-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prise LEGRAND Green'up

+12
Léonard
Nono81
Bigfoot
daveb85
poupou33
etoile555
Adrica
Ke2
cece74
Davide R
Passant_Mbr
nivier
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par daveb85 Sam 16 Aoû 2014 - 9:59

Mouais j'ai trouvé quelques casquette de ce genre :

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 P7

Mais je vais surement opter pour un coffret étanche qui contiendra la prise et protègera aussi le gros bloc témoin sur le cable.
Je connais la largeur de la patere (180mm),
par contre, qui pourrait me dire la profondeur du boitier nécéssaire ainsi que la hauteur (cf les 2 photos )

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 P8
Prise LEGRAND Green'up - Page 2 P9

D'avance merci

daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par daveb85 Sam 16 Aoû 2014 - 10:24

Et bien je suis entré en contact avec Véolia/proxiserv et je voulais que le technicien me fasse un chiffrage, mais il m'a rassuré en disant que si je passais les gaines moi même et qu'il ne restait plus que le cablage prise et tableau, le cout était en dessous des 450€.

Bref concernant la section de câble, en effet il est préconisé un 6mm² pour prévoir le passage du mode 2 au mode 3 jusqu'à 32A.
Il faut aussi prévoir une deuxième gaine pour le passage de la connexion domotique/heures creuses ( uniquement pour le mode 3 )

Mais attention à l'abonnement EDF !!!!!

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 P10

Moi, j'ai la chance d'avoir une borne de rechargement Rapide 44Kw à moins de 5 kms de chez moi. Et le parking de mon travail est équipé de bornes, donc la voiture chargera principalement au boulot. Le rechargement à la maison sera occasionnel et servira surtout pour le réchauffage de l'habitacle l'hiver.
J'ai un abonnement 9kw/45A - chauffe eau electrique 2500w - Lave linge - Lave vaisselle - Pas de chauffage électrique.
Ces 3 appareils énergivores ne fonctionnent qu'en heures creuses.
Avec la Zoé en plus, je vais devoir jouer avec la non-utilisation du lave linge/lave vaisselle durant le rechargement.
Et je ne veux pas monter en abonnement 12 Kw, il a 60€HT de différence annuel avec le 9 kw
De ce fait, je ne prévois pas l'évolution à venir, et il me reste d'ancien bricolage, un cable 4mm² de 20m de long, que je vais utiliser pour la green up.

Pour une maison en 6KW d'abonnement le mode 3 en wallbox accélérée prend 7.4 kw, l'abonnement EDF devra donc être au moins 15kw... soit 100€HT de plus annuel...hum !



daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Adrica Sam 16 Aoû 2014 - 11:47

Les dimensions que tu recherches sont :

- 14 cm pour mur-clapet ouvert (limite du clapet ouvert, c'est la dimension "hors tout" ; la prise enfichée et le coude du câble ne dépasse pas les 14 cms)
- 60 cm pour la hauteur "utile" telle que tu l'as indiquée

Cdt
(je viens de mesurer sur mon installation, en "live" Very Happy )

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:00

Pour une maison en 6KW d'abonnement le mode 3 en wallbox accélérée prend 7.4 kw, l'abonnement EDF devra donc être au moins 15kw... soit 100€HT de plus annuel...hum !

Bonjour,

J'ai une borne Hager XEV102 qui vient d'être paramétrée sur 32 Ampères soit 7 Kw ; au lieu de 25 Ampères auparavant.
J'avais un abonnement 6 Kva (30 Ampères au disjoncteur) et j'ai simplement demandé l'augmentation de la puissance à 9 kva (45 Ampères au disjoncteur).
C'est largement suffisant pour la charge de la voiture et tous les autres appareillages domestiques ; chauffage électrique excepté.

Je pense que 12 ou 15 kva sont surestimés dans ton cas.

Bon week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Nono81 Sam 16 Aoû 2014 - 15:55

hem, sans vouloir troller une fois de plus, je suggère a daveb de monter directement un câble de 6mm², pour le jour ou t'en auras marre de charger a 14A...

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Léonard Sam 16 Aoû 2014 - 16:01

Adrica a écrit:En revanche, laisser le boitier du CRO branché tel quel, sous la pluie, perso j'aimerais pas trop....(même si apparemment il est conçu pour çà)... Tu n'aurais pas préféré une implantation prévoyant un petit abri pour prise et câble ?

Ce type de boitier est étanche, si les joints sont montés précautionneusement. Il me semble qu'il est IP 44 ou 66. Il faut veiller à ce que les joints restent fonctionnels. Ce qui veut dire regarder de temps en temps s'ils ne sont pas en train de se craqueler. A ce moment-là, il vaut mieux changer de prise.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Adrica Sam 16 Aoû 2014 - 16:29

Léonard a écrit:
Adrica a écrit:En revanche, laisser le boitier du CRO branché tel quel, sous la pluie, perso j'aimerais pas trop....(même si apparemment il est conçu pour çà)... Tu n'aurais pas préféré une implantation prévoyant un petit abri pour prise et câble ?

Ce type de boitier est étanche, si les joints sont montés précautionneusement. Il me semble qu'il est IP 44 ou 66. Il faut veiller à ce que les joints restent fonctionnels. Ce qui veut dire regarder de temps en temps s'ils ne sont pas en train de se craqueler. A ce moment-là, il vaut mieux changer de prise.

C'est pas tant la prise Green Up que je visais (effectivement si elle est bien montée, pas de soucis et en plus, çà ne coûte pas cher)... C'est plustôt le CRO lui-même et surtout le bloc électronique. Je l'ai étudié sous toutes les coutures. Même s'il semble bien étanche et qu'il est marqué IP 56, je ne l'imagine pas rester insensible dans le temps, aux intempéries, à la chaleur, au gel, etc... bref, comme tout matériel de ce type utilisé en extérieur, j'imagine un viellissement prématuré qu'il me semble préférable d'éviter en le protégeant dans un boitier fermé...(ne serait-ce qu'en raison du prix de l'engin qui n'est quand même pas donné...)

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par daveb85 Sam 16 Aoû 2014 - 22:32

Merci pour toutes vos remarques et conseils !
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par aurel Ven 26 Sep 2014 - 10:45

bon ,j'ai craqué et me suis procuré le kit de la prise Green-up. Pour info celui-ci coûte 114,99€ chez Renault comparativement à Eco-motion où il est à 141,37€. En revanche Eco-motion propose la prise seule (53,73€) alors que Renault uniquement en Kit.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par daveb85 Sam 27 Sep 2014 - 10:30

Du coup, suite à la discution et au risque de pluie j'ai revu mon installation exterieure.

Jai fait un poteau en dur. creux sur 60 cm de profondeur pour loger la partie electro du cable CRO, le tout éclairé par un lumminaire sur le chapeau et une ampoule led près de la prise.

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Poteau

L'vantage si un jour une personne viens avec sa voiture électrique et que la mienne n'est pas branchée, il pourra occupé le 2eme emplacement
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par JeanGab Jeu 16 Oct 2014 - 19:42

aurel a écrit:bon ,j'ai craqué et me suis procuré le kit de la prise Green-up. Pour info celui-ci coûte 114,99€ chez Renault comparativement à Eco-motion où il est à 141,37€. En revanche Eco-motion propose la prise seule (53,73€) alors que Renault uniquement en Kit.
Bonsoir Aurel

Je suis allé chez un concessionaire Renault, coté pieces détachées et puis vers le commercial
et on arrive pas à trouver le kit green up.

Pourrais tu nous donner la ref Renault du produit de ta facture et l'intitulé du matériel, please.
Je reçois ma zoé la semaine prochaine et ... j'ai pas encore la green up d'installé.
Merci
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par daveb85 Jeu 16 Oct 2014 - 19:59

Tu peux l'avoir ici :
-[bricolage]-[outillage-electroportatif]-[211163410]-[neuf]-[TOUTELEC]&t=&ptnrid=pDLiY7R7_dc|pcrid|45814732523|pkw||pmt|]http://www.priceminister.com/offer/buy/211163410/pret-a-poser-green-up-access-90476-1-prise-090471-1-patere-090478-1-disj-diff-410754.html#sort=0&filter=10&bbaid=635342509&xtatc=PUB-[ggp]-[bricolage]-[outillage-electroportatif]-[211163410]-[neuf]-[TOUTELEC]&t=&ptnrid=pDLiY7R7_dc|pcrid|45814732523|pkw||pmt|
Prise LEGRAND Green'up - Page 2 948473588

Il faut mettre le différentiel juste après le dijoncteur EDF 500mA, comme tes autres différentiel s sur ton tableau.

La prise seul existe, mais il te faudra pour sécurité un différentiel 20mA
http://www.monechelle.fr/prise-de-courant-complete/prise-greenup-access-legrand-32-kva-mode-2-ip66-ik08-fixation-saillie-55250?g=1&referer_id=683789&gclid=CjwKEAjw2f2hBRCdg76qqNXfkCsSJABYAycPclT6b2Zc2C8eUk2Upz_zmDFnEURzXKaMly5EhQ5OghoCyAfw_wcB
Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Prise-greenup-access-legrand-32-kva-mode-2-ip66-ik08-fixation-saillie-P-55250_1
daveb85
daveb85

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 50
Localisation : Montaigu (85)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Laurent H Sam 8 Oct 2016 - 19:23

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail et d'un appel d'offre, je vais proposer à notre client de lui installer une prise Green'Up pour la recharge de ses véhicules électriques. Il a des Kangoo ZE, qui sont compatibles avec cette prise Green'Up.
A part les véhicules Renault ZE, quel sont les autres VE (utilitaires ou non) qui sont compatibles avec cette prise et qui peuvent charger à 14 A environ ?

Laurent
Laurent H
Laurent H

Messages : 90
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Pixel Sam 8 Oct 2016 - 22:08

Aucun, je pense.
Tous les véhicules qui peuvent charger sur prise ordinaire peuvent charger sur Green'Up, mais pas à 14 A.
Ceci dit, c'est une prise de bonne qualité. Tu ne prends pas de risque.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise LEGRAND Green'up - Page 2 Empty Re: Prise LEGRAND Green'up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum