Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
+10
cinquecento
rslden
Bug Danny
Fred.Leudon
jch
anhoo
Paco
poupou33
fred et sylvie
zoesudouest
14 participants
Page 1 sur 1
Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Bonjour bonjour,
voila je suis actuellement en fin de contrat loa pour mon véhicule actuel, et je me renseigne petit à petit sur la zoe. (J'évite les commerciaux de chez renault pour le moment, je n'ai rien contre eux, mais il ne vendent que du rêve et aucun coté négatifs comme les autres! )
Voila, je suis infirmière libérale, et de part mon métier je ne roule pratiquement qu'en ville (j'ai une autre voiture familiale pour le perso).
Sur mes deux précédents véhicules, j'ai eu beaucoup de pbs de FAP donc STOP! (Allergique à l'essence )
Je me renseigne sur l'électrique et ma principale crainte n'est pas l'autonomie au sens distance (Une tournée par jour me fait parcourir environ 100kms) mais plutot tenue de la charge .... je m'explique:
Je fait environ 50-60 clients par jours, ce qui fait mettons en moyenne fait 55 clients = 55 arrêts + 55 démarrages en une journée, en commençant très tôt (donc froid) et en finissant tard (donc re froid!).
Je précise que je bosse en un mois : 3 semaines à 3/4 jours et une à 6 jours.
Est-ce que vous pensez que mon "style" de conduite est compatible ? Le nombre assez important de redémarrage dans la journée ne fait-il pas descendre l'autonomie ?
voila voila, j'attends vos avis heureux possesseurs =)
Merci d'avance
voila je suis actuellement en fin de contrat loa pour mon véhicule actuel, et je me renseigne petit à petit sur la zoe. (J'évite les commerciaux de chez renault pour le moment, je n'ai rien contre eux, mais il ne vendent que du rêve et aucun coté négatifs comme les autres! )
Voila, je suis infirmière libérale, et de part mon métier je ne roule pratiquement qu'en ville (j'ai une autre voiture familiale pour le perso).
Sur mes deux précédents véhicules, j'ai eu beaucoup de pbs de FAP donc STOP! (Allergique à l'essence )
Je me renseigne sur l'électrique et ma principale crainte n'est pas l'autonomie au sens distance (Une tournée par jour me fait parcourir environ 100kms) mais plutot tenue de la charge .... je m'explique:
Je fait environ 50-60 clients par jours, ce qui fait mettons en moyenne fait 55 clients = 55 arrêts + 55 démarrages en une journée, en commençant très tôt (donc froid) et en finissant tard (donc re froid!).
Je précise que je bosse en un mois : 3 semaines à 3/4 jours et une à 6 jours.
Est-ce que vous pensez que mon "style" de conduite est compatible ? Le nombre assez important de redémarrage dans la journée ne fait-il pas descendre l'autonomie ?
voila voila, j'attends vos avis heureux possesseurs =)
Merci d'avance
zoesudouest- Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Pour pouvoir te répondre, il faut que tu nous dises combien de km tu fais chaque jours?
Des démarrages fréquents sont pénalisants car la voiture est froide et il faut donc chauffer l'habitacle.
Mais si tu te passes de chauffage, l'autonomie sera la même, soit environ 130 km dans ton beau pays, pluvieux mais tempéré (ce qui est bon pour l'autonomie)
Des démarrages fréquents sont pénalisants car la voiture est froide et il faut donc chauffer l'habitacle.
Mais si tu te passes de chauffage, l'autonomie sera la même, soit environ 130 km dans ton beau pays, pluvieux mais tempéré (ce qui est bon pour l'autonomie)
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Merci pour la réponse !
Oui beau pays mais pays pluvieux! C'est surtout le matin, quand je démarre il est 5h30 et le thermomètre n'est pas forcément dans le positif!
Je fait environ 100-110 kms par jours travaillés (quand je ne travaille pas je ne me sers pas trop de ma voiture pro, c'est juste occasionnel)
C'est plus une question de tenue de la charge car mettons je la loue 24 ou 36 mois, je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule qui ne peut plus faire que 80 kms max car cela impliquerait qu'il faudrait que je le mette à charger durant ma pause qui n'est pas très longue (1h max) ...
Oui beau pays mais pays pluvieux! C'est surtout le matin, quand je démarre il est 5h30 et le thermomètre n'est pas forcément dans le positif!
Je fait environ 100-110 kms par jours travaillés (quand je ne travaille pas je ne me sers pas trop de ma voiture pro, c'est juste occasionnel)
C'est plus une question de tenue de la charge car mettons je la loue 24 ou 36 mois, je ne voudrais pas me retrouver avec un véhicule qui ne peut plus faire que 80 kms max car cela impliquerait qu'il faudrait que je le mette à charger durant ma pause qui n'est pas très longue (1h max) ...
zoesudouest- Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Tu prends ta pause chez toi?
Si oui, tu pourrais recharger pendant ta pause avec une borne 7 kw ce qui te rajouterait 40 km d'autonomie.
Nous n'avons pas de recul sur le vieillissement de la batterie, elle est garantie à 75 % de sa capacité initiale, ce qui fera environs 100 km avant échange de la batterie.
Sur 36 mois de LOA, à mon humble avis, tu ne risques pas grand chose, surtout si tu charges à midi.
Si oui, tu pourrais recharger pendant ta pause avec une borne 7 kw ce qui te rajouterait 40 km d'autonomie.
Nous n'avons pas de recul sur le vieillissement de la batterie, elle est garantie à 75 % de sa capacité initiale, ce qui fera environs 100 km avant échange de la batterie.
Sur 36 mois de LOA, à mon humble avis, tu ne risques pas grand chose, surtout si tu charges à midi.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Hello! Les zoé sont livrées avec une capacité de 106% (de 22kW). On peut ainsi estimer que les véhicules n'attendront pas 75% avant 5 ou 6 ans d'utilisation.
Dans quel coin du sud ouest te trouves tu?
Dans quel coin du sud ouest te trouves tu?
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
De plus avec une conduite douce même avec de nombreux démarrages (en rapport avec ton type de parcours) nous avons tous constaté qu'il n'était pas difficile de faire plus de 150 km...
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Tu peux louer une Zoe pour deux jours chez renault et faire le test sur une journée type de travail, cela te permettra de voir si c'est compatible avec ton travail et ton type de conduite.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Les arrêts ne sont pas plus pénalisants qu'autre chose pour la "tenue de charge".
La Zoé en ville a une excellente autonomie, elle récupère l'énergie à chaque freinage, et comme des grandes vitesses ne sont pas atteintes (comme sur autoroute), la consommation reste modeste.
Pour ce qui est de la durée de vie, les arrêts fréquents et les redémarrages ne sont pas plus mauvais pour la batterie que les vitesses élevée continues, au contraires. La batterie de la Zoé est faite pour encaisser ça sans problèmes. Que ça vous stresse pas, la Zoé est faite pour rester Zen !!!
Au contraire en ville la Zoé vous apportera un grand confort: pas toutes ces vitesses à passer, l'embrayage en permanence, le FAP des diesel qui n'aura plus de problème :-) , ni l'embrayage, ni le bruit et les vibrations, ni le passage à le pompe ... Moi qui vais voir tous mes clients en électrique, ça m'a apporté un confort indéniable qui se ressent en fin de journée...
Là où les arrêts redémarrages peuvent pénaliser l'autonomie, c'est comme on l'a dit, au niveau du chauffage, quand la voiture doit réchauffer l'habitacle à chaque fois. Là des consommations de 18 kWh / 100 voire 20 kWh / 100 peuvent être vues. Il faut mettre la voiture sur le mode éco et préchauffer l'habitacle le matin. Les périodes (rares) où il fait -5°C le matin et 0 la journée seront un peu juste en autonomie si vous avez à faire 100km. Mais si vous pouvez charger 1 heure à midi, pas de problème : en rechargeant la batterie restera à température, vous pouvez réchauffer à nouveau l'habitacle et récupérer de l'autonomie.
Le reste de l'année : que du confort et du silence; vous ne pourrez pas revenir en arrière, je vous le garantie.
Vous pouvez comme on vous l'a conseillé louer la Zoé 2 ou 3 jours pour bien tout tester.
Je pense que sur votre type de tournée les véhicules thermiques devaient souffrir. Ils ne sont pas du tout faits pour s'arrêter en permanence, surtout le diesel. Vous avez dû en "manger" des embrayages, des freins, etc. Ce ne sera plus que de l'histoire ancienne, plus d'embrayage, et les freins sont peu voire pas sollicités car le moteur freine.
Enfin, vous pouvez programmer tant la charge (heures creuse par exemple) que le chauffage ou la clim. Fini les départs à 6h en dégivrant le pare-brise !
Testez quand même votre journée type, et à bientôt en Zoé sur nos routes...
La Zoé en ville a une excellente autonomie, elle récupère l'énergie à chaque freinage, et comme des grandes vitesses ne sont pas atteintes (comme sur autoroute), la consommation reste modeste.
Pour ce qui est de la durée de vie, les arrêts fréquents et les redémarrages ne sont pas plus mauvais pour la batterie que les vitesses élevée continues, au contraires. La batterie de la Zoé est faite pour encaisser ça sans problèmes. Que ça vous stresse pas, la Zoé est faite pour rester Zen !!!
Au contraire en ville la Zoé vous apportera un grand confort: pas toutes ces vitesses à passer, l'embrayage en permanence, le FAP des diesel qui n'aura plus de problème :-) , ni l'embrayage, ni le bruit et les vibrations, ni le passage à le pompe ... Moi qui vais voir tous mes clients en électrique, ça m'a apporté un confort indéniable qui se ressent en fin de journée...
Là où les arrêts redémarrages peuvent pénaliser l'autonomie, c'est comme on l'a dit, au niveau du chauffage, quand la voiture doit réchauffer l'habitacle à chaque fois. Là des consommations de 18 kWh / 100 voire 20 kWh / 100 peuvent être vues. Il faut mettre la voiture sur le mode éco et préchauffer l'habitacle le matin. Les périodes (rares) où il fait -5°C le matin et 0 la journée seront un peu juste en autonomie si vous avez à faire 100km. Mais si vous pouvez charger 1 heure à midi, pas de problème : en rechargeant la batterie restera à température, vous pouvez réchauffer à nouveau l'habitacle et récupérer de l'autonomie.
Le reste de l'année : que du confort et du silence; vous ne pourrez pas revenir en arrière, je vous le garantie.
Vous pouvez comme on vous l'a conseillé louer la Zoé 2 ou 3 jours pour bien tout tester.
Je pense que sur votre type de tournée les véhicules thermiques devaient souffrir. Ils ne sont pas du tout faits pour s'arrêter en permanence, surtout le diesel. Vous avez dû en "manger" des embrayages, des freins, etc. Ce ne sera plus que de l'histoire ancienne, plus d'embrayage, et les freins sont peu voire pas sollicités car le moteur freine.
Enfin, vous pouvez programmer tant la charge (heures creuse par exemple) que le chauffage ou la clim. Fini les départs à 6h en dégivrant le pare-brise !
Testez quand même votre journée type, et à bientôt en Zoé sur nos routes...
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Je suis aussi en profession libérale avec des nombreuses visites à domicile avec entre 40 et 120 km par jour en fonction des journées. Je roule dépuis avril en Zoé et cette voiture est vraiment adapté pour mon usage. Parfois, je recharge la voiture sur une borne 22kw (recharge en 1h) dans un centre commercial où je déjeune mais très honnêtement, je n'ai pas réellement besoin de cette recharge pour terminer la journée.
Sur un plan comptable, la location de la batterie rentre dans la catégorie "frais de carburant".
Sur un plan comptable, la location de la batterie rentre dans la catégorie "frais de carburant".
anhoo- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Merci pour vos réponses !
Je suis sur biarritz.
Je fais exclusivement de la ville. Je rentre chez moi mais en ce moment je n'ai pas le temps donc c'est repas sandwich car bcp de boulot (Faut pas se pleindre). C'est surtout le nombre de démarrage qui me fait peur, par rapport à l'autonomie dans 2 ou 3 ans ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de recul pour le moment.
Je vais voir pour la louer merci pour l'idée je n'y avait pas pensé !
Je suis sur biarritz.
Je fais exclusivement de la ville. Je rentre chez moi mais en ce moment je n'ai pas le temps donc c'est repas sandwich car bcp de boulot (Faut pas se pleindre). C'est surtout le nombre de démarrage qui me fait peur, par rapport à l'autonomie dans 2 ou 3 ans ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de recul pour le moment.
Je vais voir pour la louer merci pour l'idée je n'y avait pas pensé !
zoesudouest- Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Merci merci encore une fois ! Je vous tiendrais au courant des résultats de ma journée type en zoé !
Pour ce qui est du thermique, tout été en loa et je n'ai jamais eu de pb d'embrayage ou autre ... juste le fap qui est un sacré nid à em***** ! (voiture qui n'avance pas a plus de 10km/h ... et j'en passe )
2014 en électrique .. a suivre !
Pour ce qui est du thermique, tout été en loa et je n'ai jamais eu de pb d'embrayage ou autre ... juste le fap qui est un sacré nid à em***** ! (voiture qui n'avance pas a plus de 10km/h ... et j'en passe )
2014 en électrique .. a suivre !
zoesudouest- Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2014
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
il faudrait pouvoir lui prêter un chargeur pendant sa location ou qu'elle puisse se procurer un chargeur de kangoo.
pour l'autnomie, rien à craindre. Tant que tu ne lances pas le chauffage à chaque démarrage sur toute la journée, çà passera. Vu le nombre de visites, led temps de parcours sont réduits et je ne penses pas que tu ais le temps d'en profiter.
Un complément de charge au coeur de l'hiver et les jours très pluvieux(buée), une borne 7kw sera nécessaire dans ce cas (1h de charge ramène 34% d'autonomie). Il y a une borne lente chez Leclerc.
pour l'autnomie, rien à craindre. Tant que tu ne lances pas le chauffage à chaque démarrage sur toute la journée, çà passera. Vu le nombre de visites, led temps de parcours sont réduits et je ne penses pas que tu ais le temps d'en profiter.
Un complément de charge au coeur de l'hiver et les jours très pluvieux(buée), une borne 7kw sera nécessaire dans ce cas (1h de charge ramène 34% d'autonomie). Il y a une borne lente chez Leclerc.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Salut,
Je pense que dans ton cas, ce qui risque de 'pénaliser' l'autonomie ne sont pas les démarrage/ arrêts, dont la 'surconsommation' doit être négligeable, mais plutôt le chauffage qui, bien que très évolué, est sommes toutes assez consommateur d'énergie.
Tu démarres le matin tôt, tu as préchauffé dont ton autonomie est maximale.
1er client, tu t'arrêtes 15 minutes, la voiture refroidit .... et quand tu repart, tu tire plus sur le chauffage pour atteindre la température de consigne, etc, etc, etc
L'idée, serait de vérifier sur une journée ou deux si tout va bien.
Il doit y avoir pas trop loin de chez toi un Renault-Rent chez qui tu pourrais louer une Zoé pour 2 jours.
Pour la recharge, je suis persuadé qu'un gentil membre pas très loin de chez toi peux te prêter une CRD ...
Ensuite, tu vois ce que ça donne .... pour un investissement limité ...
Je pense que dans ton cas, ce qui risque de 'pénaliser' l'autonomie ne sont pas les démarrage/ arrêts, dont la 'surconsommation' doit être négligeable, mais plutôt le chauffage qui, bien que très évolué, est sommes toutes assez consommateur d'énergie.
Tu démarres le matin tôt, tu as préchauffé dont ton autonomie est maximale.
1er client, tu t'arrêtes 15 minutes, la voiture refroidit .... et quand tu repart, tu tire plus sur le chauffage pour atteindre la température de consigne, etc, etc, etc
L'idée, serait de vérifier sur une journée ou deux si tout va bien.
Il doit y avoir pas trop loin de chez toi un Renault-Rent chez qui tu pourrais louer une Zoé pour 2 jours.
Pour la recharge, je suis persuadé qu'un gentil membre pas très loin de chez toi peux te prêter une CRD ...
Ensuite, tu vois ce que ça donne .... pour un investissement limité ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Si elle charge en 8-10A à midi, ça n'en vaudra pas la peine... Sauf pour chauffer l'habitacle et maintenir les batteries à température.jch a écrit:il faudrait pouvoir lui prêter un chargeur pendant sa location ou qu'elle puisse se procurer un chargeur de kangoo.
Il faudrait charger minimum à 13A avec un câble ELPA, ou mieux 16A. Ou encore mieux, ce que je fais chez moi, en 32A sur une prise "four" avec le câble ELPA (équivalent 7kW) ce qui correspond à une charge complète en 3h.
Mais je suis trop loin de Biarritz pour prêter mon câble... Sinon, ça aurait été avec plaisir.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
L'infirmière de notre zone (semi-rurale) n'a pas hésité. Elle roule en zoé depuis avril 2013.
Elle fait plus de 20.000 km/an et a calculé qu'elle devrait gagner 3.000 €/an par rapport à son ancien véhicule !
La zoé ne craint pas le nombre important de "démarrages": c'est une simple mise en contact comme quand on allume la lumière !
La batterie, protégée contre les surcharges par son chargeur spécifique (appelé "Caméléon"), est garantie 200.000 km.
Donc, pas de soucis, surtout dans la région de Biarritz.
Petit plus: on peut programmer le pré-chauffage (ou climatisation) de la voiture, 1/4h avant le départ, lorsqu'elle est encore branchée à sa WallBox !
Ne te déplaçant qu'en ville pour ta tournée, donc à vitesse modérée et en utilisant le mode "éco", tu peux rouler plus de 160 km avec "un plein".
Bob66 (de Perpignan), notre Porte-parole qui a effectué un Tour de France avec sa zoé en oct. 2013, fait régulièrement 180 km avec un plein !
Elle fait plus de 20.000 km/an et a calculé qu'elle devrait gagner 3.000 €/an par rapport à son ancien véhicule !
La zoé ne craint pas le nombre important de "démarrages": c'est une simple mise en contact comme quand on allume la lumière !
La batterie, protégée contre les surcharges par son chargeur spécifique (appelé "Caméléon"), est garantie 200.000 km.
Donc, pas de soucis, surtout dans la région de Biarritz.
Petit plus: on peut programmer le pré-chauffage (ou climatisation) de la voiture, 1/4h avant le départ, lorsqu'elle est encore branchée à sa WallBox !
Ne te déplaçant qu'en ville pour ta tournée, donc à vitesse modérée et en utilisant le mode "éco", tu peux rouler plus de 160 km avec "un plein".
Bob66 (de Perpignan), notre Porte-parole qui a effectué un Tour de France avec sa zoé en oct. 2013, fait régulièrement 180 km avec un plein !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Effectivement, la notion de démarrage n'existe pas en électrique.
Sur un moteur thermique, celui-ci à besoin d'une température de 90° environ pour avoir son efficience maximale au niveau de la consommation de carburant, ne pas polluer, et pouvoir régénérer son FAP. De plus, si on chauffe l'habitacle en prélevant des calories au moteur, on ralenti sa mise en température, donc on pollue et on consomme.
Sur une électrique, le moteur est aussi efficient au démarrage qu'en route, simplement la batterie par temps très froid restitue un peu moins d'énergie et le chauffage prélève aussi de l'énergie. C'est la seule chose à prendre en considération, mais dans le cas de votre utilisation, je dirais que l'électrique est bien mieux adapté que le thermique.
Den
Sur un moteur thermique, celui-ci à besoin d'une température de 90° environ pour avoir son efficience maximale au niveau de la consommation de carburant, ne pas polluer, et pouvoir régénérer son FAP. De plus, si on chauffe l'habitacle en prélevant des calories au moteur, on ralenti sa mise en température, donc on pollue et on consomme.
Sur une électrique, le moteur est aussi efficient au démarrage qu'en route, simplement la batterie par temps très froid restitue un peu moins d'énergie et le chauffage prélève aussi de l'énergie. C'est la seule chose à prendre en considération, mais dans le cas de votre utilisation, je dirais que l'électrique est bien mieux adapté que le thermique.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
il faudrait pouvoir lui prêter un chargeur pendant sa location ou qu'elle puisse se procurer un chargeur de kangoo. a écrit:
Je disais çà pour la nuit dans le cas d'une location sur 2 jours. Renault sera fermé quand elle finira.
Un crd pour la pause de midi en 7kw permettra de reprendre 34%.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
zoesudouest a écrit:Merci pour vos réponses !
Je suis sur biarritz.
Je fais exclusivement de la ville. Je rentre chez moi mais en ce moment je n'ai pas le temps donc c'est repas sandwich car bcp de boulot (Faut pas se pleindre). C'est surtout le nombre de démarrage qui me fait peur, par rapport à l'autonomie dans 2 ou 3 ans ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de recul pour le moment.
Je vais voir pour la louer merci pour l'idée je n'y avait pas pensé !
sinon tu as le simulateur d'autonomie GREEN RACE, assez précis.
tu choisis ta voiture, tu mets dans les paramètres voiture le nombre de personnes; ensuite tu règles la barre eco ou plutôt sport (correspond aux accélérations très franches effectuées tous les 10 kms. 1 = 1 accélération sur 10 kms et 10 = 10 accélérations franches sur 10 kms.)
tu tapes dans la barre l'adresse de départ, puis entrée. puis tu tapes l'adresse de chaque étape en validant sur entrée.
tu auras ton parcours, en tenant compte du dénivelé, de ta conduite, et de ta charge (poids) !
un excellent outil, sachant qu'il est même un peu pessimiste par rapport à la réalité !
http://jurassictest.ch/GR/
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
zoesudouest a écrit:Merci pour vos réponses !
Je suis sur biarritz.
Je fais exclusivement de la ville. Je rentre chez moi mais en ce moment je n'ai pas le temps donc c'est repas sandwich car bcp de boulot (Faut pas se pleindre). C'est surtout le nombre de démarrage qui me fait peur, par rapport à l'autonomie dans 2 ou 3 ans ... mais c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de recul pour le moment.
Je vais voir pour la louer merci pour l'idée je n'y avait pas pensé !
Bonjour,
je suis aussi sur Biarritz et je possède une Zoé depuis juillet 2013. 13000 km parcouru et pas de soucis d'autonomie pour des journées à 100 km. Je recharge gratuitement, si besoins, en journée à Renault Biarritz sur quatre bornes 22 kw toujours libres... pour aller à San Sébastien c'est plus compliqué... mais il existe un réseau de recharge très structuré en Euskadi : www.ibil.es
yvesbtz- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Seignosse (Landes)
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Bonjour
Ma femme aussi est infirmière libérale, plutôt campagne. Elle fait entre 80 et 110 Kms par jour.
Depuis le 18 juillet, 13500Kms et aucun problème. Même pas peur....
Autonomie en été 150 Kms et en hivers vers les 135Kms. Mais ce n'est pas une brute au volant et respecte les limitations de vitesse.
La négo a été longue, mais maintenant elle apprécie le confort, l'absence de bruit, pas de vitesse à passer, pas d'entretien (Enfin ça, c'était pour moi...)
Le coffre est plus grand que la clio 4. Elle y met tout son bordel, enfin presque, puisqu'il y en a sur les sièges.
17 à 20€ au 1000Kms (En heures creuses ) c'est le bonheur, en rapport avec l'IFD perçu de la sécu!
C'est la voiture idéale pour cette profession.
Cdlt
Ma femme aussi est infirmière libérale, plutôt campagne. Elle fait entre 80 et 110 Kms par jour.
Depuis le 18 juillet, 13500Kms et aucun problème. Même pas peur....
Autonomie en été 150 Kms et en hivers vers les 135Kms. Mais ce n'est pas une brute au volant et respecte les limitations de vitesse.
La négo a été longue, mais maintenant elle apprécie le confort, l'absence de bruit, pas de vitesse à passer, pas d'entretien (Enfin ça, c'était pour moi...)
Le coffre est plus grand que la clio 4. Elle y met tout son bordel, enfin presque, puisqu'il y en a sur les sièges.
17 à 20€ au 1000Kms (En heures creuses ) c'est le bonheur, en rapport avec l'IFD perçu de la sécu!
C'est la voiture idéale pour cette profession.
Cdlt
JGN86- Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 64
Localisation : Près de Châtellerault
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Bonjour tout le monde, quelqu'un peut il me renseigner sur les frais à déclarer en tant que profession libérale, une de mes clientes fortement intéressée par zoé, ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec cette carte grise à 1CV...J'ai cru voir un topic à ce sujet mais impossible de remettre la main dessus. Par avance merci.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Bonsoir
Quand nous avons acheté ZOE pour ma femme, je me suis renseigné auprès des impôts et de l'ANGIIL (Assos agréée des infirmières...).
C'était le flou le plus complet: Les impôts me racontait n'importe quoi et l'ANGIIL ne savait pas!
La dernière version en date est:
Utilisation du barême kilométrique en vigueur,(Qui comprend tout ) a savoir le même entre 1 et 3CV fiscaux. (c'est ce que je vais utiliser car plus simple qu'amortir et plus values a la revente Etc...)
Pour ceux qui opte pour les frais réels, ça risque d'être compliqué pour justifier des frais d'électricité. Perso, j'ai un compteur d'énergie en amont de ma borne, mais serait-ce suffisant?
Pour ceux qui optent pour la LAO ou location simple, je pense que ce doit être similaire à une thermique, mais quid de l'électricité?
Cdlt
Joel
Quand nous avons acheté ZOE pour ma femme, je me suis renseigné auprès des impôts et de l'ANGIIL (Assos agréée des infirmières...).
C'était le flou le plus complet: Les impôts me racontait n'importe quoi et l'ANGIIL ne savait pas!
La dernière version en date est:
Utilisation du barême kilométrique en vigueur,(Qui comprend tout ) a savoir le même entre 1 et 3CV fiscaux. (c'est ce que je vais utiliser car plus simple qu'amortir et plus values a la revente Etc...)
Pour ceux qui opte pour les frais réels, ça risque d'être compliqué pour justifier des frais d'électricité. Perso, j'ai un compteur d'énergie en amont de ma borne, mais serait-ce suffisant?
Pour ceux qui optent pour la LAO ou location simple, je pense que ce doit être similaire à une thermique, mais quid de l'électricité?
Cdlt
Joel
JGN86- Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 64
Localisation : Près de Châtellerault
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Peut-être la réponse ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1173-remboursement-frais-professionnels#17178
?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1173-remboursement-frais-professionnels#17178
?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Achat zoe prof. libérale: tenue charge ...
Tout dépend si tu fais ça au forfait kilométrique ou aux frais réels. Au forfait pas de problème puisqu'ils ont fait un barème juste pour les véhicules électriques, qui prend en compte au moins l'électricité et l'abonnement batterie, l'entretient (et la décote ?), bref tu déclare juste tes kilomètres. Pour les frais réels ça se gâte tout de suite puisque va déclarer les kw consommés juste par ta Zoé ... C'est un peu invérifiable.
Edit : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8762-PGP les liens vers les barèmes.
Edit : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8762-PGP les liens vers les barèmes.
kriboo- Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : 77
Sujets similaires
» Tenue de charge en Hiver...
» Zoé et profession libérale
» Capacité de production de Zoé
» Tenue de route de la Zoé
» Quelle marque de pneus avez-vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
» Zoé et profession libérale
» Capacité de production de Zoé
» Tenue de route de la Zoé
» Quelle marque de pneus avez-vous choisie en remplacement des Michelin EV, suite au problème d'usure ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum