Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
+28
pascal11
tevirc
JP59
Nono81
rslden
fx
Zoe007
FRK
scarred
Léonard
lucienlivio
Ke2
Jin Kazama
ro-ger
jch
bloodysmiley
cece74
ECO-MOTION
rené casado
AlexC
gimly
Bigfoot
TomC
phil38
zoeilvert
Fabien
Fred.Leudon
LafonPulse
32 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Déploiement des bornes (Leclerc, Intermarché...)
hey, bon a savoir
tu devrais mettre un topic dans la catégorie régionale concernée, si c'est pas déjà le cas
tu devrais mettre un topic dans la catégorie régionale concernée, si c'est pas déjà le cas
Nono81- Messages : 601
Petit à petit le maillage se densifie dans le Nord
Bonjour ch'tis amis zoénautes,
Après le déploiement de bornes de recharge sur le site de l'hypermarché Auchan de Fâches-Thumesnil (près de Lille) prévu pour la fin de cette année 2014, l'hypermarché Leclerc de Templeuve m'a annoncé l'installation sur son site de 4 bornes début 2015.
Espérons que ces projets se concrétiseront bien dans ces délais! Je ne manquerai pas de vous donner les détails (accès, prises, photos, ...) dès réalisations.
JP59
Après le déploiement de bornes de recharge sur le site de l'hypermarché Auchan de Fâches-Thumesnil (près de Lille) prévu pour la fin de cette année 2014, l'hypermarché Leclerc de Templeuve m'a annoncé l'installation sur son site de 4 bornes début 2015.
Espérons que ces projets se concrétiseront bien dans ces délais! Je ne manquerai pas de vous donner les détails (accès, prises, photos, ...) dès réalisations.
JP59
JP59- Messages : 315
Les bornes ont été installé la semaine dernière après goudronnage des trottoirs; mais pas encore en service. J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois de plus!phil38 a écrit:Après quelques semaines de retard, installation prochaine des bornes au Leclerc BOURGOIN-JALLIEU (38)
Les câbles sont tirés, les socles bétons doivent êtes coulés dans les prochains jours, les bornes sont en stock dans le magasin (marque?)
Mise en service prévue mi-juin
phil38- Messages : 998
phil38 a écrit:Les bornes ont été installé la semaine dernière après goudronnage des trottoirs; mais pas encore en service. J'espère que ça ne va pas prendre 6 mois de plus!phil38 a écrit:Après quelques semaines de retard, installation prochaine des bornes au Leclerc BOURGOIN-JALLIEU (38)
Les câbles sont tirés, les socles bétons doivent êtes coulés dans les prochains jours, les bornes sont en stock dans le magasin (marque?)
Mise en service prévue mi-juin
Si c'est comme au Leclerc de Clichy en région parisienne, tu risques d'attendre un moment, les bornes sont en fonction depuis 2 mois mais inutilisables car ils n'ont pas reçu les badges pour activer la charge et ils ne savent pas quand ils les recevront...
tevirc- Messages : 245
Bonjour,
Faisant part dans un nouveau mél à la direction de l'hypermarché AUCHAN de Fâches-Thumesnil (près de Lille) de ma déception de constater que la borne de recharge prévue fin 2014 n'était toujours pas opérationnelle, j'ai très rapidement reçu une excellente nouvelle :
C'est pour bientôt ! En effet, les travaux ont commencé et la borne sera posée la semaine prochaine. Le temps de tester et faire passer les organismes certificateurs, les premières recharges seront possibles début mars.
Ça avance ...
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu la pression : J'étais déjà monté au créneau à 4 reprises toujours courtoisement mais un peu plus fermement ce matin même.
JP59
PS : je signalerai la borne sur ChargeMap dès que je l'aurai testée.
Faisant part dans un nouveau mél à la direction de l'hypermarché AUCHAN de Fâches-Thumesnil (près de Lille) de ma déception de constater que la borne de recharge prévue fin 2014 n'était toujours pas opérationnelle, j'ai très rapidement reçu une excellente nouvelle :
C'est pour bientôt ! En effet, les travaux ont commencé et la borne sera posée la semaine prochaine. Le temps de tester et faire passer les organismes certificateurs, les premières recharges seront possibles début mars.
Ça avance ...
Il ne faut pas hésiter à mettre un peu la pression : J'étais déjà monté au créneau à 4 reprises toujours courtoisement mais un peu plus fermement ce matin même.
JP59
JP59- Messages : 315
JP59 a écrit:Bonjour,
Ça avance ...
JP59
Oui c'est une bonne démarche d'appeler...voir le sujet de Charlie C Radieuse dans la partie ACOZE.
zoeilvert- Administrateur
Tu as raison, déjà 3 mois que les bornes de recharge toute neuve du Leclerc de Bourgoin se font rincer à la pluie et à la neige pour rien!tevirc a écrit:
Si c'est comme au Leclerc de Clichy en région parisienne, tu risques d'attendre un moment, les bornes sont en fonction depuis 2 mois mais inutilisables car ils n'ont pas reçu les badges pour activer la charge et ils ne savent pas quand ils les recevront...
Réponse du magasin: on attend le raccordement au réseau d'ERDF.
phil38- Messages : 998
Ils sont trop forts!
Heureusement que dans l'industrie on tente de mieux organiser et synchroniser les approvisionnement pour nos projets !
J'image bien se faire livrer une nouvelle machine et dire au patron :" on a fini l'installation mais on va pas s'en servir desuite car on a pas ....." et là je me fait virer avant même de savoir ce qui manque!
Heureusement que dans l'industrie on tente de mieux organiser et synchroniser les approvisionnement pour nos projets !
J'image bien se faire livrer une nouvelle machine et dire au patron :" on a fini l'installation mais on va pas s'en servir desuite car on a pas ....." et là je me fait virer avant même de savoir ce qui manque!
pascal11- Messages : 3510
AUCHAN Poitiers porte Sud
Mon attention a été attirée par des travaux le long des places de parking avec mise en place d'un socle béton, fixations métalliques filetées centrées par la sortie d'un câble électrique gainé d'un fort beau gabarit!...
Renseignement pris au téléphone, personne ne semble vraiment au courant (si je puis dire...) et à la question "borne électrique dans le parking?" le type de la sécurité me réponds "c'est en cours..." avec une conviction toute relative
Bref je n'en sais pas plus, mais j'espère!
D'autant que Poitiers en terme de borne c'est juste le désert ou presque...
Alors une installation, au pied de la sortie d'autoroute, se serait plutôt une bonne nouvelle...
Mais je ne fais que supputer gratuitement sur la destination d'un socle en bêton câblé... Si demain j'y trouve une machine à café ou un distributeur de cacahuète, je serais très déçu...
Mon attention a été attirée par des travaux le long des places de parking avec mise en place d'un socle béton, fixations métalliques filetées centrées par la sortie d'un câble électrique gainé d'un fort beau gabarit!...
Renseignement pris au téléphone, personne ne semble vraiment au courant (si je puis dire...) et à la question "borne électrique dans le parking?" le type de la sécurité me réponds "c'est en cours..." avec une conviction toute relative
Alors une installation, au pied de la sortie d'autoroute, se serait plutôt une bonne nouvelle...
Mais je ne fais que supputer gratuitement sur la destination d'un socle en bêton câblé... Si demain j'y trouve une machine à café ou un distributeur de cacahuète, je serais très déçu...
cassiopee86- Messages : 1779
Tu l'auras ta borne Auchan Poitiers bientôt, celle de Chatellerault est installée mais malgré un écriteau opérationnelle, samedi dernier le fait d'appuyer sur charge il ne se passerait rien (aucune demande de badge, elle était en mode sommeil visiblement). Et comme nous étions un we, les gars de la sécurité n'avaient aucune information sur le pourquoi ou comment.
scarred- Messages : 10373
Voila de quoi rêver un peu: une station de 14 bornes de recharge rapide, pour tous types de VE. Mais c'est ... en Norvège.
Et vu le nombre de voitures qui s'abreuvent en même temps, il vaut mieux que soit du Rapide ! Sinon les files d'attente vont finir par se former !
http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-bornes-de-recharge-rapide-norvege-0115
Et vu le nombre de voitures qui s'abreuvent en même temps, il vaut mieux que soit du Rapide ! Sinon les files d'attente vont finir par se former !
http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-bornes-de-recharge-rapide-norvege-0115
Bug Danny- Messages : 7154
Si seulement toutes les grandes villes de France pouvais faire cela !!!!! Imaginez ce genre de parking dans toute les villes de plus de X habitants !!
HAAAAA l'espoir fait vivre
HAAAAA l'espoir fait vivre
giancoucou- Messages : 1600
Bon c'est juste que pour l'instant en France la valeur de X doit être mal ciblé genre 100 000 000 ils se sont trompés de 4 zéros !
pascal11- Messages : 3510
J’ai teste la nouvelle borne de l’inter a saint gilles (gard) , elle marche bien avec la prise t3. avec la prise domestique j’ai encore un doute. Sinon, est-ce qu’il y a quelque chose de prevu sur salon de provence? C’est le désert la-bas...
cassiopee86 a écrit:AUCHAN Poitiers porte Sud
Tant pis pour le café et les cacahuètes !!!
Manque encore la signalisation verticale et horizontale, avec en particulier transformation de places handicapés en places VE...
Et comme souvent pour la mise en route, compter... un certain temps...
(pass Nisan et kiwhi d'après les logos)
cassiopee86- Messages : 1779
Petite remarque sur ce type de bornes, que j'ai utilisées quelques fois à Auchan: la manipulation du câble n'est pas très aisée, et il n'est pas très long (il faut bien la place juste à côté).
cece74- Messages : 2284
Pour utiliser à pleine puissance une AC 43, faut arriver avec moins de 30% de charge, hier j'ai encore constaté à 39% que d'entrée je ne chargeait qu'à 33 kw, puis 18 KW au dessus de 70 puis 14 KW à 80% .
Ce qui est certain c'est qu'en dessous de 20%, vous chargerez à 43 kw jusqu'à 80 % après cela se réduit pour atteindre les 99%.
Ma référence c'est 20 kw de récupéré en 40 minutes de 12% à 99%.
Ce qui est certain c'est qu'en dessous de 20%, vous chargerez à 43 kw jusqu'à 80 % après cela se réduit pour atteindre les 99%.
Ma référence c'est 20 kw de récupéré en 40 minutes de 12% à 99%.
Et il ne faut pas que ce lourd câble tire de biais sur la prise de la zoé: la recharge refuse de débuter. Mauvais contact ?cece74 a écrit:Petite remarque sur ce type de bornes, que j'ai utilisées quelques fois à Auchan: la manipulation du câble n'est pas très aisée, et il n'est pas très long (il faut bien la place juste à côté).
Bug Danny- Messages : 7154
Oui il est nécessaire de bien soulager la prise lorsqu'on insère le câble vu son poids.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4