Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

+11
scarred
Bigfoot
lucienlivio
Ke2
FRK
Zébulon
ECO-MOTION
Bouboune
Zoe007
rickylarson
Mulligan
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par scarred Mer 15 Oct 2014 - 21:59

Avec des si tout est possible, le risque que ta batterie est un souci au dessus de 100000 km.

C'est marrant ton prix de 23593 correspond à mon abonnement 142 *12 * 5 + 15000 (achat) = 23520 pour 150000 km parcourus.
La différence c'est que la batterie est couverte tout le long des 5 ans avec zoé et abonnement, en ayant le même km que le mien au bout de 3 ans 1/3, avec la leaf en propriété, plus de sécurité en cas de pépin batterie.

Si pour toi tu peux lacher 23 ke d'un coup et prendre ce risque alors qu'un abonnement est un crédit gratuit, tel une assurance pour ta batterie Smile

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bigfoot Mer 15 Oct 2014 - 22:03

Que ce soit Zoe ou Leaf, en tous cas on doit bien faire la tête quand on a perdu 22 ou 23% de capacité de batterie en plein hiver ...

Dans ce cas qui j'espère n'arrivera jamais, y a t'il possibilité de maltraiter la batterie pour perdre les quelques % qui manquent pour faire jouer la garantie ?

C'est un peu comme la norme des 1L d'huile au mille, si un jour ça te tombe dessus, 20 litres d'huile entre chaque vidange, ça doit faire bizarre.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bigfoot Mer 15 Oct 2014 - 22:06

Si j'étais propriétaire de ma batterie, je ferai presque des kilomètres pour rien, aller me balader pour un oui ou pour un non, voir même la prêter les jours ou je ne m'en servirais pas, quand on est propriétaire plus le nombre de kilomètres est élevé, plus le coût au kilomètre baisse, surtout dans les forts kilométrages.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bouboune Mer 15 Oct 2014 - 22:11

scarred a écrit:Avec des si tout est possible, le risque que ta batterie est un souci au dessus de 100000 km.

C'est marrant ton prix de 23593 correspond à mon abonnement 142 *12 * 5 + 15000 (achat) = 23520 pour 150000 km parcourus.
La différence c'est que la batterie est couverte tout le long des 5 ans avec zoé et abonnement, en ayant le même km que le mien au bout de 3 ans 1/3, avec la leaf en propriété, plus de sécurité en cas de pépin batterie.

Si pour toi tu peux lacher 23 ke d'un coup et prendre ce risque alors qu'un abonnement est un crédit gratuit, tel une assurance pour ta batterie Smile
Tu me diras comment tu achètes une Zoé Intens à 15 000€, ça m'intéresse

Sinon j'ai pas l'intention de parcourir plus de 100 000 km ni de garder le véhicule plus de 4 ans, donc pas de souci vis-à-vis de la batterie. Et tu sembles aussi oublier que la garantie véhicule n'est que de 2 ans pour Zoé contre 3 ans pour Leaf

Donc, dans mon cas de figure, la Zoé est plus risquée que la Leaf...

Pour ce qui est des 23k€ immobilisés, pour moi une Zoé Intens à l'achat c'est déjà 17k€, donc certes faut rajouter 6k€ pour la Leaf, mais ça peut se financer raisonnablement
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par scarred Jeu 16 Oct 2014 - 12:33

4 ans ? alors fais une LDD de zoé ou leaf, t'aura pas à te prendre la tête de la revente d'une voiture avec batterie usée ... et sans garantie Laughing

Par curiosité tu compterais la revendre combien dans 4 ans ?

Et après on arrête le HS
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bigfoot Jeu 16 Oct 2014 - 13:11

En dehors de ce débat, Bouboune, tu en es où de ton projet de VE ?
Peu importe la marque, ce serait bien que tu franchisses le pas.
Tu te renseignes pour le moment seulement ?
C'est sur tu vas y passer, mais tu attends des meilleures offres ou bonus ?
Ou autre ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bouboune Jeu 16 Oct 2014 - 13:51

Pour finir le HS (désolé), @ scarred et Bigfoot :

4 ans c'est un max, en fait en ce moment je fais mes calculs sur 3 ans, en regardant à la fois LLD et achat
Dans le cas d'un achat je table sur une revente à 3 ans à 50% du prix catalogue (bonus déduit)

Mon projet en est toujours au même point : c'est la vente de mon véhicule actuel à bon prix (Jazz hybride) OU la négociation d'une Leaf ou Zoé à un bon prix qui déclenchera mon achat. Côté revente de ma Jazz c'est calme même si j'ai loupé une vente la semaine dernière (quelqu'un hyper pressé et j'ai pas décroché le téléphone au 1er appel...). Côté Zoé je n'attends rien de mon concessionnaire qui ne fait aucun effort, MAIS je viens d'identifier un véhicule en stock en Région Parisienne avec un prix intéressant (achat).

Alors que la Leaf me faisait de + en + envie, la Zoé reprend donc la corde Very Happy
Par contre si je fais affaire sur Paris, mon concessionnaire local ne va peut-être pas me laisser recharger chez lui si nécessaire ...

Pour le reste j'ai travaillé le dossier de fond en comble, y compris l'install Green Up par Veolia dans ma copropriété. C'est dire si je suis motivé tongue
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Bigfoot Jeu 16 Oct 2014 - 22:39

Bonne chance pour la bonne revente ou une bonne affaire.
Moi j'ai acheté d'abord et maintenant je dois vendre un mazout Cmax ou 207, une autre partie de manche !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par JeanGab Ven 17 Oct 2014 - 10:01

pour ma part j'ai attendu, deux moi et demi et le temps à fait son travail, j'ai fait une bonne affaire pour l'achat de ma zoé.
Je m'étais renseigné auprés d'un mandataire mais un agent Renault a fait beaucoup mieux grâce à une opération interne à Renault pour inciter les agents à prendre des véhicules de direction. Si bien que j'ai commandé le 30 septembre, elle a était fabriqué la semaine dernière à l'usine de Flins et ... elle arrive chez mon Agent aujourd'hui !!!!!!!!!!!!! Il l'immatricule à ce jour fait une dizaine de km avec et ... puis j''irai la chercher la semaine prochaine Laughing

la patience porte un bon fruit. de toute façon pour ma part je n'avais pas le choix car mon budget ne me permettait pas de dépasser 14 500 et je l'ai eut à moins, GENIAL
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Mulligan Dim 30 Nov 2014 - 9:01

30 novembre :

Le texte du Projet de loi de finances 2015 précise que pour obtenir 30% en crédits d'impôt cela concerne l'"acquisition d'un système de charge pour véhicule électrique".
L'entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2015 mais elle prend en compte la période du 1er septembre 2014 jusqu'au 31 décembre 2015.
Donc gardez vos factures, pour ceux qui ont acheté une wallbox à partir de septembre, pour votre prochaine déclaration d'impôt..

Pour ceux qui se demandent si la green up de Legrand est éligible, je pense que oui ; le mieux est que sur la facture soit bien indiqué qu'il s'agit d'un "système de charge pour véhicule électrique"

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par pascal11 Dim 30 Nov 2014 - 10:07

Achat ou installation?

Car la plupart du temps dès que l'on fait nous même on plus droit à rien!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Dim 30 Nov 2014 - 12:49

Il faut une facture mentionnant la fourniture et l'installation ... C'est incontournable

Il peut y avoir en plus la facture du terrassier pour l'éventuelle tranchée et pose de fourreau

Si tu fais tout toi-même ... tu n'auras droit à ... rien !

L'Etat veut être certain qu'il subventionne des travaux conformes. L'intervention d'une entreprise est la garantie de cette conformité.

La TVA appliquée sera à taux réduit. Je pense même qu'une TVA à 5,5% devrait être possible
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Ke2 Lun 1 Déc 2014 - 10:55

Zébulon a écrit:Il faut une facture mentionnant la fourniture et l'installation ... C'est incontournable

Il peut y avoir en plus la facture du terrassier pour l'éventuelle tranchée et pose de fourreau
D'après la formulation du texte de loi, ce serait uniquement 30% du prix de la borne qui serait récupérable en crédit d'impôt, pas le coût de l'installation.

Zébulon a écrit:L'Etat veut être certain qu'il subventionne des travaux conformes. L'intervention d'une entreprise est la garantie de cette conformité.
L'état veut aussi  (surtout ?) aider les entreprises qui effectuent les installations qui mettront dans leur poche une partie importante de l'économie réalisée par les particuliers  Twisted Evil
C'est plus une subvention pour lutter contre le chômage que pour promouvoir les VE...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Lun 1 Déc 2014 - 11:32

Je viens d'apprendre que ce n'est même pas encore acquis, car la loi de finance passe généralement entre Noël et le jour de l'an. De plus, cette loi passera certainement devant le Conseil Constitutionnel car elle prévoit une rétroactivité pour le CITE qui démarre le 1er septembre. Les rétroactivités en matière de loi sont toujours épineuses.

Conclusion : on ne sait rien, même la formulation des textes peut changer. Tout ceux qui se sont lancer dans des travaux "écologiques" pensant avoir droit à une déduction de 30% peuvent s'attendre à être déçus ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Pixel Dim 1 Fév 2015 - 21:08

Bonsoir,
Deux mois après le dernier message sur ce fil, sait-on si le crédit d'impôt est effectif
et s'il s'applique sur l'ensemble de l'installation ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Dim 1 Fév 2015 - 22:07

C'est passé dans la loi de finances et il n'y a pas eu de demande de contrôle par le conseil constitutionnel  si j'ai bien compris ... donc à priori c'est bon pour tout travaux réalisés après le 1er septembre.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Pixel Dim 1 Fév 2015 - 22:46

Merci.
Je suppose que les installateurs "officiels" doivent être au courant.
Je vais poser la question à Veolia quand je vais les voir.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Dim 1 Fév 2015 - 23:49

Généralement, les installateurs en savent moins que leurs clients ... ( on peut tout de même penser que Véolia, grande entreprise nationale, a fait passer une note à toute ses agences ).

Il y a aussi la TVA qui pour des travaux "énergétiques" devrait logiquement être au taux spécial de 5,5%


Dernière édition par Zébulon le Mar 21 Avr 2015 - 16:13, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par ECO-MOTION Mar 21 Avr 2015 - 14:57

Zébulon a écrit:Généralement, les installateurs en savent moins que leurs clients ... ( on peut tout de même penser que Véolia, grande entreprise nationale, a fait passer une note à toute ses agences ).

Il y a aussi la TVA qui pour des travaux "énergétiques" devraient logiquement être au taux spécial de 5,5%

Heureusement, certains installateurs savent... Very Happy

Je me permets une petite mise à jour parce que vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions sur le crédit d'impôt et ses modalités d'application.
Tout est expliqué ici : http://eco-motion.fr/content/61-le-credit-d-impot.html , et beaucoup de choses dites dans ce fil sont fausses !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par ECO-MOTION Mar 21 Avr 2015 - 15:03

En ce qui concerne la question de la prise Green'up, selon nous, ça n'entre pas dans le cadre du crédit d'impôt puisque l'infrastructure de recharge doit respecter la norme IEC 62196-2.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Pixel Mar 21 Avr 2015 - 15:42

ECO-MOTION a écrit:Tout est expliqué ici : http://eco-motion.fr/content/61-le-credit-d-impot.html , et beaucoup de choses dites dans ce fil sont fausses !
Merci pour ce lien et cet article très clairs.
Ce sont quand même des chiens de faire 30 % sur la borne et sur la protection mais pas sur les câbles qui relient les deux !
En revanche, je ne vois rien sur la fameuse TVA qui serait à 5,5 % et non à 10 %.
Mon installateur m'a mis 10 %.
Puis-je lui demander de refaire sa facture à 5,5 % ?
Sur quels textes cela se base-t-il si c'est avéré ?
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette TVA à 5,5 % ?
Merci d'avance.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par ECO-MOTION Ven 24 Avr 2015 - 16:15

Pixel a écrit:
ECO-MOTION a écrit:Tout est expliqué ici : http://eco-motion.fr/content/61-le-credit-d-impot.html , et beaucoup de choses dites dans ce fil sont fausses !
Merci pour ce lien et cet article très clairs.
Ce sont quand même des chiens de faire 30 % sur la borne et sur la protection mais pas sur les câbles qui relient les deux !
En revanche, je ne vois rien sur la fameuse TVA qui serait à 5,5 % et non à 10 %.
Mon installateur m'a mis 10 %.
Puis-je lui demander de refaire sa facture à 5,5 % ?
Sur quels textes cela se base-t-il si c'est avéré ?
Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette TVA à 5,5 % ?
Merci d'avance.

A ma connaissance, seuls les travaux d'amélioration énergétique sont soumis à une TVA à 5,5%.
Voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23568.xhtml#N10100
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Ven 24 Avr 2015 - 17:03

Puisque l'installation d'une borne permet d'obtenir un CITE ( crédit d'impôt ), il me paraît logique que le taux de TVA soit le même que pour les autres types de travaux éligibles au CITE.

Il est vrai que la logique et la fiscalité sont des domaines parfois peu compatibles.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par ECO-MOTION Ven 24 Avr 2015 - 17:18

Zébulon a écrit:Puisque l'installation d'une borne permet d'obtenir un CITE ( crédit d'impôt ), il me paraît logique que le taux de TVA soit le même que pour les autres types de travaux éligibles au CITE.

Il est vrai que la logique et la fiscalité sont des domaines parfois peu compatibles.

Very Happy
Vous en voulez toujours plus.
Il y a déjà le bonus écologique, le super bonus (pour certains chanceux), et maintenant le crédit d'impôt pour les bornes.

Il y a quand même une certaine logique : les travaux énergétiques nécessitent la réalisation d'un bilan énergétique, qui dit donc logiciel approprié, coûts de licence.
Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt sur ce type de travaux, il faut en plus que l'artisan ait le label RGE -> coûts de formation, coûts de cotisation etc...

Tous ces coûts sont bien sûr répercutés sur les devis, et la TVA à 5,5% vient compenser et inciter les gens à améliorer la performance de leur logement.

A l'inverse, une borne de recharge peut-être posée par n'importe quel artisan, sans formation spécifique. Vous bénéficierez quand même du crédit d'impôt, mais pas de la TVA à 5,5%.
En plus, la borne n'améliorera pas la performance énergétique du bâtiment... au contraire !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Zébulon Ven 24 Avr 2015 - 18:50

ECO-MOTION a écrit:une borne de recharge peut-être posée par n'importe quel artisan, sans formation spécifique

Ca ce n'est pas certain, car dans mon métier je rencontre beaucoup d'artisans électriciens qui ne connaissent pas les spécificités des VE. Soit ils le reconnaissent, soit il vous racontent n'importe quoi ( l'utilisation du signal TIC est un bon test de connaissance ). Ils ont autant d'a priori sur la chose que le commun des français. De plus, même si le RGE n'est pas demandé par l'état, le label ZE ( sauf erreur de ma part ) est demandé par les fabricants de bornes ( c'est le cas pour Hager ).

ECO-MOTION a écrit:En plus, la borne n'améliorera pas la performance énergétique du bâtiment... au contraire !

Oui, mais la collectivité ( en mettant toutes les réserves relatives à la capacité et à la nature de la production de l'électricité de coté ) en profitera car ce sont des litres de pétrole importés en moins.

Quant à la TVA à 5,5% ou à 10%, je ne prendrais aucun pari, car même l'administration fiscale que j'ai contactée ne sait pas ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par ECO-MOTION Ven 24 Avr 2015 - 19:31

Zébulon a écrit:De plus, même si le RGE n'est pas demandé par l'état, le label ZE ( sauf erreur de ma part ) est demandé par les fabricants de bornes ( c'est le cas pour Hager ).

Les fabricants de bornes (beaucoup en tous cas) passent par des distributeurs pour distribuer leurs produits. Les distributeurs ne demandent pas le label ZE pour qu'on leur achète des bornes. Les fabricants demandent des qualifications pour appliquer des tarifs préférentiels, c'est tout.

Zébulon a écrit:Oui, mais la collectivité ( en mettant toutes les réserves relatives à la capacité et à la nature de la production de l'électricité de coté ) en profitera car ce sont des litres de pétrole importés en moins.

Quant à la TVA à 5,5% ou à 10%, je ne prendrais aucun pari, car même l'administration fiscale que j'ai contactée ne sait pas ...

J'ai trouvé ça en cherchant un peu plus :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028446762&cidTexte=LEGITEXT000006069576&dateTexte=20140101&oldAction=rechCodeArticle

Pas de borne dans la liste.
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge - Page 2 Empty Re: 30 % en crédit d’impôt sur le prix d’une borne de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum