Z.E. Services sur smartphone
+13
scarred
sev2000
Gali17
jerem
robinstras
Nono81
RD150
cece74
ZoeDan91
Dr HUBES
Fabien
Cameleon
jmomjo
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Z.E. Services sur smartphone
Propriétaire d'une Zoé Intens depuis avril 2013, je dispose donc a priori d'un abonnement au Pack My Z.E. Inter@ctive pour 3 ans.
Et, il semble bien que ce soit le cas puisque je retrouve ce pack, ainsi que My Z.E. Connect with Navigation et GBA services, dans Mes produits sur le R-Link store.
Cependant, depuis mon smartphone Android, je ne peux que consulter les informations sur l'autonomie, la dernière charge, etc. mais pas lancer la charge ou le préconditionnement.
Avez-vous les mêmes limitations d'usage ?
Et, il semble bien que ce soit le cas puisque je retrouve ce pack, ainsi que My Z.E. Connect with Navigation et GBA services, dans Mes produits sur le R-Link store.
Cependant, depuis mon smartphone Android, je ne peux que consulter les informations sur l'autonomie, la dernière charge, etc. mais pas lancer la charge ou le préconditionnement.
Avez-vous les mêmes limitations d'usage ?
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Z.E. Services sur smartphone
J'arrive à lancer une charge.
Jamais essayer pour le pré-conditionnement. Je crois que la Zoé doit être branché pour que ça marche.
Jamais essayer pour le pré-conditionnement. Je crois que la Zoé doit être branché pour que ça marche.
Re: Z.E. Services sur smartphone
Même voiture branchée, je n'ai accès à aucun menu ou bouton, par absence et non par désactivation, dans l'appli me permettant de déclencher des actions (hormis l'actualisation des informations présentées).
Les copies d'écrans présentées sur Google play ne sont pas très explicites sur les enchaînements des écrans.
Je ne vois pas depuis où je peux accéder à l'écran Turn on A/C ou son équivalent en français
De même, je n'ai pas accès non plus à l'écran de réglage des notifications.
Les copies d'écrans présentées sur Google play ne sont pas très explicites sur les enchaînements des écrans.
Je ne vois pas depuis où je peux accéder à l'écran Turn on A/C ou son équivalent en français
De même, je n'ai pas accès non plus à l'écran de réglage des notifications.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Z.E. Services sur smartphone
Ce qui manque d'ailleurs dans cette appli, c'est de pouvoir déverrouiller la prise à distance ...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Z.E. Services sur smartphone
jmomjo a écrit:
Je ne vois pas depuis où je peux accéder à l'écran Turn on A/C ou son équivalent en français
De même, je n'ai pas accès non plus à l'écran de réglage des notifications.
Bonjour jmomjo,
lorsque tu es sur l'écran "état de votre véhicule", tu ne peux que consulter car il n'est pas "interactif".
A ce moment-là, en fonction de ton téléphone, il faut sélectionner "menu" non pas sur l'écran du téléphone, mais sur le téléphone lui-même, et là tu as un onglet qui apparaît et te propose les fonctions "Batterie" "AC" "Accueil" et "paramètres". En cliquant sur un de ces "icônes", tu passes de consultation à programmation.
Cordialement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Z.E. Services sur smartphone
Dr HUBES a écrit:
A ce moment-là, en fonction de ton téléphone, il faut sélectionner "menu" non pas sur l'écran du téléphone, mais sur le téléphone lui-même, et là tu as un onglet qui apparaît et te propose les fonctions "Batterie" "AC" "Accueil" et "paramètres". En cliquant sur un de ces "icônes", tu passes de consultation à programmation.
Bonjour Dr HUBES,
Je te remercie pour ces informations.
J'ai beau chercher, je ne vois pas où accéder à ce menu sur mon HTC One SV avec Android 4.1.2 et HTC Sense 4+.
Je vais faire un essai avec un Samsung Galaxy pour voir si ce menu est accessible.
Cordialement,
jmomjo
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Z.E. Services sur smartphone
jmomjo a écrit:J'ai beau chercher, je ne vois pas où accéder à ce menu sur mon HTC One SV avec Android 4.1.2 et HTC Sense 4+.
Eurêka !
Pour les ignares dans mon genre, le menu s'obtient par une pression prolongée sur le bouton tactile de droite.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Z.E. Services sur smartphone
jmomjo a écrit:Eurêka !
Pour les ignares dans mon genre, le menu s'obtient par une pression prolongée sur le bouton tactile de droite.
Menu, c'est le bouton de gauche
. sous Android < KitKat, un appui sur la touche menu
. sous Android >= KitKat (4.4.n), un appui long sur la touche menu.
Pour la durée du pré-conditionnement :
. Zoé reliée à un point de charge : 15 minutes.
. Zoé pas en charge : 5 minutes pour ne pas trop puiser sur la batterie.
Evidemment Zoé doit être connectée (en zone de réception GSM) pour recevoir la programmation depuis les serveurs de Renault.
Dernière édition par ZoeDan91 le Mer 4 Juin 2014 - 11:53, édité 1 fois
ZoeDan91- Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Marcoussis (91)
Re: Z.E. Services sur smartphone
En fait cela dépend des téléphones. Certains n'ont pas de touches hors écran, certains en ont 2, certains 3 mais pas toujours dans le même ordre,...ZoeDan91 a écrit:Menu, c'est le bouton de gauche
. sous Android < KitKat, un appui sur la touche menu
. sous Android >= KitKat (4.4.n), un appui long sur la touche menu.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Z.E. Services sur smartphone
le fil rouge ... sur le bouton
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
ZoeDan91- Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Marcoussis (91)
Re: Z.E. Services sur smartphone
Et d'autres qui ont des touches dont les fonctions sont programmables
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Z.E. Services sur smartphone
iop
qqun a déjà réussi a lancer une charge ou un pré conditionnement avec son smartphone
parce que bon, le menu pour le lancer, moi je l'ai, mais la dernière fois que j'ai lancé une charge comme ça, c'était en novembre, je l'attends toujours
qqun a déjà réussi a lancer une charge ou un pré conditionnement avec son smartphone
parce que bon, le menu pour le lancer, moi je l'ai, mais la dernière fois que j'ai lancé une charge comme ça, c'était en novembre, je l'attends toujours
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Z.E. Services sur smartphone
Super je viens encore d'apprendre quelque chose
robinstras- Messages : 208
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Z.E. Services sur smartphone
Conditionnement, oui, plusieurs fois.Nono81 a écrit:qqun a déjà réussi a lancer une charge ou un pré conditionnement avec son smartphone
Charge, il me semble que oui aussi, mais à vérifier. (il faut dire que ça faisait 4 mois que je n'avait plus de connection avec ce TCU défectueux, alors je ne sais plus trop)
Il faut bien que la voiture soit branchée quand tu envoies l'ordre.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Z.E. Services sur smartphone
Nono81 a écrit:
qqun a déjà réussi a lancer une charge ou un pré conditionnement avec son smartphone
parce que bon, le menu pour le lancer, moi je l'ai, mais la dernière fois que j'ai lancé une charge comme ça, c'était en novembre, je l'attends toujours
Après quelques échecs et réception de mail pour les signaler, depuis que j'ai trouvé le menu , j'ai réussi à lancer le pré conditionnement hier soir voiture débranchée.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Z.E. Services sur smartphone
perso impossible de lancer le pré conditionnement même quand la voiture est en charge il y a un message genre "l'information est transmise" sur l'écran du tel, mais ça ne démarre jamais.
jerem- Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Z.E. Services sur smartphone
Le système fonctionne ainsi :
L'appli smartphone/web envoie une commande aux serveurs chez Renault (bon en fait, c'est pas chez Renault, mais c'est pas grave, ça revient au même).
