit:Pour ce véhicule "connecté" avec location de batterie, je te trouve courageux de t'orienter vers un achat par un mandatire qui se fournira à l'étranger. Gros risqes en perspective.

Si j'étais à ta place, je continuerai à négocier en France, quitte à changer de concession. Selon les périodes et la motivation des vendeurs tu peux tout de même obtenir des remises ( mais pas le beurre et l'argent du beurre, on peut pas demander remise ET reprise +1200€ ET 500€ de remboursement  d'installation de borne )

Visiblement comme il le dit, ce mandataire prendrait ses Zoé directement en France.

Cependant, pense aux modèles d'expositions et show room si tu veux du neuf et 0km, voir un modèle en stock. La plus part des concessions ont des Zoé neuves en stock avec des prix intéressant.

ok pour les show room, je vais voir cela.
cependant je cherche une life en blanc et ils ont rarement cela en expo (trés souvent des intens avec options)
j'ai malheureusement un budget serré et je cherche pour 13500 euros clé en main. dur dur et je n'ai trouvé que chez un mandataire meme si je préférerai pour des raisons plus humaines de traiter directement avec ma concession.


sur le site des concession, il y a des zoé occasion de quelque dizaines à quelque centaines de km dans ces prix dans différentes couleurs

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par poupou33 Mar 12 Aoû 2014 - 8:39

Il en a une dans les petites annonces... Ça dépend ce que tu cherches comme modèle et ou tu habites ;-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par alainrvt Mar 12 Aoû 2014 - 9:32

jeangab une question : tu ne trouves pas bizarre qu'un mandataire ayant commandé à FLINS, fait livrer la voiture................dans une concession RENAULT, pour moi il y a "anguille sous roche" !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par poupou33 Mar 12 Aoû 2014 - 9:37

Ça s'appelle un code 10, le vendeur mandate (mdr un mandataire qui mandate) un garage pour livrer la voiture. Dans ce cas ce qui m'inquièterait le plus c'est pour la location de batterie, passer par un mandataire c'est le meilleur moyen de galerer avec les papiers...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Bigfoot Mar 12 Aoû 2014 - 13:08

La mienne t'intéresserais ?
J'ai en commande pour Septembre une Life blanche mais avec les deux packs d'option.
Je vais peut être transférer la commande pour repasser une commande avec le nouvel intérieur noir. ( si je ne repars pas sur 4 mois de délai )
Mon vendeur pourrait en vendre deux d'un coup, je peux lui demander le tarif qu'il te ferait.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par alainrvt Mar 12 Aoû 2014 - 13:19

poupou33 a écrit:Ça s'appelle un code 10, le vendeur mandate (mdr un mandataire qui mandate) un garage pour livrer la voiture. Dans ce cas ce qui m'inquièterait le plus c'est pour la location de batterie, passer par un mandataire c'est le meilleur moyen de galerer avec les papiers...
C'est ce que je pense aussi !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Mar 12 Aoû 2014 - 20:51

Bigfoot a écrit:La mienne t'intéresserais ?
J'ai en commande pour Septembre une Life blanche mais avec les deux packs d'option.
Je vais peut être transférer la commande pour repasser une commande avec le nouvel intérieur noir. ( si je ne repars pas sur 4 mois de délai )
Mon vendeur pourrait en vendre deux d'un coup, je peux lui demander le tarif qu'il te ferait.

Bonsoir Bigfoot,
pourquoi pas renseigne toi auprès de ton commercial si tu veux bien avec une reprise Renault mise a la casse de 1200
J'aime bien le bleu à l'intérieur ( ça ne me dérange pas) mais il faudra que je fasse changer la couleur de la coiffe du tableau de bord en garantie pour les reflets
Cependant avec les 600 euros d'option j'ai bien peur que ce soit pas dans mon budget mais on ne sait jamais.

Encore une fois je préfère acheter chez un concessionnaire mais je me renseigne auprès d'un mandataire uniquement pour des raisons de remise.

Après l'histoire de la loc de batterie c'est uniquement un contrat à signer qui me sera donné lors de la commande de ma Zoé (c'est rien de périlleux). on ne peux acheter une zoé neuve ou d'occas sans ce contrat avec DIAC


Tiens moi au courant
et merci de ton aide
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par alainrvt Mer 13 Aoû 2014 - 9:59

oui, mais justement le contrat DIAC sur les batteries soulève quelques polémiques à l'heure actuelle, donc ce n'est pas le moment de chercher les embêtements : c'est mon avis !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par zoeilvert Mer 13 Aoû 2014 - 12:02

+1 Renseigne toi bien sur la location.
- réfléchit au cas où tu devrais revendre avant un an.
- Si c'est un modèle d'exposition, contrôle le nombre de kilomètre.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Bigfoot Mer 13 Aoû 2014 - 20:31

@JeanGab
Désolé mais ma proposition tombe à l'eau. Mon vendeur s'est renseigné on peut commander le nouvel intérieur pour la Zen et la Intens mais pas encore pour la Life.
Donc ça me repousserait ma commande sûrement au mois de Novembre, je suis impatient d'avoir ma Zoé alors tant pis pour la coiffe sombre et les sièges noirs.
Par contre d'après lui, il ne sera pas possible de changer la planche de bord après coup.

Je suis un peu déçu mais je ne veux pas attendre trop longtemps.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Jeu 14 Aoû 2014 - 9:58

Bigfoot a écrit:@JeanGab
Désolé mais ma proposition tombe à l'eau. Mon vendeur s'est renseigné on peut commander le nouvel intérieur pour la Zen et la Intens mais pas encore pour la Life.
Donc ça me repousserait ma commande sûrement au mois de Novembre, je suis impatient d'avoir ma Zoé alors tant pis pour la coiffe sombre et les sièges noirs.
Par contre d'après lui, il ne sera pas possible de changer la planche de bord après coup.

Je suis un peu déçu mais je ne veux pas attendre trop longtemps.

Je comprend que tu sois impatient. Alors bonne réception de ta nouvelle zoé.
Fais nous part de tes impressions quand tu l'auras entre les mains. cyclops 
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par poupou33 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:13

J'ai des zoé Life qui arrivent sur septembre avec la sellerie noire...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par JeanGab Jeu 14 Aoû 2014 - 12:28

poupou33 a écrit:J'ai des zoé Life qui arrivent sur septembre avec la sellerie noire...

Bonjour
Elles arrivent à quel endroit ? Ça pourrait m'intéresser ...

JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Bigfoot Jeu 14 Aoû 2014 - 12:57

poupou33 a écrit:J'ai des zoé Life qui arrivent sur septembre avec la sellerie noire...

 scratch 

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ? Empty Re: qui a acheté par un mandataire ou centrale d'achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum