Zoé et profession libérale

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Message par filiber23 Sam 15 Juil 2017 - 17:28

Bonjour,

Première impression de notre Zoé qui nous sert surtout, mais pas que, dans le cadre d'une tournée d’infirmière libérale.

3 semaines que nous avons été livré et déjà 3 600 km au compteur, ce n'est que le début... mon infirmière libérale en est entièrement satisfaite. Pour sa tournée en milieu rural, ça lui convient à 100 %.

Elle ne roule qu'en mode eco car sinon le 90 km/h est trop vite dépassé, 120 km le matin, recharge de 12h30 à 16h30 et ça repart pour 90 à 100 km le soir, recharge toute la nuit. Nous n'avons pas pris de wallbox et avec la Green'Up, la voiture est rechargée à 100 % le matin. Donc c'est parfait... pour le moment (on verra en hiver ce que cela donne).

Moi je m'en sers le vendredi soir et le dimanche soir pour aller chercher et ramener ma fille qui habite à 100 km de chez moi, aller retour nickel en mode eco ( nationale...)

Pour le moment vraiment content de notre Zoé. Là, nous préparons un Bordeaux-Cambrai pour cet été. Quelques habitudes à revoir pour le parcours et ça devrait le faire Suspect

À voir si tout cela perdure dans le temps...

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Message par BB taureau Sam 15 Juil 2017 - 21:08

Ouch ça c'est de l'utilisation intensives de ZOE. Shocked
Ca fait plus de 50000 km/an, vous allez faire de bonnes économies.
Une wallbox vous permettrait tout de même plus de souplesse en cas d'imprévu.
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Message par filiber23 Sam 15 Juil 2017 - 21:42

C'est vrai que la wallbox aurait été bienvenu. Mais nous avons été très mal conseillé a ce niveau la. Nous avons encore 2 véhicule thermique prêt a décoller en cas de panne sèche☺. Et un Leclerc très bien place a 10 kms de la maison. Je la branche de temps en temps et pendant la charge je vais courir. Pratique la Zoé

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Message par Zébulon Sam 15 Juil 2017 - 21:50

L'installation de la wallbox peut passer dans les charges (déduction sous le régime des immobilisations).
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Message par filiber23 Sam 15 Juil 2017 - 21:55

Haaaa, une question à poser à la comptable... merci du tuyau.

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Message par Zébulon Sam 15 Juil 2017 - 21:58

Je l'ai fait.
Attention les VE sont un peu comme des ovnis pour les comptables et les centres de gestion.
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Message par BB taureau Sam 15 Juil 2017 - 22:10

Zébulon a écrit:Je l'ai fait.
Attention les VE sont un peu comme des ovnis pour les comptables et les centres de gestion.

tu veux dire qu'il y a des théories du complot sur le VE
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Message par Zébulon Sam 15 Juil 2017 - 22:16

Non un retard de l'administration à propos des textes traitant des VE doublé d'un réflexe de précaution et de prudence chez les comptables et centres de gestion.

Ma Zoe est un VU ... Il a fallu trois ans pour lui trouver la bonne case fiscale !
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Message par Léonard Dim 16 Juil 2017 - 0:22

filiber23 a écrit:C'est vrai que la wallbox aurait été bienvenu. Mais nous avons été très mal conseillé a ce niveau la.

Beaucoup de personnes nous ont dit la même chose. De nombreux vendeurs tentent de vendre ce qui leur parait le mieux, sans bien appréhender la mobilité électrique. En fait, ils se disent que si la Zoé peut se charger sur une Green-Up qui est offerte avec le véhicule, c'est que cela doit correspondre aux besoins de leurs clients ...

Or, dès que l'usage devient intensif, la wallbox devient incontournable. J'ai une 3,7 kw, et j'ai déjà regretté quelques fois par an, de ne pas en avoir une plus puissante. Maintenant, la situation s'améliore puisque j'ai à peu de distance de chez moi la possibilité de me brancher en 22 ou en 43 kW, ou de me brancher au boulot, ce qui augmente mon rayon d'action. En fait, dès que l'on envisage de faire régulièrement plus de 70 km par jours, je conseillerais la WB...

