Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Alsaciens si vous voulez la prime de la région

+21
Pierre68
Clio_IV
ptrav
chuchu67
djoyce68
olto68
Cameleon
olakeen
Arenault
Morinio
xav68
hoele
stephanberger4
aquaversus
skider
Commodore
Denis
fred_bcf
EcoVic
cadaguy
alain68
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par fred_bcf Mar 4 Déc 2012 - 13:04

Godewaersvelde a écrit:Dites donc, amis alsaciens ?

Compte tenu de votre prime régionale, ce ne serait pas plus simple de la faire poser par un artisan (même si vous avez toutes les compétences pour le faire vous même) ?

Attestation de conformité + tranquillité = prime régionale à coup sur..

Vous avez peut-être tord de prendre le risque de louper vos 5000€ pour en gagner 200 de plus...

C'est la réflexion que je me suis faite aussi. Donc la Wallbox a été posé par un artisan local ZE conseillé par Renault et ce dès le mois d'Octobre. J'ai aussi pu vérifier son fonctionnement avec une fluence. J'ai eu la facture de pose et le certificat ZE. Si jamais il y a update à prévoir sur la Wallbox, ça sera le pb de Renault et son partenaire ZE ready. Le dossier à la région a donc été remis complet, j'ai même ajouté des photos de la wallbox posée.

fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Mar 4 Déc 2012 - 21:18

fred_bcf a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Dites donc, amis alsaciens ?

Compte tenu de votre prime régionale, ce ne serait pas plus simple de la faire poser par un artisan (même si vous avez toutes les compétences pour le faire vous même) ?

Attestation de conformité + tranquillité = prime régionale à coup sur..

Vous avez peut-être tord de prendre le risque de louper vos 5000€ pour en gagner 200 de plus...

C'est la réflexion que je me suis faite aussi. Donc la Wallbox a été posé par un artisan local ZE conseillé par Renault et ce dès le mois d'Octobre. J'ai aussi pu vérifier son fonctionnement avec une fluence. J'ai eu la facture de pose et le certificat ZE. Si jamais il y a update à prévoir sur la Wallbox, ça sera le pb de Renault et son partenaire ZE ready. Le dossier à la région a donc été remis complet, j'ai même ajouté des photos de la wallbox posée.

En fait quand j'ai fait mon dossier j'avais chercher est on m'as dit que une attestation sur l'honneur suffisait.
Après soit je fessait posé une Wall box dans ma cave avec le câble de recharge que je doit passer par la fenêtre car déjà une voiture dans la cave. (environ 800 € car installation simple)
Ou je met une borne étanche avec charge plus rapide en 32 A à 770 € la borne et après poser un sous tableau avec les protection + compteur.

Et la borne étanche m'éviter de à chaque fois passer par la cave pour brancher la voiture.

J'avais fait ce choix car sur le net on parler de l'attestation sur l'honneur, j'ai même appeler la responsable de la région qui m'as dit que sa peut passer.

Bref si des le départ on aurais clairement dit qu'il faut posé la borne par un pro mon choix aurais était la wall box dans le garage posé par un pro.

Et maintenant c'est trop tard ma borne DBT est commander.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Ven 14 Déc 2012 - 15:55

J'ai eu l'information de la Région ce jour de la complétude de mon dossier. Il sera présenté à la Commission en janvier 2013. Je ne sais pas ce qu'ils font lors de cette commission: vérification et validation officielle ?

Je précise que je n'ai pas la possibilité d'installer une borne pour le moment chez moi. J'ai donc fait vérifier l'installation de mon installation électrique au garage par un électricien.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Mar 18 Déc 2012 - 17:20

Pas de wallbox pour moi , un prise de courant 20A et une attestation par le consuel : 115 €
Le dossier complet passera en commission le 11 janvier 2013.

Bon , je n'ai pas acheté une Renault mais qui se moque de qui ? une wallbox de 650 € , il y a quoi dedans , le l'or ?


Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par olakeen Mar 18 Déc 2012 - 22:46

Commodore a écrit:une wallbox de 650 € , il y a quoi dedans , le l'or ?

Un disjoncteur différentiel qui coûte à lui seul 500€
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Mar 18 Déc 2012 - 23:06

olakeen a écrit:
Commodore a écrit:une wallbox de 650 € , il y a quoi dedans , le l'or ?

Un disjoncteur différentiel qui coûte à lui seul 500€

Aurais tu une référence ?
Car même un type A haute sensibilité ne coûte pas ce prix.

Dans les wall box tu as une prise pour brancher ton VE, un relais et une partie d'électronique plus ou moins avancer celons les box.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Mer 19 Déc 2012 - 0:25

Interrupteur différentiel 40A/30mA/type A, ABB
pour faire dans le luxe : 54 €

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Jeu 20 Déc 2012 - 0:11

Du rapport du 14/12/2012 de la région :

4 Primes pour ZOE délivré.
2 pour le 67 et 2 pour le 68
Toutes de 5000 €sauf 1 qui a du mal remplir sont dossier 4708 €

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par alain68 Jeu 20 Déc 2012 - 0:22

Parmis les quatre dossiers d'aide à l'acquisition de Renault Zoé qui ont été retenus, il y a celui au nom de ma femme Laughing .

Pour info: Zoé commandée le 1er jour au mondial et envoie de mon dossier complet, le 2 Octobre.



Dernière édition par alain68 le Jeu 20 Déc 2012 - 10:26, édité 1 fois
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par fred_bcf Jeu 20 Déc 2012 - 8:46

Après avoir pu obtenir la liste dans le compte rendu de la commission de Décembre, sur le site de la région, j'ai découvert avec surprise et bonheur que je faisait partie des 4 Very Happy
4708€ car version Life sans aucune option. Le dossier était effectivement complet avec la facture de la wallbox posé par un électricien Ze ready.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Jeu 20 Déc 2012 - 11:43

Pour info : vous avez déjà reçu la prime ?

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par fred_bcf Jeu 20 Déc 2012 - 12:05

Ca sera 3 mois après la facturation
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Jeu 20 Déc 2012 - 12:06

Commodore a écrit:Pour info : vous avez déjà reçu la prime ?

Là il faudra attendre d'avoir la carte grise + 2 à 3 mois de délais de traitement environ.

Le mieux, c'est de se mettre d'accord avec le concessionnaire pour qu'il avance le montant de la prime.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par skider Jeu 20 Déc 2012 - 12:38

4 Dossiers par réunion.

Pour passer les plus de 600 dossier sa va mettre très longtemps alors.
J avais fait ma demande fin octobre.

Et pas de nouvelles personne ma écrit.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Commodore Jeu 20 Déc 2012 - 12:49

Pas 4 mais 53 dossiers.
4 pour les Zoé !
Le reste , Peugeot, Mia, smart etc ...

Commodore

Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par fred_bcf Jeu 20 Déc 2012 - 13:00

Je n'ai pas été contacté, j'ai regardé sur le compte rendu de la commission en ligne sur le site de la région. Il a un Pierre, un Patrice, une Sylvie et un Fred.
Beaucoup de Ions, une dizaine de smart autant de Kangoo, quelques Czéro, une Mia, une fluence
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par ZOE du Ried Jeu 20 Déc 2012 - 13:13

fred_bcf a écrit:Je n'ai pas été contacté, j'ai regardé sur le compte rendu de la commission en ligne sur le site de la région. Il a un Pierre, un Patrice, une Sylvie et un Fred.
Beaucoup de Ions, une dizaine de smart autant de Kangoo, quelques Czéro, une Mia, une fluence

Question générale :
je viens de remettre une copie de la Facture d'installation de la WB au dossier de Gge RENAULT...
à priori, si j'ai bien compris, tous les dossiers / région de Colmar, sont centralisés au Gge du Stade (concessionaire)
pour suivi avec le C.R.
Par défault, je comprends que JE n'ai pas besoin de m'inquiéter, suivre en détails directement avec le C.R.

juste ? Question

Quelles sont vos expériences/confirmations de vos cotés dans le 67 et 68 pour ce(s) point(s)

Merci @+

Rolling Eyes

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Jeu 20 Déc 2012 - 14:20

Skider, moi aussi j'ai déposé mon dossier mi-octobre et on m'a annoncé qu'il passera en commission en janvier 2013. Tu devrais être dans le même wagon fortement Zoétiste Cool.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par ZOE du Ried Jeu 20 Déc 2012 - 14:44

EcoVic a écrit:Skider, moi aussi j'ai déposé mon dossier mi-octobre et on m'a annoncé qu'il passera en commission en janvier 2013. Tu devrais être dans le même wagon fortement Zoétiste Cool.

quelqu'un pourrait il brièvement RAPPELER ou et comment on peux se renseigner au C.R.
pour connaitre l'ETAT et l'AVANCEMENT de son dossier...

Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Vincent Jeu 20 Déc 2012 - 22:19

Commodore a écrit:Du rapport du 14/12/2012 de la région :

4 Primes pour ZOE délivré.
2 pour le 67 et 2 pour le 68
Toutes de 5000 €sauf 1 qui a du mal remplir sont dossier 4708 €

Question: comment faut-il remplir le formulaire? pour avoir le plus de chance d'avoir les 5000€?
Car une Zoe Life à 20700€, devrait donner pour une aide de 20% la somme de 4140€.
Faut-il inscrire la location de la batterie?
Merci

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Jeu 20 Déc 2012 - 23:21

ZOE du Ried a écrit:
EcoVic a écrit:Skider, moi aussi j'ai déposé mon dossier mi-octobre et on m'a annoncé qu'il passera en commission en janvier 2013. Tu devrais être dans le même wagon fortement Zoétiste Cool.

quelqu'un pourrait il brièvement RAPPELER ou et comment on peux se renseigner au C.R.
pour connaitre l'ETAT et l'AVANCEMENT de son dossier...


Les coordonnées sont indiquées en haut du formulaire (téléphone + adresse mail).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Jeu 20 Déc 2012 - 23:23

Vincent a écrit:
Commodore a écrit:Du rapport du 14/12/2012 de la région :

4 Primes pour ZOE délivré.
2 pour le 67 et 2 pour le 68
Toutes de 5000 €sauf 1 qui a du mal remplir sont dossier 4708 €

Question: comment faut-il remplir le formulaire? pour avoir le plus de chance d'avoir les 5000€?
Car une Zoe Life à 20700€, devrait donner pour une aide de 20% la somme de 4140€.
Faut-il inscrire la location de la batterie?
Merci

Oui la location de batterie sur la durée totale de votre contrat était à inclure. Je dis "étais" car l'aide de la Région n'est plus possible depuis le 31/10/2012, date à laquelle la barre des 800 dossiers a été atteinte.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par EcoVic Jeu 20 Déc 2012 - 23:28

ZOE du Ried a écrit:
fred_bcf a écrit:Je n'ai pas été contacté, j'ai regardé sur le compte rendu de la commission en ligne sur le site de la région. Il a un Pierre, un Patrice, une Sylvie et un Fred.
Beaucoup de Ions, une dizaine de smart autant de Kangoo, quelques Czéro, une Mia, une fluence

Question générale :
je viens de remettre une copie de la Facture d'installation de la WB au dossier de Gge RENAULT...
à priori, si j'ai bien compris, tous les dossiers / région de Colmar, sont centralisés au Gge du Stade (concessionaire)
pour suivi avec le C.R.
Par défault, je comprends que JE n'ai pas besoin de m'inquiéter, suivre en détails directement avec le C.R.

juste ? Question

Quelles sont vos expériences/confirmations de vos cotés dans le 67 et 68 pour ce(s) point(s)

Merci @+


Si vous avez monté le dossier de demande de subvention avec votre concessionnaire et que vous avez signé la demande de versement de la prime directement au vendeur, c'est effectivement à lui qu'il faut demander l'état d'avancement.

Sinon, il n'y a pas lieu de s'inquieter. Si un élément est manquant, la Région vous appelle (ou votre concessionnaire) pour compléter le dossier.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par fred_bcf Mer 16 Jan 2013 - 19:02

J'ai reçu un courrier de la région m'informant que mon dossier a été validé mi-décembre et surprise un bel autocollant "La région Alsace roule pour l'électrique" à poser sur la vitre arrière.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 20:58

fred_bcf a écrit:J'ai reçu un courrier de la région m'informant que mon dossier a été validé mi-décembre et surprise un bel autocollant "La région Alsace roule pour l'électrique" à poser sur la vitre arrière.

Oui, c'est ce que j'avais entendu...
Il est dessiné par le neveu du président du conseil régional, et numéroté

Du coup, sa valeur est estimée à 5000 euros

:(il n,était précisé nul part quelle forme prendrait la prime)

OK, je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par ZOE du Ried Jeu 17 Jan 2013 - 13:16

EcoVic a écrit:

Si vous avez monté le dossier de demande de subvention avec votre concessionnaire et que vous avez signé la demande de versement de la prime directement au vendeur, c'est effectivement à lui qu'il faut demander l'état d'avancement.

Sinon, il n'y a pas lieu de s'inquieter. Si un élément est manquant, la Région vous appelle (ou votre concessionnaire) pour compléter le dossier.

justement, mon Gge RENAULT "ne fait pas le versement directement au vendeur",
MAIS comme déjà indiqué, ils ne transmettront le dossier QUE lorsqu'il sera "complet" càd avec le certif d'Immat....

on m'a dit "de na pas m'inquiéter, ..."
d'ou ce post, est ce quelqu'un sait comment Renault Alsace gère tout çà, dans ces conditions ?
je suppose:
qu'ils ont comptabilisé les cdes jusqu'au 30-10, et "réservé" le nombre de places de Dossiers correspondant au C.R.
les dossiers physiquement ne suivront qu'après la livraison....

right ? Question
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Alsaciens si vous voulez la prime de la région - Page 7 Empty Re: Alsaciens si vous voulez la prime de la région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum