premier contact zoe
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Re: premier contact zoe
J'ai omis de préciser que dans la réflexion concernant le type de matériel, il faut se demander où sera chargé le voiture.
Si c'est 100% domicile, un Wb est envisageable, sinon la logique préconise le câble.
Si c'est 100% domicile, un Wb est envisageable, sinon la logique préconise le câble.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: premier contact zoe
Oui, assez d'accord car je préconise une WB au domicile car très pratique au quotidien. Maintenant, attention de ne pas faire sauter les plombs chez vos amis en utilisant un cable (même sur une prise 16A), ça met arrivé et ça fait désordre... A souligner qu'un ELPA est juste un CRO (câble de recharge occasionnelle) compatible Zoé.
Voici mon ex chargeur (désolé pour la pub sur la photo...) :
Voici mon ex chargeur (désolé pour la pub sur la photo...) :
Re: premier contact zoe
@collab : ça, c'est le discours OFFICIEL de Renault.
Le CRO est devenu le FlexiChargeur et peut être utilisé pour TOUTES les recharges de Zoé.
Il est même vendu en série avec la voiture ....
Ce que je trouve dommage, dans cette histoire c'est que les commerciaux du réseau ne soient pas formés et n'essaient pas de comprendre la problématique de charge du client pour lui proposer la solution la plus adéquate possible.
Ils ont eu une formation (?) il y a x années dans laquelle on a dit WallBox et, bête et discipliné, Zoé = WallBox Véolia ....
Poupou33 qui est vendeur/utilisateur de Zoé a un discours un peu plus mitigé ....et réfléchi.
Et une WB n'est ni plus ni moins qu'un CRO vissé sur le mur ... et quant on sait comment c'est fait et ce qu'il y a dedans ...
Bref, chaque solution est bonne mais pas pour tous les cas.
Le CRO est devenu le FlexiChargeur et peut être utilisé pour TOUTES les recharges de Zoé.
Il est même vendu en série avec la voiture ....
Ce que je trouve dommage, dans cette histoire c'est que les commerciaux du réseau ne soient pas formés et n'essaient pas de comprendre la problématique de charge du client pour lui proposer la solution la plus adéquate possible.
Ils ont eu une formation (?) il y a x années dans laquelle on a dit WallBox et, bête et discipliné, Zoé = WallBox Véolia ....
Poupou33 qui est vendeur/utilisateur de Zoé a un discours un peu plus mitigé ....et réfléchi.
Et une WB n'est ni plus ni moins qu'un CRO vissé sur le mur ... et quant on sait comment c'est fait et ce qu'il y a dedans ...
Bref, chaque solution est bonne mais pas pour tous les cas.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: premier contact zoe
Non, non, ce n'est pas le discours officiel de Renault mais le mien. Je trouvais pratique d'avoir un CRO dans le coffre en dépannage (charges de 15h... c'est long)
Après, il y a aussi des WB "maison". Très bien conçues lorsque réalisées par les bonnes personnes...
Mais bon, au global, on est plutôt d'accord
Après, il y a aussi des WB "maison". Très bien conçues lorsque réalisées par les bonnes personnes...
Mais bon, au global, on est plutôt d'accord
Re: premier contact zoe
bonjour,
tout à fait d'accord avec vous ,
j'ai bien compris les pour et contre de chaque solution
le but initial de ma réflexion était le suivant:
étant donné que
le flexi...est fourni avec la voiture,
mon utilisation fait que j'aurais dans 90% du temps moins 5h de charge en 10 ou 14A,
utilisation 8 sur 10 à domicile
est il nécessaire d'investir de suite dans une WB 3KW?
pour moi la réponse est clairement non
je voudrais dans un premier temps utiliser le flexi... sur prise green up 14A. puis dans qques semaines avec le recul voir s'il existe une solution plus adaptée à mon cas
en fait je ne comprends pas pourquoi dans l'argumentaire Renault le flexi machin est considéré comme occasionnel, techniquement je pense que c'est un ELPA en moins bien (moins flexible justement) et je ne pense pas que les composants soient sous dimensionnés, et à la limite,3 à 5 H par jour relèvent de "l'occasionnel".
je me demande parfois si Renault ne s'était pas engagé sur un certain volume de WB.
tout à fait d'accord avec vous ,
j'ai bien compris les pour et contre de chaque solution
le but initial de ma réflexion était le suivant:
étant donné que
le flexi...est fourni avec la voiture,
mon utilisation fait que j'aurais dans 90% du temps moins 5h de charge en 10 ou 14A,
utilisation 8 sur 10 à domicile
est il nécessaire d'investir de suite dans une WB 3KW?
pour moi la réponse est clairement non
je voudrais dans un premier temps utiliser le flexi... sur prise green up 14A. puis dans qques semaines avec le recul voir s'il existe une solution plus adaptée à mon cas
en fait je ne comprends pas pourquoi dans l'argumentaire Renault le flexi machin est considéré comme occasionnel, techniquement je pense que c'est un ELPA en moins bien (moins flexible justement) et je ne pense pas que les composants soient sous dimensionnés, et à la limite,3 à 5 H par jour relèvent de "l'occasionnel".
je me demande parfois si Renault ne s'était pas engagé sur un certain volume de WB.
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: premier contact zoe
Excellente réflexion pleine de sagesse.
Oui, prends le temps pour choisir : rien ne presse
Oui, prends le temps pour choisir : rien ne presse
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: premier contact zoe
Ah, zut ! je m'en sers tous les jours pour recharger, jusqu'à 32A si le besoin s'en fait sentir. C'est plus un CRO, mais une WBP 7kW (WallBox Portative de 7kW)Collab a écrit:... A souligner qu'un ELPA est juste un CRO (câble de recharge occasionnelle) compatible Zoé.
Dernière édition par Bug Danny le Ven 13 Juin 2014 - 10:55, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: premier contact zoe
Il est certain qu'il n'y a pas le feu au lac... On peut toujours faire installer une WB plus tard
Re: premier contact zoe
@haffem
l'histoire de cette miniature est incroyable, j'y verrais presque un signe du destin
à la sortie de mon essai de la Zoé, je m'arrête au centre auto Leclerc ou je vais très rarement,
pour acheter un bidon d'huile et deux bricoles,
alors que j'attends pour payer, je remarque près de la caisse un bac avec des miniatures un peu en vrac et à petit prix, autour de 3€ je crois, je fouille un peu et la première que je trouve est celle là!!!
je l' ajoute aussitôt à mes courses et rentre fièrement à la maison en criant
" chérie j'ai acheté une Zoé"
pour info c'est une Norev 1/43 avec le toit transparent pas de ref dessus ou plutôt dessous,
j'avais gardé la boite j'espère que ma femme ne s'est pas vengée dessus!
l'histoire de cette miniature est incroyable, j'y verrais presque un signe du destin
à la sortie de mon essai de la Zoé, je m'arrête au centre auto Leclerc ou je vais très rarement,
pour acheter un bidon d'huile et deux bricoles,
alors que j'attends pour payer, je remarque près de la caisse un bac avec des miniatures un peu en vrac et à petit prix, autour de 3€ je crois, je fouille un peu et la première que je trouve est celle là!!!
je l' ajoute aussitôt à mes courses et rentre fièrement à la maison en criant
" chérie j'ai acheté une Zoé"
pour info c'est une Norev 1/43 avec le toit transparent pas de ref dessus ou plutôt dessous,
j'avais gardé la boite j'espère que ma femme ne s'est pas vengée dessus!
zoephile- Messages : 44
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 67
Localisation : fumel 47500
Re: premier contact zoe
Merci beaucoup pour la réponse et l'histoire très sympathique qui va avec.
Je vais essayer de la trouver.
J'ai déja la miniature numérotée dans sa boite bleue que l'on trouve chez les concessionnaire.
Christian
Je vais essayer de la trouver.
J'ai déja la miniature numérotée dans sa boite bleue que l'on trouve chez les concessionnaire.
Christian
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: premier contact zoe
zoephile a écrit:bonjour,
tout à fait d'accord avec vous ,
j'ai bien compris les pour et contre de chaque solution
le but initial de ma réflexion était le suivant:
étant donné que
le flexi...est fourni avec la voiture,
mon utilisation fait que j'aurais dans 90% du temps moins 5h de charge en 10 ou 14A,
utilisation 8 sur 10 à domicile
est il nécessaire d'investir de suite dans une WB 3KW?
pour moi la réponse est clairement non
je voudrais dans un premier temps utiliser le flexi... sur prise green up 14A. puis dans qques semaines avec le recul voir s'il existe une solution plus adaptée à mon cas
en fait je ne comprends pas pourquoi dans l'argumentaire Renault le flexi machin est considéré comme occasionnel, techniquement je pense que c'est un ELPA en moins bien (moins flexible justement) et je ne pense pas que les composants soient sous dimensionnés, et à la limite,3 à 5 H par jour relèvent de "l'occasionnel".
je me demande parfois si Renault ne s'était pas engagé sur un certain volume de WB.
Il est considéré comme occasionnel lorsque qu'il est utilisé sur une prise classique (sur une ligne non dédiée et sans protection différentiel type A/Hpi). Charge en 10A. Limité pour les charges d'appoint car la prise classique n'est pas faitre pour les charges de 8/10/14h.
Mais lorsque ce meme cable est branché sur une prise green'up access (charge en 14A), cette dernière est (doit etre) nécéssairement sur une ligne dédiée avec un protection différentielle type A/Hpi, il n'est pas considéré en "occasionnel".
En effet, la prise est renforcée et la sécurité est mise en place pour assurer une charge régulière et sur une longue durée.
2 en 1 quoi d'où son nom "Flexi" charger
rickylarson- Messages : 43
Date d'inscription : 31/03/2014
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