Le programme d'entretien de la ZOE
+5
RL34
jerome18
Fabien
scarred
doudou64
9 participants
Page 1 sur 1
Le programme d'entretien de la ZOE
Bonsoir,
Je poste cela ici mais s'il y a un endroit plus adéquat n'hésitez pas à déplacer ! Excusez-moi d'avance.
Alors là, voici un programme d'entretien et je vous rassure, même le commercial ne le comprend pas, on se sent moins seul !
Si vous savez comment l'interpréter je suis preneuse.
https://mega.co.nz/#!1MIyzZ6Y!9RCO6uDnvVjut4hI6R0NMbD9Eb2uSxIKTYR2Aa-_-04
Je poste cela ici mais s'il y a un endroit plus adéquat n'hésitez pas à déplacer ! Excusez-moi d'avance.
Alors là, voici un programme d'entretien et je vous rassure, même le commercial ne le comprend pas, on se sent moins seul !
doudou64- Messages : 384
Re: Le programme d'entretien de la ZOE
je le trouve très clair ce document
scarred- Messages : 10373
Oui c'est clair, et vu ce que vient de me dire ma moitié ça pourrait éclaircir :
La Z.E. A c'est la "petite révision" tous les 30.000 kms
La Z.E. B c'est la "grande révision" tous les 60.000 kms.
Ensuite il y a des points qui sont à vérifier annuellement, tous les deux ans ou autres.
Ca vous paraît plausible ?
A vous lire.
La Z.E. A c'est la "petite révision" tous les 30.000 kms
La Z.E. B c'est la "grande révision" tous les 60.000 kms.
Ensuite il y a des points qui sont à vérifier annuellement, tous les deux ans ou autres.
Ca vous paraît plausible ?
A vous lire.
Oui, et même qu'une bonne partie d'entre nous a déjà effectué sa première revision
A noter qu'elle est à faire tous les ans, peu importe le kilométrage.
Les prix de bases semblent identiques pour tout le monde, mais les frais supplémentaires dépendent énormément de la concession... Moi par exemple, je n'ai payé que 46€ ma révision, d'autres ont payé le double...
A noter qu'elle est à faire tous les ans, peu importe le kilométrage.
Les prix de bases semblent identiques pour tout le monde, mais les frais supplémentaires dépendent énormément de la concession... Moi par exemple, je n'ai payé que 46€ ma révision, d'autres ont payé le double...
Fabien- Messages : 3129
Merci Fabien pour ces précisions, je serai vigilante.
sur My Renault , la révision toute les 1 ans , tous est marqué
jerome18- Messages : 202
doudou64 a écrit:Bonsoir,
Alors là voici un programme d'entretien et je vous rassure, même le commercial ne le comprends pas, on se sent moins seul !
Je suie en train d'acheter ma ZOE hors réseau Renault. De ce fait, c'est un peu compliqué pour avoir les éléments. Merci pour ton tableau!
RL34- Messages : 28
Les plus gros postes de dépenses pour l'entretien courant c'est:
- la batterie 12v tous les 3 ans
- les pneus qui se dégradent plus vite que pour les thermiques, surtout les spécial VE, sachant que ça dépend aussi des routes, du conducteur,... Il y a un autre poste qui parle des pneus alternatifs ( crossclimate, etc.. )
- le changement de logo qui s'écaille: je conseille de changer pour un modèle chromé sans le film bleu tant que c'est en garanti
- la batterie 12v tous les 3 ans
- les pneus qui se dégradent plus vite que pour les thermiques, surtout les spécial VE, sachant que ça dépend aussi des routes, du conducteur,... Il y a un autre poste qui parle des pneus alternatifs ( crossclimate, etc.. )
- le changement de logo qui s'écaille: je conseille de changer pour un modèle chromé sans le film bleu tant que c'est en garanti
La batterie 12V peut-être testée avant d'être éventuellement changée. Les pneus en 17 pouces s'usent raisonnablement, et la nouvelle batterie rend accessoire la surconsommation éventuelle. Enfin, le logo bleu, c'est un peu du passé. Le nouveau est un chromé normal qui ne bouge pas dans le temps, et l'ancien n'existe plus dans le catalogue...
cassiopee86- Messages : 1779
Le remplacement du liquide de frein et le dépoussiérage des tambours coûte un peu cher aussi.
Ma dernière révision des 209000 m’a couté 110€.
Ma dernière révision des 209000 m’a couté 110€.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Merci pour tout ces éléments.
Petite question complémentaire pour Fred. Bien que j'en sois très loin, j'ai vu que le contrat de location des batteries s'arrêtait à 200 000 km. Comment cela se passe pour toi depuis ?
Petite question complémentaire pour Fred. Bien que j'en sois très loin, j'ai vu que le contrat de location des batteries s'arrêtait à 200 000 km. Comment cela se passe pour toi depuis ?
Bien, le contrat se reconduit de mois en mois si j’ai bien compris
OK, En espérant qu'ils ne fassent pas jouer la close des 200 000km le jour ou tes batteries en auront effectivement besoin...
RL34, où as tu vu dans le contrat les 200000 km?
Absolument pas, la notion de kilométrage et de durée n'apparaissent pas dans le contrat des conditions générales et particulières, parce que les batteries sont..... louées.
Par contre, en effet, sur le tableau d'application des barèmes ( dont tu ne dois pas avoir connaissance ) pour des raisons pratiques de calcul, le kilométrage maxi est 200000km et la durée est de 94 mois, mais pour l'utilisateur, le contrat étant reconduit de façon tacite en fonction de son choix de départ, et si la batterie n'est plus qu'à 75% de SOH ( mesures RENAULT), elle est remplacée.
Absolument pas, la notion de kilométrage et de durée n'apparaissent pas dans le contrat des conditions générales et particulières, parce que les batteries sont..... louées.
Par contre, en effet, sur le tableau d'application des barèmes ( dont tu ne dois pas avoir connaissance ) pour des raisons pratiques de calcul, le kilométrage maxi est 200000km et la durée est de 94 mois, mais pour l'utilisateur, le contrat étant reconduit de façon tacite en fonction de son choix de départ, et si la batterie n'est plus qu'à 75% de SOH ( mesures RENAULT), elle est remplacée.
alainrvt- Messages : 6719
D’ailleurs, comme c’est contractuel et que Renault peut nous opposer tout et n’importe quoi, il serait de bon alois que la DIAC donne la méthode.
Car plus ça va et plus la confiance que j’ai dans ce qui provient de Renault tend vers 0
Car plus ça va et plus la confiance que j’ai dans ce qui provient de Renault tend vers 0
C'était une simple question. N'ayant pas encore pris possession de ma ZOE, la DIAC a refusé de me communiquer le contrat. Par contre les 200 000km qui me posent question c'est relatif aux propos des commerciaux Renault avec qui j'ai discuté, qui ne s'engagent pas au delà de 84 mois et 200 000 km et du tableau dont je n'ai pas connaissance... :