[Résolu] Panne totale (batterie 12V en court circuit)
+15
TomC
velec
poupou33
zoeilvert
Léonard
AlexC
Fabien
Ke2
alainrvt
skider
kevinvidia
bibou64
Bug Danny
TontonPatrix
Patrick8
19 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Résolu] Panne totale (batterie 12V en court circuit)
En général, un appel au service clients fait bien bouger les choses.
Si ta voiture ne communique plus, tu ne peux plus utiliser tous les gadgets dont tu a payé un abonnement avec la voiture et tu peux demander une compensation financière.
Si ta voiture ne communique plus, tu ne peux plus utiliser tous les gadgets dont tu a payé un abonnement avec la voiture et tu peux demander une compensation financière.
Fred.Leudon- Messages : 4816
merci du renseignement je vais essayer ça , on peut le trouver où le numéro du service client?
velec- Messages : 86
Tu peux contacter le service client a ce numéro : 00 800 87362858
Fred.Leudon- Messages : 4816
velec a écrit:oui et en plus en tant que femme j'ai bien vu que je n'étais pas crédible à leurs yeux.
que dois je faire ? attendre la prochaine panne...? écrire à renault france?
Si tu téléphone au service client, n'hésite pas à dire que tu t'es sentie discriminée en tant que femme. Je pense pas que çà tombera dans l'oreille d'un sourd.
Léonard- Messages : 7875
Après avoir demandé à ma concession sans succès, j'avais dû appeler la helpline R-link, qui m'avait fait faire des manips de base sur la zoé pendant que je les avait au tel (enlever la synchro data, la remettre, fermer la voiture 5 ou 10 minutes, puis re-vérifier -eux contrôlent également en direct-.......).
Une fois ceci fait seulement, ils ont ouvert le dossier pour le cas, qui a mis 17 jours à être validé par le niveau 2 (si j'ai bonne mémoire), et du coup pouvoir prendre rdv chez le concessionaire (qu'ils peuvent appeler pour lui donner les instructions).
En cours j'avais également appelé le service client pour faire bouger les choses...
Tout ça pour un pb connu et répandu...
Une fois ceci fait seulement, ils ont ouvert le dossier pour le cas, qui a mis 17 jours à être validé par le niveau 2 (si j'ai bonne mémoire), et du coup pouvoir prendre rdv chez le concessionaire (qu'ils peuvent appeler pour lui donner les instructions).
En cours j'avais également appelé le service client pour faire bouger les choses...
Tout ça pour un pb connu et répandu...
cece74- Messages : 2284
A mon tour une batterie 12v HS, dimanche dernier j'ai eu le droit au message "charge batterie impossible", comme elle ma déjà fait le coup une ou deux fois en un an je ne m’inquiète pas. Je vérifie le soir et pareil, d'habitude le message disparait. Lundi je vais au boulot avec "régul et limiteur a contrôler + charge batterie impossible". ça commence à m'inquiété mais je ne prend pas le temps de mettre zozo en charge le lundi soir car je devais sortir avec des potes.
Mardi matin la voiture s'ouvre et là plus rien du tout, black out total.
la batterie était a 3v, donc j'appelle l'assistance, un dépanneur débarque et n'y connaissait rien aux véhicules 100% Electrique.
Il me demande si on eut shunter la batterie pour que je mette la voiture sur "neutre", il me semble que ce n'est pas prévu mais bon on avait pas le choix, donc il met les pinces et là: ZE voice à fond, je met met vite fait sur neutre et on débranche tout.
Le fait d'avoir entendu le ZE voice ne ma pas vraiment rassurer (moteur HS?), mais c'est peut etre lié au fait que l'on ai brancher une autre batterie?!
Diagnostique du garage = batterie 12v HS, je n'ai toujours pas récup la voiture car j'en profite pour faire la révision, déjà un an!
Je leur ai demander de me changer le TCU en même temps, en panne depuis janvier comme beaucoup, c'est moi qui ai du leur en parlé alors qu'ils avaient passé la voiture à la valise et donc, en théorie, vu le problème.
Mais il m'on répondu qu'il ne pourrait pas le faire la semaine qui vient car trop de boulot et pas de tech ZE, ça devrais être possible la semaine suivante.
Je vous tiens au courant!
Mardi matin la voiture s'ouvre et là plus rien du tout, black out total.
la batterie était a 3v, donc j'appelle l'assistance, un dépanneur débarque et n'y connaissait rien aux véhicules 100% Electrique.
Il me demande si on eut shunter la batterie pour que je mette la voiture sur "neutre", il me semble que ce n'est pas prévu mais bon on avait pas le choix, donc il met les pinces et là: ZE voice à fond, je met met vite fait sur neutre et on débranche tout.
Le fait d'avoir entendu le ZE voice ne ma pas vraiment rassurer (moteur HS?), mais c'est peut etre lié au fait que l'on ai brancher une autre batterie?!
Diagnostique du garage = batterie 12v HS, je n'ai toujours pas récup la voiture car j'en profite pour faire la révision, déjà un an!
Je leur ai demander de me changer le TCU en même temps, en panne depuis janvier comme beaucoup, c'est moi qui ai du leur en parlé alors qu'ils avaient passé la voiture à la valise et donc, en théorie, vu le problème.
Mais il m'on répondu qu'il ne pourrait pas le faire la semaine qui vient car trop de boulot et pas de tech ZE, ça devrais être possible la semaine suivante.
Je vous tiens au courant!
MrDiez44- Messages : 1763
Dis nous comment ils auront resynchronisé le nouveau TCU aveec la voiture et le compte MyRenault.
Bug Danny- Messages : 7154
oui pas de soucis, mais peut être ça marchera mieux que les autres car je n'avais pas la lettre de bienvenue avant la panne TCU. Depuis j'ai eu la lettre mais jamais connecté, je ferais la première connexion une fois que j'aurais un TCU fonctionnel.
Zoé récupérée avec une batterie 12V neuve et révision avec 3 MAJ constructeur (je suppose chargeur, R-link et Spoiler). Aucun tech ZE dispo pour parlé un peu technique au moment où je l'ai récupéré...
A propos du boitier TCU ils n'avaient pas de délais pour la réception, ils vont me rappeler quand ils auront plus d'info. Serait-ce (encore) une nouvelle version en développement?
A propos du boitier TCU ils n'avaient pas de délais pour la réception, ils vont me rappeler quand ils auront plus d'info. Serait-ce (encore) une nouvelle version en développement?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3