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Soufflerie lors de la charge

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Message par medusa Ven 13 Jan 2017 - 8:48

Moi comme je disais la soufflerie a tourné pdt 1h. Mais je ne saurais pas dire si elle a repris plus tard avant la mise en route de la charge. Une fois que ça charge j'imagine que ça chauffe de toutes façons.

medusa

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Message par Tosean Ven 13 Jan 2017 - 8:55

Je veux bien que ca chauffe mais 3h apres la fin de charge c est abusé :p

Je verrai si ca fait la même chose avec la borne 7k la semaine prochaine.

Si ca nous a reveillé ca a du reveiller les voisins.
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Message par fabien333 Ven 13 Jan 2017 - 14:36

Et ben il va pas falloir que ca les réveille chaque jours car ca va mal finir l'histoire.

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Soufflerie lors de la charge  - Page 2 Empty bruit de ventilo lors de la mise en charge

Message par PHMAN Dim 2 Juil 2017 - 22:20

Bonjour
utilisateur récent de ZOE je me suis inquiété il y a peu lorsque durant 2 recharges j'ai un bruit fort de ventilos au début comme si le ventilateur restait allumé pendant la charge...
bizarre est ce que cela ne réduit pas la charge ?

les 2 fois je venais de rouler 100km / est ce qu'il y a un lien ?
La deuxième fois j'ai vu sur le forum qu'il valait mieux se mettre en éco quand on charge : ça n'a rien changé : pire une demi heure plus tard je reviens voir ma douce zoe et même bruit de ventilos ! (strange)

Même chose en ce qui vous concerne ?

PHMAN

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Message par wiselan80 Dim 2 Juil 2017 - 22:22

Salut , c'est tout à fait normal ne t'inquiète pas et cette manipulation du mode éco ne marche plus . C'est tout simplement la pompe à chaleur qui se met en route pour mettre la batterie à bonne température donc'aucun soucis c'est normal Smile!
Bonne soiree
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Message par PHMAN Sam 8 Juil 2017 - 23:37

FRANCHEMENT JE NE SUIS PAS SUR QUE J'AURAIS PRIS CETTE VOITURE si j'avais su le bruit de dingue qu'elle fait la nuit lors de la recharge....
je suis en lotissement à la limite du 13 donc il fait chaud
ma maison a un garage mitoyen avec celui de ma voisine
le bruit est très fort ça gène beaucoup car tout le monde dort avec les fenêtres ouvertes l'été...

le garage ne m'a jamais parlé de cela
on consomme de l'énergie alors que l'on cherche à en récupérer !
ce truc est nul d'autant que lors de mes deux premières charges après achat de la voiture pas de bruit ....

en fait je n'ose pas fermer ma porte de garage car il fait hyper chaud à l'intérieur avec le ventilo et la pompe qui tourne -34 degrés-
est ce que ça ne risque pas de poser problème pour la voiture s'il fait trop chaud ?

PHMAN

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Message par Bigfoot Sam 8 Juil 2017 - 23:56

C'est nécessaire pour protéger la voiture mais c'est vrai que l'été avec les fenêtres ouvertes, c'est gênant si on est très proche des voisins.

Quand je vois que dans mon village les parcelles font entre 200 et 300 m2 maxi ... imaginez ( et pour la modique somme de 450€ le m2 ! )
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Message par Léonard Dim 9 Juil 2017 - 0:02

PHILMAN a écrit:on consomme de l'énergie alors que l'on cherche à en récupérer !
ce truc est nul d'autant que lors de mes deux premières charges après achat de la voiture pas de bruit ....

Vous consommez nettement moins d'énergie qu'en roulant en véhicule thermique. Mais bon

En fait, le refroidissement des batteries est un impératif pour éviter qu'elles s'usent trop rapidemment, mais aussi pour éviter des échauffements. Après, il me semble que des gens qui chargent en mode "éco" ont déclaré que la voiture faisait moins de bruit

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Message par sdorven Dim 9 Juil 2017 - 1:18

Il y a déjà des tas de gens qui ont des blocs de clim et/ou des PAC qui font un raffut pas possible et qui ne se préoccupent pas un instant de l'inconfort du voisinage.

Certes Zoe fait un peu de bruit en refroidissant, mais il n'y a pas trop le choix techniquement.

Il est peut-être judicieux de bien choisir les moments de charge, surtout par forte chaleur et lorsque Zoe a bien roulé.
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Message par TomC Dim 9 Juil 2017 - 9:28

Je suis étonné que cela fasse tant de bruit...
Sur ma voiture la clim se met en route à fond lorsque la charge démarre, puis réduit progressivement sa vitesse; au bout de 5 à 10 minutes on ne l'entend plus. Seul subsiste le bruit du ventilo avant et du ventilo du caisson de batterie (à l'arrière), qui font un bruit de fond pas trop gênant. Je précise que j'habite une région plutôt chaude.
En en mode Eco, la clim ne se met pas du tout en route.
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Message par sdorven Dim 9 Juil 2017 - 14:59

Lors de mon aller-retour en Lorraine, après des grands trajets et par très forte chaleur, en branchant la voiture (CRO, T2 ou T3), j'avais systématiquement la PAC qui refroidissait au minimum pendant 1h lorsqu'elle était à l'ombre et en continu lorsqu'elle était au soleil. Ce qui a ralenti mes recharges assez considérablement.

C'est sûr que ça peut paraître gênant, mais la nuit en France, il me semble qu'il fait rarement longtemps dans l'année des températures caniculaires (même dans le "sud").

Prenons notre mal en patience, dans 6 mois on pleurera car il faudra chauffer tout ça Wink
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Message par Zébulon Dim 9 Juil 2017 - 15:43

Cette mise en marche du ventilo est bien énigmatique : la semaine dernière j'ai du recharger en plein jour chez moi parce que je devais repartir, il faisait bien chaud mais pas de ventilo ... par contre quand j'attends la nuit pour charger (une heure du mat bien tassée) et qu'il fait relativement frais, cette andouille d'hélice se met à tourner pendant la charge ... A mon avis, c'est R-Link qui à force de donner le mauvais exemple déteint sur le processus de recharge.
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Message par Feneck91 Dim 9 Juil 2017 - 16:01

T'as une dent contre le R-Link ?

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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Message par Zébulon Dim 9 Juil 2017 - 16:07

Tout le ratelier même !

Tout est laborieux avec cet engin (et encore faut-il arriver à ce que l'on veut ...). C'est à mon avis le seul (mais grand) point noir de cette voiture que par ailleurs j'apprécie tant.
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Message par sdorven Dim 9 Juil 2017 - 16:18

On est un peu HS là mais pour ma part je n'ai pas constaté de problème avec le R-Link.
Après je ne m'attends pas à grand chose. On est à des années lumières d'un écran d'iPad et d'iOS.

Du moment que la musique que j'écoute fonctionne correctement, je ne me plains pas.
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Soufflerie lors de la charge  - Page 2 Empty Ventilation de la batterie de traction

Message par VILLAIN Sam 29 Déc 2018 - 13:52

Bonjour,
lorsque je programme la charge de la batterie pendant la nuit (heures creuses), la ventilation de la batterie (à l'arrière de la voiture) se met en fonctionnement et s'arrête fort longtemps après alors qu'en charge directe, cette ventilation ne fonctionne pas.

Merci pour vos réponses

VILLAIN

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Message par Michel52 Sam 29 Déc 2018 - 16:27

Bonjour,

Juste pour info.
Voici peu de temps que je possède la ZOÉ R110.
Je charge en TRI 22 kWh en rentrant chaque jour sans programmation et le ventilo (bruit sur l'arrière en effet) se met en route systématiquement.
Avec mon ancienne ZOÉ (Q210) il ne se mettait en route que lorsqu'il faisait chaud mais était plus bruyant. Par contre je chargeais sur une borne 3.7 kWh.
J'ai pu lire que certains se mettent en mode ECO et que ça ne lancerait pas le ventilo.
Est-ce que c'est bien conseillé?
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Message par VILLAIN Sam 29 Déc 2018 - 16:54

Merci pour ta réponse, j'ai le même souci. La ventilation fonctionne même en attente de charge lorsque je la programme pour charger sur les heures creuses.
Je contacterai tout de même la Grande Maison…

Bien cordialement

VILLAIN

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Message par Michel52 Sam 29 Déc 2018 - 17:05

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je branche et charge la ZOÉ chaque jour dès mon retour à la maison (sans attente des heures creuses).
Petite précision supplémentaire : il me semble bien que le ventilo s’arrête dès la fin de la charge.
Pour moi, ce n'est pas un souci, je pense que c'est plutôt normal en poussant la charge à 22 kWh.
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Message par VILLAIN Sam 29 Déc 2018 - 17:29

Oui, c'est peut-être possible avec une forte charge, mais moi, je branche le câble en fin de journée avec une programmation à 1h30 et le ventilateur fonctionne pendant au moins une heure alors que la charge n'est pas commencée.
Précision, je charge à la maison sur la prise de 16 A Green'Up à 2.2 kW/h.

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Message par Michel52 Sam 29 Déc 2018 - 17:31

Il me semble bien que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Faire une recherche apportera peut-être une réponse.
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Message par VILLAIN Sam 29 Déc 2018 - 17:33

Merci et bonne soirée

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Message par Pixel Dim 30 Déc 2018 - 8:48

Sujet fusionné et relocalisé.
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Message par crinblanc33 Sam 5 Jan 2019 - 12:10

bonjour mon problème est que la soufflerie batterie se met en marche même après la charge à 100% et alors que la température est inférieure à 0°C , Zoe ZE40 de mai 2018 , est ce normal ? merci
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Message par jch Sam 12 Jan 2019 - 11:12

oui et non. Oui, si elle a chargé assez vite et a besoin de refroidir un peu. Peut être pour évacuer d'éventuelles vapeurs mais elles sont étanches, c'est donc inutile.

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Message par JacBll Sam 9 Fév 2019 - 21:27

Bonjour, j'ai lu tous les posts qui parlent de ce problème de soufflerie sur charge programmée ou non, sans arriver à cerner le comportement réel de la Zoé dans ces cas de figure. Ma Zoé ZE40 est récente, de début janvier. Comme tous les participants au forum j'ai constaté que la soufflerie se met en marche dès qu'on branche la prise, même si la charge est programmée bien plus tard.
Exemple prise mise en place à 16H, charge à 23h. La ventilation démarre immediatement (le garage est froid, la Zoé n'avait pas circulé depuis la veille). Que se passe t'il entre 16 et 23h ? est ce que le conditionnement s'arrête lorsque la température de la batterie est OK ? ou ça continue jusqu'à 23h sans interruption ?
Et si je branche le cable pour une charge immédiate, est-ce que la charge se lancera tout de suite ou ça commence par un conditionnement ? de quelle durée dans ce cas ? Et pour arriver à la même température que dans le cas précédent ?
N'ayant pas de réponse à ces questions, il ne me reste qu'à prendre un bon bouquin et m'installer dans la Zoé pour mesurer tout ça. Si je lance ces essais, je reviendrai rendre compte sur ce forum !... mais j'espère que quelqu'un a tout compris ...
Je précise que j'ai un chargeur rapide Hager, qui fonctionne avec TIC et que la puissance de charge peut aller jusqu'à 22kVA (15 en réalité au max).
Une chose cependant, je pense que le bouton Eco ne change rien à ce comportement.

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