-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alsaciens si vous voulez la prime de la région

+21
Pierre68
Clio_IV
ptrav
chuchu67
djoyce68
olto68
Cameleon
olakeen
Arenault
Morinio
xav68
hoele
stephanberger4
aquaversus
skider
Commodore
Denis
fred_bcf
EcoVic
cadaguy
alain68
25 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Sam 13 Oct 2012 - 4:59

cadaguy a écrit:Vous pouvez faire une demande pour un controle par EDF voir le lien: http://particuliers.edf.com/projets-et-travaux/offres-travaux-edf-bleu-ciel/diagnostic-securite-electricite-86329.html Il y a un numéro de tel pour avoir des infos.
Il y a aussi pour la mise en place d'une borne de recharge sur le même site: http://particuliers.edf.com/projets-et-travaux/offres-travaux-edf-bleu-ciel/installation-pour-un-vehicule-electrique/preparer-mon-projet-83544.html

J'ai déjà répondu a la question, pour le cerfa une seule adresse : http://www.consuel.com/

EDF ne donne pas de cerfa il ne fond qu'un diagnostic.

J'ai payé il y a 3 ans 185 € pour avoir le cerfa pour que EDF vienne me mettre le courant chez moi.


Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par cadaguy Sam 13 Oct 2012 - 10:23

Une petite info dans les DNA ce matin: la prime Alsace pour les voitures électrique est pour toujours 500 véhicules et livraison au plus tard 03/2013. Il y a 154 primes données à ce jour mais pas d'infos sur les conditions: bon de commmande pour ouvrir le dossier ou immatriculation ?
Je ne suis pas sur que le consuel est obligatoire pour nous car l'installation de la maison n'est pas neuve ( ni grosses modifications de rénovation ) et l'installateur d'une borne ne refait pas un consuel, il donne une attestation de conformitée. Les acheteurs de chez PSA n'ont pas de modifications de leurs installations électrique donc pas de consuel, pour moi un petit appel chez EDF ( voir le lien plus haut ) est la solution la plus simple ( rapide, sans risques et possible plus économique ).
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Sam 13 Oct 2012 - 12:19

cadaguy a écrit:Une petite info dans les DNA ce matin: la prime Alsace pour les voitures électrique est pour toujours 500 véhicules et livraison au plus tard 03/2013. Il y a 154 primes données à ce jour mais pas d'infos sur les conditions: bon de commmande pour ouvrir le dossier ou immatriculation ?
Je ne suis pas sur que le consuel est obligatoire pour nous car l'installation de la maison n'est pas neuve ( ni grosses modifications de rénovation ) et l'installateur d'une borne ne refait pas un consuel, il donne une attestation de conformitée. Les acheteurs de chez PSA n'ont pas de modifications de leurs installations électrique donc pas de consuel, pour moi un petit appel chez EDF ( voir le lien plus haut ) est la solution la plus simple ( rapide, sans risques et possible plus économique ).

J'ai appelé la région pour leur poser la question et j'ai demandé si le cerfa leur suffisait(vu que je l'avais).
Il m’ont répondu que oui sans donner d'autre explication.
Il faudrait les appeler pour être sur de ce que vous avancé !

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 9:27

Sur le site de la région il demande :

- Un certificat d’immatriculation du véhicule.
- La facture d’acquisition.
- Un justificatif de résidence principale en Alsace
- ou un extrait K-bis pour les professionnels.
- Un relevé d’identité bancaire.
- Un engagement sur l’honneur de disposer d’un accès à un dispositif de recharge et de conserver le véhicule pendant au moins une année.

Donc on peut pas encore faire de demande ? sans la carte grises ?
Et sur le formulaire c'est préciser qu'il faut avoir un dispositif de recharge.

Chaqu'un dit autre choses, et chaque vendeur raconte ceux qui veux il fraudais faire le point.

(Renault vendenheim ma dit que le bon de commande suffisait, mais je ne pense pas de plus il ma dit que 90 Zoé ce vendais chaque jour en Alsace et il voulais pratiquement que je signe tout de suite le bon de commande avec un acompte de 2250 €)


skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par cadaguy Dim 14 Oct 2012 - 16:57

[img]Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Zoe10[/img] Une copie de la pub pour l'Alsace. 2250 € de réservation, il est fou le vendeur No . Mulhouse ( Illzach ) c'est 1000 € pour info.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par xav68 Dim 14 Oct 2012 - 18:50

Donc si j'ai bien compris pour la prime, rien n'est mentionné quant au consuel pour la borne de recharge?

xav68

Messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par xav68 Dim 14 Oct 2012 - 18:59

Ben si, il faut bien un certificat pour la prise de recharge, soit elle doit être faite pour un professionnel ou il faut un certificat du consuel.


http://www.region-alsace.eu/sites/default/files/aide/fichier_joint/economie/dossier_ve_particulier_2011.pdf

xav68

Messages : 41
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 19:22

xav68 a écrit:Ben si, il faut bien un certificat pour la prise de recharge
Pas forcément chez soi (dispositif partagé au boulot par exemple)... donc pas besoin de certificat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 19:39

Si faut un certificat c'est obligatoire.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Dim 14 Oct 2012 - 21:38

skider a écrit:Si faut un certificat c'est obligatoire.

Oui c'est vrai, la Région est très pointilleuse et c'est normal.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 21:40

skider a écrit:Si faut un certificat c'est obligatoire.
Que si ça a un sens, c'est à dire lorsque tu declares que tu auras une installation à ton domicile.
Mais dans la papier ci dessus, il y a d'autres alternatives à une installation chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Dim 14 Oct 2012 - 21:51

skider a écrit:(Renault vendenheim ma dit que le bon de commande suffisait, mais je ne pense pas de plus il ma dit que 90 Zoé ce vendais chaque jour en Alsace et il voulais pratiquement que je signe tout de suite le bon de commande avec un acompte de 2250 €)

90 Zoé vendues par jour en Alsace... sacrés commerciaux. J'en ai cassé plus d'un qui ont eu un discours similaire, sur le Mondial aussi: "A la fin du Mondial, les subventions de la Région Alsace, ce sera fini !". Quand vous répondez que la carte grise est obligatoire et que la possibilité de ne présenter que le bon commande n'a pas encore été validée par la Région, leur discours change... "Ah je vois que Monsieur est bien renseigné..."

On entend tout et n'importe quoi sur les ventes de la Zoé. J'ai eu de source fiable les statistiques de vente sur le Mondial de l'Auto: un peu plus de 200 en prenant en compte les commandes remontées par les concessions, sur toute la France bien sûr.

Dans ma concession qui couvre la 4ème ville d'Alsace, ils ont enregistré 8 commandes.

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Denis Dim 14 Oct 2012 - 21:53

Victor a écrit:
skider a écrit:(Renault vendenheim ma dit que le bon de commande suffisait, mais je ne pense pas de plus il ma dit que 90 Zoé ce vendais chaque jour en Alsace et il voulais pratiquement que je signe tout de suite le bon de commande avec un acompte de 2250 €)

90 Zoé vendues par jour en Alsace... sacrés commerciaux. J'en ai cassé plus d'un qui ont eu un discours similaire, sur le Mondial aussi: "A la fin du Mondial, les subventions de la Région Alsace, ce sera fini !". Quand vous répondez que la carte grise est obligatoire et que la possibilité de ne présenter que le bon commande n'a pas encore été validée par la Région, leur discours change... "Ah je vois que Monsieur est bien renseigné..."

On entend tout et n'importe quoi sur les ventes de la Zoé. J'ai eu de source fiable les statistiques de vente sur le Mondial de l'Auto: un peu plus de 200 en prenant en compte les commandes remontées par les concessions, sur toute la France bien sûr.

Dans ma concession qui couvre la 4ème ville d'Alsace, ils ont enregistré 8 commandes.


C'est clair qu'il y a de l'intox...
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Lun 15 Oct 2012 - 10:37

J'ai appeler la Région alsace ce matin.

Pour le bon de commande ou carte grise la réponse sera le 26 sur la page de la région on ma dit c'est encore secret pour le moments.

Et juste un moyen de recharge doit être certifier sans risque que sa soit une wall box ou une simple prise au fond de sont garage.
Donc demander à un électricien de certifier conforme une prise suffirais.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Injoignables

Message par Morinio Lun 15 Oct 2012 - 10:55

skider a écrit:J'ai appeler la Région alsace ce matin.

Pour le bon de commande ou carte grise la réponse sera le 26 sur la page de la région on ma dit c'est encore secret pour le moments.

Et juste un moyen de recharge doit être certifier sans risque que sa soit une wall box ou une simple prise au fond de sont garage.
Donc demander à un électricien de certifier conforme une prise suffirais.

Tu as de la chance de les avoir eu, pour moi ça sonne occupé depuis ce matin !

Morinio

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par stephanberger4 Lun 15 Oct 2012 - 11:52

Chers amis Alsaciens,

Je me permet de faire un petit message un peu HS.
J'ai lancé (très modestement) une petiton contre les voitures diesels à Strasbourg sur avaaz. Je ne sais pas si cela peut avoir de l'effet mais j'ai pensé que "qui ne tente rien n'a rien". Donc si vous souhaitez signer et partager cette pétition n'hésitez pas !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stop_au_diesel_a_Strasbourg/

Merci à tous !

Ps : j'ai appelé ce matin aussi, même infos...il faut attendre le 26 octobre. Bizzard qu'ils ne veulent pas nous dire ce qui a été décidé...

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Denis Lun 15 Oct 2012 - 13:18

stephanberger4 a écrit:Chers amis Alsaciens,

Je me permet de faire un petit message un peu HS.
J'ai lancé (très modestement) une petiton contre les voitures diesels à Strasbourg sur avaaz. Je ne sais pas si cela peut avoir de l'effet mais j'ai pensé que "qui ne tente rien n'a rien". Donc si vous souhaitez signer et partager cette pétition n'hésitez pas !
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stop_au_diesel_a_Strasbourg/

Merci à tous !

Ps : j'ai appelé ce matin aussi, même infos...il faut attendre le 26 octobre. Bizzard qu'ils ne veulent pas nous dire ce qui a été décidé...

je viens de la signer et de la partager sur face de bouc Wink
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty PRIME VERSEE PAR LA REGION

Message par SAI67 Lun 15 Oct 2012 - 16:31

Bonjour,
j'ai eu au téléphone en début d'aprèm la personne du conseil régional qui traite le sujet . Attention la prime de 5000€ (il s'agit d'un plafond), pour la ZOE la prime est de 20% du prix prime écologique déduite soit (20700-5000)X .80 = 12560 € voilà qui est bien loin des 8700 € annoncés... Mad Crying or Very sad

SAI67
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par stephanberger4 Lun 15 Oct 2012 - 17:00

Noooooon c'est pas vrai ???

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Denis Lun 15 Oct 2012 - 17:37

SAI67 a écrit:Bonjour,
j'ai eu au téléphone en début d'aprèm la personne du conseil régional qui traite le sujet . Attention la prime de 5000€ (il s'agit d'un plafond), pour la ZOE la prime est de 20% du prix prime écologique déduite soit (20700-5000)X .80 = 12560 € voilà qui est bien loin des 8700 € annoncés... Mad Crying or Very sad

j'y crois pas. Normalement les batteries sont incluses dans le calcule
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Lun 15 Oct 2012 - 22:31

SAI67 a écrit:Bonjour,
j'ai eu au téléphone en début d'aprèm la personne du conseil régional qui traite le sujet . Attention la prime de 5000€ (il s'agit d'un plafond), pour la ZOE la prime est de 20% du prix prime écologique déduite soit (20700-5000)X .80 = 12560 € voilà qui est bien loin des 8700 € annoncés... Mad Crying or Very sad

Intox quand tu nous tiens... Si cette aide existe, c'est essentiellement pour amortir le coût des batteries (en achat ou en location), qui reste élevé.

Pour mémoire, voici la version officielle, à ce jour:

Le montant de l’aide régionale est fixé à 20 % du coût d’acquisition TTC du véhicule(2), dans la limite de 5 000 € par véhicule, et vient compléter le bonus écologique de l’Etat du même montant.

L’aide régionale est versée au bénéficiaire en un versement unique lors de l’immatriculation du véhicule ou de la conclusion d’une location d’une durée minimale de 36 mois.

(2) auquel s'ajoutent les loyers TTC de la batterie, lorsque celle-ci fait l'objet d'une location séparée.




EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Lun 15 Oct 2012 - 22:37

SAI67 a écrit:Bonjour,
j'ai eu au téléphone en début d'aprèm la personne du conseil régional qui traite le sujet . Attention la prime de 5000€ (il s'agit d'un plafond), pour la ZOE la prime est de 20% du prix prime écologique déduite soit (20700-5000)X .80 = 12560 € voilà qui est bien loin des 8700 € annoncés... Mad Crying or Very sad

N'oubliez pas non plus que le bonus est passé de 5000 € à 7000 €. Presque crédible, presque. Rolling Eyes
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par alain68 Lun 15 Oct 2012 - 22:52

Bonjour les Alsacos

Voici deux infos glanées sur le site de la région
Vendredi 26 octobre 2012 à 9h15Séance plénière du Conseil Régional d’Alsace, consacrée aux orientations budgétaires pour 2013. C’est peut-être pour cela que nous devons encore attendre jusqu’au 26 Octobre. Si je ne me trompe pas, une Séance pléniaire est une séance ouverte au public. Avis aux amateurs.
Et plus sympas : Lundi 22 octobre 2012 : Lancement du « Club Alsace Voiture Electrique », à la Maison de la Région, en présence de François Loos.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Arenault Mar 16 Oct 2012 - 1:54

Bien que n'étant pas alsacien, je me permet de poster quand même !

Alors je pense que ça peut vous intéresser :

trouver ici : http://www.automobile-propre.com/2012/05/13/mia-la-voiture-electrique-qui-monte/#comment-16781

plus particulièrement la fin :

alde écrivait le 16/10/2012
Les alsaciens les plus rapides vont pouvoir profiter d’une offre absolument exceptionnelle sur la MIA

En effet, l’aide de la région Alsace de 5 000 euros est à déduire en plus du bonus écologique de 7 000 euros. Soit la MIA Amore à partir de 6500 euros Incroyable !

La région ne verse cependant sa subvention qu’aux 500 premiers acquéreurs de véhicule 100% électrique, et selon nos informations, 154 (+28 dossiers en attente) d’entre elles auraient déjà été versées.

Si cette opportunité retient votre attention, n’oubliez pas d’ajouter à votre budget le coût de la location de batterie, entre 49 et 75 euros par mois, nul besoin d’installation d’une Wallbox… et hâtez-vous si vous voulez être parmi les 318 chanceux restants !!!


J'espère que ZOE bénéficie du même traitement de faveur, est-ce le cas ?
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Mar 16 Oct 2012 - 4:54

Je viens de recevoir ma voiture électrique.
J'ai renvoyé le dossier complet avec le cerfa du consuel.
On verra combien de temps et combien d'euro ils donnent (par rapport a ce qui a été dit sur le forum et annoncé par la région.
Je vous tiendrais informé

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par stephanberger4 Mar 16 Oct 2012 - 5:52

Tu as reçu la ZOE ????
Tu avais pré-réservé depuis longtemps ?

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 3 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum