Auto censure
+3
Cameleon
Breton
zoeilvert
7 participants
Page 1 sur 1
Auto censure
Je rappelle que le forum préconise la courtoisie et interdit les insultes, ainsi que les propos diffamatoires.
Je propose que vous vous auto-censuriez en mettant entre parenthèse le mot [censuré] à la place de A....., C.. , C......, E..... etc..
C'est pas une bonne idée çà ?
Je propose que vous vous auto-censuriez en mettant entre parenthèse le mot [censuré] à la place de A....., C.. , C......, E..... etc..
C'est pas une bonne idée çà ?
zoeilvert- Administrateur
Re: Auto censure
C'est une [censuré] de bonne idée !
Breton- Messages : 1612
C'est une [censuré] de [censuré] de [censuré] de bonne idée
Le mieux étant bien d'éviter dans ce genre dérive, qui n'est pas nécessaire et qui ne fait pas avancer le schmilblick
Le mieux étant bien d'éviter dans ce genre dérive, qui n'est pas nécessaire et qui ne fait pas avancer le schmilblick
Je ne sais si c'est une stroumphement bonne idée ? Le mieux parfois est de ne pas répondre tout de suite à ce que l'on ressent comme une "attaque", mais de répondre une fois le coup de chaud passé. Les propos peuvent être mal compris. Faire usage des smileys, infantilisant au premier abord, remettent souvent l'idée d'origine "à l'endroit".
Bug Danny- Messages : 7154
Moi, je préfère les [bip], [BIPP] et [BBBBIIIIIIIIIIPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!].
Léonard- Messages : 7875
Bug Danny a écrit:Je ne sais si c'est une stroumphement bonne idée ? Le mieux parfois est de ne pas répondre tout de suite à ce que l'on ressent comme une "attaque", mais de répondre une fois le coup de chaud passé. Les propos peuvent être mal compris. Faire usage des smileys, infantilisant au premier abord, remettent souvent l'idée d'origine "à l'endroit".
Je suis d'accord et c'est valable dans la vie: ne JAMAIS répondre à chaud, jamais
fred et sylvie- Messages : 701
Si on a l'esprit vif et que l'on s'en tient aux règles, on peut réagir à chaud.
Mais pour moi, le plus important, c'est de ne pas garder pour soi une frustration ou une injustice (ressenti).
La difficulté réside dans l'expression de celle-ci vis à vis d'autrui. Personne ne vous empêche d'aller au fin fond d'une forêt et de crier tous les mots qui vous viennent à l'esprit. Mais sur un forum ça ne passe pas et ça ne sert pas aux autres si personne n'en comprend la raison.
Mais pour moi, le plus important, c'est de ne pas garder pour soi une frustration ou une injustice (ressenti).
La difficulté réside dans l'expression de celle-ci vis à vis d'autrui. Personne ne vous empêche d'aller au fin fond d'une forêt et de crier tous les mots qui vous viennent à l'esprit. Mais sur un forum ça ne passe pas et ça ne sert pas aux autres si personne n'en comprend la raison.
zoeilvert- Administrateur
C'est pas trop [censuré] comme proposition
Il est vrai que les smileys permettent d'apporter des nuances aux propos... mais il ne faut pas en abuser ! ( )
Pour ce qui est de réagir ou non à chaud, déjà la fonction "prévisualiser" permet de prendre le temps de la relecture... et aussi de vérifier un peu l'orthographe, ce qui n'est pas toujours un luxe...
Il est vrai que les smileys permettent d'apporter des nuances aux propos... mais il ne faut pas en abuser ! ( )
Pour ce qui est de réagir ou non à chaud, déjà la fonction "prévisualiser" permet de prendre le temps de la relecture... et aussi de vérifier un peu l'orthographe, ce qui n'est pas toujours un luxe...