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Message par MOUS Mer 18 Déc 2013 - 20:31

Nos Zoé sont 100% électrique et pourtant nous devons réduire notre vitesse pendant les pics de pollution et maintenant quoi faire pendant la

circulation alternée. pourquoi diable se baser sur les plaques d'immatriculation. Faudra-t-il acheter deux Zoé avec plaques pair et impair ? lol!
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Message par poupou33 Mer 18 Déc 2013 - 20:47

C'est vrai que c'est stupide. Un VE ne devrait pas êtres soumis aux mêmes restrictions dans la mesure ou il n'emet pas de pollution directe...
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Message par aurel Mer 18 Déc 2013 - 20:54

Les reportages du jours ne mentionnent pas les exclusions des véhicules, il n'y a qu'un effet d'annonce.
Mais rassurez-vous, les VE comme les Leaf, Zoé, Ion ect ne serrons pas concerné (restriction pour cause de particule et Nox donc VE pas concerné). Tout comme les ambulances, véhicules de secours, taxi...

Pour la vitesse limité pour cause de pollution, il m'a été répondu que c'est impossible de faire la différence sur les radars entre voiture thermique et électrique. De plus cela créerait un décalage de vitesse potentiellement accidentogène.

L'inconnu reste pour les hybrides, alors qu'ils polluent moins dans les bouchons que sur route fluide, vont-il être soumis à restriction?
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Message par Thidel Jeu 19 Déc 2013 - 7:19

Pour la limitation de vitesse c'est tout à fait normal que cela concerne tous les véhicules, il ne peut pas y avoir des flots de véhicule qui roulent à des vitesses maximales différentes sur un même axe.
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Message par MOUS Jeu 19 Déc 2013 - 9:29

Ca pourrait être un déclic pour le VE. Enfin je l'espère.

C'est étrange aucuns journalistes ont parlés d'une alternative pour pouvoir rouler pendant le pic de pollution par exemple en VE ?


Dernière édition par MOUS le Jeu 19 Déc 2013 - 10:08, édité 1 fois
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Message par scarred Jeu 19 Déc 2013 - 10:04

MOUS a écrit:Ca pourrait être un déclic pour le VE. Enfin je l'espère.

C'est étrange aucun journaliste à parler d'une alternative pour pouvoir rouler pendant le pic de pollution par exemple en VE ?

Il y a malheureusement très peu de bon journaliste,

Ce ne sont devenus que des rapporteurs, les vrais journalistes qui réfléchissent ou investiguent sont des perles rares.
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Message par hoele Jeu 19 Déc 2013 - 10:41

MOUS a écrit:Ca pourrait être un déclic pour le VE. Enfin je l'espère.

C'est étrange aucuns journalistes ont parlés d'une alternative pour pouvoir rouler pendant le pic de pollution par exemple en VE ?

Bah on est en democratur... ils prennent leur soupe a l'AFP qui prend ses ordres du pouvoir...

Il sont trop peur de perdre leur 7500 euros d'avantage fiscal....
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Message par nh2o2 Jeu 19 Déc 2013 - 10:59

C'est dingue la vitesse de mise en application de cette mesure. Janvier !!!

D'habitude ça tergiverse, voire ça abandonne face à la pression de la rue. Le problème est sans doute plus grave qu'on ne l'imagine et je suis curieux de voir comment nos contemporains vont digérer l'information.
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Message par MOUS Jeu 19 Déc 2013 - 11:24

Moi j'espère que les personnes vont prendre conscience que la pollution est grave et vont changer de comportement vis à vis du diésel.

Et ne pas faire comme a Grèce il y plusieurs années lorsque la circulation alterné a été instauré, ils ont acheté un deuxième véhicule d'occasion

avec plaque différente......Résultat pas de baisse de la pollution......
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Message par Ke2 Jeu 19 Déc 2013 - 11:25

nh2o2 a écrit:C'est dingue la vitesse de mise en application de cette mesure. Janvier !!!
Il ne s'agit "que" de l'extension aux NOx et aux particules d'un dispositif existant déjà pour la pollution à l'ozone.
Reste à savoir s'il sera réellement "activé".

De mémoire, le dispositif de circulation alternée pour cause de pollution n'a été activée qu'une seule fois (en 1997). Depuis, on en est resté aux limitations de vitesse.

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Message par Léonard Jeu 19 Déc 2013 - 11:45

Pour ce qui concerne les VE, je pense qu'il faudrait se manifester auprès des pouvoirs publics qui ne semblent pas s'occuper des quelques véhicules propres que nous représentons dans le flot des polluants. C'est là qu'une association dédiée aux utilisateurs de VE pourrait servir à quelque chose.

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Message par hoele Jeu 19 Déc 2013 - 11:49

Léonard a écrit:Pour ce qui concerne les VE, je pense qu'il faudrait se manifester auprès des pouvoirs publics qui ne semblent pas s'occuper des quelques véhicules propres que nous représentons dans le flot des polluants. C'est là qu'une association dédiée aux utilisateurs de VE pourrait servir à quelque chose.

Bah notre cher Montebourg qui pavanait en Zoé (payée de ses deniers...) est très certainement déjà sur le sujet....
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Message par phil38 Jeu 19 Déc 2013 - 12:02

Rien est décidé; déjà des cas complexes à résoudre avec ceux qui travaillent de nuit et qui n'ont pas de transports en commun: ils partent le soir (impaire) et reviennent le lendemain à l'aube (paire)  cyclops 
On reparle déjà de pastilles de différentes couleurs en fonction du taux de pollution du véhicule => donc VE = couleur avec circulation "no limite" ?
L'urgence vient de l'Europe qui menace la France de fortes amendes à cause des particules fines et NOx (diesel).
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Message par kevinvidia Jeu 19 Déc 2013 - 12:38

Moi durant le pic de pollution j'ai rouler a la vitesse maximal, si j'ai des problèmes ou si je me fait arrêter je rigolerai et je dirais je roules a l’électricité Smile
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Message par Léonard Jeu 19 Déc 2013 - 14:04

phil38 a écrit:L'urgence vient de l'Europe qui menace la France de fortes amendes à cause des particules fines et NOx (diesel).

Pa seulement. Il y a le fait que le nombre de jours de pics augmente chaque année, et c'est un indicateur suivi par pas mal de monde. Il se trouve aussi que depuis longtemps les professionnels de santé ont fait le lien entre les pics et les hospitalisations pour certaines pathologies. Et l'on sait que cela à une incidence sur les décès. Bref, çà coûte de diverses manières et c'est de l'argent public qui est dépensé ! Nous payons cela de diverses manières. Donc, à un moment où l'on rogne sur les dépenses sociales, la tentation est forte de mettre les vrais responsables devant leurs responsabilités.

Le problème est que les vrais responsables c'est un peu tout le monde. Les gens qui ne veulent pas avoir froid dans leurs appartements qui datent du siècle précédent. Je ne parle même pas d'immeubles historiques. Les gens qui veulent/doivent se déplacer. Les commerces qui ont besoin de recevoir les marchandises à vendre. Et donc, les clients qui vont acheter dans les grands magasins ... Saura-t-on un jour compter quelle est la contribution à la pollution les charters qui viennent amener des touristes faire du shopping à Paris avant les fêtes ?

Donc, puisque c'est un peu tout le monde, personne ne veut participer. La solution serait de ré-équilibrer les taxes de manière à augmenter la pression fiscale sur les méthodes les plus polluantes. On voit ce qu'il est en train d'advenir à l'éco-taxe .... Donc, pas d'illusion à ce faire, la solution ne viendra pas de là. Alors, la France, ou plutôt, les gouvernements successifs français ont pris des engagements envers Bruxelles. Pour respecter divers traité internationaux, nous allions diminuer divers types de pollutions. A l'époque, on nous a dit qu'on arriverait facilement à atteindre les objectifs et on a donc pas pris de mesures coercitives. Les industriels étaient des gens sérieux et ils sauraient faire des voitures moins polluantes. Du coup, on vend de plus en plus de voitures lourdes et qui donc polluent de plus en plus. Et on a pas le droit d'interdire de les vendre, ce serait un biais de concurrence. Les populistes sont dans la rue en disant qu'on est en démocratie et qu'on est libre de faire ce qu'on veut. C'est nôtre pays, tout de même !

Maintenant qu'on a le droit de faire des actions de groupe, si tous les gens dont un enfant est malade des bronches ou ceux qui ont perdu une grand-mère à cause de la pollution portaient plainte contre les meneurs des bonnets rouges pour que ceux-ci rendent compte devant la justice de la conséquence de leurs actes ?

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Message par Ke2 Jeu 19 Déc 2013 - 15:07

Léonard a écrit:Il y a le fait que le nombre de jours de pics augmente chaque année, et c'est un indicateur suivi par pas mal de monde.
Le Figaro a fait l'exercice:
Si la mesure avait été effective en 2013, il y aurait eu 6 jours de circulation alternée en Île de France: le 3 décembre et du 9 au 13 décembre...

J'ajouterais que si la mesure de circulation alternée est efficace, on devrait repasser en dessous des seuils en un ou deux jours de circulation alternée, donc la période du 9 au 13 n'aurait donné lieu qu'à 2 ou 3 jours de circulation alternée.

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Message par Breton Jeu 19 Déc 2013 - 18:53

MOUS a écrit:Ca pourrait être un déclic pour le VE. Enfin je l'espère.

C'est étrange aucuns journalistes ont parlés d'une alternative pour pouvoir rouler pendant le pic de pollution par exemple en VE ?

Moi, je reste étonné des tarifs toujours bas de l'essence alors qu'on est en plein hiver.Sans parler de complot, je pense que la stratégie de Total s'il veut conserver le monopole de la mobilité est de conserver cette posture (preuve que cette entreprise en est capable quand elle le veut!) de tarif bas pour conserver le VE dans une niche (couché, pas bouger !). Vu le silence assourdissant des pouvoirs publics et les reportages à charge des chaînes (dont les publiques), je me demande si l'essence n'est pas une manne financière dont le pays ne saurait se passer... scratch
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Message par Bug Danny Jeu 19 Déc 2013 - 19:11

le Mexique ouvre ses réserves de pétrole aux compagnies étrangères, américaines surtout: Résultat chute de 20$ sur le baril, immédiatement.
Pas bon pour le VE.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203190195138-petrole-le-mexique-ouvre-ses-reserves-aux-compagnies-etrangeres-637431.php
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Message par belge90 Jeu 19 Déc 2013 - 19:23

N'oublions pas que les US sont en train de réduire drastiquement leurs importations de pétrole à cause des gaz et pétrole de schiste. Cependant, ce sera de courte durée, les premiers forages commencent déjà à s'épuiser...
Tout ça ne crée pas les conditions d'une montée du baril, qui devrait rester aux environs de 100 $ le baril pour plusieurs mois voire quelques années ...
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Message par treffech Jeu 19 Déc 2013 - 19:27

Thidel a écrit:Pour la limitation de vitesse c'est tout à fait normal que cela concerne tous les véhicules, il ne peut pas y avoir des flots de véhicule qui roulent à des vitesses maximales différentes sur un même axe.

A ce moment la les poids lourd sont dangereux à 90 par rapport aux voitures à 130...
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Message par Mario Ven 20 Déc 2013 - 6:32

Bug Danny a écrit:le Mexique ouvre ses réserves de pétrole aux compagnies étrangères, américaines surtout: Résultat chute de 20$ sur le baril, immédiatement.
Pas bon pour le VE.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0203190195138-petrole-le-mexique-ouvre-ses-reserves-aux-compagnies-etrangeres-637431.php
Pas vue la chute de 20$
Un article qui montre cette affaire sous un tout autres angle:Mexique, Brésil, Ecosse (etc.) : le pari incertain du pétrole « offshore »
extraits:
Pourquoi le gouvernement mexicain décide-t-il aujourd'hui de mettre fin au monopole de la Pemex...
Parce que la production pétrolière mexicaine s'épuise, et pas qu'un peu. Depuis le pic historique franchi en 2004, avec 3,8 millions de barils par jour (Mb/j), les extractions ont chuté de près d'un quart, pour s'établir à 2,9 Mb/j en 2012.

Grâce au coûteux et complexe développement de ressources supposées exploitables situées à grande profondeur sous les eaux du golfe du Mexique, l'ouverture aux capitaux étrangers a pour but de ressusciter la production mexicaine....
"La vérité, c'est que les ressources s'épuisent, voilà tout, et que le gouvernement mexicain est dos au mur."

- la Pemex a montré sa valeur en développant le champ offshore géant de Cantarell dans les années 80, puis en réussissant à relancer la production de celui-ci après une première phase de déclin, grâce à l'injection de gaz sous pression au début des années 2000. Le champ de Cantarell, l'un des plus riches de la planète, est désormais entré dans une phase de déclin qu'aucun spécialiste ne juge réversible....

La production des cinq majors historiques de l'industrie de l'or noir, Exxon, Chevron, BP, Shell et Total, a chuté d'un quart depuis 2004 à cause de l'épuisement de régions pétrolifères "matures" telles que la mer du Nord, ai-je montré sur ce blog. Un déclin d'une ampleur précisément identique à celui subi par la Pemex.


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Message par phil38 Ven 20 Déc 2013 - 10:22

Breton a écrit:
MOUS a écrit:Ca pourrait être un déclic pour le VE. Enfin je l'espère.

C'est étrange aucuns journalistes ont parlés d'une alternative pour pouvoir rouler pendant le pic de pollution par exemple en VE ?

Moi, je reste étonné des tarifs toujours bas de l'essence alors qu'on est en plein hiver.Sans parler de complot, je pense que la stratégie de Total s'il veut conserver le monopole de la mobilité est de conserver cette posture (preuve que cette entreprise en est capable quand elle le veut!) de tarif bas pour conserver le VE dans une niche (couché, pas bouger !). Vu le silence assourdissant des pouvoirs publics et les reportages à charge des chaînes (dont les publiques), je me demande si l'essence n'est pas une manne financière dont le pays ne saurait se passer... scratch
C'est ça qui fait le prix des carburants dans le monde (y compris en France):
http://www.cmegroup.com/trading/energy/crude-oil/light-sweet-crude.html
Bourse de NEW YORK, cotation du baril de pétrole.
1-Cliquer sur l'icone ligne JAN 2014, colonne CHARTS.
2-Period: sélectionner WEEKLY; Style: sélectionner LINE; Density: sélectionner HIGH; Appuyer sur GET CHART (orange)
Vous pourez constater que le prix à la pompe suit sensiblement cette courbe, à la variation des cours $/€ prêt.
Donc pas de manipulation des prix des carburants en France.
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Message par Breton Ven 20 Déc 2013 - 20:07

Au temps pour moi... Pour une fois que je pensais avoir compris un truc hyper-sensible que le FBI et la CIA, ils auraient pété ma porte pour m'enfermer à Guantanamo !

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