Chargement interrompu plusieurs fois
5 participants
Page 1 sur 1
Chargement interrompu plusieurs fois
J’ai ma Zoe depuis 31 décembre 2013 et j’ai parcouru environ 1000 km. Hier j’ai eu, pour la première fois, un comportement bizar pendant la charge. Le chargement c’est arrêté plusieurs fois le soir en, comme je constate sur my ZE online, aussi pendant la nuit.
Il ne peut pas y avoir des soucis avec la terre ou le neutre car la borne se trouve derrière un transformateur d’isolement. J’ai bien constaté que la tension du réseau et donc aussi sur le secondaire du transformateur était beaucoup plus basse que normal. Heureusement que la charge a finalement bien rempli la batterie.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même souci ? Je préfère qu’une basse tension est la raison, comme ça il n’y a pas de pb avec la voiture. Quelle est la limite de tension qui met en sommeil le chargement ?
Sur My ZE online ça donne:
Il ne peut pas y avoir des soucis avec la terre ou le neutre car la borne se trouve derrière un transformateur d’isolement. J’ai bien constaté que la tension du réseau et donc aussi sur le secondaire du transformateur était beaucoup plus basse que normal. Heureusement que la charge a finalement bien rempli la batterie.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même souci ? Je préfère qu’une basse tension est la raison, comme ça il n’y a pas de pb avec la voiture. Quelle est la limite de tension qui met en sommeil le chargement ?
Sur My ZE online ça donne:
fivari- Messages : 199
Re: Chargement interrompu plusieurs fois
J'ai constaté des problèmes de charge quand la tension tournait autour de 215v avec des variations 210 / 220.
Avec un beau message d'erreur de charge impossible au bout de d'un petit moment.
Avec un beau message d'erreur de charge impossible au bout de d'un petit moment.
nh2o2- Messages : 1863
Idem pour moi dès que la température passe en dessous de zéro. Comme je suis en bout de ligne, la tension passe sous les 200V (J'ai ouvert un tiquet chez ERFD) et la ZOE coupe la charge.
Heureusement qu'avec le CRD je peux baisser l'intensité de charge à 13A et là ça passe. Mais on oublie les charges plus rapides à 32A.
Heureusement qu'avec le CRD je peux baisser l'intensité de charge à 13A et là ça passe. Mais on oublie les charges plus rapides à 32A.
alain68- Messages : 326
La fiabilité du serveur et de la connexion peut-être également la cause de cet affichage.
Pour ma part voici ce que j'ai eu, et les charges effectuées depuis n'apparaissent plus dans l'historique, mais dès lors que la voiture est à 100% en fin de charge, cela n'est que gadget
Pour ma part voici ce que j'ai eu, et les charges effectuées depuis n'apparaissent plus dans l'historique, mais dès lors que la voiture est à 100% en fin de charge, cela n'est que gadget
RD150- Messages : 6301
Juste un feed-back. Le problème c'est résolu le jour après: la tension sur le reseau était de nouveau au bon niveau et j'ai pu charger sans interruption. Je crois qu'on puisse dire que la basse tension était la cause de ce problème.
fivari- Messages : 199
Bonjour, oui parfois également les harmoniques qui peuvent être crée sur le réseau par des équipements du genre panneaux photo-volta, onduleur, etc peuvent créer des soucis surtout pour les recharges accélérées en triphasé.
A surveiller.
cordialement
A surveiller.
cordialement
INFOROMU- Messages : 109