En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique
+22
Pixel
Gîte du Val d'Andé
Cc76
Nivek
Teirhy
alainrvt
paranoiaque
tostakyminut
Pierre20074
pivat
TontonPatrix
Zébulon
nemagreenup
xbu76
Michelk12
TomC
jerome18
Ke2
Léonard
Dark_Telecom
zoeilvert
laurentk
26 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mauvaise donne
Effectivement, l'aide de la région n'est pas très intelligente ( je le dis alors que j'en bénéficie en tant qu'entreprise ). Votre proposition aurait permis d'intéresser ( et de convaincre ) beaucoup plus d'acheteurs potentiels. Je ne sais pas combien de primes auront été accordées en 2014 ( 150 / particuliers + ???? / entreprises ) ?... mais ce sera peu en définitive.
Ce qui n'est pas très malin non plus c'est d'avoir expédier le programme "particuliers" en à peine deux semaines ( contrairement au programme "entreprises"), alors qu'un essaimage sur l'année aurait été préférable.
Pourquoi le Conseil Régional agit-il ainsi ?, est-ce pour créer une attente chez un public potentiel de plus en plus grand pour la prochaine saison de primes qui seraient alors réduites ?... Est-ce donc un coup de poker pour faire "le buzz" ?
Il ne faut pas négliger non plus l'effet communication ( qui rime rarement avec pertinence ).
Ce qui n'est pas très malin non plus c'est d'avoir expédier le programme "particuliers" en à peine deux semaines ( contrairement au programme "entreprises"), alors qu'un essaimage sur l'année aurait été préférable.
Pourquoi le Conseil Régional agit-il ainsi ?, est-ce pour créer une attente chez un public potentiel de plus en plus grand pour la prochaine saison de primes qui seraient alors réduites ?... Est-ce donc un coup de poker pour faire "le buzz" ?
Il ne faut pas négliger non plus l'effet communication ( qui rime rarement avec pertinence ).
Re: En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique
bonjour.
nous voila en 2015.
j'ai depose mon dossier mi janvier.
passage en commission 16/2/2015.
reponse par courrier le 21/02/2015.
accepté pour 5000 euros
zoe commandee le 24/02/2015.
merci la region haute normandie.
nous voila en 2015.
j'ai depose mon dossier mi janvier.
passage en commission 16/2/2015.
reponse par courrier le 21/02/2015.
accepté pour 5000 euros
zoe commandee le 24/02/2015.
merci la region haute normandie.
pivat- Messages : 83
Re: En Haute-Normandie : une aide de 5 000 euros pour l'achat d'une voiture électrique
Cette fois-ci, la politique du Conseil Régional est plus pertinente, car à coté des primes de 5.000 euros, il y a des primes de 2.500 euros ( c'est le niveau de revenu qui fait que l'on a l'une ou l'autre ). Le budget pour cette année est de 1.500.000 euros. Il est estimé qu'il y aura environ 500 primes. Les candidats qui déposent leurs dossiers en ce moment ont encore toutes leurs chances.
prime virée ce jour.
pivat- Messages : 83
super la prime, je viens de faire la demande sur le site du Conseil General de la Haute-Savoie, mais c'est pour payer en partie l'installation de la prise de recharge, en plus des 500 euros de chez Renault, faut pas hésiter à demander, et suivant la réponse j'irai taper ailleurs, mais je ne veux pas débourser un centime d'euro quand on n'est plus un pollueur avec un véhicule de transport, zut alors !!!!!!!
Pierre20074- Messages : 488
Bonjour à tous,
En effet, cette année, la prime a tenu longtemps. Nous avons effectué le devis fin septembre.
En effet, cette année, la prime a tenu longtemps. Nous avons effectué le devis fin septembre.
tostakyminut- Messages : 14
La première année ( 2015 étant la deuxième année ), il y avait 100 primes. Elle étaient parties en 10 jours !...
Cette année il y avait un peu plus d'argent, et deux catégories de primes ( 2.500 et 5.000 ). Cela a permis au système de tenir semble t-il toute l'année.
Cette année il y avait un peu plus d'argent, et deux catégories de primes ( 2.500 et 5.000 ). Cela a permis au système de tenir semble t-il toute l'année.
En ce début d'année 2016, il y a encore un budget mais les conditions ont peut-être changé. Sur mes documents à renvoyer, il est écrit "Ne procéder à l'achat d'un véhicule électrique neuf qu'après notification par écrit de la décision de la commission permanente de la région".
En quoi donner une aide doit être assujetti à une attente d'achat qui soit dit en passant doit durer 2 mois. Dixit la région.
En quoi donner une aide doit être assujetti à une attente d'achat qui soit dit en passant doit durer 2 mois. Dixit la région.
paranoiaque- Messages : 7
C'est un des principes des financements publics : on engage les dépenses que lorsque les aides sont confirmées. C'est pour éviter les incidents en cas de refus.
Ce qui compte c'est la date de la facture. La voiture peut être commandée sans attendre la réponse.
Ce qui compte c'est la date de la facture. La voiture peut être commandée sans attendre la réponse.
Merci Zebulon pour ta réponse donc je vais laisser ma ZOE en commande et je vais leur envoyer le devis et nous verrons bien. Mais la personne du conseil régional que j'ai eu au téléphone hier m' a dit qu'il fallait que j'annule ma commande pour faire la demande.
Je ne me vois pas attendre 2 mois de plus pour peut-être ne pas en bénéficier.
Je ne me vois pas attendre 2 mois de plus pour peut-être ne pas en bénéficier.
Non, il ne faut pas parler de commande. Officiellement tu attends pour faire ta commande. Tu fournis simplement un devis ... mais tu commandes quand même pour ne pas perdre de temps.
Il me semble qu'il faut bien compter deux mois avant d'avoir des nouvelles de ta demande d'aide. Il faut aussi t'assurer une semaine après avoir donné toutes tes pièces que ton dossier est bien complet (moi il me manquait un coup de tampon du concessionnaire sur le devis ! ). S'il manque une pièce, cela repart dans le circuit et un mois plus tard, tu vas recevoir un courrier te disant que ton dossier est incomplet, et du coup ton dossier sera repoussé à la commission mensuelle suivante. Donc un petit coup de fil peut te faire "gagner" du temps.
Et, il faut toujours être gentil avec la dame de la région (le changement de majorité doit s'accompagner d'une période de flottement quant à l'organisation des services).
Il me semble qu'il faut bien compter deux mois avant d'avoir des nouvelles de ta demande d'aide. Il faut aussi t'assurer une semaine après avoir donné toutes tes pièces que ton dossier est bien complet (moi il me manquait un coup de tampon du concessionnaire sur le devis ! ). S'il manque une pièce, cela repart dans le circuit et un mois plus tard, tu vas recevoir un courrier te disant que ton dossier est incomplet, et du coup ton dossier sera repoussé à la commission mensuelle suivante. Donc un petit coup de fil peut te faire "gagner" du temps.
Et, il faut toujours être gentil avec la dame de la région (le changement de majorité doit s'accompagner d'une période de flottement quant à l'organisation des services).
Je vais donc retourner à la concession pour demander un devis tamponné que je renverrai au conseil régional tout en ne leur disant pas que j'ai commandé. J'espère qu'ils vont traiter ma demande rapidement car ma ZOE est livrable semaine 10. Si j'ai bien compris, s'ils n'ont pas traité ma demande avant la livraison, c'est mort pour l'aide ou alors il faut que je recule la livraison.
Merci pour tes précisions Zébulon.
Merci pour tes précisions Zébulon.
La seule chose qui compte, c'est la date de la facture. Il faut donc que tu en discutes avec ton vendeur. A mon avis ils sont capables de rééditer une facture avec la bonne date .... par contre pendant que j'y pense, le Conseil Régional demandera aussi une copie de la carte grise sur laquelle figurera la date de mise en service ... problème, car si le Conseil Régional recoupe les informations ( on ne sait jamais ), ils verront que la date de mise en service est antérieure à la date d'octroi de l'aide ...
Je pense qu'il faudra peut-être que ta Zoé attende un peu au garage avant la livraison officielle, à moins que ton concessionnaire ait une solution (immatriculation provisoire ?...). J'imagine que la plupart des acheteurs de Zoé en Normandie demandeurs de la prime fait face à la même problématique.
Je pense qu'il faudra peut-être que ta Zoé attende un peu au garage avant la livraison officielle, à moins que ton concessionnaire ait une solution (immatriculation provisoire ?...). J'imagine que la plupart des acheteurs de Zoé en Normandie demandeurs de la prime fait face à la même problématique.
Ôtez-moi d'un doute : c'est le vrai bordel cette affaire, je n'ai rien entendu de tel ailleurs !
alainrvt- Messages : 6719
Non, cela fonctionne selon le principe des subventions publiques. On ne dépense l'argent que si l'on a reçu un accord précédemment.
alainrvt a écrit:Ôtez-moi d'un doute : c'est le vrai bordel cette affaire, je n'ai rien entendu de tel ailleurs !
Moi un bordel comme ça, je prends ! Jusqu'à 5 000 €, je ne crache pas dessus, même s'il faut en passer par notre chère et simplissime administration....
Teirhy- Messages : 4136
Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après cette page, l'aide est reconduite en 2017 et étendue à l'ancienne Basse-Normandie. Je me dis "super il est encore temps d'en profiter !". Car clairement sans cette aide le passage à l'électrique est fort compromis pour ma part.
Or des connaissances ayant acquis une Zoe n'en ont pas (encore) profité. Plus précisément leur demande de subvention est acceptée mais le virement se fait attendre car l'enveloppe budgétaire serait déjà épuisée...
Donc pour acquérir une Zoe il faut impérativement budgéter sans prendre en compte cette aide qui représenterait alors une (énorme) cerise sur le gâteau. En gros les gens assez riches pour sauter le pas sans attendre sont susceptibles d'être aidés alors que les moins riches ne vont pas prendre le risque de se ruiner à cause d'une incertitude sur le versement d'une aide promise.
Y a-t-il eu des bénéficiaires récents sur le forum ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après cette page, l'aide est reconduite en 2017 et étendue à l'ancienne Basse-Normandie. Je me dis "super il est encore temps d'en profiter !". Car clairement sans cette aide le passage à l'électrique est fort compromis pour ma part.
Or des connaissances ayant acquis une Zoe n'en ont pas (encore) profité. Plus précisément leur demande de subvention est acceptée mais le virement se fait attendre car l'enveloppe budgétaire serait déjà épuisée...
Donc pour acquérir une Zoe il faut impérativement budgéter sans prendre en compte cette aide qui représenterait alors une (énorme) cerise sur le gâteau. En gros les gens assez riches pour sauter le pas sans attendre sont susceptibles d'être aidés alors que les moins riches ne vont pas prendre le risque de se ruiner à cause d'une incertitude sur le versement d'une aide promise.
Y a-t-il eu des bénéficiaires récents sur le forum ?
Nivek- Messages : 66
Bonsoir
l'aide est cumulable avec le bonus écologique et la prime à la reconversion (rien ne dit le contraire ).
Ce qui ferait une remise totale de 15.000€
l'aide est cumulable avec le bonus écologique et la prime à la reconversion (rien ne dit le contraire ).
Cc76- Messages : 244
Cc76 a écrit:Bonsoir
C'est exact, je viens de l'obtenir, mais en ce qui concerne "LA NORMANDIE"
Elle a cessé normalement le 6 février 2017
Et je ne serais sûre de la percevoir, qu'après avoir ré-envoyé le dossier
Pour l'instant je n'ai que le joli papier à en tête
Ah mais tu avais eu l'accord avant de passer commande ?
Cc76 a écrit:Ah mais tu avais eu l'accord avant de passer commande ?
oui, j'ai reçu une belle lettre " subvention régionale" nous avons le plaisir blabla......notre groupe politique bla bla a voté pour l'octroi du soutient financier de 5000€, bien entendu vous recevrez, si ce n'est déjà fait la notification bla bla bla......
je suppose que tout les partis vont me l'envoyer
Ça devrait être bon alors :-)
Gîte du Val d'Andé a écrit:je suppose que tout les partis vont me l'envoyer
Avec 9 candidats à la présidentielle, ça fait 9 partis.
9 x 5 000 € = 45 000 €.
Tu es bien partie pour commander une Tesla !
Pixel- Administrateur
Onze Pixel, onze !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4