Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Eté Hiver la PAC se met en route !!

+8
Paco
RD150
Bug Danny
cece74
Jorge 95 (laure)
TomC
Jin Kazama
giancoucou
12 participants

Eté Hiver la PAC se met en route !! Empty Eté Hiver la PAC se met en route !!

Message par giancoucou Mer 20 Nov 2013 - 9:21

Ce matin en rentrant du boulot je branche Zoé pour la recharge cette nuit hé bien comme en été elle se met en route pour je pense réchauffer la batterie si vous n'étes pas en mode éco ! ( Temp ext -1° ce matin avec la neige )

giancoucou

Revenir en haut Aller en bas

Eté Hiver la PAC se met en route !! Empty Re: Eté Hiver la PAC se met en route !!

Message par Jin Kazama Mer 20 Nov 2013 - 20:49

Ce matin, j'ai pris ma voiture (chargée à 100%, dans un garage) et je suis monté à 1700m (dans la neige, - 7 degrés) en roulant super pèpère, je suis redescendu et j'ai roulé assez pèpère pendant 1/2h avant de m'arreter pour faire une charge 22kW.

J'ai alors eut 2 trucs super etrange:
- Je sors de la voiture et je ferme la porte, je reviens 2 min plus tard (le temp d'aller chercher le badge) elle fait un boucan d'enfert (comme en été lorsqu'il fait trop chaud avant de demarrer la charge)
- Je la branche (à ~40%) sur une borne 22kW, elle me met une durée de charge de 3h..., 5min après ça m'affiche 1h50 restante et 1h après la charge était terminée

Apparement la voiture prend bien soin de la batterie, qu'il fasse chaud ou froid...

Jin Kazama

Eté Hiver la PAC se met en route !! Empty Re: Eté Hiver la PAC se met en route !!

Message par TomC Mer 20 Nov 2013 - 21:01

Et oui, les gens de Renault ont programmé la voiture pour qu'elle prenne bien soin de LEUR batterie...
TomC
TomC

Message par Jorge 95 (laure) Mer 20 Nov 2013 - 21:18

Il y a 3 semaines en la rechargeant sur une borne 43 kW à l'aller et au retour la PAC c'est mis à fond pour refroidir la batterie dès le démarrage de la charge. Il faisait 18°C. Renault a tout prévu pour faire durer sa batterie .
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Message par cece74 Jeu 21 Nov 2013 - 16:54

Jin Kazama a écrit:
Apparement la voiture prend bien soin de la batterie, qu'il fasse chaud ou froid...
Tu avais le mode ECO ?
Cet été, le fait de le mettre diminuait fortement la probabilité de la PAC qui mouline avant la charge.

cece74

Message par Jin Kazama Jeu 21 Nov 2013 - 18:52

Non, je ne met jamais le mode ECO...
Cela ne m'embette pas vraiment de mettre la batterie à temperature...

Jin Kazama

Message par cece74 Jeu 21 Nov 2013 - 19:02

Jin Kazama a écrit:Non, je ne met jamais le mode ECO...
Cela ne m'embette pas vraiment de mettre la batterie à temperature...
ok. A tester quand même pour savoir si ça influence.
Ca ne m'embête pas spécialement non plus... sauf si ça signifie un gros gaspillage d'électricité (quand cet été elle tournait plus d'1h en attendant la charge différée ! Buggé...).
Et aussi quand j'ai besoin qu'elle soit un minimum silencieuse (garée près d'un voisin, en camping,...). Car ça fait quand même pas mal de bruit !

cece74

Message par giancoucou Ven 22 Nov 2013 - 8:38

J'ai fais le test comme en été le mode Eco a une influence la PAC s'arrête !! d'ailleurs j'ai remarqué que meme pour le préchauffage le mode eco a une influence il fait bien plus chaud dans la voiture sans ce mode !! d'ailleurs avec les températures et la neige hé bien je l'ai enlevé car le mode éco bride vraiment le chauffage et dur dur d'avoir chaud alors que sans le mode eco en mettant 18c° il fais super bon a l'interieur ! en mode eco meme en réglant la température a 22c° c'est juste !!

giancoucou

Message par Bug Danny Ven 27 Déc 2013 - 0:10

Eté Hiver la PAC se met en route !! 71059310
PAC: Pieds Au Chaud ?
Bug Danny
Bug Danny

Message par RD150 Mar 22 Juil 2014 - 18:04

Est-ce que l'un de vous qui aurait fait la révision avec les diverses mises à jour aurait remarqué que, maintenant, la PAC se met en route pour tempérer la batterie à la recharge, que la voiture soit ou pas en mode ECO  Question 
RD150
RD150

Message par Bug Danny Mar 22 Juil 2014 - 18:11

Mode ECO ou pas, le Caméléon surveille la température de la batterie et enclenche la PAC si nécessaire, et permet à la recharge de démarrer une fois la température abaissée. Elle se met marche systématiquement lors d'une recharge sur borne 43kW. La batterie n'aime pas le chaud : risque de « lithium plating » (des ions lithium se solidifient sur l'électrode et sont donc définitivement figés) qui diminue rapidement la capacité de la batterie.
Eté Hiver la PAC se met en route !! Rtemag10
Bug Danny
Bug Danny

Message par giancoucou Mar 22 Juil 2014 - 21:02

J'ai en effet remarqué que maintenant le ventilo tourne meme si le mode eco est enclenché par contre c'est quand ça commence a bien chauffé au niveau du caméléon car sur du 7kw normale le ventilo tourne moins souvent mais en effet depuis la mise a jour meme en mode eco le ventilo tourne je confirme !

giancoucou

Message par TomC Mar 29 Juil 2014 - 10:10

RD150 a écrit:Si la voiture est récente ou si elle a eu récemment une révision, le "bug" qui faisait qu'en mode éco elle ventilait moins n'existe plus.
Cette fonction existe toujours, même après mise à jour.
TomC
TomC

Message par RD150 Mar 29 Juil 2014 - 10:47

TomC a écrit:Cette fonction existe toujours, même après mise à jour.

Ben, nous sommes au moins 2 à avoir constater le phénomène :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2948-ete-hiver-la-pac-se-met-en-route
Peut-être une maj très récente ?
RD150
RD150

Message par TomC Mar 29 Juil 2014 - 11:10

Je pense que le mode Eco n'a jamais totalement supprimé la ventilation; il doit simplement correspondre à un seuil de température différent; donc si la batterie est vraiment chaude, la voiture ventile malgré le mode Eco.
J'ai eu les dernières mises à jour (début juin), et je confirme que je peux toujours arrêter la ventilation même durant une recharge à 22 kW en passant en mode Eco.
TomC
TomC

Eté Hiver la PAC se met en route !! Empty temporaire

Message par RD150 Mar 29 Juil 2014 - 11:26

Nous sommes bien d'accord sur le principe, mais dernièrement lors d'une  recharge à 3,7kW par une température de ~ 28°, je voulais limiter la ventilation pour des raisons pratiques (le voisin faisant la sieste sur sa terrasse), et bien sûr, la ventilation a fonctionné en continu pendant 3h jusqu'à atteindre + de 95% de charge, alors que précédemment ce n'était pas le cas.
RD150
RD150

Message par cece74 Jeu 31 Juil 2014 - 17:58

moi j'ai de nouveau eu le cas (malgré une température extérieure raisonnable et après avoir conduit peu et doucement), où le ventilo se mets en route quand je la branche, malgré le fait que la charge n'était programmée que pour plusieurs heures plus tard.
Cela m'arrivait déjà l'été passé.  
Le mode eco stoppait bien le ventilo.

Le truc c'est que ça ventile (+ clim?) pendant des  plombes juste parce qu'elle est branchée (sans charger) , et que franchement je doute que les batteries étaient très chaudes (en soirée, moins de 25° extérieur). Un peu, pourquoi pas. Mais là elle abuse...

cece74

Message par Paco Jeu 31 Juil 2014 - 21:37

cece74 a écrit:moi j'ai de nouveau eu le cas (malgré une température extérieure raisonnable et après avoir conduit peu et doucement), où le ventilo se mets en route quand je la branche, malgré le fait que la charge n'était programmée que pour plusieurs heures plus tard.
Cela m'arrivait déjà l'été passé.  
Le mode eco stoppait bien le ventilo.

Le truc c'est que ça ventile (+ clim?) pendant des  plombes juste parce qu'elle est branchée (sans charger) , et que franchement je doute que les batteries étaient très chaudes (en soirée, moins de 25° extérieur). Un peu, pourquoi pas. Mais là elle abuse...
Pareil. Je programme la charge pour la nuit, et la Zoé ventile toute la soirée...
Je mets le mode éco, et ça coupe la ventilation. Bug ? Fonctionnalité ?
C'est bien pratique quand les voisins sont sur la terrasse, ou si je charge en camping, c'est bien plus discret !
Paco
Paco

Eté Hiver la PAC se met en route !! Empty bruit au démarrage de la PAC

Message par Breton Ven 1 Aoû 2014 - 22:26

Avez-vous remarqué un 'pok !' à l'arrière-droit lors d'un démarrage de la PAC lorsque l'écart entre la température sollicitée et la température ambiante est important ? Ça me l'a fait cet hiver (chauffage qd véhicule très froid) et ça recommence cet été (clim qd véhicule très chaud). Ça vous le fait aussi ? C'est grave docteur ?
Breton
Breton

Message par kevinvidia Sam 2 Aoû 2014 - 12:28

Oui je confirmes je l'entends quand ma voiture est en charge en 22 Kw et que la PAC ce déclenche, des fois c'est assé brutal ouverture de vanne??
kevinvidia
kevinvidia

Message par alainrvt Sam 2 Aoû 2014 - 18:32

Je vais citer comme bugdanny : la voiture a soif et débouche une cannette !  drunken king jocolor lol! 
alainrvt
alainrvt

Message par planplan Sam 2 Aoû 2014 - 21:31

+1 ça me l'a fait une seule et unique fois, mais en enclenchant le moteur. J'en ai parlé au garagiste mais vu que ça ne l'a jamais refait...

ça me rassure, ça ne serait pas une hallucination...
planplan
planplan

http://teamtrajectoire.ch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé