Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

+18
JP64
Léonard
Bug Danny
EcoVic
jch
ZDA
RD150
poupou33
nh2o2
denon
rslden
fred et sylvie
Paco
Nono81
Battista
Ke2
caillou
thibdom
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par Léonard Sam 25 Jan 2014 - 14:59

fred et sylvie a écrit:La vraie question est qu'il faut intégrer les couts d'amortissement dans le calcul.

Soit on le fait et on intègre l'achat de la voiture ET la location de la batterie, soit on ne le fait pas et on n’intègre pas le prix de la location batterie.

Dans le calcul d'autoplus, c'est ce qui fausse tout.

Voici un article qu'on peut trouver dans de nombreux quotidiens régionaux ce matin :
L'Alsace a écrit:11,74 centimes d’euros
C’est ce que coûte à l’usager un kilomètre parcouru dans les transports urbains, selon une étude de l’économiste Jean-Marie Beauvais réalisée pour la fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut). Ce prix, qui prend en compte uniquement la dépense supportée par l’utilisateur, atteint 8,25 centimes d’euros pour les cars interurbains.

7,94 centimes
C’est le prix d’un kilomètre en TER. « Le transport collectif étant fortement subventionné, l’usager ne paie qu’une petite partie du coût total du déplacement », explique Jean-Marie Beauvais.

9,64 centimes
C’est le coût marginal de la voiture, le plus souvent pris en compte par l’automobiliste, selon Jean-Marie Beauvais. Celui-ci prend en compte l’essence et les péages.

26,94 centimes
Si l’on ajoute à l’essence et aux péages (lorsqu’il y en a) l’amortissement du prix d’achat de la voiture et de la totalité de l’entretien, le coût réel d’un kilomètre en voiture atteint 26,94 centimes d’euros. D’où l’argument de la Fnaut : « L’usager ne prend pas suffisamment en compte le coût réel de la voiture, sinon, il opterait pour les transports en commun. »

32,86 centimes
C’est le prix d’un kilomètre en deux-roues motorisé, toujours selon la même étude. Pour le vélo, le chiffre atteint 15,26 centimes d’euros. Une somme que l’auteur de l’étude explique par le peu de kilomètres parcourus à vélo, au regard du coût d’acquisition.

L'Alsace
L'Est Républicain
Le Journal de Saône et Loire
Vosges Matin avec une splendide erreur dans le commentaire de la photo rattachée à l'article "Un kilomètre en voiture çà coûte près de 27 euros ... alors que dans l'article ils disent 26,98 centimes.

Donc, le calcul d'Auto-Plus porte sur le coût marginal, celui qu'on sent passer au jour le jour. Celui auquel sont sensibles les gens qui ont acheté un gros véhicule pour soutenir leur statut social et qui roulent à 70-75 km/h pour faire des économies de bouts de chandelles. Ou ceux qui font de longs détours pour éviter un péage. Le vrai coût moyen d'un kilomètre en voiture est donc de 26,94 centimes d'euros, en France. Il s'agit du coût moyen, tous véhicules confondus en fonction de l'état du parc en France.

Létude d'où sont extraits ces chiffres peut être téléchargée en suivant ce lien : Dossiers FNAUT
Il y a quelques critiques émises à son encontre puisqu'elle se focalise sur les coûts supportés par l'utilisateur et non pas les coûts pour la société et qui pèsent aussi sur l'utilisateur à travers les budgets des divers niveaux de l'administration auquel il participe en tant que contribuable. Ce qui devrait augmenter le coût du TER, mais aussi des voitures puisque les routes sont payés par les collectivités locales, départementales, régionales et par l’État.

Chacun peut calculer sont coût d'usage au kilomètre, mais c'est plus facile à faire à postériori. Puisqu'il faut tenir compte du prix d'achat, du prix de revente, du coût de l'éventuel crédit, des diverses locations (garage, batteries, ...), des carburants, de l'entretien, des pannes, des ... et diviser tout cela par le kilométrage réalisé. Comme cela est indiqué, le kilométrage réalisé est déterminant pour ces calculs. Un vélo qui coûte au mieux quelques centaines d'euros peut revenir plus cher au kilomètre qu'un véhicule de 20 000 € s'il est utilisé pour faire quelques kilomètres annuels. Donc, plus on roule plus le coût au kilomètre baisse. Mais, n'imaginez pas que faire de nombreux kilomètres supplémentaires entraine des économies, puisque le coût global augmente en fonction du kilométrage parcouru.

En fait, on voit à la disparité entre le coût marginal et le coût global que l'utilisation exclusive du premier relève d'une malhonnêteté intellectuelle. Ce n'est pas faux, mais ce serait comme comparé des carpes et des lapins et déterminer quel est l'animal le plus rapide des 2. Mettez donc un lapin au fond d'un étang ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Information manipulée

Message par JP64 Dim 26 Jan 2014 - 16:46

Bien d'accord avec vous tous...
Un ex de tricherie:
dans la même page 40: la I on est créditée de 70 (!) km d'autonomie, et la Focus e de 100km. Bien - mais en lisant le commentaire, on voit qu'ils comparent la I on AVEC le chauffage et la Focus...SANS le chauffage!
Fermons le ban...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Référence?

Message par JP64 Dim 26 Jan 2014 - 17:11

Et quant à la référence en " citadine":
ils prennent la Clio 1.2 à boite mécanique, à 15000€. (Evidemment ça va être dur au bout de cinq ans d'arriver à un coût de revient plus bas... Moi à leur place j'aurais choisi la Spark ou la Sandero, à 7000 et quelques €! C'était encore plus facile!)

Plus sérieusement, nos elecs ne peuvent se comparer, en agrément et facilité de conduite à des autos à BVM.
Il aurait fallu, comme référence en "citadine", prendre la Clio à boîte EDC ou la e Up à boîte DSG...Oui mais alors, avec un prix catalogue autour de 20000 €, les deux "références" thermiques revenaient plus cher que la plupart des elecs, et leur belle démonstration ne fonctionnait plus...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par denon Dim 26 Jan 2014 - 17:16

notez aussi les commentaires location de batterie de la leaf et de la zoe
que des éloges pour la leaf
et effort financier pour la Zoe
alors que ce sont les mêmes contrats
(attention j'essaie de defendre ce qui me parait juste , je suis toujours pour l'achat avec batterie plutôt que la location , n'allez pas croire que   Very Happy  Very Happy )

pour l'autonomie je pense qu'ils ont du faire une faute de frappe : 140 pour la zoe c'est transformé en 110

ou alors la leaf c'est l'autonomie en été et la zoe en hiver

enfin bref pffffffffffffffffffff

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par Jin Kazama Dim 26 Jan 2014 - 19:18

Je pense qu'autoplus à raison, la ZoE, Les CZIMION et la Leaf c'est de la merde. Regarez ici sur ce forum, tout le monde le sent bien, on s'est fait avoir et on a du mal à se debarasser de notre VE (bah oui, on veut tous s'en debarasser, vous n'etes pas au courant). D'ailleurs, ça se connait, il suffit de regarder sur leboncoin pour voir tous ces VE qui ne trouvent pas d'acquereurs...

Je reconnais que je me suis planté. Je vais de ce pas acheter un thermique economique (annoncé à ~5l/100, mais qui en fait en fait plutot 8-9 en conduisant normalement...).

D'ailleurs, c'est miraculeux, pour diminuer la conso, les constructeurs fournissent des voitures avec une petite cylindrée... boosté avec turbo - mais franchement, quel problème pourrait-il avoir sur la fiabilité?

De plus, c'est connu, autoplus et ces magazines ne disent que la verité, tout comme TF1, France 2, le monde et toute la presse en general.

D'ailleurs, je vous rappel les actualités de la meme manière que ces medias :
- Bachar el assad : Dictateur - Boooo mechant pas gentil
- Vladimir Putin : Dictateur - Boooo mechant pas gentil
- Victor Yanukovych : Dictateur - Boooo mechant pas gentil
- Obama : Grande democrate (Prix nobel de la paix!!!)
- Groupe de personnes attaquant l'autorité et les citoyens d'un pays (Libye) : Gentils defenseurs de la liberté
- Groupe de personnes attaquant l'autorité et les citoyens d'un pays (Mali) : Dangereux Terroristes
- Groupe de personnes en Iraq qui attaque les militaires occidentaux : Dangereux Terroristes
- Femen : Groupe de femme opprimée lutant pour leur liberation : A prendre en exemple... (d'ailleurs, la prochaine foi que j'ai envie d'aller aux toilettes, pourquoi ne pas aller a l'église...  Evil or Very Mad )
- Dieudonné : Le plus grand danger pour la France actuellement!


Bref, cela fait longtemps que l'on a rien à attendre de la presse a n'importe quel niveau - "il faut donner du temps au temps" - Quand dans 5 ans, vous roulerez toujours avec votre ZoE (ou un autre VE) et que l'on vous demandera combien ça vous aura couté et quels reparations vous aurrez du faire - Mr Tout le monde s'interessera au VE - sans les 7000 euros de bonus, avec un cout d'acquisition assez elevé et un kWh plus proche des 20c... De la meme manière que tout le monde a basculé sur le diesel alors que ce n'était pas financierement interessant - a n'importe quel niveau

Perso, l'opinion des personnes qui investissent (speculation) dans l'immobilier en ce moment, qui ont une grosse partie de leurs patrimoine en bourse et/ou à la banque et qui viennent d'investir dans la meilleur voiture diesel tout plein de gadgets (a 60 000 euros) car c'est le "meilleur compromis actuellement", j'en ai rien à ciré (de la meme manière que celui des personnes accro aux sport televisualisés) : S'ils gobent ce qu'on leur raconte et refusent de remettre en question, il y a aura toujours quelqu'un pour venir les raser...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par alain68 Lun 27 Jan 2014 - 23:29

RD150 a écrit:Pour ceux qui veulent réagir directement : votreactu@autoplus.fr
C'est ce que je viens de faire.

Et voici le lien pour faire vos remarques en direct sur l'article.
http://news.autoplus.fr/news/1479175/V%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-Performance-Mesure-Enqu%C3%AAte-Auto-Plus
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par alain68 Mar 28 Jan 2014 - 22:38

Voici ma dernière publication sur le site d'Autoplus.
12,1€ /100 km pour la ZOE à 15 500€ et 2,27€ /100km pour la i3 à 28 900€

Si j’ai bien compris, une ZOE peu parcourir (28 900 – 15 500) : 12,1 x 100 = 110 743 km pour le prix équivalent à une i3 qui n’a pas encore roulé un seul km.

Ou alors, si on paie le prix d’une i3 on peu rouler en ZOE à 0€ / 100 km durant plus de 110 000 km (location de batterie comprise).

Je peux donc garder ma ZOE et continuer comme je le fais depuis presque 1an, à la recharger sur une prise domestique à l’aide de mon câble de recharge ELPA. Et si je suis pressé, je passe à l’Hypermarché CORA et je recharge en 1/2h soit 15 fois plus rapidement qu’annoncé par Autoplus ? A j’oubliais (hors Autoroute), même en hivers je ne suis jamais descendu en-dessous de 120km d’autonomie avec un pic à 173 km parcouru avec une seule recharge en été.

Autoplus ferait bien de sonder les vrais conducteurs de voitures électriques. C’est le deuxième article sur la ZOE comportant des inepties. Dommage…


N'ésitez pas à laisser vos remarques sur (aucune inscription préalable, n'est nécessaire):
http://news.autoplus.fr/news/1479175/V%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-Performance-Mesure-Enqu%C3%AAte-Auto-Plus
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par alainrvt Jeu 30 Jan 2014 - 15:06

Ca y est j'ai lancé un "squad alsacien" à Autoplus !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par Dark_Telecom Jeu 30 Jan 2014 - 15:10

alainrvt a écrit:Ca y est j'ai lancé un "squad alsacien" à Autoplus !

ça n'est pas plutôt un "scud" ?  Wink
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par Bug Danny Jeu 30 Jan 2014 - 15:18

dark_telecom a écrit:
alainrvt a écrit:Ca y est j'ai lancé un "squad alsacien" à Autoplus !
ça n'est pas plutôt un "scud" ?  Wink
C'est un scud à 4 roues ?  drunken 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325 - Page 2 Empty Re: auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum