charge différée dans la nuit du dimanche qui plante systématiquement...
+8
kevinvidia
fred_bcf
AlexC
SwingAl
aurel
Bug Danny
scarred
yvesbtz
12 participants
Page 1 sur 1
charge différée dans la nuit du dimanche qui plante systématiquement...
Bonjour,
Avant l'heure de la messe, le dimanche matin, j'ai la charge différée (de 2h00 à 7h00) qui plante systématiquement...
Que Faire ?
Avant l'heure de la messe, le dimanche matin, j'ai la charge différée (de 2h00 à 7h00) qui plante systématiquement...
Que Faire ?
yvesbtz- Messages : 61
Re: charge différée dans la nuit du dimanche qui plante systématiquement...
yvesbtz a écrit:Bonjour,
Que Faire ?
Pourquoi seulement le dimanche ?
scarred- Messages : 10373
Là, faut faire bruler un cierge ! C'est la seule solution !
Bug Danny- Messages : 7154
Oui, j'ai le même problème. Je recharge de 2h à 7h et ça plante systématiquement le dimanche. J'ai ma zoé depuis avril et ça n'a jamais marché le dimanche. Parfois elle ne recharge pas et des fois elle commence la recharge vers 3h45 au lieu de 2h. Je ne sais pas pourquoi, et les concessions ont des carrossiers, des mécaniciens, des électriciens, mais pas d'informatitien. Ils ne savent pas quoi faire. Il faut donc passer par la hot line du R-Link. J'ai pas encore pris le temps de le faire. Donc si quelqu'un l'a fait, qu'il nous dise comment ils ont fait pour le résoudre.
aurel- Messages : 1603
ça y est!... Moi aussi cette nuit, j'ai été rattrapé par le syndrome de la nuit du dimanche!... Pourtant, ça fait 8 mois que je charge tous les soirs y compris le dimanche, et je n'avais jamais eu ce bug!... Encore un coup de ce satané R-Link dont j'ai dit beaucoup de mal au dernier sondage Ipsos sans doute...
SwingAl- Messages : 107
Vous la branchez toujours de la même façon ?
Parce que en 2 semaines j'ai déjà eu le temps de remarquer un truc chiant. Si je branche ma zoé alors qu'elle est verrouillé (système main libre) elle ne prend pas en compte la programmation de charge et elle ne charge pas de la nuit.
Il faut absolument que la voiture soit déverrouillé et que le Rlink affiche au moins l'heure.
Très pratique comme système.... Heureusement qu'on a la thermique car la 1ere fois c'est très gênant de voir que l'autonomie n'est pas à 100% pour allez au travail.
Parce que en 2 semaines j'ai déjà eu le temps de remarquer un truc chiant. Si je branche ma zoé alors qu'elle est verrouillé (système main libre) elle ne prend pas en compte la programmation de charge et elle ne charge pas de la nuit.
Il faut absolument que la voiture soit déverrouillé et que le Rlink affiche au moins l'heure.
Très pratique comme système.... Heureusement qu'on a la thermique car la 1ere fois c'est très gênant de voir que l'autonomie n'est pas à 100% pour allez au travail.
AlexC- Messages : 226
Je n'ai pas remarqué d'incidence sur ce fait (verrouillé ou non...), je la branche toujours de la même façon, en faisant le tour de ma moto... des fois on entend le bip du verrouillage, des fois non, ça dépend de la distance que j'ai effectuée dans le garage... mais depuis plus de 200 jours, je n'avais jamais eu de problème... Seulement dimanche dernier! Mais merci pour cette remarque, j'y prêterai attention...
SwingAl- Messages : 107
aurel a écrit:Oui, j'ai le même problème. Je recharge de 2h à 7h et ça plante systématiquement le dimanche. J'ai ma zoé depuis avril et ça n'a jamais marché le dimanche. Parfois elle ne recharge pas et des fois elle commence la recharge vers 3h45 au lieu de 2h. Je ne sais pas pourquoi, et les concessions ont des carrossiers, des mécaniciens, des électriciens, mais pas d'informatitien. Ils ne savent pas quoi faire. Il faut donc passer par la hot line du R-Link. J'ai pas encore pris le temps de le faire. Donc si quelqu'un l'a fait, qu'il nous dise comment ils ont fait pour le résoudre.
Idem... depuis la livraison de la Zoé en juillet 2013 la charge différée n'a JAMAIS fonctionnée le dimanche de 2h00 à 7h00 ! Pas follement pratique pour aller se promener le dimanche matin batterie vide...
yvesbtz- Messages : 61
Bon ça y est, la charge différé àfonctionnée ce dimanche matin ( de 2h â 7h). Cela fesait depuis avant Noël que j'avais contacté la help line de rlink et visiblement ils ont enfin trouvé le truc. Bon ce fut long après plein de péripéties, mais visiblement avec la conviction de vouloir aller jusqu'au bout, ça à fini par payer. Bon du coup la résolution de ce bug en à entrainé un autre, sur my ze on line j'ai l'état de charge de vendredi dernier. Pas de mise à jour depuis.
Pas d'inquiétude c'est la cas pour tous le monde depuis le 17 matin.
Exact idem pour moi...
kevinvidia- Messages : 1907
lol, c'est à cause de moi que toutes les autres zoé ont buguékevinvidia a écrit:Exact idem pour moi...
moi c'est toujours la nuit de samedi a dimanche
et c'est la charge programmée qui choisi de se faire complètement au lieu d'etre partielle
et c'est la charge programmée qui choisi de se faire complètement au lieu d'etre partielle
denon- Messages : 873
Oui, c'est bien ça, dans la nuit du samedi au dimanche. Mais comme ma charge commence à 2h du matin, ba on est déjà dimanche.
Voilà ce que ça donne pour moi ce matin, dimanche 26 janvier 2014 :
Mes charges sont programmées via la calendrier pour démarrer chaque jour à 1h00 (et se terminer à 5h30).
Je n'arrive pas à comprendre à travers quel type de bug, la charge peut démarrer 1h41 après l'heure prévue et bégayer de cette façon
J'ai reçu les 4 mails en correspondance de cette historique :
La charge de votre véhicule (*) a commencé le 26/01/2014 02:41. Le niveau actuel de votre batterie est de 80% avec une autonomie estimée de 101.0 km.
La charge de votre véhicule (*) s'est arrêtée le 26/01/2014 02:41. Le niveau actuel de votre batterie est de 80% avec une autonomie estimée de 101.0 km.
La charge de votre véhicule (*) a commencé le 26/01/2014 02:41. Le niveau actuel de votre batterie est de 80% avec une autonomie estimée de 101.0 km.
La charge de votre véhicule (*) s'est arrêtée le 26/01/2014 04:04. Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 130.0 km.
Bon je ne vais pas trop me plaindre : la charge a eu lieu
Mes charges sont programmées via la calendrier pour démarrer chaque jour à 1h00 (et se terminer à 5h30).
Je n'arrive pas à comprendre à travers quel type de bug, la charge peut démarrer 1h41 après l'heure prévue et bégayer de cette façon
J'ai reçu les 4 mails en correspondance de cette historique :
La charge de votre véhicule (*) s'est arrêtée le 26/01/2014 02:41. Le niveau actuel de votre batterie est de 80% avec une autonomie estimée de 101.0 km.
La charge de votre véhicule (*) s'est arrêtée le 26/01/2014 04:04. Le niveau actuel de votre batterie est de 100% avec une autonomie estimée de 130.0 km.
Bon je ne vais pas trop me plaindre : la charge a eu lieu
decalco- Messages : 429
Ma charge de vendredi dernier à provoqué pas moins de 28 lignes sur my ze on line. Avec un statut "incomplet". Et ma charge de ce dimanche matin n'a pas fonctionné.
Bonjour, idem pour moi pas de charge dans la nuit de samedi à dimanche, c'est quoi ce truc de dingue???
el51- Messages : 104
La helpline s' occupe de mon dossier depuis na mi décembre. Pour mes rechages avec statut incomplet, ça vien de mon r-link qui se connecte et se déconnecte en permanence. Pour les charge non effectué le dimanche, le problème vien donc de la connexion qui ne fonctionne pas le dimanche. Mais pourquoi?
excuse bidon
je programme mes charges pour qu'elles ne soient pas complètes afin de gagner la part de consommation énorme inutile en fin de charges
je pense qu'ils on défini un jour pour qu'il y ai obligatoirement une charge par semaine qui serve a l'équilibrage. (toujours pour bien proteger leurs batterie )
de mon coté je l'aurais fais aussi une foi par semaine ... donc que ce soit eu qui ai choisi le jour ou moi ca ne change pas grand chose pour moi
même si j'aurais préféré le faire le jour qui m'arrange.
par contre ca gène peut être pour d'autres cas
je programme mes charges pour qu'elles ne soient pas complètes afin de gagner la part de consommation énorme inutile en fin de charges
je pense qu'ils on défini un jour pour qu'il y ai obligatoirement une charge par semaine qui serve a l'équilibrage. (toujours pour bien proteger leurs batterie )
de mon coté je l'aurais fais aussi une foi par semaine ... donc que ce soit eu qui ai choisi le jour ou moi ca ne change pas grand chose pour moi
même si j'aurais préféré le faire le jour qui m'arrange.
par contre ca gène peut être pour d'autres cas
Dernière édition par denon le Dim 2 Fév 2014 - 8:34, édité 2 fois
Pourquoi la connexion ne fonctionnerai pas le dimanche ?
Dans mon cas le calendrier que j'ai mis dans la Zoé est l'autorisation de la recharge tous les jours de 0:00 à 8:00.
Toutes les nuits ça démarre à 0:00, je reçois un message quelques minutes après, et 2 ou 3 heures après je reçois le message d'arrêt à 100 %.
Et quand je programme le réchauffage à 7:00 ça fonctionne aussi mais je n'ai jamais de message d'avertissement.
Je n'ai rien fait ou demandé de particulier. Il n'y a jamais eu d'intervention sur ma Zoé. Et c'est une intense. Toutes les mises à jour de R-Link ont été faite.
Donc leur système fonctionne !!
Dans mon cas le calendrier que j'ai mis dans la Zoé est l'autorisation de la recharge tous les jours de 0:00 à 8:00.
Toutes les nuits ça démarre à 0:00, je reçois un message quelques minutes après, et 2 ou 3 heures après je reçois le message d'arrêt à 100 %.
Et quand je programme le réchauffage à 7:00 ça fonctionne aussi mais je n'ai jamais de message d'avertissement.
Je n'ai rien fait ou demandé de particulier. Il n'y a jamais eu d'intervention sur ma Zoé. Et c'est une intense. Toutes les mises à jour de R-Link ont été faite.
Donc leur système fonctionne !!
Thidel- Messages : 503
mais non denon. Mes charge du dimanche ne fonctionne pas. C'est tout. Ce n'est pas pour faire une charge complète puisqu'elle est de zéro. Idem pour la charge différé. Non, il y a vraiment un problème, et ils ne savent pas exactement d'où il vient. C'est tout.*
pour que ca marche fais les commencer a 23h45 le samedi et la tu verras ca fonctionnera mais pour une charge complete sauf a se lever et debrancher