Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

direct 8 auto

+16
SiocN@rf59
Mario
Pierrotb
suzuka75
kevinvidia
ze
EcoVic
Fred gd13
Zoe67
cadaguy
nh2o2
stephanberger4
fred_bcf
Fred.Leudon
TomC
CosmicSeb
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

direct 8 auto Empty direct 8 auto

Message par CosmicSeb Ven 1 Mar 2013 - 20:40

demain a 18h50, sur direct 8, il y a un essai de l electrisante ZOE....
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par TomC Sam 2 Mar 2013 - 19:18

Quels blaireaux !
C'est les seuls à donner 85 km d'autonomie "en conduite sportive". Ils n'ont rien compris à l'électrique...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Fred.Leudon Sam 2 Mar 2013 - 19:23

Si vous avez un lien vers le replay...,

Merci.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par fred_bcf Sam 2 Mar 2013 - 19:25

L'émission est encore en cours Wink

Effectivement, il leur est vraiment difficile de faire autre chose que de comparer autre chose que les points négatifs par rapport au thermique. Ah ces journalistes auto Rolling Eyes
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par stephanberger4 Sam 2 Mar 2013 - 19:27

reportage assez nul quand même.. 3mn montre en main, avec essentiellement les aspects négatifs mis en avant.. (puis 2 ou 3 aspects positifs, histoire de dire "on est objectif"). Ridicule...

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par nh2o2 Sam 2 Mar 2013 - 19:50

Moi j'ai bien aimé le test juste après la discussion sur l'augmentation du gasoil.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par CosmicSeb Sam 2 Mar 2013 - 20:29

nh2o2 a écrit:Moi j'ai bien aimé le test juste après la discussion sur l'augmentation du gasoil.
+1
Sauf qu ils ont quand meme dit que le seul but etait de faire payer les automobilistes !

Sinon, concernant le reportage ZOE... tres decevant.
Par contre, pour vanter les merites d'une voiture de 220 000€, voir 1,200 000€, y a du monde( mais bon, a 250 exemplaires!!!! )
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par nh2o2 Sam 2 Mar 2013 - 21:01

CosmicSeb a écrit:
Sauf qu ils ont quand meme dit que le seul but etait de faire payer les automobilistes !

A tous ceux qui roulent gasoil et qui ont l'impression de se faire entuber par le Gvt, je leurs suggère de rejoindre ceux qui l'ont déjà bien profond, càd ceux qui roulent essence... Ou acheter une zoe.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par cadaguy Sam 2 Mar 2013 - 21:14

J'ai pas trop aimé le sujet sur la Zoé ( trop court, pas de détail, etc.. ) donc preque nul. Notre futur voiture n'a rien de le ventre, elle est trop lourde. Mais la journaliste c'était qui celle là ? j'ai loupé son employeur ou role ?
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty direct 8 auto

Message par Zoe67 Sam 2 Mar 2013 - 23:03

Dans le reportage ils utilisent un cable de recharge de couleur bleu clair ( Renault je suppose Shocked ) Type2/Type2

Zoe67

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par TomC Sam 2 Mar 2013 - 23:10

Oui, le reportage a été tourné au Portugal, où le type 3 n'est pas utilisé.
Pour en revenir au reportage, on sait désormais que Zoe n'est pas faite pour faire des rallyes, merci Direct 8 !
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Fred gd13 Sam 2 Mar 2013 - 23:14

Exact type2/2 et aussi 85 km si pied au plancher !...

Fred gd13

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par nh2o2 Sam 2 Mar 2013 - 23:22

Fred gd13 a écrit:Exact type2/2 et aussi 85 km si pied au plancher !...

85km ?? Mais c'est bien ça. Faut que je dise ça à ma femme... Elle va pouvoir exploser les chronos pour aller bosser et dormir 5min de plus.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par EcoVic Dim 3 Mar 2013 - 8:23

Je viens de regarder l'essai de Direct Auto sur le replay (lien direct).

En introduction du reportage, la journaliste d'Auto Plus Agnes Lasbarreres a déjà fait fort:

"L'inconvénient c'est le réseau pour se recharger, c'est comme si on vous vendait une voiture et qu'il n'existait pas de station service, c'est exactement la même chose. Donc c'est un peu compliqué quand même." avant d'ajouter "Juste pour la regarder c'est un peu bête, mais sinon c'est super !."

