Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
+125
tiber
Tartiflex
thib
Jean Audrain
Robis
R2D2
COAXIAL
poutch
Guillaume1986
bedo
mmezo
Christophe25
mamatdv
masinadi
Sierra38
fifaclint
alfred
Cro-magnon
Bruno 54
TTL-Zoe
Corguilmore
martinjeanpaul
nickos_fr
zouzou
stef44
Olivier085
Yvanpasterrible
ZElectroVE
PaRadis
Thierry77
marron glacé
amiral_sub
JP59
Mido
elphanou
Kladz
JefRusel
fleofrt
ptrav
Jul85
Traction55
cinquecento
Kyky 55
max7824
umberto
YMGun
tdmboy
nicozopp
raimana
Pixel
Rxm1t
MrDiez44
Ebliscorps
MatElec
Pierre68
Battista
fabien333
alain68
brissou
leatherman37
mazorka
cassiopee86
hornetFever
didier67
Tom3076
Feneck91
jyhacqua
Zébulon
Maxime
watwat
jpsu86
Bigfoot
Lucio45
poupou33
CROLLES
Raphael_Breizh
codacime
kevinvidia
piero007
kendom
torniol
Falgor78
Loug14
shinjirey
clementw
ZOE du Ried
Ke2
Passant_Mbr
Léonard
ze
anhoo
planplan
daveb85
Titi 45
Lio67
Majendie@27
florian83260
crazyfrog
RD150
wolffy77
olive
alainrvt
decalco
robinstras
giancoucou
DECLERCQ
zoeilvert
jch
roadrunner 38
Patrick8
Fred.Leudon
Jin Kazama
jmomjo
schouf26
johnhwman
Vincent
TomC
XL63
evo
scarred
AlexC
Fabien
Cameleon
skider
Bug Danny
129 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
Bonjour Bug Danny, en ce qui me concerne Renault n'a pas caché ma panne, pour moi c'etait rotor HS, resistance enroulement rotor à 10kohm pour un max à 6 ohm.
moi j'avais depuis quelques temps du bruit moteur, un espece de gresillement/sifflement fort en charge (en roulant) superieur à 0kw.
schouf26
moi j'avais depuis quelques temps du bruit moteur, un espece de gresillement/sifflement fort en charge (en roulant) superieur à 0kw.
schouf26
schouf26- Messages : 377
Merci Schouf26. Modif effectuées.
Bug Danny- Messages : 7154
merci à toi Bug Danny :-)
schouf26- Messages : 377
A mon tour : moteur remplacé à 29000 km début juillet.
Signes avant-coureurs dans le mois précédant la panne franche et le remorquage : affichages thermomètre et performances limitées à 2 reprises.
Utilisation principale : trajets quotidiens > 80 km A/R à 80% sur autoroute à 130 km/h
Zoé de mars 2013
Signes avant-coureurs dans le mois précédant la panne franche et le remorquage : affichages thermomètre et performances limitées à 2 reprises.
Utilisation principale : trajets quotidiens > 80 km A/R à 80% sur autoroute à 130 km/h
Zoé de mars 2013
jmomjo- Messages : 371
J'avais rendez-vous chez Renault la semaine prochaine à propos du bruit du moteur/boite de vitesse, mais ce matin, après 3km: "STOP Panne Moteur Electrique" suivi de "Verifier Systeme ELEC" et "Charge Batterie Impossible" avec impossibilité de rouler. La voiture a été dépannée et est chez Renault... ZoE de Mars 2013 avec 27000km...
J'espère qu'il ne vont pas simplement effacer les codes et me la rendre ainsi...
J'espère qu'il ne vont pas simplement effacer les codes et me la rendre ainsi...
Jin Kazama- Messages : 644
Fred.Leudon- Messages : 4816
Jin Kazama a écrit:J'avais rendez-vous chez Renault la semaine prochaine à propos du bruit du moteur/boite de vitesse, mais ce matin, après 3km: "STOP Panne Moteur Electrique" suivi de "Verifier Systeme ELEC" et "Charge Batterie Impossible" avec impossibilité de rouler. La voiture a été dépannée et est chez Renault... ZoE de Mars 2013 avec 27000km...
De toute manière elle est garanti, par contre c 'est celle avec batterie perso ou en location ?
scarred- Messages : 10373
Normalement, ça ne change rien si elle est encore dans sa période de garantie.
Merci Jin kasama. Tableau mit à jour.
Tiens nous au courant pour l'origine de la panne STP , si Renault te donne l'info.
Tiens nous au courant pour l'origine de la panne STP , si Renault te donne l'info.
scarred a écrit:Jin Kazama a écrit:J'avais rendez-vous chez Renault la semaine prochaine à propos du bruit du moteur/boite de vitesse, mais ce matin, après 3km: "STOP Panne Moteur Electrique" suivi de "Verifier Systeme ELEC" et "Charge Batterie Impossible" avec impossibilité de rouler. La voiture a été dépannée et est chez Renault... ZoE de Mars 2013 avec 27000km...
De toute manière elle est garanti, par contre c 'est celle avec batterie perso ou en location ?
En location. Sur mon autre ZoE, j'approche du même kilométrage mais le bruit du moteur/boite est bien plus faible, on verra ce que ça donne dans le temps, vu que c'est cette voiture qui roule le plus...
Tout pareil pour moi.
Changement du moteur à 17900 kms. Achat fait en mars 2013.
Moteur bruyant et sur consommation avant d'avoir le symbole "Stop panne Moteur".
Seule véritable déconvenue : Renault Mantes a mis un mois pour réaliser le changement.
Changement du moteur à 17900 kms. Achat fait en mars 2013.
Moteur bruyant et sur consommation avant d'avoir le symbole "Stop panne Moteur".
Seule véritable déconvenue : Renault Mantes a mis un mois pour réaliser le changement.
Patrick8- Messages : 146
Djejackk a toujours sa ZOE chez Renault Montpellier...
ils viennent de commander un nouveau bloc moteur... ils lui annoncent 15 jours de plus pour le changer (ca fait déjà un mois)
Il a tout perdu confiance en Renault et songe déjà à changer de crèmerie...
Ca se comprend franchement...
ils viennent de commander un nouveau bloc moteur... ils lui annoncent 15 jours de plus pour le changer (ca fait déjà un mois)
Il a tout perdu confiance en Renault et songe déjà à changer de crèmerie...
Ca se comprend franchement...
Fabien- Messages : 3129
J'ai récupéré ma Zoé hier soir, aucune info et j'ai toujours rendez-vous (d'avant la panne) le 22 pour le bruit du moteur et la trappe de charge cassée...
Ils ont probablement passé la valise et effacé les défauts (et nettoyé la voiture ), je ferrai un tour aujourd'hui en poussant le moteur (autoroute) pour voir si j'ai à nouveau cette erreur...
Ils ont probablement passé la valise et effacé les défauts (et nettoyé la voiture ), je ferrai un tour aujourd'hui en poussant le moteur (autoroute) pour voir si j'ai à nouveau cette erreur...
La panne a eu lieu quand ? Roules-tu beaucoup sur autoroute ?Patrick8 a écrit:Tout pareil pour moi.
Tiens nous au courant.Jin Kazama a écrit:... je ferrai un tour aujourd'hui en poussant le moteur (autoroute) pour voir si j'ai à nouveau cette erreur...
Bug Danny a écrit:La panne a eu lieu quand ? Roules-tu beaucoup sur autoroute ?Patrick8 a écrit:Tout pareil pour moi.
Il y a un mois. Je roule 50% sur autoroute mais rarement au-dessus de 110 Km/h
Re:tableau récapitulatif des Zoé en panne moteur
19 pannes moteurs sur 163 inscrits, soit presque 12% des véhicules! Zoé est probablement la voiture la moins fiable du marché! Inquiétant, non?
roadrunner 38- Messages : 162
il n'y a pas 163 inscrits, nous sommes près de 1138, mais tous n'ont pas de ZOE.
Donc les 12% que tu annonces sont erronnés
Donc les 12% que tu annonces sont erronnés
Fabien- Messages : 3129
Hier, je suis passé devant chez Audi et Mercedes en ZI, je vois les ponts qui sont tous pleins de voitures en plus de celles en attente. J'en conclut donc que leurs voitures ne sont pas du tout fiables.
roadrunner 38 a écrit:19 pannes moteurs sur 163 inscrits, soit presque 12% des véhicules! Zoé est probablement la voiture la moins fiable du marché! Inquiétant, non?
Je crois que cela ne concerne que les premières Zoe sorties les tout premiers mois. Mais elles vont peut-être toutes y passer.
Cela n'est pas une surprise pour moi. On ne peut vouloir participer à une nouvelle aventure -la première auto électrique pour grand public- et ne pas accepter ces aléas. tant qu'ils ne durent pas trop.
Je ne suis donc pas déçu.
19 sur ~7.000 Zoé vendues en France, ça fait du 19/7.000 = 0.27%.
Pour la Leaf, je ne sais pas:
http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/panne-moteur-leaf-t487-10.html
"Effet cigogne": relier 2 évènements qui n'ont aucun rapport pour en faire une loi
(exemples:
- voir post de JCH (bravo pour l'exemple )
- en Alsace il y a de plus en plus de cigognes, et il y a de plus en plus de naissances. C'est donc bien la preuve que ce sont les cigognes qui apportent les bébés !)
Pour la Leaf, je ne sais pas:
http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/panne-moteur-leaf-t487-10.html
NON, pourquoi ?roadrunner 38 a écrit:... Zoé est probablement la voiture la moins fiable du marché! Inquiétant, non?
"Effet cigogne": relier 2 évènements qui n'ont aucun rapport pour en faire une loi
(exemples:
- voir post de JCH (bravo pour l'exemple )
- en Alsace il y a de plus en plus de cigognes, et il y a de plus en plus de naissances. C'est donc bien la preuve que ce sont les cigognes qui apportent les bébés !)
Patrick8 a écrit:
Je crois que cela ne concerne que les premières Zoe sorties les tout premiers mois. Mais elles vont peut-être toutes y passer.
Cela n'est pas une surprise pour moi. On ne peut vouloir participer à une nouvelle aventure -la première auto électrique pour grand public- et ne pas accepter ces aléas. tant qu'ils ne durent pas trop.
Je ne suis donc pas déçu.
+1
Vincent- Messages : 393
Pareil, d'après ce que je vois du tableau des pannes, seules les premières Zoés sorties des chaines sont concernées.
Dans la majorité des cas, Renault a assuré correctement le SAV avec prêt de véhicule, etc...
Bien sûr, c'est enquiquinant mais c'est un modèle nouveau et cela ne m'inquiète pas outre mesure.
J'en veux pour preuve les mésaventures survenues sur mon V8 BMW, une fuite de liquide de refroidissement à cause d'un joint qui se bouffe au milieu du moteur (décalage obligatoire, prix de la pièce <2€ pris de la main d'oeuvre (1,5 semaine de boulot pour moi), idem pour une fuite d'huile, ils ont mis un retour qui passe par un support moteur, je joint coûte aussi 2€ et il faut sortir le moteur pour le remplacer.
J'en ai parlé à des mécanos chez BM, c'est un problème archi connu, mais aucune prise ne charge du constructeur car ça se produit après 8 / 10 ans d'utilisation...
Si ce ne sont pas des défauts de conception....
Je reste content de ma Zoé et si c'était à refaire, je le referais sans problèmes.
Dans la majorité des cas, Renault a assuré correctement le SAV avec prêt de véhicule, etc...
Bien sûr, c'est enquiquinant mais c'est un modèle nouveau et cela ne m'inquiète pas outre mesure.
J'en veux pour preuve les mésaventures survenues sur mon V8 BMW, une fuite de liquide de refroidissement à cause d'un joint qui se bouffe au milieu du moteur (décalage obligatoire, prix de la pièce <2€ pris de la main d'oeuvre (1,5 semaine de boulot pour moi), idem pour une fuite d'huile, ils ont mis un retour qui passe par un support moteur, je joint coûte aussi 2€ et il faut sortir le moteur pour le remplacer.
J'en ai parlé à des mécanos chez BM, c'est un problème archi connu, mais aucune prise ne charge du constructeur car ça se produit après 8 / 10 ans d'utilisation...
Je reste content de ma Zoé et si c'était à refaire, je le referais sans problèmes.
Fred.Leudon a écrit:
Si j'ai bien compris, le moteur est allemand.
On aurait dû se méfier...
;-)
D'ailleurs, depuis que j'ai récupéré ma Zoe après changement du moteur, l'alarme piéton et le bip-bip de fermeture à l'éloignement ne fonctionnent plus.
si qq'un a une ch'tit idée de ce que ça peut être...
merci d'avance
Patrick
si qq'un a une ch'tit idée de ce que ça peut être...
merci d'avance
Patrick
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24