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Message par filiber23 Dim 16 Juil 2017 - 6:16

C'est vrai que le service chez Renault a été déplorable. Surtout vu la remise due au deux mois de retard que nous avons demandée et surtout obtenue. Ça a jeté comme un froid glacial entre le client (nous) et le vendeur. D'ailleurs, du coup, j'ai appris pas mal de choses sur les pénalités de retard et c'est quand même intéressant. On a obtenu 900 de Renault et 100 du concessionnaire. Toujours bon à prendre mais ça fait baisser la cote de popularité et le café de rigueur n'était plus servi.☺

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Message par Flo01 Dim 16 Juil 2017 - 7:24

Pour les vendeurs, il faut être conscient que pratiquement aucun ne roule en VE tous les jours donc ils sont mal placés pour conseiller pour le type de recharge suivant l'utilisation du client.
De même ils ne préviennent pas que l'été la PAC se met en route pour refroidir les batteries et que cela peut être un peu bruyant.
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Message par filiber23 Dim 16 Juil 2017 - 7:36

C'est vrai qu'on ne nous as pas parlé du bruit en charge, qui peu être bien gênant. C'est dommage, le circuit de vente Renault n'est pas a la hauteur? Est ce que c'est pareil chez nissan?

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Message par Feneck91 Dim 16 Juil 2017 - 7:44

Chez Renault mon commercial connaît assez bien la voiture mais Pixel a eu la gentillesse de m'accompagner quand j'ai été voir cette Zoé d'occasion et il a appris plein de trucs au commercial ou lui a démenti des trucs dont il était pourtant sûr !
Pixel lui a "proposé" de s'inscrire sur le forum pour le tenir un peu plus au courant des choses Very Happy

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Message par Pixel Dim 16 Juil 2017 - 7:53

filiber23 a écrit:C'est vrai que le service chez Renault a été déplorable. Surtout vu la remise due au deux mois de retard que nous avons demandée et surtout obtenue. Ça a jeté comme un froid glacial entre le client (nous) et le vendeur. D'ailleurs, du coup, j'ai appris pas mal de choses sur les pénalités de retard et c'est quand même intéressant. On a obtenu 900 de Renault et 100 du concessionnaire. Toujours bon à prendre mais ça fait baisser la cote de popularité et le café de rigueur n'était plus servi.☺
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On fait un geste ou on ne le fait pas. Et si on le fait, on ne le reproche pas au client ensuite !
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Message par Zébulon Dim 16 Juil 2017 - 11:07

Nous avons deux Zoé. Chacun des achats a été une vraie prise de tête. A croire qu'il y a un concours du plus mauvais vendeur.

Notre poupou33 doit se sentir bien seul souvent, perdu dans cette foule de gens qui ne savent pas vraiment ce qu'ils vendent.
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Message par BB taureau Lun 17 Juil 2017 - 1:10

Moi aussi, je n'ai pas été très bien conseillé pour la wallbox. Le concessionnaire qui roule aussi en ZOE avait tout de même bien identifié qu'il me fallait une borne rapide vu l'utilisation prévue. Nous étions parti sur une 7 kW.
La difficulté imprévue (par moi non plus, d'ailleurs) est venue de mon installation en triphasé et là... c'est le drame affraid
Je ne lui en veux pas, c'est vrai que pour bien conseiller, il leur faudrait avoir une bonne idée de l'organisation des recharges ET un minimum de connaissance en électricité (des compétences nouvelles pour nombre d'entre eux).
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Message par filiber23 Lun 17 Juil 2017 - 5:22

Pourquoi un souci avec le triphasé ? On est aussi en tri à la maison.

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Message par Gwladys Lun 17 Juil 2017 - 9:35

Cela ne pose pas de souci d'être en triphasé, simplement le fournisseur de la wb doit le savoir pour optimiser la fourniture et le câblage (section des câbles, disj, diff, type de wb,...)

Il est vrai que l'on ne pense pas à le dire car c'est standard pour les sites en tri.

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Message par Léonard Lun 17 Juil 2017 - 9:41

BB taureau a écrit:Moi aussi, je n'ai pas été très bien conseillé pour la wallbox. Le concessionnaire qui roule aussi en ZOE avait tout de même bien identifié qu'il me fallait une borne rapide vu l'utilisation prévue. Nous étions parti sur une 7 kW.
La difficulté imprévue (par moi non plus, d'ailleurs) est venue de mon installation en triphasé et là... c'est le drame affraid
Je ne lui en veux pas, c'est vrai que pour bien conseiller, il leur faudrait avoir une bonne idée de l'organisation des recharges ET un minimum de connaissance en électricité (des compétences nouvelles pour nombre d'entre eux).

Au contraire, cela devait être une opportunité. Il existe plusieurs bornes 7/21 kW. Et oui, une borne 7kW branchée en triphasée devient une borne 21 kW... La seule différence se retrouve au niveau du disjoncteur. Une borne monopahsée ne surveille qu'une phase, une borne tri surveille les 3 phases. Il y a sur le forum une très vieille discussion où certains avaient branchés leurs bornes mono en tri ...

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Message par Léonard Lun 17 Juil 2017 - 9:43

PS A plusieurs reprises, j'ai été tenté par le passage en triphasé de mon installation pour avoir une borne 21 kW. En fait, j'y pense chaque hivers, et puis je me dit que pour en avoir besoin que quelques jours par ans ...

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Message par Pixel Lun 17 Juil 2017 - 9:52

Gwladys a écrit:Cela ne pose pas de souci d'être en triphasé, simplement le fournisseur de la wb doit le savoir pour optimiser la fourniture et le câblage (section des câbles, disj, diff, type de wb,...)

Oh mais si, le triphasé pose des problèmes !
C'est même un casse-tête.
Sauf si on a de la puissance en excédent.

On ne va pas refaire l'histoire une fois de plus.
Tout a été dit ou presque, sur ce fil :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7113-wallbox-en-7-ou-11-kw#131823

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Message par Flo01 Lun 17 Juil 2017 - 12:24

BB taureau a écrit:Je ne lui en veux pas, c'est vrai que pour bien conseiller, il leur faudrait avoir une bonne idée de l'organisation des recharges ET un minimum de connaissance en électricité (des compétences nouvelles pour nombre d'entre eux).
Au début, à mon travail, quand on s'est lancé dans l'installation de bornes de recharge (un peu avant la sortie de la Zoé) et l'achat d'un Kangoo ze, on s'était mis d'accord avec la concession Renault locale : quand ils avaient un client intéressé par la Zoé, ils le renvoyaient vers nous pour la partie élec, le client était conseillé par rapport à son installation électrique et sa future utilisation.
Ensuite Proxiserve a passé un accord national avec Renault et la collaboration s'est arrêtée d'un coup alors que les installations que nous avions faites s'étaient bien passées.
Maintenant, on continue d'installer des bornes mais plus pour les entreprises mais cela reste une petite activité.
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Message par BB taureau Lun 17 Juil 2017 - 14:50

Gwladys a écrit:Cela ne pose pas de souci d'être en triphasé, simplement le fournisseur de la wb doit le savoir pour optimiser la fourniture et le câblage (section des câbles, disj, diff, type de wb,...)

Il est vrai que l'on ne pense pas à le dire car c'est standard pour les sites en tri.


Evidemment ce n'est pas un "drame" le triphasé, mais je suis passé d'un devis de 750€ pour une monophasée de 7kW à 2200€ pour une 22kW réglable que j'utilise en 11kW pour ne pas mettre un abonnement hors de prix. Donc il y a bien eu un affraid changement de budget. En fait chez moi le triphasé c'est "juste" trois fois plus cher.
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Message par Bigfoot Lun 17 Juil 2017 - 15:22

Heureusement qu'il n'existe pas de décaphasé Very Happy
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Message par Feneck91 Lun 17 Juil 2017 - 15:25

Bigfoot je sais qu'il fait chaud mais arrête de boire :-)
Ou d'octophasé...

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