SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
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Si Renault ne rend pas les ZOE déjà produites, compatible au cordon de recharge occasionnel que faites vous?
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Yeah good newsDavide R a écrit:
EVR01 was tested also with Tesla Model S: It works Ok !
Il me manque plus que la Tesla
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Si ça intéresse Renault, j'ai mis 1.
Dans la mesure où ils ne règlent pas le problème de différentiel qui saute et des 18h de charge à 10A, j'ai pas de regret de ne pas être compatible avec le CRO.
Pour moi rein de nouveau sous le soleil de mon CRD.
Dans la mesure où ils ne règlent pas le problème de différentiel qui saute et des 18h de charge à 10A, j'ai pas de regret de ne pas être compatible avec le CRO.
Pour moi rein de nouveau sous le soleil de mon CRD.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
La première conclusion, c'est que l'on ne va pas être nombreux à secouer le cocotier... Renault va pouvoir dormir sur ses 2 oreilles et ne pas se presser à lancer une campagne... Il ne risque pas grand chose.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Je n'ai pas encore reçu ma Zoe, je ne pense donc as qu'elle soit incompatible. De toute façon j'ai commandé le CRD de Davide, donc leur câble bridé hors de prix, c'est sans moi.
Pour moi, le choix se porte sur Je ne dis rien, c'est pas grave je ne m'en servirais pas., même si, sur le principe, ça me ferait râler.
Pour moi, le choix se porte sur Je ne dis rien, c'est pas grave je ne m'en servirais pas., même si, sur le principe, ça me ferait râler.
Wchef- Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Montauroux (83)
Re: Zoe non compatible cordon recharge
la 1, je ne compte que sur ma wall box, tant qu' elle marche, pour recharger . mais à l' occase, je ne manquerai pas de faire quelques critiques acerbes au concessionnaire!
roadrunner 38- Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
En fait, la zoé est déjà compatible au CRO puisque le CRD fonctionne, sans aucun soucis. Le seul changement qu'une modif apporterait, serait peut-être un meilleur rendement de charge aux basses puissances (10A- 13A).
Donc je ne peux répondre au sondage, la ligne "Je ne change rien" n'existant pas !
Donc je ne peux répondre au sondage, la ligne "Je ne change rien" n'existant pas !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Bug Danny a écrit:En fait, la zoé est déjà compatible au CRO puisque le CRD fonctionne, sans aucun soucis. Le seul changement qu'une modif apporterait, serait peut-être un meilleur rendement de charge aux basses puissances (10A- 13A).
Donc je ne peux répondre au sondage, la ligne "Je ne change rien" n'existant pas !
Du coup si je comprends tu serais intéressé que Renault améliore le rendement sur les faibles intensités pour utiliser ton CRD dans toutes les situations et ne pas charger en 18h00 à 10A. Donc je pense que tu pourrais répondre.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Ben, non, je ne suis pas intéressé pour une amélioration !treffech a écrit:Du coup si je comprends tu serais intéressé que Renault améliore le rendement sur les faibles intensités pour utiliser ton CRD dans toutes les situations
Quand je me sers du CRD, c’est chez la mamie ou chez des copains !
Et c’est eux qui payent le surplus de centimes !
Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!
J'ai remarqué que sur du 10A, on peut charger à 13A (faut bien arroser la terre), sans échauffement. Du coup, le temps de charge est raccourci d'un tiers.treffech a écrit:... pour utiliser ton CRD dans toutes les situations et ne pas charger en 18h00 à 10A.
ex: 70% chargé en 8h au lieu de 12h.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Oui moi aussi je charge en 13A sur une prise 10A quand j'utilise le CRD.
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est de l'énergie gaspillée.Bug Danny a écrit:Ben, non, je ne suis pas intéressé pour une amélioration !
Quand je me sers du CRD, c’est chez la mamie ou chez des copains !
Et c’est eux qui payent le surplus de centimes !
Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!
Et non, la batterie n'en a pas rien à cirer. Puisque le rendement perdu correspond à l'allongement du temps de charge d'autant (ou la perte de capacité pour un temps de charge donné)... il va falloir rester chez mamie plus longtemps !
D'ailleurs effectivement quand on peut charger à 13 A c'est mieux (ce que je fais généralement). On voit bien que le meilleur rendement à 13 A est intéressant ("temps raccourci d'un tiers")
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Salut, un truc qui serait bien dans le monde des Bisounours, c'est que Renault fasse la modif gratuitement à la visite des 1 ans et qu'on reparte avec un CRO en Kado pour avoir était un acheteur précurseur
Après dans la vrais vie, la modif à la visite des 1 ans et un CRO à prix coûtant ça serait pas mal non
Après dans la vrais vie, la modif à la visite des 1 ans et un CRO à prix coûtant ça serait pas mal non
Mac31- Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
En me relisant, ma phrase a l'air un peu agressive. mais il n'en est rien ! Juste pour dire que ce mauvais rendement ne fait pas vieillir prématurément la batterie.Bug Danny a écrit:Le chargeur Caméléon et la batterie de la zoé, eux n'en n'ont rien à cirer de ce mauvais rendement!
Et il me semble j'ai lu qu'il ne s'agirait que d'une mise à jour ... logiciel.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Pas assez de vote. Presque 1000 vues et que 46 réponses. Ce n'est pas suffisant. Merci.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Il n'y a pas assez de réponse car la seule bonne réponse n'y est pas.... La zoé n'ayant pas de modification à subir pour accepter le flexi chargeur.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
C'est une communication officiellepoupou33 a écrit:La zoé n'ayant pas de modification à subir pour accepter le flexi chargeur.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".
Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
C'est un euphémismepoupou33 a écrit: la communication officielle de Renault (bien que discrète)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Le préparateur de ma concession m'a pourtant dis que je devrais passer au printemps pour faire une mise à jour liée au CRO.poupou33 a écrit:Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".
Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
Donc bon j'ai l'impression que sa communique discrètement même au sein de Renault ....
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
poupou33 a écrit:Je cite un forum de discussion interne: "....ce câble sera compatible avec les ZOE déjà roulantes...".
Il y a vraiment eu un mythe du deuxième chargeur embarqué avec tout un tas de modifications à faire sur la voiture, alors que la communication officielle de Renault (bien que discrète) a toujours contredis ces rumeurs. Merci donc de fermer le sujet...
Il faut suivre : http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/modification-du-systeme-de-recharge-zoe-disponible-en-mars-t886.html
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Jean Luc Moreau travaille chez Renault... Ah je ne savais pas que c'était un collègue
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
A mon sens, la Zoé a trois problèmes qui sont liés au chargeur embarqué, le Caméléon :
1. Il déclenche les différentiels type AC, les plus courants dans les installations domestiques.
2. Son rendement (et aussi celui de la batterie), c'est à dire le rapport entre l'énergie apportée lors la charge et l'énergie restituée lors de la décharge, serait "faible"; au conditionnel puisqu'il semble que le rendement de celui de la Leaf, toutefois limité à 7kW, serait meilleur.
D'après mes mesures lors de recharges en 32A monophasé généralement de 20 à 100%, le rendement sur la Zoé est d'environ 82%.
3. Son facteur de puissance est mauvais quand l'intensité de charge est basse. Il varie de 0.6 pour 8A à 0.99 pour 31A en passant par 0.8 pour 10A et 0.93 pour 16A, toujours d'après mes mesures en monophasé.
Les points 2 et 3 ne me semblent pas pouvoir être améliorés par le flexi-chargeur de Renault.
Mais, pour l'utilisateur de Zoé, si ces 2 points sont à considérer, ils ne sont pas majeurs, à mon avis.
Le premier entraîne une surconsommation d'énergie et donc un surcoût pour l'utilisateur mais qui reste très faible par rapport au coût de location de la batterie.
Le second est à l'origine d'une puissance apparente consommée nettement supérieure à la puissance active, ce qui n'est, généralement, pas un problème pour les particuliers qui ne payent que cette dernière.
Pour EDF, ou en prenant en compte le gaspillage d'énergie engendré, ces 2 points pourraient être considérés comme autrement que mineurs.
Par contre, le point 1 est plus gênant puisqu'il impose l'utilisation de différentiels de type A et interdit la charge sur certaines bornes.
Ce problème n'est pas réglé par le CRD pour lequel le différentiel adapté est toujours nécessaire.
Comme je ne suis expert ni en électricité ni en électronique, je ne sais pas s'il est possible que le flexi-chargeur de Renault règle le problème sans modification du Caméléon.
Tout comme je ne sais pas, si une modification "mineure" du Caméléon pourrait à la fois limiter les "fuites" de courant et améliorer son rendement, et donc la vitesse de recharge, aux faibles intensités.
1. Il déclenche les différentiels type AC, les plus courants dans les installations domestiques.
2. Son rendement (et aussi celui de la batterie), c'est à dire le rapport entre l'énergie apportée lors la charge et l'énergie restituée lors de la décharge, serait "faible"; au conditionnel puisqu'il semble que le rendement de celui de la Leaf, toutefois limité à 7kW, serait meilleur.
D'après mes mesures lors de recharges en 32A monophasé généralement de 20 à 100%, le rendement sur la Zoé est d'environ 82%.
3. Son facteur de puissance est mauvais quand l'intensité de charge est basse. Il varie de 0.6 pour 8A à 0.99 pour 31A en passant par 0.8 pour 10A et 0.93 pour 16A, toujours d'après mes mesures en monophasé.
Les points 2 et 3 ne me semblent pas pouvoir être améliorés par le flexi-chargeur de Renault.
Mais, pour l'utilisateur de Zoé, si ces 2 points sont à considérer, ils ne sont pas majeurs, à mon avis.
Le premier entraîne une surconsommation d'énergie et donc un surcoût pour l'utilisateur mais qui reste très faible par rapport au coût de location de la batterie.
Le second est à l'origine d'une puissance apparente consommée nettement supérieure à la puissance active, ce qui n'est, généralement, pas un problème pour les particuliers qui ne payent que cette dernière.
Pour EDF, ou en prenant en compte le gaspillage d'énergie engendré, ces 2 points pourraient être considérés comme autrement que mineurs.
Par contre, le point 1 est plus gênant puisqu'il impose l'utilisation de différentiels de type A et interdit la charge sur certaines bornes.
Ce problème n'est pas réglé par le CRD pour lequel le différentiel adapté est toujours nécessaire.
Comme je ne suis expert ni en électricité ni en électronique, je ne sais pas s'il est possible que le flexi-chargeur de Renault règle le problème sans modification du Caméléon.
Tout comme je ne sais pas, si une modification "mineure" du Caméléon pourrait à la fois limiter les "fuites" de courant et améliorer son rendement, et donc la vitesse de recharge, aux faibles intensités.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Pour moi, les points 2 et 3 n'ont pas beaucoup d'importance, y compris pour EDF, à partir du moment où les charges à moins de 14 ou 16 A devraient rester exceptionnelles. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter un voiture sans vouloir investir dans une prise une peu renforcée pour les charges quotidiennes.jmomjo a écrit:A mon sens, la Zoé a trois problèmes qui sont liés au chargeur embarqué, le Caméléon :
1. Il déclenche les différentiels type AC, les plus courants dans les installations domestiques.
2. Son rendement (et aussi celui de la batterie), c'est à dire le rapport entre l'énergie apportée lors la charge et l'énergie restituée lors de la décharge, serait "faible"; au conditionnel puisqu'il semble que le rendement de celui de la Leaf, toutefois limité à 7kW, serait meilleur.
D'après mes mesures lors de recharges en 32A monophasé généralement de 20 à 100%, le rendement sur la Zoé est d'environ 82%.
3. Son facteur de puissance est mauvais quand l'intensité de charge est basse. Il varie de 0.6 pour 8A à 0.99 pour 31A en passant par 0.8 pour 10A et 0.93 pour 16A, toujours d'après mes mesures en monophasé.
Les points 2 et 3 ne me semblent pas pouvoir être améliorés par le flexi-chargeur de Renault.
Mais, pour l'utilisateur de Zoé, si ces 2 points sont à considérer, ils ne sont pas majeurs, à mon avis.
Le premier entraîne une surconsommation d'énergie et donc un surcoût pour l'utilisateur mais qui reste très faible par rapport au coût de location de la batterie.
Le second est à l'origine d'une puissance apparente consommée nettement supérieure à la puissance active, ce qui n'est, généralement, pas un problème pour les particuliers qui ne payent que cette dernière.
Pour EDF, ou en prenant en compte le gaspillage d'énergie engendré, ces 2 points pourraient être considérés comme autrement que mineurs.
Par contre, le point 1 est plus gênant puisqu'il impose l'utilisation de différentiels de type A et interdit la charge sur certaines bornes.
Ce problème n'est pas réglé par le CRD pour lequel le différentiel adapté est toujours nécessaire.
Comme je ne suis expert ni en électricité ni en électronique, je ne sais pas s'il est possible que le flexi-chargeur de Renault règle le problème sans modification du Caméléon.
Tout comme je ne sais pas, si une modification "mineure" du Caméléon pourrait à la fois limiter les "fuites" de courant et améliorer son rendement, et donc la vitesse de recharge, aux faibles intensités.
Le premier point est en effet plus embêtant.
Pour revenir au sondage, je pense qu'il ne sert à rien de trop s'inquiéter par avance en se basant sur des infos non confirmées par ailleurs...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
TomC a écrit:Pour revenir au sondage, je pense qu'il ne sert à rien de trop s'inquiéter par avance en se basant sur des infos non confirmées par ailleurs...
Merci TomC,
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Par ailleurs "rien ne sert de pleurer avant d'avoir mal", et puis comme tout change tout le temps, attendons d'être devant la réalité de la situation (Mars c'est bientôt).
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Bonjour,
+100
Je vote pour TomC & Zoefan !
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Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: SONDAGE ZOE NON COMPATIBLE CORDON DE RECHARGE OCCASIONNEL (CRO)
Ok pour ceux qui ne veulent pas répondre. Ceux qui m’intéresse c'est ceux qui veulent répondre!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
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