-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 bornes 22 kW à Dinard

+8
cigovi
Ke2
cece74
lucienlivio
sev2000
Bigfoot
Passant_Mbr
Breton
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par scarred Jeu 16 Avr 2015 - 14:51

Sur les bornes rapides AC 43, la charge devrait coupée à 99% et libérer le câble sauf que même ainsi au bout de qq secondes la zoé reprendrait la main.
Tout dépend du savoir vivre du conducteur de VE qui connait très bien le principe d'une charge rapide, c'est bien le but ! En ce moment tu récupères 85% en 30 minutes en partant de 10% par exemple, faut ajouter seulement 5 minutes pour les 4 derniers %.
Gain de 5/10 mn vis à vis des charges hivernales.

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par cigovi Jeu 16 Avr 2015 - 18:26

Merci Scarred, je me sens moins seul. Very Happy
Mais le "savoir vivre", le "vivre ensemble" ou le simple respect des règles élémentaires de la vie sociale sont des notions qui sont, me semble-t'il, un peu dépassés de nos jours. ( Ça fait un peu vieux c.. ma dernière phrase, non ? Sad ).
Pour le reste, je comprends et partage pour beaucoup ton propos, Passant_Mbr, mais il y a tout de même une sacrée différence entre une attente( compréhensible) de quelques minutes et une attente de 1 heure voire plus, parce que celui qui est en train de recharger a programmé 2 heures de recharge alors qu'il n'en a besoin que d'une seule( voire moins) pour arriver à 99 %.
Pour ma part, grand utilisateur de recharge rapide, je ne dépasse jamais, je dis bien jamais( surtout si je ne reste pas auprès de la voiture), 45 minutes de recharge car ma batterie sera toujours rechargée quelque soit le cas de figure( en été comme en hiver, et même si je suis près du 0 % au début de la recharge).

Je crois que les bonnes habitudes doivent se prendre tôt, pendant que nous sommes encore peu à utiliser un VE, afin d'impulser un mode de fonctionnement de partage des bornes acceptable par tous.

Bon, sur ces paroles définitives, il faut qu'il aille se reposer le papée. rendeer
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par scarred Jeu 16 Avr 2015 - 20:59

cigovi a écrit:45 minutes de recharge car ma batterie sera toujours rechargée quelque soit le cas de figure( en été comme en hiver, et même si je suis près du 0 % au début de la recharge).

100% Exact sauf les nouvelles Zoé GEN3 qui viendront polluer les charges rapides, va falloir les orienter d'offices vers des 22 Twisted Evil
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Jeu 16 Avr 2015 - 21:26

Oui mais on s'est habitué à être un peu tout seul. Du coup, faire la queue aux bornes, c'est un peu nouveau !

Pour autant, les bornes de recharge sont situées où ? Dans des parkings. Et les places de stationnement munies de bornes restent des places de stationnement ! Bref, pour celui qui a une course à faire ou un rendez-vous chez l'orthodontiste du petit (qui prend du retard) [toute ressemblance avec moi hier est volontaire], ne va pas courir débrancher sa zoe pour rechercher une nouvelle place 'au cas où' un branchement serait vital pour le 1% d'automobilistes roulant en VE. Le mieux (que je n'ai pas encore mis en oeuvre, j'avoue): laisser son numéro sur le disque de stationnement... si le conducteur prend la peine d'aller y voir.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Avr 2015 - 22:26

scarred a écrit:
100% Exact sauf les nouvelles Zoé GEN3 qui viendront polluer les charges rapides, va falloir les orienter d'offices vers des 22 Twisted Evil

A titre de consolation, on pourrait prévoir une prise de type 3c en façade, de manière à ce que le deuxième arrivé puisse charger en accéléré, la borne fonctionnant alors en 2x22.
Par contre pas de possibilité de repasser automatiquement en rapide lorsque le premier chargement est sur la fin..

L'idée de pouvoir déverrouiller la fiche côté borne à 99% est peut être à creuser, éventuellement à conditionner par le passage d'un badge RFID de la part du deuxième conducteur (on reste connecté s'il n'y pas de demande).
Encore faut-il que la borne puisse être accessible des places adjacentes.


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 16 Avr 2015 - 23:19, édité 2 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Avr 2015 - 22:46

cigovi a écrit:
Je crois que les bonnes habitudes doivent se prendre tôt, pendant que nous sommes encore peu à utiliser un VE, afin d'impulser un mode de fonctionnement de partage des bornes acceptable par tous.

Ce que tu envisages demande une certaine auto-discpiline. Comme toujours quand on établit une règle:
- une fraction de la population l'appliquera avec rigueur (avec tout de même des risques d'empêchements imprévus : enlèvement du conducteur par des extra-terrestres pendant la charge, etc..)
- une autre fraction  sera vaguement consciente de l'objectif et l'appliquera avec plus ou moins de bonheur sans se mettre martel en tête
- une fraction s'en tamponnera le coquillard dans les grandes largeurs,

Par conséquent, quelle que soit l'education que l'on diffuse sur le sujet, on ne pourra pas espérer que cela marche de façon fiable dans la majorité des cas.
Il faut donc plutôt à mon avis considérer d'origine qu'il  y aura des dépassements et s'organiser pour les gérer au mieux, de manière à permettre à chacun de profiter d'une certaine souplesse.

C'est comme concevoir un système en partant du principe qu'il n'y aura pas d'erreur,  il y a peu de chance que ça aboutisse à quelque chose d'utilisable.en pratique.

Comme par exemple : ce forum est divisé en sujets bien précis dans lequels s'exprimer, et ne voilà-t-il pas que je dérape vers le HS... Mad
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Mer 17 Juin 2015 - 0:40

De passage à Dinard apres le Vendée tour, alors que ma Zoé se rechargeait dans la parking des halles, j'ai eu un sms "charge interrompue". Etant dans un café avec une commande en cours, je n'ai pu me rendre immédiatement sur place (et voilà comment on se retrouve à faire durer le 99 malgre soi). Quand j'y suis arrivé, tout semblait normal et j'étais à ce fameux 99%. Donc je ne jetterai pas la pierre...

La Tesla qui était sur l'autre emplacement  quand je me suis connecté était partie. Se pourrait-il que son conducteur ait tiré mon câble par erreur, puis l'ait remis en place ? Cela voudrait dire que la borne ne le verrouille pas.

Autre chose, je lis qu'un des établissements de cure de la ville proposerait la Bolloré Blue Summer en location à des clients. Moi qui croyait qu'elle ne serait visible que dans le sud, ce sera une ocasion de la voir tourner. Ceci dit, avec sa batterie à haute température et, parait-il, sa chaine de traction bruyante (!), elle commence à avoir beaucoup de choses à se faire pardonner. Dommage, j'aime bien l'idée.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Mer 17 Juin 2015 - 17:43

Salut Passant,
de mon expérience sur ces bornes, il me semble qu'elles verrouillent le câble lorsqu'on charge. Je ne pense pas que le conducteur de la Tesla ait pu retirer le tien.
Dinard ces jours-ci, c'est le paradis sunny
Avec la Blue summer, ça doit être carrément sympa !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 22 Juin 2015 - 1:22

Eh bien j'ai pu vérifier que tu avais raison hier : impossible d'enficher correctement mon câble dans la borne de l'emplacement 61. En y regardant de plus près, le picot de verrouillage en bas de l'embase type 3 était sorti. Je me suis  connecté sur l'autre. Il  y a donc pour l'instant une borne  qui est inutilisable. Lors de ma deuxième charge, j'ai du patienter un peu car une Zoé de société était sur la borne restante. Comme elle était à 99%, je me suis dit que son propriétaire ne tarderait pas trop à la récupérer. Le temps d'un petit tour  d'une vingtaine de mn et l'emplacement était effectivement libre, j'ai pu m'y brancher.

Cette fois j'ai attendu la fin de la charge pour aller diner, histoire de ne pas bloquer plus que nécessaire le seul emplacement restant. A cette occasion, deux policiers sont passés qui faisaient leur ronde, je leur ai signalé le souci, ils m'ont dit que ce serait remonté. Ils avaient l'air de penser qu'une intervention serait faite rapidement.

J'ai eu à nouveau le problème d'interruption de charge, sauf que cette fois ci, j'étais à côté. J'ai entendu le relais dans la borne, et seulement quelques secondes après j'ai eu le SMS. Je venais juste de secouer un peu la Zoé en frottant énergiquement quelques taches sur le pare-brise. Je me demande de ce fait s'il n'y aurait pas quelques contacts un peu juste au niveau de l'embase type 2. Quoiqu'il en soit, la charge s'est poursuivie normalement sans intervention de ma part.

En arrivant à Montgermont j'ai eu un "charge impossible". Comme j'avais fait du 110 tout le long, je me suis dit que la batterie était peut être un peu chaude, j'ai donc laissé reposer 5 mn et c'est parti correctement. Mais j'avais également fait mon possible pour que le câble ne tire pas trop d'un côté ou de l'autre. Ayant ainsi agi sur deux paramètres à la fois, je ne peux pas vraiment conclure.

Je n'ai donc pas conclu, mais je suis rentré chez moi, ce qui était ma priorité du moment.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Lun 29 Juin 2015 - 23:30

Lorsque je suis repassé deux jours plus tard, la borne de l'emplacement 61 fonctionnait à nouveau.
J'ai croisé la personne qui s'occupe des bornes, qui passait par là, et qui m'a dit avoir simplement procédé à un reset.
Si je me souviens bien, il a également dit que quelque Zoés avait été acquises comme véhicules municipaux.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Ven 19 Fév 2016 - 13:10

Chargemap indique qu'il y aurait maintenant des bornes accélérées gratuites à Pleurtuit, chez Leroy-Merlin.

Cantonnées aux heures d'ouverture, semble-t-il, mais à vérifier sur place, il y a parfois de bonnes surprises.

Comme indiqué sur un autre fil, l'hotel Novotel Thalassa de Dinard proposerait des Bolloré Blue Summer en location et charge standard sur leur parking (à priori réservé aux clients).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Zoeole Ven 19 Fév 2016 - 19:19

Ah oui. Je confirme : 2 bornes accélérées au Leroy-Merlin de Pleurtuit. Gratuit.
Il me semble avoir déjà chargé en dehors des heures d'ouvertures mais ... n'en suis plus très sûr (ca devait être en fin de journée à peu près à l'heure de fermeture).
J'aurais du laisser un commentaire sur Chargemap. Mais j'ai oublié ... pas bien !!!!!

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Sam 20 Fév 2016 - 8:58

Je les ai aussi utilisées mais il me semble que le parking est fermé par une barrière en dehors des heures d'ouverture.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Mar 12 Juil 2016 - 13:03

Il est dit que des essais Tesla seront organisés à

Dinard du 28 au 31 juillet – hôtel Castelbrac

http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-nissan-tournee-vehicules-electrique-ete-2016/

Personnellement, je ne pense pas faire d'essai, mais au cas où cela intéresserait quelqu'un...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Mar 12 Juil 2016 - 13:22

Je suis déjà inscrit ! Wink
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par JP59 Jeu 14 Juil 2016 - 10:20

Passant_Mbr a écrit:Il est dit que des essais Tesla seront organisés à

Dinard du 28 au 31 juillet – hôtel Castelbrac

http://www.automobile-propre.com/breves/tesla-nissan-tournee-vehicules-electrique-ete-2016/

Personnellement, je ne pense pas faire d'essai, mais au cas où cela intéresserait quelqu'un...

Ça dépend de sa propre résistance à la tentation... Car, comme pour la Zoe : l'essayer, c'est l'adopter (C'est du vécu !)
Ceci dit, l'essai d'une Model S lors de ces évènements Tesla ne génère pas les pressions commerciales excessives courantes chez les autres constructeurs et peut (doit) être considéré avant tout comme une expérience extraordinaire. Le temps et la réflexion feront ensuite leur œuvre...
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Dim 13 Nov 2016 - 1:06

Ce vendredi les deux bornes étaient occupées, l'une par une BMW i3, l'autre par une Leaf. M'avisant du fait que la Leaf était connectée sur la prise 16 A, j'ai voulu savoir s'il serait possible de recharger en même temps. Je me suis donc garé à côté, le câble étant assez long pour se connecter facilement sur la prise 3c disponible. La Zoe s'est alors mise à charger en 22 kW. Je ne savais pas trop comment dire si la Leaf continuait à charger ou pas, mais voyant qu'elle utilisait une sorte d'espèce de genre de flexicharger, j'ai eu l'idée d'aller voir le boîtier, qui était éteint.

En déconnectant mon câble, le boîtier ne s'allumait toujours pas. C'est seulement en reconnectant mon câble 3c côté borne, mais déconnecté de la Zoe, que le boîtier s'est réactivé, avec des voyants bleus clignotants sur la planche de bord de la Leaf. La borne s'illuminait d'un mélange un peu chaotique de vert et de bleu.

Finalement j'ai repris ma charge jusqu'à 75 % avant de laisser à nouveau la Leaf en charge (et le tout sans avoir touché à ses connexions, donc). Mais je me dis que j'ai eu bien des scrupules injustifiés, car le lendemain à 11h la Leaf était toujours là, et à 16 h également ! Vous me direz que j'y étais aussi, mais finalement c'était à cause d'elle : ayant limité la charge, je suis revenu le lendemain pour la compléter, et l'après-midi j'aurais pu aller ailleurs, mais je voulais voir si elle était encore là. Enfin ça ressemble à un cas de voiture ventouse, avec connexion prétexte pour utiliser la place en stationnement (si elle semblait bien charger le vendredi soir, ce n'était pas le cas le lendemain, tout était éteint).

Sinon pour le comportement de la borne ça semble logique de privilégier la charge rapide, mais j'aurais tout de même préféré que le chargement en 16 A continue en parallèle, quitte à ramener la charge accélérée à 18 kW, ce qui permettrait de charger jusqu'à quatre voitures, à condition que les places soient disponibles.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Mar 22 Nov 2016 - 23:08

Catastrophe! Les deux fidèles et discrètes bornes Hager gratuites et sans badge viennent d'être remplacées sans aucun avertissement par une grosse borne Bea toute flashy avec des Leds clignotantes partout, destinée à devenir payante si elle ne l'est pas déjà, et surtout insensible à tout badge autre que celui de l'opérateur. Je n'ai pas essayé l'accès sans abonnement, il n'est même pas sûr que cela fonctionne dans ce parking en sous-sol où la réception mobile est à la limite.
Au lieu de deux prises type 3 il y a maintenant  une type 3 et une type 2, ce qui fait que pour pouvoir utiliser les deux emplacements il faudra impérativement avoir les deux câbles dans le coffre. Sinon si l'emplacement correspondant  à votre  type est déjà pris, c'est cuit! Je suppose qu'on me dira que je devrais m'estimer heureux que le type 3 n'ait pas purement et simplement disparu...
Bien entendu je n'ai pas pu charger, du coup je me suis rabattu sur les bornes Intermarché de Pleurtuit (type 3 en défaut sur une des deux bornes, mais il en restait une opérationnelle).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Mar 22 Nov 2016 - 23:29

Non ?!? Shocked
Aïe c'est une mauvaise nouvelle. Ces deux bornes étaient de loin les plus pratiques que je connaissais. Gratuites, rapides, bien placées, accessibles sans code ni badge. Le rêve s'arrête là Sad
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Zoeole Jeu 24 Nov 2016 - 8:58

C'est vrai qu'elles étaient sont bien pratiques ces 2 bornes de Dinard.
Les nouvelles restent néanmoins autant pratiques, rapides et bien placées.
Certes elles seront payantes en 2017 et on ne connaît pas encore le tarif mais le réseau BEA est quand même un modèle du genre de par sa couverture et disponibilité.
Grace à l'application on peut savoir si une borne est libre ou occupée/hors service. Ca m'a permis à plusieurs reprises de viser une autre borne que celle que j'avais initialement prévue pour cause d'occupation sans avoir à faire le détour.
Le côté payant devrait également permettre d'éviter des "squat" longs par des VE qui chargent en 16 A (si le tarif est à la durée bien sûr).

Et pour le T2, il va bien falloir se faire à l'idée que c'est devenu le nouveau standard et donc câble ou adaptateur indispensable.
Nous avons au contraire la chance de pouvoir encore utiliser nos câbles T3 sur ces bornes. Ce qui ne sera pas possible pour tous les nouveaux VE à venir.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Ven 25 Nov 2016 - 0:51

Cerise douteuse supplémentaire sur le gâteau en décomposition : les bornes sont données pour 18 kW max. Doit-on comprendre par là que si deux véhicules se branchent simultanément chacun n'aura que 9 kW ? Ou, pire encore, qu'un seul véhicule peut se charger à un moment donné ? J'ai des craintes car j'observe sur la carte des bornes que lorsque une borne est occupée les deux prises le sont à chaque fois. À comparer aux bornes précédentes offrant le 22 kW vrai en simultané à deux véhicules.

Et pour faire double peine, le connecteur T3 utilise cette conception mécanique aberrante oblique qui oblige à incliner le connecteur vers le haut en tâtonnant et en tordant le câble pour arriver à le mettre en place.

J'ai bataillé au moins 20 min avec l'application Alizé en étant obligé de me mettre vers l'entrée à la limite de la pluie pour arriver à capter à peu près à la fois le réseau mobile et le GPS. Après avoir déclenché la charge, on ne sait pas si ça a été pris en compte ou non, on court vers la borne, le temps de mettre en place le câble apparemment c'est déjà fini. J'ai eu les diodes en bleu et j'ai pu ouvrir la trappe mais la charge n'a jamais démarré.

Bref c'est largement l'enfer par rapport à ce qu'on avait avant, pour l'instant je ne dis pas merci au SDE35. J'ai tout de même pris le badge, quitte à résilier dans la foulée, pour voir si on peut quand même arriver à en faire quelque chose.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Zoeole Ven 25 Nov 2016 - 13:26

Je te trouve un peu dur de traiter de "gâteau en décomposition" la mise en place d'un vrai réseau maillé sur toute l'Ille-et-Vilaine et qui fonctionne bien. 85 bornes déployées en 2016 (!!!).
Rien que sur le trajet RENNES - StMalo/Dinard/Cancale on peut en compter une douzaine. Je n'ai plus aucun stress à faire l'A/R (200 km pour moi) et me demander où et comment je vais pouvoir charger.

J'en ai déjà utilisé une bonne dizaine et certaines avec un autre VE déjà en charge (ZOE, LEAF). J'ai toujours eu les 18 kW. Je pense que ce sont des bornes avec abonnement 36 kVA partagé en 2 x 18 kW.

L'application smartphone qui ne fonctionne pas dans un parking souterrain ... je ne suis pas sûr qu'il faille en rendre le SDE35 responsable.
Celle-ci permet néanmoins de bien distinguer l'occupation des 2 prises séparément.

Alors dans ce cas précis d'une borne en parking souterrain, l'accès par badge semble incontournable.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Pixel Ven 25 Nov 2016 - 17:16

S'il s'agit d'un abonnement 36 kVA, il doit être possible de fournir 22 kW quand une seule voiture est en charge, quitte à descendre à 2 x 18 quand une seconde voiture se branche.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Passant_Mbr Sam 26 Nov 2016 - 1:27

A Zoeole : je ne critique pas l'action du SDE35  sur l'ensemble du département, mais sur cet emplacement précis. Là où auparavant il n'y avait rien, il est sûr que l'apparition d'une borne Bea apporte quelque chose. Mais ici, il ne semble pas y avoir eu d'effort particulier de fait pour se mettre au niveau de ce qui existait avant à Dinard. Résultat : un niveau de service dégradé. Et je suis également un peu contrarié par l'aspect "fait accompli".

Quant à l'aspect réseau mobile en parking souterrain, je pense qu'il était prévisible que cela pourrait poser problème et la solution aurait consisté à associer un hotspot Wifi à la borne qui est, de toutes façons, raccordée à un réseau. Il aurait été possible d'y faire quelque chose. Et cette solution n'est pas applicable qu'à ce seul endroit. Je pense qu'il doit y en avoir d'autres où la réception est aléatoire.

Après je veux bien reconnaître que mon informatique mobile n'est peut être pas au top question sensibilité, débit...

D'autre part je vois que sur le site d'Alizé on se débarrasse sans trop de complexes de toute responsabilité : si le réseau mobile n'est pas accessible, ce n'est pas de notre ressort ; si la charge ne fonctionne pas, voir notre partenaire de charge... Ils veulent bien les sous, mais pas les sous-cis qui vont avec.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Breton Sam 26 Nov 2016 - 11:28

Je comprends la réaction de Passant car c'est un peu "comment faire simple quand on peut faire compliqué". Le réseau BEA est bien (très bien même) mais ce remplacement de borne à Dinard avec les contraintes qu'il implique et qui n'existaient pas est vraiment dommage. Pour moi, cette borne était l'exemple de ce qui pouvait se faire de mieux (pour l'usager et la collectivité) et je la citais dans les dossiers ACOZE à destination des élus (en 2013) pour s'en inspirer sur leur commune ou communauté de communes. Pas de badge, pas d'interopérabilité, peu chère (environ 2500 €), bien pratique pour les électro-touristes et les amenant à privilégier cette destination (je n'ai jamais été autant à Dinard depuis que cette borne existe)... Du tout bénèf pour tout le monde. Elle aurait pu continuer de cohabiter avec une borne BEA ailleurs dans la ville qui est vaste.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Zoeole Sam 26 Nov 2016 - 17:23

Oui, je comprend aussi vos remarques justifiées.
Effectivement le mieux aurait été  d'avoir une nouvelle borne BEA sur Dinard et laisser celle-là en service.
Surtout que l'intérêt que je vois sur la plupart des bornes BEA que j'ai pu essayer est qu'elles sont en site "propre" différencié des parkings (on peut mettre un "s" à parking ?) et donc avec moins de risque de squattage par des VT ou VE qui ne chargent pas.
Ceci ne s'applique évidemment pas ici dans ce parking du centre Dinard.

Je me demande dans quelle mesure les communes ont participé aux choix de l'emplacement des bornes mais dans ce cas précis la ville de Dinard aurait pu être un peu plus volontaire. Une seule borne pour une ville touristique comme ça, ça risque d'être franchement court pendant l'été.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

2 bornes 22 kW à Dinard - Page 2 Empty Re: 2 bornes 22 kW à Dinard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum