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En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique

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Message par laurentk Dim 06 Avr 2014, 08:33


bonjour
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Message par zoeilvert Dim 06 Avr 2014, 09:06

Le vote est prévu pour demain, le 7 Avril 2014.

En Alsace, cette prime a permis au VE de s’implanter réellement.
Quoi qu'on en dise, c'est une orientation pertinente pour le développement et la lutte contre les pollutions. L'impact régional et national.

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Message par Dark_Telecom Lun 07 Avr 2014, 08:43

Reste à voir quelles seront les modalités pour avoir l'aide. Sera-t-elle versée pour l'achat d'un VE neuf ? ou bien aussi pour un VE d'occasion récent par exemple ? Je vais attendre que le vote soit passer et me renseigner.

Quels étaient les critères en Alsace ?
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Message par Léonard Lun 07 Avr 2014, 15:22

dark_telecom a écrit:Quels étaient les critères en Alsace ?

Véhicule neuf, gardé plus d'une année, borne installée par un professionnel selon les règles de l'art.

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Message par zoeilvert Mar 08 Avr 2014, 14:03

jerome18 a écrit:et bien ca y est , c'est officielement voté et appliccaple

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Message par Ke2 Mar 08 Avr 2014, 14:42

Aide limitée à 150 bénéficiaires par an.

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Message par jerome18 Mar 08 Avr 2014, 15:00

150 c'est deja bien quand on voit les chiffres de ventes annuel , 150 par années budgétaire c'est beaucoup

Si toute les régions en faisait autant ca representerais dans les 4000 véhicule électrique, c'est mieux que d'investir dans les radar automatique
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Message par laurentk Mar 08 Avr 2014, 18:35

il faut espérer que se soit 150 zoé Very Happy 
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Message par jerome18 Mar 08 Avr 2014, 22:28

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renault communique deja
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Message par Dark_Telecom Jeu 10 Avr 2014, 15:04

laurentk a écrit:il faut espérer que se soit 150 zoé Very Happy 

Vu l'état de misère dans lequel notre belle région est plongée, je ne penses pas que l'on voit beaucoup de Tesla S ou autres VE de luxe. Si la région finance quelques Zoé ou BMW I3, ça sera beau.
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Message par TomC Jeu 10 Avr 2014, 19:32

150 primes cela me paraît peu, et 5000€ en plus des 6500€ cela me paraît beaucoup !
300 primes à 2500€ ou encore 500 primes à 1500€ cela semblerait plus juste...
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Message par zoeilvert Jeu 10 Avr 2014, 19:53

TomC a écrit:150 primes cela me paraît peu, et 5000€ en plus des 6500€ cela me paraît beaucoup !
300 primes à 2500€ ou encore 500 primes à 1500€ cela semblerait plus juste...

+1 et il faut accompagner par l'installation de bornes publiques accélérés ou rapides.


Dernière édition par zoeilvert le Mer 16 Avr 2014, 14:18, édité 1 fois

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Message par Michelk12 Mer 16 Avr 2014, 13:50

Ai reçu ce jour :

ACQUISITION VEHICULE ELECTRIQUE POUR LES PARTICULIERS

Pièces constitutives du dossier de demande de subvention

• Une lettre de demande signée du particulier

• Une attestation de domicile : copie de la dernière taxe d’habitation dans sa totalité.

• Un devis détaillé signé du vendeur, datant de moins de 3 mois

(et pour les premiers dossiers reçus, datant de moins de 3 mois à compter du 7 avril)

• Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal

• Eléments à adresser à :

Région Haute Normandie

Service Collectivités et Vie des Territoires

5, rue Schuman

76174 Rouen Cedex


Attention :

- Seules les 150 premières demandes reçues à la Région et enregistrées dans leur ordre

d’arrivée seront éligibles. Les demandes supplémentaires seront néanmoins gardées, en cas

de désistement,

- Le véhicule ne devra pas être acheté avant la décision de la Commission Permanente

- L’aide est limitée à 1 véhicule par ménage (un ménage désignant, selon l’INSEE,

l'ensemble des occupants d'un même logement sans que ces personnes soient

nécessairement unies par des liens de parenté).

• Pour le versement de l’aide pièces à fournir :

- La facture détaillée et acquittée portant sur le seul achat du véhicule, à l’exclusion de

toute reprise d’un véhicule précédent (qui doit faire l’objet, le cas échéant, d’une autre

transaction avec le vendeur),

- La copie de la carte grise,

- Attestation sur l’honneur du propriétaire s’engageant à :

o ne pas revendre son véhicule avant un délai de 1 an à compter de sa date de 1ère immatriculation,

o à coller sur son véhicule un autocollant (sticker) fourni par la Région, signalant

qu’il a bénéficié d’une aide.

Ces pièces devront être transmises dans un délai d’un an à compter de la décision attributive

de la Commission Permanente de la Région.
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En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique Empty plus de possibilités pour 2014

Message par xbu76 Lun 28 Avr 2014, 11:54

Bonjour
les 150 demandeur étant en un temps records dépassé !!!!! pour les particuliers .....
doit on se poser la question : n'est ce pas les personnes qui allaient acheter qui on du coup bénéficié de l'offre ?
et ceux qui n'étaient pas encore décidé ? cela représente quand même un certain investissement !!!!!


Savez vous comment cela va se passer pour 2015 ???


Cordialement

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Message par zoeilvert Lun 28 Avr 2014, 20:30

150 dossiers me paraissait faible, en Alsace, le CR était d'abord parti pour 500 dossiers, puis suite à l’engouement, on est passé à 800.

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Message par Léonard Lun 28 Avr 2014, 20:49

zoeilvert a écrit:150 dossiers me paraissait faible, en Alsace, le CR était d'abord parti pour 500 dossiers, puis suite à l’engouement, on est passé à 800.  

C'est en même temps faible et pas mal. Faible par rapport à l'effort consenti par les alsaciens. Pas mal par rapport aux régions qui ne font rien. 150x21 par an, je crois que Renault serait preneur.

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En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique Empty Demande de renseignement sur la prime de 5000€

Message par xbu76 Sam 07 Juin 2014, 21:26

Voici la réponse du CR76

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que nous ne sommes pas en mesure d'indiquer précisément si le dispositif sera reconduit en 2015 et quelles en seront les conditions (montant de l'aide et nombre de véhicules concernés), cette décision appartiendra aux élus du Conseil Régional lors du vote du budget 2015.



Cordialement

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Message par nemagreenup Sam 21 Juin 2014, 12:17

Je fais partis des heureux élus de cette prime  Very Happy 
Et franchement si Le montant de 5000€ n'avait pas été là il n'était même pas envisageable que j’investisse dans une voiture électrique ... je remercie donc notre belle région de haute Normandie pour cette démarche  Cool 
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En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique Empty Re: En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique

Message par xbu76 Sam 21 Juin 2014, 15:41

Bonjour
cela c'est passé comment pour vous ? vous avez dut être super réactif car 150 dossiers en 1 semaine , c'est parti ultra rapidement !!!!
et du fait des nouvelles lois sur la transition énergétiques ou la prime va passer à 10 000 € (avec conditions ) , la région ne va certainement pas renouveler l'aide en 2015 !!!!!
Bonne conduite en Zoé !!!!

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En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique Empty Re: En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique

Message par nemagreenup Sam 21 Juin 2014, 16:26

xbu76 a écrit:Bonjour
cela c'est passé comment pour vous ? vous avez dut être super réactif car 150 dossiers en 1 semaine , c'est parti ultra rapidement !!!!
et du fait des nouvelles lois sur la transition énergétiques ou la prime va passer à 10 000 € (avec conditions ) , la région ne va certainement pas renouveler l'aide en 2015 !!!!!
Bonne conduite en Zoé !!!!

Bonjour,
J'ai juste une femme excellente  Very Happy un tweet qu'elle a reçus (vive la connexion) elle m'en parle et je ne me pose pas de question ...
"Action...Réaction ..." je passe chez un concessionnaire pour avoir un devis de notre mignonne ZOE je remplis le dossier et me précipite sur Rouen pour déposer mon dossier à l'Hôtel de Région (je pense que je devais faire partis des 5 premiers) le lendemain PUB sur les ondes radio et emballement du système, donc un grand merci à ma petite femme  I love you 
Je ne vois pas pourquoi la région ne continuerais pas à faire cette offre en 2015 car une aide n'empêche pas l'autre...
Il s'agit de 2 choses différentes la preuve les 6300 de l'état son déduit directement de sur la facture alors que pour les 5000 il faut avancer l'argent et se faire rembourser après...
Une ZOE à 6000€ ... moi je dis banco !!! c'est Renault qui se frotterait les mains  Very Happy
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Message par Zébulon Lun 04 Aoû 2014, 20:34

Si les 150 subventions pour particulier sont parties en deux temps trois mouvements ( en à peine quinze jours parait-il ! ), il y a encore les subventions pour les entreprises. Le système est plus raisonnable car le rythme des accords est étalé sur l'année. Le montant est le même : 5.000 euros ( et 50% des frais d'installation d'une borne ).
Je rappelle que la Zoe existe en version véhicule utilitaire ( 2 places ). Sur les VU, je rappelle également que l'on récupère la TVA !
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Message par TontonPatrix Mar 05 Aoû 2014, 10:12

nemagreenup a écrit:Une ZOE à 6000€ ... moi je dis banco !!! c'est Renault qui se frotterait les mains
C'est exactement ce que les économistes appellent "effet d'aubaine" : la ZOE vendue au prix où elle est (après bonus) est déjà plutôt avantageuse économiquement, alors quand une région offre plusieurs milliers d'euros à des acheteurs potentiels, ça part comme des petits pains...  Evil or Very Mad 
Ceux qui peuvent en profiter ont raison, mais pour les contribuables de ces régions c'est une mauvaise opération (le même budget dépensé en bornes de recharges profiterait potentiellement à plus de monde), et pour les constructeurs c'est un signal qui distord le marché : les acheteurs potentiels qui n'ont pas eu de subvention vont attendre encore ("peut-être y en aura-t-il une autre bientôt ?"), pendant ce temps là les ventes sont plus difficiles...
Donc in fine je ne suis pas sûr que Renault se frotterait les mains. Il serait bien plus malin que les collectivités leur commandent des ZOE pour leurs parcs automobiles... et installent des bornes publiques pour attirer les visiteurs de passage.
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Message par Zébulon Mar 05 Aoû 2014, 11:37

Je pense qu'il faut voir ces aides dans un contexte global. Pour susciter la création de bornes, il faut atteindre un seuil critique de VE. Quand il y aura une pression des utilisateurs devenus suffisamment nombreux, il y aura une dynamique de création de bornes. Il faut se souvenir du GPL. Il n'y a pas eu de dynamique, et on voit le résultat.
Avec le tout électrique, on a un "avantage" ( contrairement au GPL qui n'était qu'un accessoire adapté aux moteur ) , c'est que des constructeurs sont vraiment là derrière le processus.

Les 100.000 premiers utilisateurs de VE sont ( seront, car nous n'y sommes pas encore ) des pionniers pour laquelle la vie n'est ( ne sera ) pas toujours rose. Un écart de parcours, un imprévu, et c'est les em...des qui s'annoncent. Je vois les aides comme un dédommagement de ces tracas. Quand il y aura des bornes partout ( ? ), les acheteurs paieront leur VE plein pot, et ce ne sera que justice.

Il ne faut pas oublier non plus, qu'il y a des aides dans tous le domaines ( notamment dans le bâtiment, où les aides de toute sorte se bousculent pour peu qu'il y ait les financements derrière ). Tous autant que nous sommes, nous avons à un moment donné l'occasion de bénéficier d'une aide sachant que c'est la communauté qui finance le système. Je participe à la rénovation énergétique de la maison de mon voisin qui roule en diesel ( fiscalité incitatrice ) et lui participe à l'achat de mon VE. Je ne vois rien de choquant dans l'affaire, mais ce n'est que mon opinion.
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Message par TontonPatrix Mar 05 Aoû 2014, 16:20

Zébulon a écrit:Les 100.000 premiers utilisateurs de VE sont ( seront, car nous n'y sommes pas encore ) des pionniers pour laquelle la vie n'est ( ne sera ) pas toujours rose. Un écart de parcours, un imprévu, et c'est les em...des qui s'annoncent. Je vois les aides comme un dédommagement de ces tracas. Quand il y aura des bornes partout ( ? ), les acheteurs paieront leur VE plein pot, et ce ne sera que justice.

Il ne faut pas oublier non plus, qu'il y a des aides dans tous le domaines ( notamment dans le bâtiment, où les aides de toute sorte se bousculent pour peu qu'il y ait les financements derrière ). Tous autant que nous sommes, nous avons à un moment donné l'occasion de bénéficier d'une aide sachant que c'est la communauté qui finance le système.
Certes, mais :
- les aides sont déjà là, sous forme de bonus. On ne peut, à ce sujet, que regretter la propension de nos gouvernants -de tous bords- à ne pas savoir tenir un cap : sur les aides aux VE, comme pour la fiscalité des entreprises ou des particuliers... Rolling Eyes 
- en plus des aides gouvernementales, les collectivités mettent leur grain de sel : tant mieux pour quelques centaines de résidents alsaciens ou normands mais, pour la Normandie, n'est-ce pas déjà un peu tard et surtout avec 150x6.000 soit 900.000€, la région pouvait installer près d'une centaine de bornes 22kW ! Alors qu'aujourd'hui, pour aller de Paris à Deauville, ou simplement à Rouen, c'est la galère (je l'ai fait ce printemps)  Evil or Very Mad ! Du coup ça ne donne pas envie d'"aller revoir sa Normandie"... comme dit la chanson.

Je rajouterais que 150x6.000 c'est à la fois mesquin (150 foyers seulement) et idiot/frustrant (tout ou rien). Pour un même budget une façon bien plus intelligente aurait été de faire un tirage au sort à prix dégressifs, avec 1 subvention à 50% (disons 8.000€), 10 subventions à 40% (arrondissons à 6.000€), 100 subventions à 20% (arrondi à 3.000€) et 400 à 10% (1.250€), à concrétiser avant fin juillet : je suis prêt à parier que Renault aurait vendu plus que les 150 ZOE, et qu'on n'aurait pas le creux de vente qui suit immanquablement cette opération. Creux ensuite exacerbé par la révision du bonus écologique : on en revient à l'incapacité à garder le cap.

Enfin... si quelque brillant directeur de cabinet nous lit, peut-être faut-il ne pas désespérer, nos remarques seront entendues et tout ça va finir par s'arranger.  santa 
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Message par Zébulon Mar 05 Aoû 2014, 17:26

Effectivement, l'aide de la région n'est pas très intelligente ( je le dis alors que j'en bénéficie en tant qu'entreprise ). Votre proposition aurait permis d'intéresser ( et de convaincre ) beaucoup plus d'acheteurs potentiels. Je ne sais pas combien de primes auront été accordées en 2014 ( 150 / particuliers + ???? / entreprises ) ?... mais ce sera peu en définitive.
Ce qui n'est pas très malin non plus c'est d'avoir expédier le programme "particuliers" en à peine deux semaines ( contrairement au programme "entreprises"), alors qu'un essaimage sur l'année aurait été préférable.
Pourquoi le Conseil Régional agit-il ainsi ?, est-ce pour créer une attente chez un public potentiel de plus en plus grand pour la prochaine saison de primes qui seraient alors réduites ?... Est-ce donc un coup de poker pour faire "le buzz" ?
Il ne faut pas négliger non plus l'effet communication ( qui rime rarement avec pertinence ).
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