A la prochaine "connexion" de ZOE aux serveurs chez Renault, ces derniers vont lui transmettre les dernières informations (paramètres, calendrier de charge, demande d'actualisation des informations, démarrage A/C).
En charge, cette connexion est faîte régulièrement, environ toutes les 30 minutes.
Hors charge, cette connexion est faîte à chaque démarrage/extinction du véhicule et parfois pendant le roulage. Mais je n'ai jamais pu déterminer un quelconque cycle de connexion.
Mais j'ai la forte impression que les communications sont en quelques sortes "one-shot" : c'est à dire que lorsque ZOE se connecte pour envoyer des informations, en retour elle reçoit les commandes du serveur.
Mais ce ne sera qu'à sa prochaine connexion qu'elle fournira en retour la réponse à la demande
Ce que je veux dire c'est que c'est toujours ZOE qui initie la connexion et pas les serveurs de Renault.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais au vu et su des comportement erratique des connexions... c'est ce qui me semble le plus plausible.
A ça je rajouterais également la qualité de la connexion 2G de la ZOE qui peut fortement perturber les opérations...
L'appli smartphone/web envoie une commande aux serveurs chez Renault (bon en fait, c'est pas chez Renault, mais c'est pas grave, ça revient au même).
A la prochaine "connexion" de ZOE aux serveurs chez Renault, ces derniers vont lui transmettre les dernières informations (paramètres, calendrier de charge, demande d'actualisation des informations, démarrage A/C).
En charge, cette connexion est faîte régulièrement, environ toutes les 30 minutes.
Hors charge, cette connexion est faîte à chaque démarrage/extinction du véhicule et parfois pendant le roulage. Mais je n'ai jamais pu déterminer un quelconque cycle de connexion.
Mais j'ai la forte impression que les communications sont en quelques sortes "one-shot" : c'est à dire que lorsque ZOE se connecte pour envoyer des informations, en retour elle reçoit les commandes du serveur.
Mais ce ne sera qu'à sa prochaine connexion qu'elle fournira en retour la réponse à la demande
Ce que je veux dire c'est que c'est toujours ZOE qui initie la connexion et pas les serveurs de Renault.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais au vu et su des comportement erratique des connexions... c'est ce qui me semble le plus plausible.
A ça je rajouterais également la qualité de la connexion 2G de la ZOE qui peut fortement perturber les opérations...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Z.E. Services sur smartphone
donc en gros c'est presque au petit bonheur la chance pour lancer le pré conditionnement
jerem- Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Z.E. Services sur smartphone
Soit on le lance immédiatement et il dure 5min, soit on le programme mais dans ce cas, la voiture doit être branchée et la demande de programmation faite au moins 1h avant l'heure à laquelle on veut que la voiture soit prête.
Gali17- Messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 44
Localisation : Saône et Loire (71)
Re: Z.E. Services sur smartphone
Pour moi ça marche quand ça veut. On peut voir l'historique des tentatives dans "My ZE Online"- > Pre-Conditionnement -> Historique
9 fois sur 10 j'ai ça:
"Impossible d'exécuter le service"
Causes possibles :
-Votre véhicule est hors de portée ou est éveillé mais pas en charge.
-Une erreur s'est produite sur le serveur de données.
9 fois sur 10 j'ai ça:
"Impossible d'exécuter le service"
Causes possibles :
-Votre véhicule est hors de portée ou est éveillé mais pas en charge.
-Une erreur s'est produite sur le serveur de données.
sev2000- Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : 37
Re: Z.E. Services sur smartphone
Un gars de Renault me disait que les serveurs étaient en Péninsule Ibérique ... ils auraient pu les mettre en pacifique aussi
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Z.E. Services sur smartphone
hello !
bon, j'ai beau essayer tout ce que vous dites, j'ai essayé même (pour être sûr) tous les boutons de mon wiko Highway... Mais je ne trouve toujours pas cet onglet "ac". Quand j'appuie sur la touche menu de mon téléphone, j'ai : batterie, home, et parametres. Soit trois cases en bas, et pas quatre comme sur la capture d'ecran de ZoeDan91...
Tout le reste est conforme. Quelqu'un a ce problème ?
bon, j'ai beau essayer tout ce que vous dites, j'ai essayé même (pour être sûr) tous les boutons de mon wiko Highway... Mais je ne trouve toujours pas cet onglet "ac". Quand j'appuie sur la touche menu de mon téléphone, j'ai : batterie, home, et parametres. Soit trois cases en bas, et pas quatre comme sur la capture d'ecran de ZoeDan91...
Tout le reste est conforme. Quelqu'un a ce problème ?
Re: Z.E. Services sur smartphone
Bonjour evo,
As-tu testé, depuis un ordi, sur le site www.renault.fr/my-renault , le +gros pavé bleu "My Z.E. ON LINE", Pré-conditionnement que la programmation fonctionne ?
Sur ton Wiko Highway (qui doit avoir un système Android 4.2.2, et une résolution d'écran 1920 x 1080) es-tu en mode Portrait (donc pas de rotation d'écran) ?
L'idéal serait une capture d'écran de ce que tu vois
As-tu la possibilité de tester depuis une tablette, une autre smartphone ?
Si c'est un bug de l'application smartphone, à signaler à la Hotline R-LINK (01 70 48 92 58).
ZoeDan91
As-tu testé, depuis un ordi, sur le site www.renault.fr/my-renault , le +gros pavé bleu "My Z.E. ON LINE", Pré-conditionnement que la programmation fonctionne ?
Sur ton Wiko Highway (qui doit avoir un système Android 4.2.2, et une résolution d'écran 1920 x 1080) es-tu en mode Portrait (donc pas de rotation d'écran) ?
L'idéal serait une capture d'écran de ce que tu vois
As-tu la possibilité de tester depuis une tablette, une autre smartphone ?
Si c'est un bug de l'application smartphone, à signaler à la Hotline R-LINK (01 70 48 92 58).
ZoeDan91
ZoeDan91- Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Marcoussis (91)
Re: Z.E. Services sur smartphone
ZoeDan91 a écrit:Bonjour evo,
As-tu testé, depuis un ordi, sur le site www.renault.fr/my-renault , le +gros pavé bleu "My Z.E. ON LINE", Pré-conditionnement que la programmation fonctionne ?
Sur ton Wiko Highway (qui doit avoir un système Android 4.2.2, et une résolution d'écran 1920 x 1080) es-tu en mode Portrait (donc pas de rotation d'écran) ?
L'idéal serait une capture d'écran de ce que tu vois
As-tu la possibilité de tester depuis une tablette, une autre smartphone ?
Si c'est un bug de l'application smartphone, à signaler à la Hotline R-LINK (01 70 48 92 58).
ZoeDan91
En fait je réalise qu'il faut avoir une sorte d'abonnement pour avoir cette fonction, non ?
Je vais tenter l'essai depuis le site renault sinon, bonne idée !
Merci ;-)
Re: Z.E. Services sur smartphone
ah... ben non... sur le my renault ils me conseillent d'utiliser le pré-conditionnement... mais je ne trouve rien. Et là, la voiture est branchée, en plus.
Sinon, mon portable est en mode écran qui bascule, mais cette appli là ne bascule pas...
Sinon, mon portable est en mode écran qui bascule, mais cette appli là ne bascule pas...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Identifiant Z.E. Services SmartPhone
» Application Z-E Services.
» obtenir le badge de charge Renault
» Carplay sur Zoe phase 1 R-Link 1
» Help me ! My Z.E. online pour Smartphone Android .
» Application Z-E Services.
» obtenir le badge de charge Renault
» Carplay sur Zoe phase 1 R-Link 1
» Help me ! My Z.E. online pour Smartphone Android .
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum