Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 bornes 22 kW à Dinard

+8
cigovi
Ke2
cece74
lucienlivio
sev2000
Bigfoot
Passant_Mbr
Breton
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Zoeole Sam 26 Nov 2016 - 17:23

Oui, je comprend aussi vos remarques justifiées.
Effectivement le mieux aurait été  d'avoir une nouvelle borne BEA sur Dinard et laisser celle-là en service.
Surtout que l'intérêt que je vois sur la plupart des bornes BEA que j'ai pu essayer est qu'elles sont en site "propre" différencié des parkings (on peut mettre un "s" à parking ?) et donc avec moins de risque de squattage par des VT ou VE qui ne chargent pas.
Ceci ne s'applique évidemment pas ici dans ce parking du centre Dinard.

Je me demande dans quelle mesure les communes ont participé aux choix de l'emplacement des bornes mais dans ce cas précis la ville de Dinard aurait pu être un peu plus volontaire. Une seule borne pour une ville touristique comme ça, ça risque d'être franchement court pendant l'été.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 28 Nov 2016 - 12:44

J'ai finalement reçu le badge Bea rapidement, deux jours après commande. Ayant quelque jours de vacances en cours, je suis reparti à l'assaut. Chemin faisant j'ai pu constater qu'il fonctionnait à Argentré du Plessis et à Vitré, ce qui me donnait bon espoir de recupérer la fonctionnalité de recharge à Dinard. Malheureusement, une fois sur place, la borne clignotait en violet. Pas de réaction au badge, trappes non verrouillées, mais pas de charge après connexion. Réponse rapide un dimanche au numéro sur la borne, mais pour dire que la borne a été désactivée pour maintenance sans date connue actuellement de remise en service.

Cependant, en dehors de ce point bien situé et à l'abri des éléments, il est vrai qu'il s'est maintenant développé quelques possibilités extérieures : Leroy Merlin à Pleurtuit en semaine, bornes Intermarché pour l'instant 24h/24 (une des deux types 3 en panne par contre), et finalement une borne Bea à Pleurtuit (qui, elle, fonctionnait).

Enfin à quelque chose malheur est bon : maintenant que je sais qu'il y a systématiquement une type 3 sur les bornes Bea (pas visible quand on fait la recherche sur l'appli) j'ai butiné à pas mal d'entre elles pour tester, et je sais que je peux revenir au Mans par Vitré même le dimanche.
Peut être également un trajet plus direct par Fougères à tester, bien que pas forcément beaucoup plus court en temps.
Reste à voir comment tout cela finira par être facturé.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Lun 28 Nov 2016 - 15:40

J'ai cru voir qu'on était à 1,20 € la charge à partir de janvier. À voir si ça se confirme.
J'ai vu ce midi 2 bornes qui vont prochainement être mises en service : l'une face à la porte principale des remparts de St Malo, l'autre sur le parking du port des Sablons (près de la tour Solidor à St Servan). Pour l'instant, elles sont encore emmaillotées de papier-bulle mais elles sont là ! De plus, tu en auras une aussi prochainement à Combourg (pratique depuis Vitré pour rejoindre la côte).
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 28 Nov 2016 - 22:18

Je croyais  que celle de Combourg  était déjà en service. J'ai même failli faire un détour pour la tester dimanche. J'ai bien fait de m'abstenir, alors.
Mais je t'avoue que depuis Vitré je rejoins directement la côte. Normalement je ne dois avoir besoin que d'une recharge intermédiaire entre Le Mans et la côte d'émeraude (et zéro recharge si le changement de batterie finit par se faire). Mais peut être un jour s'il  y a  un vent contraire de 100 km/h à - 10 °C....

1,20 € ce serait très correct, reste l'aspect abonnement.

Argh je suis en train de penser à quelque chose : avec une batterie de 41 kWh presque vide, il faudra attendre deux fois plus de temps pour atteindre les 45% permettant de commencer à se chauffer en hiver. Mieux vaudra partir batterie pleine.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Mar 29 Nov 2016 - 7:56

Ah ben oui, celle de Combourg est en fonction ! Je viens de vérifier. C'est tout récent alors car comme j'y travaille, je la scrute depuis... depuis 3 ans en fait !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 23 Jan 2017 - 2:53

Pas que du bon ce dimanche à Dinard:
Voulant enfin essayer la borne Bea du parking des Halles, j'ai trouvé les emplacements pris par une Tesla et une Ion, donc à priori pour longtemps. pendant que je jaugeait la situation, une Zoe bleu foudre a fait son entrée dans le parking et est repartie aussi sec : je l'ai imitée.

Je suis allé tester systématiquement les 4 bornes de la station d'essence Intermarché, maintenant que j'ai un type 2:
- il faut appuyer comme un boeuf pour bien enfoncer le connecteur comme sur le dessin, le tout sur une borne gracile et fluette
- sur trois des 4 bornes la charge ne démarre pas, on a  juste le voyant vert qui clignote. Parfois il  y a en plus un voyant rouge, il faut essayer de refaire la séquence autrement .Souvent c'est aussi la Zoe qui s'éteint
- la borne de droite démarre sans problème, sauf qu'on obtient de la charge lente :-(

Je suis passé à la borne SDE35 du parking Le Cosnec. il  y avait déjà une Mia dessus. Je n'ai pas réussi à faire réagir la borne à mon badge. Je me suis rendu compte après coup que je n'avais pas pris le bon   Embarassed . "c'est avec tous leurs essais de badges pour recharge par centrales nucléaires, mon bon monsieur, ils nous détraquent les bornes"...
Je suis allé à l'espace delta à Pleurtuit. Il  y avait déjà une autre Zoe dessus, en prenant l'autre prise j'ai eu du 7 kW à peine, bien que l'aiutre soit arrivée à 99 % entretemps.

Je suis revenu à Intermarché sur les deux bornes 22 kW vertes. Celle de gauche avec les voyants au vert ne réagissait à aucune demande. Je me suis connecté sur l'autre ou il  y avait déjà une Zoe. J'ai bien eu de l'accéléré 22 kW, à 35 s par point de %. Sur l'autre c'était 1mn18s par %. Quand l'autre conducteur et revenu, il m'a dit avoir constaté une dégradation de la charge sur son véhicule ces temps-ci.
En tous cas ça ne semble pas être une division par 2 la borne est peut être capable de donner du 2 x 22...

De là je suis reparti sur Fougères où j'ai eu d'autres mésaventures, principalement du fait que l'appli Chargemap mobile ne donne pas les coordonnées GPS, et que les adresses fournies sont par trop imprécises.

Mais j'ai finalement rallié Le Mans malgré les températures entre -3 et +1 °C.

Dans le weekend j'aurai testé ou visité les bornes suivantes, en type 2 ou en type 3:
Etrelles
Irodouër
Le Hinglé
Languenan
Lanvallay
Lehon
Dinard les halles
Dinard parking le Cosnec
Station essence Intermarché pleurtuit
Pleurtuit
intermarché pleurtuit
Fougères la Chaussonais
Changé les Laval

Ma borne perso,
la jolie, qui m'accompagne, et jamais ne m'a trahi (air connu, et oui, j'ai bu du champagne ce weekend, mais ce n'est pas cela qui explique mes problèmes électriques)


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 23 Jan 2017 - 12:27, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Pixel Lun 23 Jan 2017 - 8:22

En ce moment, avec les températures au voisinage de zéro, il semble bien que ce soit la Zoé qui limite l'appel de puissance.
Hier matin, Zoé était chargée à 90 %. J'ai voulu faire une charge de complément. Elle a démarré en charge lente (3 kW environ su ma borne 7 kW).
Mais surtout, la charge s'est arrêtée à 96 %. Je n'ai pas pu la faire reprendre.

Ensuite j'ai rechargé sur la DBT 43 kW d'Auchan Sénart.
J'étais à 47%.
D'après CanZE, 41 kW disponible. 12 kW appelée.
Température de la batterie 8 à 9°C.
Température extérieure -3°C.
J'ai arrêté à 70 %. 23 % en 22 minutes.

Je suis revenu plus tard sur la même borne.
J'étais à 41%. 41 kW disponible. 31 kW appelée.
Température de la batterie 8 à 9°C en début de charge,
14 à 15°C en fin de charge.
Température extérieure -2°C.
J'ai arrêté à 77 %. 36 % en 17 minutes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 30 Jan 2017 - 21:34

J'ai finalement pu me recharger au parking des Halles, sur le type 3, après deux mois et demi de carence. De l'autre côté, il  y avait une ZE40 Intens bleu foudre , mais elle était sur le départ, je n'ai pu vérifier si la puissance était divisée par 2 (à Pleurtuit c'est le cas).  Il faudra être patient  avec deux batteries de 41 kWh qui chargent à 9 kW.
J'espère qu'ils ont prévu de pouvoir passer en 2x18 sur les bornes très fréquentées.

En tous cas les bornes semblent fleurir sur Dinard, on pourra donc tenter un changement si c'est trop lent. Et il ya toujours une borne rapide en prévision vers Saint Père Marc en Poulet.

J'ai discuté avec les propriétaires de la ZE40, je crois qu'ils m'ont parlé d'environ 230 km d'autonomie (plus tout à fait sûr). Mais ils l'avaient depuis peu de temps, ils vont s'améliorer et les températures aussi. La dame m'a demandé où j'avais trouvé mes housses bleues, je lui ai avoué que je n'avais pas pris la précaution d'en mettre et que c'était la sellerie d'origine. A ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas de problème de chauffage, le mode éco était suffisant durant la période fraîche que nous venons de traverser.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 3 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum