Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
+9
aurel
TontonPatrix
MOUS
kevinvidia
Jean
Fred.Leudon
zoeilvert
ZDA
Breton
13 participants
Page 1 sur 1
Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Petit retour sur la journée consacrée au premier anniversaire de Zoé organisé par RENAULT à Versailles. Nous étions quelques utilisateurs associés à la presse pour cette présentation. Nous n’avons pas eu le détail de l’organisation sur le choix des invités mais il est probable que ceux qui avaient organisé un Club Zoé en faisait partie. A la question « pourquoi pas plus d’invités », on nous a répondu que la limite avait été posée sur le nombre par le Château de Versailles.
Nous sommes donc arrivés à partir de 9h30, avec la possibilité de se garer dans la cour du Château. Première approche autour d’un petit déjeuner dans la même pièce que la conférence de presse. Je tombe tout-de-suite sur TontonPatrix et je fais la connaissance de Zoédan91. Avant la conférence, j’ai été interviewé pdt 20 mn par Jean-Luc Moreau de RMC interloqué par le fait que je vienne de Bretagne en Zoé (ben quoi, ce n’est que la deuxième fois en 4 mois ).
La conférence commence. Petit mot du directeur de Versailles. Puis on parle de Zoé avec la présentation du bilan par le directeur commercial RENAULT et la directrice du programme VE RENAULT. Il s’agissait là d’un exercice de communication voire d’auto-satisfaction sur Zoé (on s’y attendait, se faire Hara-Kiri devant la presse aurait été étonnant) basé sur des chiffres globaux et rien qu’on ne sache déjà pour 2014 (abonnement à 49 €, compatibilité Autolib’, CRO début mars [au prix proche de celui initialement annoncé et sans modification matérielle du chargeur (modif logicielle)]). Ils ont axé le discours sur la satisfaction des clients : 98% de clients satisfaits et 97% qui recommanderaient l’achat de Zoé. Présentation d’un petit film où apparaissait des possesseurs heu-reux (surtout l’un d’eux qui en faisait des tonnes), mais j'arrête là le mauvais esprit car c’est vrai qu’on en est content de notre petite bagnole.
Puis questions/réponses avec la salle. Tontonpatrix dégaine : les bornes concessionnaires accessibles 24h/24h ? R : « On en discute avec les concessionnaires, ce n’est pas facile… » (on aura pas grand-chose de plus sur la question même si on a relancé derrière) A mon avis, faut pas trop compter dessus, d’autant que techniquement, ça semble compliqué et que toutes les bornes ne sont pas accessibles du fait de grilles.
Des projets sont en cours avec l’Etat parallèlement aux initiatives locales : l’ouverture de ‘corridors électriques’ au niveau national, des stations de recharge permettant de faire plus de 200 km sur certains itinéraires (je parie sur Paris-Dauville). C’est pour très bientôt, c’est là, c’est presque déjà fait ! nous a-t-on assuré.
Un journaliste s’est fait huer car il proposait de coupler un moteur de Twingo pour augmenter l’autonomie .
Pour le CRO, j’ai cru comprendre que RENAULT fournissait le câble et la prise 220V qui va avec (probablement une green-up’). Après, je comprends pas bien l’intérêt au niveau du nomadisme si la câble doit obligatoirement être associé à une green-up’… Le CRO permet que la wallbox, si elle reste recommandée, n’est plus obligatoire.
Autres questions des journalistes sur le profil des acheteurs, les objectifs de vente, les standards avec les VE de la concurrence. On a entendu parler du ‘rouling’, du ‘sourcing’ et là mon cerveau a fait un peu de ‘vagabonding’…
Remarque très intéressante d’une utilisatrice sur l’accompagnement défaillant de RENAULT pour les possesseurs face à un problème (en l’occurrence : le R-Link). R : Mea-culpa de RENAULT qui reconnait que l’orientation de service en service est un problème mais annonce d’un n° unique pour centraliser les difficultés. Ils nous ont dit qu’ils nous donneraient le n° mais je ne l’ai pas eu…
Les questions/réponses terminées avec la presse, on a pu passer du temps avec le directeur commercial et la directrice ZE qui ont répondu à nos toutes nos questions : la charge différée en option sur les life, la faiblesse d'investissement des vendeurs/concessionnaires dans le projet ZE, le silence radio de RENAULT lors du tour de France de Bob66, le prolongateur thermique, l'absence de réaction de RENAULT face aux critiques des journalistes. C'était là, à mon avis, la partie la plus intéressante de la journée. Les réponses dans l'ordre : la charge différée en option a semblé surprendre le directeur commercial qui nous a dit en avoir pris note, Renault fait un travail de formation permanent auprès de ses vendeurs + incitations à vendre, pas d'association au tour de France car celui-ci plaçait zoé dans un contexte de contre-emploi qui n'était pas celui prévu pour son utilisation quotidienne (distances proches domicile), le prolongateur thermique = pas d'actualité, pour les critiques : en communication, on fait plus de dégâts en essayant d'éteindre l'incendie plutôt que démontrer avec le temps qu'on a raison.
Enfin, on a eu droit à une visite privée du château qui était fermé au public. Très très sympa de se sentir VIP.
Petit cocktail déjeunatoire, où l'on a pu continuer les échanges. Puis fin de la journée vers 14h15.
J'ai commencé mon long périple de retour... que je vous expliquerai si ça vous intéresse.
Sachez juste que j'ai mis 8h pour rentrer dans les Côtes d'Armor et que j'ai de très belles fesses pour les avoir beaucoup serrées dans les 100 derniers kilomètres quand la température a plongé (ma femme est ravie !).
Quelques photos (je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier les membres du forum discutant avec les responsables Renault, désolé... et pas de photo de mes fesses non-plus comme le suggère God ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes donc arrivés à partir de 9h30, avec la possibilité de se garer dans la cour du Château. Première approche autour d’un petit déjeuner dans la même pièce que la conférence de presse. Je tombe tout-de-suite sur TontonPatrix et je fais la connaissance de Zoédan91. Avant la conférence, j’ai été interviewé pdt 20 mn par Jean-Luc Moreau de RMC interloqué par le fait que je vienne de Bretagne en Zoé (ben quoi, ce n’est que la deuxième fois en 4 mois ).
La conférence commence. Petit mot du directeur de Versailles. Puis on parle de Zoé avec la présentation du bilan par le directeur commercial RENAULT et la directrice du programme VE RENAULT. Il s’agissait là d’un exercice de communication voire d’auto-satisfaction sur Zoé (on s’y attendait, se faire Hara-Kiri devant la presse aurait été étonnant) basé sur des chiffres globaux et rien qu’on ne sache déjà pour 2014 (abonnement à 49 €, compatibilité Autolib’, CRO début mars [au prix proche de celui initialement annoncé et sans modification matérielle du chargeur (modif logicielle)]). Ils ont axé le discours sur la satisfaction des clients : 98% de clients satisfaits et 97% qui recommanderaient l’achat de Zoé. Présentation d’un petit film où apparaissait des possesseurs heu-reux (surtout l’un d’eux qui en faisait des tonnes), mais j'arrête là le mauvais esprit car c’est vrai qu’on en est content de notre petite bagnole.
Puis questions/réponses avec la salle. Tontonpatrix dégaine : les bornes concessionnaires accessibles 24h/24h ? R : « On en discute avec les concessionnaires, ce n’est pas facile… » (on aura pas grand-chose de plus sur la question même si on a relancé derrière) A mon avis, faut pas trop compter dessus, d’autant que techniquement, ça semble compliqué et que toutes les bornes ne sont pas accessibles du fait de grilles.
Des projets sont en cours avec l’Etat parallèlement aux initiatives locales : l’ouverture de ‘corridors électriques’ au niveau national, des stations de recharge permettant de faire plus de 200 km sur certains itinéraires (je parie sur Paris-Dauville). C’est pour très bientôt, c’est là, c’est presque déjà fait ! nous a-t-on assuré.
Un journaliste s’est fait huer car il proposait de coupler un moteur de Twingo pour augmenter l’autonomie .
Pour le CRO, j’ai cru comprendre que RENAULT fournissait le câble et la prise 220V qui va avec (probablement une green-up’). Après, je comprends pas bien l’intérêt au niveau du nomadisme si la câble doit obligatoirement être associé à une green-up’… Le CRO permet que la wallbox, si elle reste recommandée, n’est plus obligatoire.
Autres questions des journalistes sur le profil des acheteurs, les objectifs de vente, les standards avec les VE de la concurrence. On a entendu parler du ‘rouling’, du ‘sourcing’ et là mon cerveau a fait un peu de ‘vagabonding’…
Remarque très intéressante d’une utilisatrice sur l’accompagnement défaillant de RENAULT pour les possesseurs face à un problème (en l’occurrence : le R-Link). R : Mea-culpa de RENAULT qui reconnait que l’orientation de service en service est un problème mais annonce d’un n° unique pour centraliser les difficultés. Ils nous ont dit qu’ils nous donneraient le n° mais je ne l’ai pas eu…
Les questions/réponses terminées avec la presse, on a pu passer du temps avec le directeur commercial et la directrice ZE qui ont répondu à nos toutes nos questions : la charge différée en option sur les life, la faiblesse d'investissement des vendeurs/concessionnaires dans le projet ZE, le silence radio de RENAULT lors du tour de France de Bob66, le prolongateur thermique, l'absence de réaction de RENAULT face aux critiques des journalistes. C'était là, à mon avis, la partie la plus intéressante de la journée. Les réponses dans l'ordre : la charge différée en option a semblé surprendre le directeur commercial qui nous a dit en avoir pris note, Renault fait un travail de formation permanent auprès de ses vendeurs + incitations à vendre, pas d'association au tour de France car celui-ci plaçait zoé dans un contexte de contre-emploi qui n'était pas celui prévu pour son utilisation quotidienne (distances proches domicile), le prolongateur thermique = pas d'actualité, pour les critiques : en communication, on fait plus de dégâts en essayant d'éteindre l'incendie plutôt que démontrer avec le temps qu'on a raison.
Enfin, on a eu droit à une visite privée du château qui était fermé au public. Très très sympa de se sentir VIP.
Petit cocktail déjeunatoire, où l'on a pu continuer les échanges. Puis fin de la journée vers 14h15.
J'ai commencé mon long périple de retour... que je vous expliquerai si ça vous intéresse.
Sachez juste que j'ai mis 8h pour rentrer dans les Côtes d'Armor et que j'ai de très belles fesses pour les avoir beaucoup serrées dans les 100 derniers kilomètres quand la température a plongé (ma femme est ravie !).
Quelques photos (je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier les membres du forum discutant avec les responsables Renault, désolé... et pas de photo de mes fesses non-plus comme le suggère God ! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Breton le Mar 28 Jan 2014 - 23:33, édité 8 fois
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Merci Breton pour ton retour....
Dernière édition par ZDA le Mer 29 Jan 2014 - 9:49, édité 2 fois (Raison : ZDA s'efface)
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
L'invitation et les interrogations autour a fait l'objet d'un sujet, la journée et son déroulement méritent un sujet à part entière à mon avis.
En outre, pas de perte de l'info dans le fil de la discussion.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Breton a écrit:
L'invitation et les interrogations autour a fait l'objet d'un sujet, la journée et son déroulement méritent un sujet à part entière à mon avis.
En outre, pas de perte de l'info dans le fil de la discussion.
+1 pour le nouveau sujet (en tous les cas, pourquoi pas)
Et merci pour ce récit, qui donne quelques regrets aux absents.
Vous étiez plusieurs à faire "plus de kilomètres que l'autonomie de la zoé" pour participer à ce rassemblement ?
Au sujet des photos... j'ai bien compris ? ce sont des photos de tes fesses que tu nous promets ? Juste pour savoir si ça vaut le coup que je veille tard
Invité- Invité
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Merci pour ce retour
Il y avait combien de VE sur le "parking"?
Il y avait combien de VE sur le "parking"?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
je dirais entre 20 et 30 .... mais je n'ai pas compté ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
200 d'après les organisateurs, 4 selon la policeFred.Leudon a écrit:je dirais entre 20 et 30 .... mais je n'ai pas compté ...
sans blague, Automobile Propre parle de 50 "utilisateurs", mais êtes vous tous venus en zoé ?
AP propose également une interview de Béatrice Foucher
Invité- Invité
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Il y avait une seule thermique au milieu des Zoés. J'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul à avoir une 'bleu yaourt'.
A ce propos, Mme Foucher nous a dit que de nouvelles couleurs seraient prochainement disponibles mais sans préciser lesquelles.
A ce propos, Mme Foucher nous a dit que de nouvelles couleurs seraient prochainement disponibles mais sans préciser lesquelles.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Assez bien résumé pas notre copain Breton,
Je rajouterais juste que le journaliste de LCI qui s'est fait hué était à coté de la plaque sur toutes ses questions.
C'était du style
"On peut se recharger sur autolib mais on prends 2 place et on gêne"
En fait faut juste le brancher sur la bonne borne ou se garer sur la bonne place et on prends qu'une place
"On peut se garer que 2 heures sur les places autolib"
Limite de temps de 24h selon un responsable Renault
"La concurrence arrive avec BMW et VW avec des elec avec REX qui font 600km" (d'où son idée de mettre un petit moteur thermique à la zoé)
La e-up n'a pas de rex et la I3 ne fait 600km d'autonomie. Soit dans les 300 avec un plein, soit autonomie infini si on fait des plein, je comprends pas d'où il sort sont chiffre de 600km.
Si les médias avaient la décence d'envoyer des gens qui ont potassé un minimum le sujet ca serait bien...
(Les autres journalistes avaient des questions valide même si ca se résumait aux chiffres de vente.)
Pour le cable de ce que j'ai compris la green up serait nécessaire pour faire une charge en 10h. Autrement le temps s'allonge, et on aura surment 18h-20h. C'est un peu confus parce qu'ils veulent pas annoncer un temps de charge de 20h devant les journaliste. Surtout pas malheureux !
Pour le rouling/sourcing connaissait pas non plus ce que c'est, mais j'en déduit que c'est le faire de partager les données utilisateur pour centraliser les méthode de recharge.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
J'ai bien apprécier la journée même si j'ai pas pu discuter avec tous les utilisateurs présent la bas
Je rajouterais juste que le journaliste de LCI qui s'est fait hué était à coté de la plaque sur toutes ses questions.
C'était du style
"On peut se recharger sur autolib mais on prends 2 place et on gêne"
En fait faut juste le brancher sur la bonne borne ou se garer sur la bonne place et on prends qu'une place
"On peut se garer que 2 heures sur les places autolib"
Limite de temps de 24h selon un responsable Renault
"La concurrence arrive avec BMW et VW avec des elec avec REX qui font 600km" (d'où son idée de mettre un petit moteur thermique à la zoé)
La e-up n'a pas de rex et la I3 ne fait 600km d'autonomie. Soit dans les 300 avec un plein, soit autonomie infini si on fait des plein, je comprends pas d'où il sort sont chiffre de 600km.
Si les médias avaient la décence d'envoyer des gens qui ont potassé un minimum le sujet ca serait bien...
(Les autres journalistes avaient des questions valide même si ca se résumait aux chiffres de vente.)
Pour le cable de ce que j'ai compris la green up serait nécessaire pour faire une charge en 10h. Autrement le temps s'allonge, et on aura surment 18h-20h. C'est un peu confus parce qu'ils veulent pas annoncer un temps de charge de 20h devant les journaliste. Surtout pas malheureux !
Pour le rouling/sourcing connaissait pas non plus ce que c'est, mais j'en déduit que c'est le faire de partager les données utilisateur pour centraliser les méthode de recharge.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur.
J'ai bien apprécier la journée même si j'ai pas pu discuter avec tous les utilisateurs présent la bas
Jean- Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Je n'ai même pas été inviter! rrrrr j'ai quand meme 25000 Km au compteur et je suis a 70 Km de Versailles! (ils ce sont dit il est trop jeune....)
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
En tout cas très bon retour!! merci BRETON
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
J'ai été super triste de ne pas être là pour cette journée au Chateau de Versailles. Merci Breton pour tes photos et ton très bon résumé.
J'ai suivi la journée à distance décalage horaire oblige....
Pour info j'ai fait parti du film et j'espère que j'ai pas trop fait d'autosatisfaction mais c'est dur de ne pas être ravi de cette voiture, même si
nous avons beaucoup "d'irritants" à son égard.
Pour la prochaine fois j'espère que Renault organisera l'événement un week-end pour toucher un plus grand nombre avec prises de recharges...
J'ai suivi la journée à distance décalage horaire oblige....
Pour info j'ai fait parti du film et j'espère que j'ai pas trop fait d'autosatisfaction mais c'est dur de ne pas être ravi de cette voiture, même si
nous avons beaucoup "d'irritants" à son égard.
Pour la prochaine fois j'espère que Renault organisera l'événement un week-end pour toucher un plus grand nombre avec prises de recharges...
MOUS- Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Comme Breton (Bravo pour le reportage et le voyage ! ) l'a indiqué : "A la question « pourquoi pas plus d’invités », on nous a répondu que la limite avait été posée sur le nombre par le Château de Versailles.". A priori il ne pouvait pas y avoir plus de 100 personnes dans la salle, et ils ont été surpris du taux de réponse des propriétaires de ZOE... ce qui explique probablement qu'ils n'aient pas rabattu plus large.kevinvidia a écrit:Je n'ai même pas été inviter! rrrrr j'ai quand meme 25000 Km au compteur et je suis a 70 Km de Versailles! (ils ce sont dit il est trop jeune....)
Essayons de faire encore plus sympa pour le rassemblement VE de la Pentecôte... et qu'il y ait beaucoup de VEs et de convivialité !
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
MOUS a écrit: j'espère que j'ai pas trop fait d'autosatisfaction
Non, dans le film tu semblais plutôt dans la satisfaction de l'auto...
Par contre, si je parlais d'auto-satisfaction, c'était plutôt de la part de RENAULT qui n'a pas d'emblée émis la moindre auto-critique sur sa politique commerciale (par exemple) autour de zoé ou la faiblesse des ventes ou l'accompagnement des clients/beta testeurs... mais ce n'était pas le moment. Pas devant la presse.
C'est pourquoi j'ai particulièrement apprécié le temps qui nous a été consacré en 'off' pour aborder ces sujets sans évitement et sans langue de bois.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
+1 avec tout ce qu'à dit Breton.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
En tout cas merci à tous pour le partage de cette journée. C'est vraiment sympa de votre part. Dans la vidéo, j'avais bien reconnu cette tête mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus (c'est MOUS :-) )
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
aurel a écrit:En tout cas merci à tous pour le partage de cette journée. C'est vraiment sympa de votre part. Dans la vidéo, j'avais bien reconnu cette tête mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus (c'est MOUS :-) )
Ben oui.....lol
MOUS- Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Vous êtes donc plusieurs a avoir rencontré plusieurs membres du staff Renault VE. (breton, laure, fred, mous, zut ! j'en oublie !)
Pensez-vous qu'il soit possible d'initier un dialogue dans le temps avec un ou plusieurs des interlocuteurs que vous avez rencontré ?
Il pourrait être intéressant de pouvoir leur soumettre, au nom du forum, certaines questions, par exemple une fois par mois ?
On pourrait même imaginer qu'ils aient une sorte de tribune ici, quelque chose de différent de leur page fesse-bouc ?
Pensez-vous qu'il soit possible d'initier un dialogue dans le temps avec un ou plusieurs des interlocuteurs que vous avez rencontré ?
Il pourrait être intéressant de pouvoir leur soumettre, au nom du forum, certaines questions, par exemple une fois par mois ?
On pourrait même imaginer qu'ils aient une sorte de tribune ici, quelque chose de différent de leur page fesse-bouc ?
Invité- Invité
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Nous avons évoqué la possibilité d'une inscription officielle de Renault sur notre forum afin de faciliter les échanges.
Cela semble difficilement réalisable pour plusieurs raisons
Cependant, certain d'entre nous communiquent maintenant avec de haut responsables chez Renault et il semble que nous soyons entendus (du moins lus).
Il faut voir si dans le temps, il est possible d'établir de bonnes relations entre nous. (par bonne relations, j'entend d'être lu et d'obtenir quelques retours -positifs ou non- sur nos demandes.)
Voilà...
Cela semble difficilement réalisable pour plusieurs raisons
- Il y a plusieurs forums consacrés à la Renault Zoé, pourquoi privilégier le nôtre plutôt qu'un autre ?
- Dans l'hypothèse d'un suivi sur tous les forums Zoé, il faudrait suivre de ma même manière tous les forums des autres véhicules (dans un esprit d'équité)
- Cela couterait beaucoup trop cher en ressources humaines.
Cependant, certain d'entre nous communiquent maintenant avec de haut responsables chez Renault et il semble que nous soyons entendus (du moins lus).
Il faut voir si dans le temps, il est possible d'établir de bonnes relations entre nous. (par bonne relations, j'entend d'être lu et d'obtenir quelques retours -positifs ou non- sur nos demandes.)
Voilà...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
C'est une très bonne chose que la direction VE de Renault ai pris contact avec les utilisateurs.
En ce qui concerne les liens privilégiés entre la direction de Renault et notre forum, je voudrais juste rappeler que dans de nombreux domaines, l'entre aide entre les membres à été plus efficaces que Renault lui même. Je pense qu'ils ont entendu les utilisateurs sur les petits problèmes techniques (Planche de bord, R-Link, réseaux de bornes concessionnaires)Ne leur demandons pas de trop.
Il reste de grands défis pour faire augmenter la part du VE, pour les plus motivés, posons nous la question ce que chacun peut faire.
En ce qui concerne les liens privilégiés entre la direction de Renault et notre forum, je voudrais juste rappeler que dans de nombreux domaines, l'entre aide entre les membres à été plus efficaces que Renault lui même. Je pense qu'ils ont entendu les utilisateurs sur les petits problèmes techniques (Planche de bord, R-Link, réseaux de bornes concessionnaires)Ne leur demandons pas de trop.
Il reste de grands défis pour faire augmenter la part du VE, pour les plus motivés, posons nous la question ce que chacun peut faire.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Les soirées Zoé-Clubs existent-elles toujours ?zoeilvert a écrit:... pour les plus motivés, posons nous la question ce que chacun peut faire.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Bug Danny a écrit:Les soirées Zoé-Clubs existent-elles toujours ?zoeilvert a écrit:... pour les plus motivés, posons nous la question ce que chacun peut faire.
Sûrement... Mais j'ai proposé de faire une deuxième réunion (j'avais du monde prêt à participer)... Et malheureusement, cela ne semble pas prévu.
Pour faire remonter aux responsables, je l'ai fait pour le PB de charge différée sur life et j'ai demandé qu'on me transmette le numéro unique pour le SAV Z.E. Par contre, je ne me vois pas renouveler régulièrement ces contacts. Ce sera plutôt en cas de problème grave inhérent à Renault, préjudiciable commercialement pour Zoé.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
+1 à tout :
- grosse déception de ne pas avoir été invité
- un grand merci à Breton pour son reportage
- merci à ZoeDan91 pour la petite vidéo
- RDV à la Pentecôte !
- grosse déception de ne pas avoir été invité
- un grand merci à Breton pour son reportage
- merci à ZoeDan91 pour la petite vidéo
- RDV à la Pentecôte !
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
zoeilvert a écrit:
Il reste de grands défis pour faire augmenter la part du VE, pour les plus motivés, posons nous la question ce que chacun peut faire.
Pour les rencontres je me dis que cela pourrait être intéressant de prendre en compte nos "souhaits" de créations de bornes publiques.
C'est du concret et du "visible" qui peut se faire individuellement mais a plus de poids si des courriers sont envoyés de la part d'utilisateurs de VE.
Je vais pour ma part interpeller les deux candidats pour les élections municipales de fin mars sur la question d'implantation de bornes de recharge..
Mulligan- Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 62
Localisation : Montesson (78)
Re: Journée RENAULT à Versailles, 27 janvier 2014
Fred.Leudon a écrit:
- Il y a plusieurs forums consacrés à la Renault Zoé, pourquoi privilégier le nôtre plutôt qu'un autre ?
- Dans l'hypothèse d'un suivi sur tous les forums Zoé, il faudrait suivre de ma même manière tous les forums des autres véhicules (dans un esprit d'équité)
- Cela couterait beaucoup trop cher en ressources humaines.
- Parce que c'est (à ma connaissance) le plus fréquenté des forums consacrés à la Zoe (et de loin)
- C'est vrai, mais la Zoe est un véhicule à part avec beaucoup de spécificités, des comportements nouveaux pour les utilisateurs et le retour des usagers est donc plus probablement plus important que pour une voiture classique. D'ailleurs c'est bien pour cela que nous avons été sondés déjà deux fois...
- Cela n'est pas un travail à temps plein... simplement quelques éclaircissements lorsque c'est nécessaire suffiraient, comme le font par exemple certains fabricants de bornes sur ce forum ; je ne suis pas sûr que cela revienne plus cher que d'organiser le dit sondage...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Sujets similaires
» Rallye véhicules électriques 6 avril Versailles
» Je suis Charlie - Cette triste journée du 07 janvier 2015...
» Tableau des commandes de Zoé en 2014
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325
» Je suis Charlie - Cette triste journée du 07 janvier 2015...
» Tableau des commandes de Zoé en 2014
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum