Programmer le bruit à basse vitesse
+13
Ke2
Kisso
PAXKAL64
pascal11
alainrvt
Almenume
crazyfrog
Mizar32
Cyrilinf
jch
cinquecento
Fabien
Eras45
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmer le bruit à basse vitesse
Bonsoir à tous,
J'ai beau programmer le bruit que fait la Zoé à basse vitesse, le choisir, et relâcher le bouton lorsqu’il me "plaît" (bof), et bien... rien ne sort en roulant!
Je fais quelque chose de travers? J'ai pourtant lu le manuel...
Merci de votre aide!
J'ai beau programmer le bruit que fait la Zoé à basse vitesse, le choisir, et relâcher le bouton lorsqu’il me "plaît" (bof), et bien... rien ne sort en roulant!
Merci de votre aide!
Eras45- Messages : 198
Re: Programmer le bruit à basse vitesse
Eras45 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci de votre aide!
Le voyant doit être éteint, et le son ne fonctionne qu'en dessous de 30kmh
Selon les sons (bon y en a que 3), certains s'entendent mieux que d'autres dans l'habitacle
Si vraiment il n'y a rien, il y a un soucis... mais il me semble que c'est la première fois qu'on en entend parler
Fabien- Messages : 3129
Le voyant est bien éteint, et même fenêtre ouverte... nada!
Je refais un essai ce midi, il fait beau... je vous redis ce soir.
+
Je refais un essai ce midi, il fait beau... je vous redis ce soir.
+
Eras45 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci de votre aide!
et dire que certains souhaitent couper le bruit pour de bon !
cinquecento- Messages : 1509
Je confirme: je démarre, je sélectionne le son, je pars fenêtre ouverte et... rien.
si vous avez une idée. ..
si vous avez une idée. ..
laisse un message dans la discussion "Couper le ZE-voice une bonne fois pour toute" située dans la rubrique "carrosserie et intérieur", ils pourront t'aider.
Sauf que eux cherchent à justement supprimer ZE Voice !
Sauf que eux cherchent à justement supprimer ZE Voice !
cinquecento- Messages : 1509
Merci, je vais voir ça!
On échange nos voitures?
Le mien fonctionne très bien, et je n'en veut pas. Je vais railleurs couper le fil aux beaux jours.
Le mien fonctionne très bien, et je n'en veut pas. Je vais railleurs couper le fil aux beaux jours.
A te lire et à lire l'autre fil, cette fonctionnalité semble plus gênante qu'autre chose. Bref, je verrai lors de la visite en Mars de quoi il retourne, en précisant de ne rien changer!
Maintenant, j'ai tout juste 2500km, elle va te couter cher sans le ZE-voice!
Maintenant, j'ai tout juste 2500km, elle va te couter cher sans le ZE-voice!
Bonsoir
Ma Zoé aussi était muette de base ... j'ai tout essayé y a qu'une seule solution c'est Renault. Ma femme l'avait ammené au garage et leur avait signalé qu'elle ne chantait pas, ils ont commandé un boitier (ils ont pas précisé le nom) puis ils l'ont changé et depuis elle chante (sauf quand je l'arrête). Moi je trouvais ca très bien, mais si un jour sa tombe dans les critères du controle technique des voitures electrique ....
On entend bien le ZE Voice pas besoin de préter l'oreille.
Ma Zoé aussi était muette de base ... j'ai tout essayé y a qu'une seule solution c'est Renault. Ma femme l'avait ammené au garage et leur avait signalé qu'elle ne chantait pas, ils ont commandé un boitier (ils ont pas précisé le nom) puis ils l'ont changé et depuis elle chante (sauf quand je l'arrête). Moi je trouvais ca très bien, mais si un jour sa tombe dans les critères du controle technique des voitures electrique ....
On entend bien le ZE Voice pas besoin de préter l'oreille.
Cyrilinf- Messages : 36
Perso je trouve le son, qui se met par défaut à chaque démarrage, plutôt lugubre et pénible. Je l éteins systématiquement !cinquecento a écrit:Eras45 a écrit:Bonsoir à tous,
Merci de votre aide!
et dire que certains souhaitent couper le bruit pour de bon !
Mizar32- Messages : 384
Personnellement, à chaque démarrage, juste après avoir appuyé sur "Start", je déconnecte directement le son ZE Voice. Les bruits ne sont pas terribles, mais surtout je trouve complètement idiot, de polluer avec un son artificiel... Ce n'est pas parce qu'un véhicule thermique fait du bruit qu'il faut absolument vouloir le copier
Je ne suis pas sûr que ce soit sécuritaire ce petit bruit... la plupart du temps les piétons ne l'entendent pas (il est soit noyé dans le bruit des autres voitures, soit on roule trop doucement et le bruit ne s'entend pas. Je suis déjà resté bloqué derrière un monsieur qui marchait en plein milieu de la rue et à 5km/h, pas de bruit... j'ai dû klaxonner...). De mon côté, je fait attention à la place des piétons, c'est beaucoup plus sûr !
Emmanuel
Je ne suis pas sûr que ce soit sécuritaire ce petit bruit... la plupart du temps les piétons ne l'entendent pas (il est soit noyé dans le bruit des autres voitures, soit on roule trop doucement et le bruit ne s'entend pas. Je suis déjà resté bloqué derrière un monsieur qui marchait en plein milieu de la rue et à 5km/h, pas de bruit... j'ai dû klaxonner...). De mon côté, je fait attention à la place des piétons, c'est beaucoup plus sûr !
Emmanuel
Almenume- Messages : 467
+1 ça m'est aussi arrivé en ville, et ce bruit "synthétique" m'agace, donc il est systématiquement coupé simultanément avec le bouton de démarrage !
alainrvt- Messages : 6719
Il semble que l'on soit une majorité à le couper systématiquement
+1
+1
pascal11- Messages : 3510
Moi aussi il m'a agacé au départ jusqu'au jour ou un piéton hors passage protégé me déboule presque
sur la voiture.Il m'a signalé que le bruit devrait être +fort (les idiots qui croient que tout leur est permis
cela existe aussi).Donc du coup le laisse en son spatial qui s'entend le mieux car il a un air de R2D2 au niveau
son selon un de mes voisins.De plus il se coupe au dessus de 30km/h donc préfère le garder.
sur la voiture.Il m'a signalé que le bruit devrait être +fort (les idiots qui croient que tout leur est permis
cela existe aussi).Donc du coup le laisse en son spatial qui s'entend le mieux car il a un air de R2D2 au niveau
son selon un de mes voisins.De plus il se coupe au dessus de 30km/h donc préfère le garder.
PAXKAL64- Messages : 1199
j'ai commandé ma Zoé vendredi et j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a dit que ça n'était pas possible, la Zoé ne fait aucune bruit point barre! j'emmène tous les jours ma fille à l'école et c'est le grand bazar alors je crois que je vais mettre le son (pas le feu!) mais ça ne va pas être évident puisque même Renault ne semble pas être courant... je reviendrai peut-être vers vous pour vos conseils!
bonne soirée
bonne soirée
Kisso- Messages : 520
C'est pas Renault qui n'est pas au courant, c'est le vendeurKisso a écrit:j'ai commandé ma Zoé vendredi et j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a dit que ça n'était pas possible, la Zoé ne fait aucune bruit point barre! j'emmène tous les jours ma fille à l'école et c'est le grand bazar alors je crois que je vais mettre le son (pas le feu!) mais ça ne va pas être évident puisque même Renault ne semble pas être courant... je reviendrai peut-être vers vous pour vos conseils!
Changer de vendeur
Ke2- Messages : 5335
heu changer de vendeur... pas vraiment le choix car ils sont... 2 dans la concession! le 1er est celui qui m'a remis la voiture pour essai de conduite en m'affirmant que l'on ne pouvait pas programmer de son, le 2ème beaucoup plus jeune ne sait pas. C'est vrai qu'avec 7 voitures vendues à leur actif, ça n'est pas évident! mais je ne vais pas lâcher l'affaire haha!!! A la livraison, je vais leur demander de le programmer eux-mêmes... comme ça ils devront bien me trouver quelqu'un qui connait bien la voiture, enfin je crois...
qu'en pensez vous?
Ps : il n'y a qu'une seule concession Renault ici sur Ajaccio donc pas le choix... quand j'avais acheté ma Twingo il y a 3 ans, le vendeur s'était trompé sur notre nom (nous avons un double nom et il n'avait mis que le premier nom sur la carte grise. Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que je n'avais qu'à refaire faire la carte grise. Bref, il venait de me facturer pour un travail mal fait et à moi de me débrouiller... voilà aussi pourquoi je suis méfiante)
bonne journée
qu'en pensez vous?
Ps : il n'y a qu'une seule concession Renault ici sur Ajaccio donc pas le choix... quand j'avais acheté ma Twingo il y a 3 ans, le vendeur s'était trompé sur notre nom (nous avons un double nom et il n'avait mis que le premier nom sur la carte grise. Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que je n'avais qu'à refaire faire la carte grise. Bref, il venait de me facturer pour un travail mal fait et à moi de me débrouiller... voilà aussi pourquoi je suis méfiante)
bonne journée
Je me suis fait une petite compilation de sons R2D2 que j'ai mis sur une clé USB. Ce fichier son est le seul sur cette clé. Il se met en route dès que j'insère la clé dans la prise USB de la zoé. je monte le son, et ouvre un peu la fenêtre. ça me sert de klaxon pour prévenir les piétons .PAXKAL64 a écrit:....Donc du coup le laisse en son spatial qui s'entend le mieux car il a un air de R2D2 au niveau son selon un de mes voisins....
https://dl-web.dropbox.com/get/R2D2_voice.mp3?_subject_uid=291855003&w=AAD4jkGuZm76STkT6ohcZs_FJCL9KjS_oM7xJqiElSKs2g
Bug Danny- Messages : 7154
Merci! mais je croyais que le son était à l'extérieur et pas à l'intérieur!! comment tu fais quand il pleut?
Le son Zoé-Voice est à l'extérieur, coté moteur. Mais celui-là, on ne peut pas le changer par un fichier sonore de son choix.Kisso a écrit:.. je croyais que le son était à l'extérieur et pas à l'intérieur!! comment tu fais quand il pleut?
Quand il pleut, je monte le son, mais y a moins de piétons. J'appuie sur le bouton muet pour faire On/Off !
Bug Danny- Messages : 7154
Merci, je vais voir alors pour le son Zoé-Voice à l'extérieur car la clé USB sera réservée à l'écoute de la muZique....
Merci encore
Merci encore
Kisso a écrit:Merci, je vais voir alors pour le son Zoé-Voice à l'extérieur car la clé USB sera réservée à l'écoute de la muZique....
Merci encore
il y a encore une autre alternative...
recherchez un peu sur les vieux sujets, il y en a au moins UN qui traite du remplacement du KLAXON
pour s'en servir de "bruitage" pour avertir (gentillement) les piétons
j'ai moi même fait monter (sans démonter le klaxon d'origine) une clochette type TRAMWAY...
si vous ne trouver pas le sujet écrivez en MP
ZOE du Ried- Messages : 1217
merci pour l'info mais comme ma Zoé est en LDD, je ne vais rien toucher!... je verrais donc pour le Ze Voice
Page 1 sur 2 • 1, 2