Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
+8
cece74
Ke2
TomC
nh2o2
jch
aurel
Thidel
cinquecento
12 participants
Page 1 sur 1
Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-renault-et-nissan-veulent-renforcer-leur-alliance-3640379.html
" />
" />
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Quand on voit la politique d'accès aux bornes rapide "Nissan" entre une Zoé et une Leaf, je ne vois pas bien où il y a partenariat ???
Ou alors c'est parce que nous on est toujours les cons qui payent en bout de chaîne !
Ou alors c'est parce que nous on est toujours les cons qui payent en bout de chaîne !
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
De ce que j'ai compris, c'est que jusqu'à maintenant, il y avait une équipe de conception de VE en France pour Renault, et une autre au Japon pour Nissan. Et les avancés techniques des uns ne profitait pas aux autres. Et que maintenant, le travail sera partagé entre les équipes. Mais y aura t'il autant de moyen ? Ou profiteront-ils pour réduire les coûts?( équipe Nissan + Renault > Nissanrenault).
Cela veux dire aussi la mise en place d'une seule norme pour les 2 marques. Alors qui gagne? Renault ou Nissan?
Cela veux dire aussi la mise en place d'une seule norme pour les 2 marques. Alors qui gagne? Renault ou Nissan?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Reste à espérer qu'ils vont arrêter les charges en DC, sinon çà va encore être le bazar avec les autres constructeurs qui sont partis sur du courant AC. Les Ion/c0/Imiev ont les 2 possibilités mais la partie AC est limitée à 16A.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
côté charge je pense qu'on se dirige tout droit vers une généralisation Combo2 càd
- Charge DC 50KW
- Charge AC 7kW
Et plus tard une amélioration charge AC en tri 22kW (Encore trop chère je suppose).
- Charge DC 50KW
- Charge AC 7kW
Et plus tard une amélioration charge AC en tri 22kW (Encore trop chère je suppose).
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Une Leaf avec Caméléon (カメレオン) ferait un tabac aux Etats-Unis...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Le triphasé est très rare dans les habitations aux USA (encore plus qu'en France)...TomC a écrit:Une Leaf avec Caméléon (カメレオン) ferait un tabac aux Etats-Unis...
Du coup l'écart entre le Caméléon en monophasé à 7,3 kW et l'option chargeur 6,6 kW n'est pas significatif.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Pourtant la Tesla est vendue avec un chargeur 11kW triphasé...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
En europe oui, mais aux Etats-Unis, je ne crois pas...TomC a écrit:Pourtant la Tesla est vendue avec un chargeur 11kW triphasé...
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Exact, aux Etats-Unis, la Tesla est livrée avec un chargeur monophasé 10 kW et en option le chargeur 20 kW mais toujours monophasé (80A quand même ).cece74 a écrit:En europe oui, mais aux Etats-Unis, je ne crois pas...
Là bas, les différentes prises "standard" vont du 110V-12 A à 240V-40A en passant par 110V-15A et 240V-24A
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Pour ajouter une pierre à l'édifice du HS, le Roadster disposait d'un chargeur pouvant accepter 240 V en 70A... mais monophasé ! Au moins la Model S est un peu adaptée à l'Europe.
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Question réseau électrique, les Etats Unis sont presque un pays tiers monde.
Un voltage de 110V qui nécessite des courants élevées dès qu'il y a un peu de puissance, pas de réseau triphasé qui nécessite des convertisseur pour transformer le monophasé en triphasé.
Un voltage de 110V qui nécessite des courants élevées dès qu'il y a un peu de puissance, pas de réseau triphasé qui nécessite des convertisseur pour transformer le monophasé en triphasé.
fivari- Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
C'est pas tout à fait vrai...fivari a écrit:Question réseau électrique, les Etats Unis sont presque un pays tiers monde.
Un voltage de 110V qui nécessite des courants élevées dès qu'il y a un peu de puissance, pas de réseau triphasé qui nécessite des convertisseur pour transformer le monophasé en triphasé.
Le réseau de distribution est en triphasé, la plupart des habitation sont en double tension, et tous les équipements de puissance sont en 240V.
Une bonne explication ici.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
Rapprocher la Zoé de la Leaf me parait logique, il y a aujourd'hui plus de synergies dans les diesels, ce n'est pas normal.
(Les Nissan Note et Qashqai ont des diesels Renault.)
(Les Nissan Note et Qashqai ont des diesels Renault.)
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
effectivement, la zoé fait un peu double emploi, manque de fiabilité, et n'est vendue que dans une poignée de pays.Orville a écrit:Rapprocher la Zoé de la Leaf me parait logique, il y a aujourd'hui plus de synergies dans les diesels, ce n'est pas normal.
(Les Nissan Note et Qashqai ont des diesels Renault.)
feboecho- Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
A l'origine, l'alliance Renault - Nissan avait voulu des développements complètement séparés pour ne pas passer à côté d'une idée nouvelle (c'est ainsi qu'est né le Caméléon, qui n'aurait sans doute pas été accepté dans un développement commun).
Maintenant que les solutions se stabilisent (on voit que les concurrents comme VW et BMW prennent des orientations similaires), il semble logique d'essayer de diminuer les coûts en mutualisant certaines parties.
Maintenant que les solutions se stabilisent (on voit que les concurrents comme VW et BMW prennent des orientations similaires), il semble logique d'essayer de diminuer les coûts en mutualisant certaines parties.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» Défilé de Nissan Leaf !
» renault zoe vs nissan leaf
» Nissan Leaf 2016
» Nouvelle Nissan LEAF
» Nouvel Nissan LEAF
» renault zoe vs nissan leaf
» Nissan Leaf 2016
» Nouvelle Nissan LEAF
» Nouvel Nissan LEAF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|