Advenir : 12 000 bornes d'ici 2018
+3
Pixel
MrDiez44
crazyfrog
7 participants
Page 1 sur 1
Advenir : 12 000 bornes d'ici 2018
Annonce de Sego aujourd'hui : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N15P5C1
Effet d'annonce ou nouveauté?
Effet d'annonce ou nouveauté?
Re: Advenir : 12 000 bornes d'ici 2018
Bah, si c'est signé, c'est assez rassurant... En plus, avec EDF, donc SODETREL, ça tient parfaitement la route !
Lorsqu'elle fait des effets d'annonce, elle le dit haut et fort, à la télé ou la radio, pour que tout le monde reprenne "l'info", dans l'espoir que ça fasse fléchir les vrais décideurs...
Lorsqu'elle fait des effets d'annonce, elle le dit haut et fort, à la télé ou la radio, pour que tout le monde reprenne "l'info", dans l'espoir que ça fasse fléchir les vrais décideurs...
MrDiez44- Messages : 1763
J'ai lu le truc en travers, là il s'agit de financer des bornes privées, il faudrait déplacer le post dans la section bornes privés
Apparemment ça concerne les bornes en entreprise.
J'ai donc déplacé dans cette section.
J'ai donc déplacé dans cette section.
Pixel- Administrateur
Le programme ADVENIR
A lire une nouvelle aide pour l'installation de bornes en entreprise et en immeubles collectif privé:
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6469&from_espace_adherent=0
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6469&from_espace_adherent=0
RI-DI-CULE
40% d'aide pour un plafond d'investissement à 1760 €... avec système d'identification, supervision et maintenance...
Soit 700 € sur un investissement qui va largement exploser le plafond. C'est sur le plafond que je critique
Au passage : TVA à payer avant déduction de l'aide.
Certes, ça a le mérite d'exister, mais après déduction du temps de paperasse, c'est encore un truc pour les 'gros'.
Une TPE préfèrera encore installer seule ou par copinage sa borne achetée sur Internet que de payer une installation par un pro "habilités, titulaires d'une qualification pour l'installation des points de recharge, dès lors que cette qualification existera"
Ces politiques et technocrates sont hors du temps
[edit]
Ok, au temps pour moi...j'ai mal interprété, c'est sûrement 4400 € d'investissement pour le plafonnement de l'aide à 40%, soit 1760 € de plafond d'aide.
Je vais attendre d'en savoir plus, car là, ça devient intéressant de faire appel à un pro.
Artisans électriciens, à vous de jouer !
40% d'aide pour un plafond d'investissement à 1760 €... avec système d'identification, supervision et maintenance...
Soit 700 € sur un investissement qui va largement exploser le plafond. C'est sur le plafond que je critique
Au passage : TVA à payer avant déduction de l'aide.
Certes, ça a le mérite d'exister, mais après déduction du temps de paperasse, c'est encore un truc pour les 'gros'.
Une TPE préfèrera encore installer seule ou par copinage sa borne achetée sur Internet que de payer une installation par un pro "habilités, titulaires d'une qualification pour l'installation des points de recharge, dès lors que cette qualification existera"
Ces politiques et technocrates sont hors du temps
[edit]
Ok, au temps pour moi...j'ai mal interprété, c'est sûrement 4400 € d'investissement pour le plafonnement de l'aide à 40%, soit 1760 € de plafond d'aide.
Je vais attendre d'en savoir plus, car là, ça devient intéressant de faire appel à un pro.
Artisans électriciens, à vous de jouer !
Dernière édition par MAC974 le Ven 19 Fév 2016 - 17:41, édité 1 fois
MAC974- Messages : 762
MAC974 a écrit:40% d'aide pour un plafond d'investissement à 1760 €... avec système d'identification, supervision et maintenance...
Je ne l'ai pas compris comme ça mais plutôt l'aide (40 %) ne peut pas dépasser 1 760 € (donc dépense borne jusqu'à 4 400 €...)
Sevvad- Messages : 105
Oui, c'est bien ça, les 1 760 € sont le plafond de l'aide, soit 4 400 € pour la borne.
Teirhy- Messages : 4136
Je suis d'accord avec MAC974 sur un point : si une entreprise ou un propriétaire d'immeubles collectifs souhaite installer des bornes de recharge, il trouvera facilement des installateurs "locaux" qui sauront les conseiller et leur faire une installation au juste prix car c'est sûr qu'avec ces aides les gros installateurs vont gonfler les prix.
Mais l'on sait que ce sont 2 endroits où l'installation de bornes est compliquée. Donc si une aide permet de pousser certains à franchir le pas...
Mais l'on sait que ce sont 2 endroits où l'installation de bornes est compliquée. Donc si une aide permet de pousser certains à franchir le pas...
J'ai pas trouvé si cela peut concerner une borne dont la charge serait payante?!
Car je pense que cela pourrait être un argument qui intéresserait mon entreprise! Le parking est accessible au public.
Car je pense que cela pourrait être un argument qui intéresserait mon entreprise! Le parking est accessible au public.
MrDiez44- Messages : 1763