Bref, je m'attendais au pire... Heureusement que le reportage, très incomplet par ailleurs, rattrape un peu le coup concernant les déclarations de la journaliste.
Même si j'apprécie le travail d'Agnes Lasbarreres de manière générale, je me demande comment on peut aller sur un plateau de télé sans vraiment maîtriser les sujets qui y seront abordés. Rolling Eyes
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par ze Dim 3 Mar 2013 - 9:09

EcoVic a écrit: je me demande comment on peut aller sur un plateau de télé sans vraiment maîtriser les sujets qui y seront abordés. Rolling Eyes

En faisant comme ses petits camarades...
Chaque fois que je regarde un reportage sur un sujet que j'ai la prétention de maîtriser un peu, je fais des bonds sur mon canapé en entendants des anneries et des contre vérités par des journalistes qui visiblement ne maitrise rien du sujet.alors imagine ce que tu peux avaler quand tu ne connait rien à l'affaire...
Ecoutez en ce moment l'excellente emission Votre Auto sur Rmc et réconciliez vous avec un journaliste compétent et sympathique :jean luc Moreau, qui etait à la naissance de turbo, du temps ou il y avait des essais digne de ce nom (bon c'est sur depuis qu' il font des essais de 30 secondes par le pekin de coin il a quitté l'emission) et qui edite une revue : voiture ecologique
Il y a des chances qu' il vous explique que rouler avec une petite voiture diesel en ville est une aberation autant ecologique qu' économique.
Ca change du discours habituel
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par ze Dim 3 Mar 2013 - 9:24

Justement c'est en live
http://www.rmc.fr/grille/emission.php?id=26
Il y a aussi la possibilité de peau de caster Very Happy
Ptain ca fait du bien d'entendre autre chose que les anneries des autres journalistes.....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par kevinvidia Dim 3 Mar 2013 - 13:07

Sur la video D8 c'est n importe quoi le mec parle d'une puissance moteur de 55 Kw pfffff
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par suzuka75 Dim 3 Mar 2013 - 17:38

TomC a écrit:Quels blaireaux !
C'est les seuls à donner 85 km d'autonomie "en conduite sportive". Ils n'ont rien compris à l'électrique...
Leur public n'est pas uniquement l'intégriste de l'électrique.
Ils ont le droit d'expliquer ce que donne l'autonomie dans des circonstances qui correspondent à un type de conduite qui intéresse certains de leurs téléspectateurs.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Pierrotb Dim 3 Mar 2013 - 18:23

suzuka75 a écrit:
TomC a écrit:Quels blaireaux !
C'est les seuls à donner 85 km d'autonomie "en conduite sportive". Ils n'ont rien compris à l'électrique...
Leur public n'est pas uniquement l'intégriste de l'électrique.
Ils ont le droit d'expliquer ce que donne l'autonomie dans des circonstances qui correspondent à un type de conduite qui intéresse certains de leurs téléspectateurs.

Oui, mais leur métier est de tester d'abord les véhicules un fonction de leur usage principal, pour lequel ils ont été conçus. Il ne leur viendrai nous plus à l'esprit de reprocher à une Porche 911 son coffre trop petit..
Quant à toi, Suzuka75, comme beaucoup d' autres ici, je me demande ce que tu veut atteindre dans ce Forum..

Pierrotb

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Mario Dim 3 Mar 2013 - 18:28

suzuka75 a écrit:
Ils ont le droit d'expliquer ce que donne l'autonomie dans des circonstances qui correspondent à un type de conduite qui intéresse certains de leurs téléspectateurs.
Ils ont le droit, ils ont aussi le droit d'essayer tracter une caravane en montagne avec cette voiture, ca m’intéresse j'ai longtemps eu une caravane... Mais il serait bien plus intelligent de montrer comment optimiser l'autonomie en levant un tout petit peu le pied, et pas finir en poussant la voiture.
Yoann d'automobile propre a réussi a faire par autoroute les 115 km qui sépare Mulhouse de Strasbourg avec une autonomie restante d’une quinzaine de kilomètres en arrivant. (température extérieur 1°)
Sur le trajet du retour, nous roulons en gros à la même allure que sur le trajet aller. Par contre, nous allumons le chauffage à certains moments et c’est une très bonne surprise ! Il chauffe vite et semble consommer peu d’énergie, ce qui est rare pour une voiture électrique ! En tout cas, il est plus efficace que celui de la LEAF.

Un peu plus confiant sur l’autonomie, nous décidons de tester la vitesse maximale de la voiture. En quelques secondes, nous sommes à 140 km/h (mais ne le répétez pas aux gendarmes). La voiture est bridée à cette vitesse...
En arrivant à la concession de Renault de Mulhouse, il nous reste encore une quinzaine de kilomètres d’autonomie.
Il a fait 250 km dans une journée et il y a des blaireaux qui n'arrivent pas a faire une centaine de kilomètres en région Parisienne.
Il y a un proverbe qui dit: quand on veut pas, on peut pas.
Moi je dis: quand on veut pas, on veut pas.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par suzuka75 Dim 3 Mar 2013 - 18:47

Pierrotb a écrit:
Oui, mais leur métier est de tester d'abord les véhicules un fonction de leur usage principal, pour lequel ils ont été conçus. Il ne leur viendrai nous plus à l'esprit de reprocher à une Porche 911 son coffre trop petit..
pourquoi pas, il n'y a pas de sujet tabou,
Un acheteur de 911 a le droit de savoir si il peut mettre une valise dans le coffre pour emmener sa compagne en week-end en thalasso a la Baule.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par SiocN@rf59 Dim 3 Mar 2013 - 19:14

T'as raison. Aujourd'hui dans turbo c'était la présentation, non l'éloge de la coccinelle VW cabriolet. Que des superlatifs de Chapatte bien sûr... Bon. c'est vrai qu'objectivement elle est bien. Mais le problème c'est qu'il n'y presque pas de coffre (dixit Chapatte). Il explique même qu'il sera difficile de partir en WE avec sa blonde sauf à mettre les bagages sur les sièges arrières donc faut voyager qu'à deux. En même temps on n'a pas forcément envie d'avoir des chandelles avec sois dans ce cas là.
Donc là encore c'est une voiture pour rayonner autour de chez sois. Pas de problème d'autonomie mais problème de bagages. Et encore pour les courses de la semaine tu risques d'être embêté. Mais ce qui est marrant c'est que ce coup ci il n'a pas appuyé sur ce défaut. Étonnant non ?...
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Mario Dim 3 Mar 2013 - 19:40

suzuka75 a écrit:
Pierrotb a écrit:
Oui, mais leur métier est de tester d'abord les véhicules un fonction de leur usage principal, pour lequel ils ont été conçus. Il ne leur viendrai nous plus à l'esprit de reprocher à une Porche 911 son coffre trop petit..
pourquoi pas, il n'y a pas de sujet tabou,
Un acheteur de 911 a le droit de savoir si il peut mettre une valise dans le coffre pour emmener sa compagne en week-end en thalasso a la Baule.
Oui mais je suppose que si ont fait un reportage sur une 911 on ne va pas limiter le sujet au volume du coffre, et que l'essayeur ne va pas se pointer avec cinq valises, la poussette du petit dernier, la table a langer, le tricycle du cadet et le velo de l'ainé.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Maxjezz Mer 6 Mar 2013 - 10:26

EcoVic a écrit:
En introduction du reportage, la journaliste d'Auto Plus Agnes Lasbarreres a déjà fait fort:
"L'inconvénient c'est le réseau pour se recharger, c'est comme si on vous vendait une voiture et qu'il n'existait pas de station service, c'est exactement la même chose. Donc c'est un peu compliqué quand même." avant d'ajouter "Juste pour la regarder c'est un peu bête, mais sinon c'est super !."
Il faut dire qu'elle est plutôt coutumière du fait. Je n’apprécie pas souvent ses interventions manquant d'objectivité.
Maxjezz
Maxjezz

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Yutz - Moselle

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty avantage oublié de la zoé

Message par feboecho Mer 6 Mar 2013 - 17:02

j'ai une 911 et c'est pas une si mauvaise citadine: ça braque bien, ya une bonne visibilité périphérique, ça consomme pas tant que ça (souvent moins de 10 l), mais faut stationner au supermarché en marche arrière si on veut accéder au (petit) coffre à l'avant.
L'avantage de la zoé dont personne ne parle et qui pour moi est essentiel, et c'est en partie pour ça que je vais en acheter une: c'est l'une des automatiques les moins chères.
comparez n'importe quelle automatique de ce gabarit essence ou diesel, la zoé est moins chère et/ou une bien meilleure voiture.
En ville c'est royal.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

direct 8 auto Empty Re: direct 8 auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum