Prise renforcée et crédit d'impôt
+3
zadene
fifaclint
Menervepa
7 participants
Page 1 sur 1
Prise renforcée et crédit d'impôt
Bonjour, il me semblait avoir lu partout que les prises renforcées n'étaient pas prises en compte dans le crédit d'impots des bornes de recharge, mais au téléphone un installateur vient de me dire que si, elles l'étaient bien. Quelqu'un en saurait plus sur cela svp? Le site du gouvernement n'est pas claire sur la question.
Et merci au passage à tout ceux qui contribuent sur ce forum, il m'a bien aidé au moment de choisir d'acheter une ZOE
Et merci au passage à tout ceux qui contribuent sur ce forum, il m'a bien aidé au moment de choisir d'acheter une ZOE
Menervepa- Messages : 36
Re: Prise renforcée et crédit d'impôt
Après quelques recherches, je trouve ces deux sites:
carplug.com primes-gouvernementales
"Pour une installation d'une prise renforcée (type Green'Up) dans votre résidence vous serez éligible à une subvention de 50% par le programme ADVENIR".
advenir.mobi aq-revue
Les prises renforcées, types Green'up, sont-elles éligibles à une prime ADVENIR ?
Les prises renforcées, types Green’up LEGRAND, sont éligibles à la prime ADVENIR sous réserve de respecter le cahier des charges uniquement pour le particulier en résidentiel collectif.
Visiblement l'aide n'est dispo que pour les logements collectifs, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un a une info contradictoire, je suis toujours preneur.
carplug.com primes-gouvernementales
"Pour une installation d'une prise renforcée (type Green'Up) dans votre résidence vous serez éligible à une subvention de 50% par le programme ADVENIR".
advenir.mobi aq-revue
Les prises renforcées, types Green'up, sont-elles éligibles à une prime ADVENIR ?
Les prises renforcées, types Green’up LEGRAND, sont éligibles à la prime ADVENIR sous réserve de respecter le cahier des charges uniquement pour le particulier en résidentiel collectif.
Visiblement l'aide n'est dispo que pour les logements collectifs, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un a une info contradictoire, je suis toujours preneur.
A ma connaissance pas d'aide sur une prise renforcée pour une résidence individuelle.
Pour en bénéficier (crédit d'impôt de 300 €), il faut installer une borne par un électricien certifié IRVE.
Pour en bénéficier (crédit d'impôt de 300 €), il faut installer une borne par un électricien certifié IRVE.
fifaclint- Messages : 9151
Le texte actuel parle de "système de charge". Je ne vois pas où il est indiqué qu'il s'agit uniquement d'une borne.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042910323
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042910323
zadene- Messages : 1507
Effectivement je n'avais pas vu ce texte. Si c'est bien le cas, pourquoi c'est si compliqué de trouver l'information? Elle n'est citée nulle part. Par exemple sur Proxiverse, les 300 euros sont précisés pour les bornes mais pas les prises. Soit les pros du marché ne sont pas au courant, soit ca les arrange qu'on se dirige plutot vers des bornes
J'ai aussi le site d'Avere qui en parle et qui a l'air de dire comme le texte de loi: 300 euros que ce soit pour les prises ou les bornes.
Merci
J'ai aussi le site d'Avere qui en parle et qui a l'air de dire comme le texte de loi: 300 euros que ce soit pour les prises ou les bornes.
Merci
Cetrains artisans électriciens gonflent les prix, en faisant croire au client qu'il a droit à une prime cela passe beaucoup mieux .......
titi du un-trois- Messages : 468
@titi du un-trois justement, 860 euros pour une installation d'une prise renforcée, c'est pas beaucoup? Sachant que ce serait pour la mettre a 10 mètres de mon tableau. Il me semblait que ce serait beaucoup moins cher que ca
Pour moi ce fût pratiquement 1000 boules, 3 mètres de gaine et de câble à partir du compteur extérieur, avec un coffret étanche et les disjoncteurs dans le coffre du compteur et une prise de terre à 2 m de la prise renforcée (hager) dans un regard en béton avec un pique à 2 m de profondeur. A deux ils ont passé trois heures.
La boite issymachin émanation d'edf était plus chère.....
La boite issymachin émanation d'edf était plus chère.....
Trois heures à deux pour installer 350-400 euros d'équipements pour un devis de 1000 euros, ca fait mal au cul quand même...
En Provence question d'habitude.
N.B : Ma prise fonctionne même par temps très sec dans un champ de caillasses.
N.B : Ma prise fonctionne même par temps très sec dans un champ de caillasses.
Petite question au passage, c'est risqué de laisser brancher une voiture sur prise renforcée par temps de pluie ?
À mon avis non. Sous orage, j'évite.
Bienvenue !
Si tu veux nous faire une présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Sur le fond : lire le point 3 :
3. Un arrêté conjoint des ministres chargés de l'énergie et du budget précise les caractéristiques techniques des systèmes de charge pour véhicule électrique requises pour l'application du crédit d'impôt.
Maintenant, il faut trouver cet arrêté !
J'ai trouvé ce site : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/credit-d-impot-borne-de-recharge-electrique.html
qui précise :
Si tu veux nous faire une présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Sur le fond : lire le point 3 :
3. Un arrêté conjoint des ministres chargés de l'énergie et du budget précise les caractéristiques techniques des systèmes de charge pour véhicule électrique requises pour l'application du crédit d'impôt.
Maintenant, il faut trouver cet arrêté !
J'ai trouvé ce site : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/credit-d-impot-borne-de-recharge-electrique.html
qui précise :
Les bornes de recharge éligibles au crédit d’impôt doivent respecter les critères suivants (pour une acquisition en 2020) :
installation « à perpétuelle demeure » de type wallbox (borne fixée au mur), ce qui exclut les bornes mobiles ou bornes nomades du droit au crédit d’impôt (de type Besen ou NRGkick)
charge de la voiture électrique ou hybride rechargeable via une prise dédiée
borne équipée de prises conformes à la norme NF EN 62196-2 et respectant la directive européenne 2014/94/UE du parlement européen, ce qui correspond aux bornes
1. équipées de connecteurs de type 2 (standard européen), sachant que les normes françaises imposent des connecteurs de type 2S ou T2S (avec obturateur de sécurité pour protéger l’utilisateur)
2. délivrant une puissance au-delà de 3,7 kW (kilowatts)
D’après les recoupements de ToutSurMesFinances.com, ces critères excluent la pose d’une prise renforcée (de type prise Green’up Legrand) du droit au crédit d’impôt.
Pixel- Administrateur
www legifrance.gouv.fr jorf id JORFTEXT000043927171
j'ai trouvé l'arrêté!
"Le présent arrêté précise que les systèmes de charge pour véhicule électrique ouvrant droit au crédit d'impôt sont les bornes de recharge pour véhicule électrique dont les types de prise respectent la norme NF EN 62196-2 ainsi que le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017"
yes, dcp faut chercher la fameuse norme et impossible de l'avoir sans payer
Le décret en question, à l'article 3, laisse comprendre que les prises sont considérées comme des points de recharge, donc pas de soucis de ce coté la
j'ai trouvé l'arrêté!
"Le présent arrêté précise que les systèmes de charge pour véhicule électrique ouvrant droit au crédit d'impôt sont les bornes de recharge pour véhicule électrique dont les types de prise respectent la norme NF EN 62196-2 ainsi que le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017"
yes, dcp faut chercher la fameuse norme et impossible de l'avoir sans payer
Le décret en question, à l'article 3, laisse comprendre que les prises sont considérées comme des points de recharge, donc pas de soucis de ce coté la
Dernière édition par Menervepa le Lun 13 Sep 2021 - 21:49, édité 1 fois
Pour ce qui est de la présentation, je le ferais dans les prochains jours
Une green up, t'en trouves à 60€ environ sur le net.
Si tu as un câble en 2.5, pas trop loin du tableau, et ce qu'il faut derrière, c'est pas compliqué !
Si tu as un câble en 2.5, pas trop loin du tableau, et ce qu'il faut derrière, c'est pas compliqué !
phil62- Messages : 727
C'est possible ca? Il me semblait qu'il fallait les certifications pour poser un point de recharge. Si ca crame et que ma maison brule, j'aurais pas des emmerdes?
Non, jusqu'à 3,7 kW, tu peux installer toi-même.
Pixel- Administrateur
Ça change bien des choses, ça ! Merci beaucoup.
Oui si tu t'y connais un peu (attention quand même à respecter les normes) tu peux installer toi-même ta Green'Up parce que 860 € pour une prise qui coûte 100 € et en t'arnaquant en te faisant croire que tu as droit à une aide alors que non... De toute évidence ce gars qui t'a fait ce devis est à fuir.
fabien333- Messages : 4770
Ne pas oublier le disjoncteur-différentiel dédié à mettre au tableau et directement relié au disjoncteur général.
Tu trouveras le pack complet ici :
https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html
Tu trouveras le pack complet ici :
https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html
Pixel- Administrateur
Donc finalement j'avais raison, non !
@Zadene, Pour info, je m'étais renseigné l'an dernier lors de la pose de ma Green'Up où certains sites te font croire que tu as droit au crédit d'impôt, or ce n'est pas le cas.
@Zadene, Pour info, je m'étais renseigné l'an dernier lors de la pose de ma Green'Up où certains sites te font croire que tu as droit au crédit d'impôt, or ce n'est pas le cas.
fifaclint- Messages : 9151
C'est bien pour ça que je suis allé chercher le texte officiel, et de cette année. Pas un site de pub-vendeur.
zadene- Messages : 1507
Malin les vendeurs. J'ai envoyé un mail pour demander quel texte, selon eux, justifiait que j'aie le droit au crédit d'impôt mais, étonnamment, je n'ai pas eu de réponse.