Article du Point à charge
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Re: Article du Point à charge
oui et aussi quand il s'extasiera devant la i3 ou la e up et que comme par hasard il ne trouvera que des avantagesnh2o2 a écrit:
Et il termine par le cliché habituel du VE pour les bobos. Il faudra le reprendre le jour ou il testera une Porsche ou une Audi.
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Article du Point à charge
N'empêche, il serait intéressant de savoir combien coûte une page de pub dans un magazine mais j'ai bien peur qu'il n'y aurait pas beaucoup de cotisant.TontonPatrix a écrit:Perso, je ne mettrai pas un cent pour faire (sur)vivre un canard comme ça.BRETON38 a écrit:Mon idée est peut être saugrenue et un peu candide, mais est ce que quelqu'un à une idée du coût d'une page entière de pub dans un journal comme Le Point. L'idée pourrait être de lancer une cotisation des utilisateurs de ZOE et d'utiliser cette page en contre pub avec les témoignages des utilisateurs et aussi une FAQ qui démonterait les arguments des journalistes.
C'est le boulot de Renault mais pas de participation de leur part sinon la suspicion d'arguments mercantiles sera mise en avant.
Que pensez vous de l'idée ?
Je pense qu'il vaut mieux faire un grand rassemblement de VE à Paris, et si il y a entre 300 et 500 VE qui défilent de Vincennes à Porte Maillot en silence et en témoignant de leur plaisir de rouler sans stress et sans agresser les riverains, ça va commencer à se remarquer, y compris dans les media...
Peut être suffirait il de demander....
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Article du Point à charge
La meilleure publicité reste l'augmentation des ventes...zoeilvert a écrit:N'empêche, il serait intéressant de savoir combien coûte une page de pub dans un magazine mais j'ai bien peur qu'il n'y aurait pas beaucoup de cotisant.TontonPatrix a écrit:Perso, je ne mettrai pas un cent pour faire (sur)vivre un canard comme ça.BRETON38 a écrit:Mon idée est peut être saugrenue et un peu candide, mais est ce que quelqu'un à une idée du coût d'une page entière de pub dans un journal comme Le Point. L'idée pourrait être de lancer une cotisation des utilisateurs de ZOE et d'utiliser cette page en contre pub avec les témoignages des utilisateurs et aussi une FAQ qui démonterait les arguments des journalistes.
C'est le boulot de Renault mais pas de participation de leur part sinon la suspicion d'arguments mercantiles sera mise en avant.
Que pensez vous de l'idée ?
Je pense qu'il vaut mieux faire un grand rassemblement de VE à Paris, et si il y a entre 300 et 500 VE qui défilent de Vincennes à Porte Maillot en silence et en témoignant de leur plaisir de rouler sans stress et sans agresser les riverains, ça va commencer à se remarquer, y compris dans les media...
Peut être suffirait il de demander....
"on peut tromper mille fois une personne, on peut tromper une fois mille personnes... mais on ne peut tromper mille fois mille personnes"
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Article du Point à charge
Une fois de plus, on a affaire à un "journaliste" qui ne cherche pas à informer, mais plutôt à former l'opinion à ses propres idées et certitudes. Pour cela on n'hésite pas à distordre la réalité, comme Bazizin en filmant la borne sous le bon angle pour qu'on ne voie pas que la borne charge aussi en alternatif, ou pour prendre un exemple encore plus récent, en décalant la bande son pour faire apparaître des huées au bon moment...
Mais je suis d'accord avec TontonPatrix, cet article vise aussi à créer la polémique, et ainsi à faire de "l'audience" internet; donc je ne donnerai pas un centime pour rentrer dans leur jeu.
Mais je suis d'accord avec TontonPatrix, cet article vise aussi à créer la polémique, et ainsi à faire de "l'audience" internet; donc je ne donnerai pas un centime pour rentrer dans leur jeu.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Article du Point à charge
Billet déposé cette nuit (et déjà publié !) sous le pseudo Pascal60
Mais bon, on pourrait à chaque fois en écrire des pages et des pages.
Mais bon, on pourrait à chaque fois en écrire des pages et des pages.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Invité- Invité
Re: Article du Point à charge
J'ai à mon tour envoyé sur son adresse email un message à M. Chevalier:
"
Cher Monsieur Chevalier,
J’ai lu avec intérêt votre réponse faite à alias « Tontonpatrix », du forum https://renault-zoe.forumpro.fr/
Je me suis permis de répondre, à mon tour, à certains de vos arguments.
"Cher lecteur,
Je vous remercie tout d'abord pour vos remarques pertinentes et vous pensez bien qu'en écrivant ce papier, je m'attendais à ce genre de réaction.
En effet, il n'y a eu aucune préparation, car cela aurait biaisé les résultats de notre test. Vous aurez d'ailleurs noté que ce papier, qui n'est pas un essai (nous l'avions déjà fait), mais une expérience de l'usager, met en scène un automobiliste lambda. Et non pas militant de l'électrique.
« Militant électrique », je le suis devenu seulement après avoir acheté ma zoé. En parlant avec les gens qui m’interpellaient pour avoir des renseignements sur la zoé (car les gens ont l’air intéressé par l’électrique), je me suis rendu compte que biens des contre-vérités circulaient à ce sujet.
A Auto-Addict, nous avons regardé ce que cela signifiait aujourd'hui de rouler électrique pour un transfuge du thermique. Et nous sommes tous, je crois, dans ce cas. Le résultat est celui que vous avez lu et les expressions que vous dénoncez comme outrancières dans la titraille sont pourtant l'exact reflet de ce que j'ai éprouvé durant ce test. Tant pis pour Aqmi, ils ne sont pas seuls propriétaires de ces qualificatifs qui n'ont semble-t-il pas dérangé d'autres lecteurs.
Je ne me reconnais pas dans votre « usager lambda terrassé par l’angoisse », puisque une borne wallbox est installée à mon domicile. (Vous auriez pu vous faire prêter le câble de recharge de la société ELPA, qui remplace avantageusement cette borne, car elle permet, en plus, de se brancher sur le réseau domestique. http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html) Par ailleurs, il existe des modèles de bornes pour immeubles collectifs.
A partir de ce point central, je peux donc évoluer, autour de chez moi, dans un cercle de 70 km de rayon sans soucis. Ce que fait l’infirmière de notre village, qui parcourt, lors de ses tournées, près de 20.000 km/an. Grace à sa zoé, elle a calculé qu’elle devrait économiser près de 3.000 € /an, par rapport à son ancienne thermique.
Accordez-moi au moins le bénéfice du témoignage direct – c'est notre rôle de journaliste – et dites-moi, lorsque vous aurez vécu une expérience identique, ce que vous en pensez.
Surtout, nous ne voulons pas verser dans l'angélisme ambiant qui veut que l'électrique, c'est tout propre et le thermique, c'est tout sale. Si vous lisez les nombreux papiers que nous avons consacrés à la problématique environnementale, vous comprendrez pourquoi les Verts eux-mêmes ne soutiennent plus la voiture électrique.
La région Alsace a aidé 800 personnes à acquérir un V.E en offrant 5.000€. Un bilan des dossiers montre que la motivation première de ces acheteurs a été la possibilité de faire des économies à l’achat et à l’utilisation. Et non par soucis écologique. Vous pouvez demander confirmation à Céline.O..@strasbourg.eu .
Le VE n’est probablement pas la panacée écologique, mais doit-on pour autant continuer à rouler en Diesel dont on connaît actuellement la toxicité. Diminuer ce parc Diesel de 50% ne serait que bénéfique.
Enfin, je voudrais souligner à nouveau à quel point ce type de motorisation est réservé aux seuls nantis, capables d'avoir plusieurs voitures dans leur garage ou de financer des solutions de rechange.
Beaucoup de Français n'ont les moyens d'acheter qu'une seule voiture et pas les ressources de financer le laboratoire grandeur nature de MM. Bolloré, Ghosn et Montebourg.
Comme 41% des foyers français, je fais parti des nantis, mais il semble alors que nous soyons nombreux dans ce cas. Si ces 41% avaient en véhicule principal un VE, permettant de faire les trajets du quotidien « Maison-Boulot-École-Loisirs », et un second véhicule thermique d’occasion pour les quelques longs trajets de l’année, il est probable que la balance commerciale de la France serait moins déséquilibrée.
( http://www.sig-la-lettre.com/?Selon-Acxiom-87-des-foyers-francais-possedent-au-moins-un-vehicule-dont-plus-de-la-moitie-achetee-d-occasion : « … Malgré le coût, les foyers français ne renoncent pas à acquérir un deuxième véhicule. En effet, 41% des foyers détenteurs de voitures en possèdent 2 et plus …» )
Vous oubliez les laboratoires BMW, TESLA, Volkswagen, Mercedes, Peugeot, Fiat, Mitsubishi, Smart, Citroën … Il semble que chaque fabricant automobile ait trouvé un intérêt dans le VE.
Bref, vous l'avez déjà compris cher lecteur, je ne vous suis pas du tout, je persiste et je signe. Et j'attends de pied ferme qu'on me démontre le contraire.
Très cordialement à vous,
Votre expérience en électrique ne semble pas exhaustive, et n'a pas montré la réalité de l’utilisation du VE au quotidien.
Mais il est un point où nous sommes tous d’accord avec vous, c’est le manque de bornes de recharge-rapides sur la voie publique. Non, il n’existe pas seulement 2 bornes 43 kWh en France. Une simple recherche sur http://fr.chargemap.com/ montre qu’on en trouve déjà 8 dans un rayon de 20 km sur Paris.
M. Robert Morandeira a effectué un tour de France au mois d’octobre, au volant de sa zoé, pour porter un message en ce sens dans de nombreuses mairies : Voir la vidéo de FR3 : http://alsace.france3.fr/2013/10/25/tour-de-france-en-voiture-electrique-robert-morandeira-est-passe-par-l-alsace-345861.html
Désolé, j’ai essayé de faire court, mais il y aurait encore tant de choses à dire.
Bien cordialement
P.-S. Nous n'avons rien à vendre, Auto-Addict et Le Point.fr sont en accès gratuit."
Jacques Chevalier <jchevalier@lepoint.fr>"
"
Cher Monsieur Chevalier,
J’ai lu avec intérêt votre réponse faite à alias « Tontonpatrix », du forum https://renault-zoe.forumpro.fr/
Je me suis permis de répondre, à mon tour, à certains de vos arguments.
"Cher lecteur,
Je vous remercie tout d'abord pour vos remarques pertinentes et vous pensez bien qu'en écrivant ce papier, je m'attendais à ce genre de réaction.
En effet, il n'y a eu aucune préparation, car cela aurait biaisé les résultats de notre test. Vous aurez d'ailleurs noté que ce papier, qui n'est pas un essai (nous l'avions déjà fait), mais une expérience de l'usager, met en scène un automobiliste lambda. Et non pas militant de l'électrique.
« Militant électrique », je le suis devenu seulement après avoir acheté ma zoé. En parlant avec les gens qui m’interpellaient pour avoir des renseignements sur la zoé (car les gens ont l’air intéressé par l’électrique), je me suis rendu compte que biens des contre-vérités circulaient à ce sujet.
A Auto-Addict, nous avons regardé ce que cela signifiait aujourd'hui de rouler électrique pour un transfuge du thermique. Et nous sommes tous, je crois, dans ce cas. Le résultat est celui que vous avez lu et les expressions que vous dénoncez comme outrancières dans la titraille sont pourtant l'exact reflet de ce que j'ai éprouvé durant ce test. Tant pis pour Aqmi, ils ne sont pas seuls propriétaires de ces qualificatifs qui n'ont semble-t-il pas dérangé d'autres lecteurs.
Je ne me reconnais pas dans votre « usager lambda terrassé par l’angoisse », puisque une borne wallbox est installée à mon domicile. (Vous auriez pu vous faire prêter le câble de recharge de la société ELPA, qui remplace avantageusement cette borne, car elle permet, en plus, de se brancher sur le réseau domestique. http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html) Par ailleurs, il existe des modèles de bornes pour immeubles collectifs.
A partir de ce point central, je peux donc évoluer, autour de chez moi, dans un cercle de 70 km de rayon sans soucis. Ce que fait l’infirmière de notre village, qui parcourt, lors de ses tournées, près de 20.000 km/an. Grace à sa zoé, elle a calculé qu’elle devrait économiser près de 3.000 € /an, par rapport à son ancienne thermique.
Accordez-moi au moins le bénéfice du témoignage direct – c'est notre rôle de journaliste – et dites-moi, lorsque vous aurez vécu une expérience identique, ce que vous en pensez.
Surtout, nous ne voulons pas verser dans l'angélisme ambiant qui veut que l'électrique, c'est tout propre et le thermique, c'est tout sale. Si vous lisez les nombreux papiers que nous avons consacrés à la problématique environnementale, vous comprendrez pourquoi les Verts eux-mêmes ne soutiennent plus la voiture électrique.
La région Alsace a aidé 800 personnes à acquérir un V.E en offrant 5.000€. Un bilan des dossiers montre que la motivation première de ces acheteurs a été la possibilité de faire des économies à l’achat et à l’utilisation. Et non par soucis écologique. Vous pouvez demander confirmation à Céline.O..@strasbourg.eu .
Le VE n’est probablement pas la panacée écologique, mais doit-on pour autant continuer à rouler en Diesel dont on connaît actuellement la toxicité. Diminuer ce parc Diesel de 50% ne serait que bénéfique.
Enfin, je voudrais souligner à nouveau à quel point ce type de motorisation est réservé aux seuls nantis, capables d'avoir plusieurs voitures dans leur garage ou de financer des solutions de rechange.
Beaucoup de Français n'ont les moyens d'acheter qu'une seule voiture et pas les ressources de financer le laboratoire grandeur nature de MM. Bolloré, Ghosn et Montebourg.
Comme 41% des foyers français, je fais parti des nantis, mais il semble alors que nous soyons nombreux dans ce cas. Si ces 41% avaient en véhicule principal un VE, permettant de faire les trajets du quotidien « Maison-Boulot-École-Loisirs », et un second véhicule thermique d’occasion pour les quelques longs trajets de l’année, il est probable que la balance commerciale de la France serait moins déséquilibrée.
( http://www.sig-la-lettre.com/?Selon-Acxiom-87-des-foyers-francais-possedent-au-moins-un-vehicule-dont-plus-de-la-moitie-achetee-d-occasion : « … Malgré le coût, les foyers français ne renoncent pas à acquérir un deuxième véhicule. En effet, 41% des foyers détenteurs de voitures en possèdent 2 et plus …» )
Vous oubliez les laboratoires BMW, TESLA, Volkswagen, Mercedes, Peugeot, Fiat, Mitsubishi, Smart, Citroën … Il semble que chaque fabricant automobile ait trouvé un intérêt dans le VE.
Bref, vous l'avez déjà compris cher lecteur, je ne vous suis pas du tout, je persiste et je signe. Et j'attends de pied ferme qu'on me démontre le contraire.
Très cordialement à vous,
Votre expérience en électrique ne semble pas exhaustive, et n'a pas montré la réalité de l’utilisation du VE au quotidien.
Mais il est un point où nous sommes tous d’accord avec vous, c’est le manque de bornes de recharge-rapides sur la voie publique. Non, il n’existe pas seulement 2 bornes 43 kWh en France. Une simple recherche sur http://fr.chargemap.com/ montre qu’on en trouve déjà 8 dans un rayon de 20 km sur Paris.
M. Robert Morandeira a effectué un tour de France au mois d’octobre, au volant de sa zoé, pour porter un message en ce sens dans de nombreuses mairies : Voir la vidéo de FR3 : http://alsace.france3.fr/2013/10/25/tour-de-france-en-voiture-electrique-robert-morandeira-est-passe-par-l-alsace-345861.html
Désolé, j’ai essayé de faire court, mais il y aurait encore tant de choses à dire.
Bien cordialement
P.-S. Nous n'avons rien à vendre, Auto-Addict et Le Point.fr sont en accès gratuit."
Jacques Chevalier <jchevalier@lepoint.fr>"
Dernière édition par Bug Danny le Dim 17 Nov 2013 - 23:51, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Article du Point à charge
Très bon, Bug Danny !
J'ai aussi déposé un commentaire intitulé "ZOE : incompatible avec les journalistes ?"... mais il n'est pas encore paru.
J'ai aussi déposé un commentaire intitulé "ZOE : incompatible avec les journalistes ?"... mais il n'est pas encore paru.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Invité- Invité
Re: Article du Point à charge
Je pense que le Munich/BArcelone ne nos voisins germains lui fermera le clapet !
Un bouffon de +
Un bouffon de +
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Bravo, Bug !
Bien envoyé, Bug Danny, ^^ parce que tu as dû y passer un petit moment quand même !
Mais ZOE le vaut bien...
Mais ZOE le vaut bien...
Re: Article du Point à charge
Bien envoyé. Tout est bon ,rien à jeter.
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise
Re: Article du Point à charge
L'article Idiot du point ressort ce matin sur Autotitre, mon sang n'a fait qu'un tours, je me suis inscrit et j'ai posté ceci, j'espère que ça passera l'étape de la modération :
Cet article est t'il écrit par un pro ?
Pardon pour mon titre un peu provocateur, mais Je ne comprends pas le but de cet article, à part relater l'expérience éprouvante de quelqu'un qui manifestement ne sait pas conduire un véhicule électrique, et est incapable de s'informer et d'anticiper un peu ses déplacements.
D'un journaliste qui a le désir d'informer, j'aurais pensé qui aille à la rencontre des utilisateurs, voir un peu ce qui se passe sur les forums dédiés aux VE, informe les utilisateurs potentiels de comment installer une walbox pas cher, du site Chargemap qui recense tous les points de charges disponible chez les pro, mais aussi chez les nombreux particuliers qui mettent à disposition leur box juste par esprit mutualiste, qu'il dise que le câble de recharge occasionnel qui permet de charger sur toute les prises existe, mais pas distribué par Renault. J'aurais aimé qu'il fasse une tentative de conduite éco avec la meilleure autonomie possible, vu que quant il essaye un véhicule de sport, il essayes de faire un "chrono",qu'il parle des coûts réels face à un thermique, des particularités des différents chargeurs embarques, des fonctionnalités, comme le pré conditionnement de la voiture par exemple.
C'est drôle, mais un journaliste Espagnol a battu le record d'autonomie (plus de 250 km) en Zoé sur un périphérique en roulant à la moyenne des autres auto, même Renault n'y croyait pas. Un Perpignanais à fait le tour de France en Zoé et il a pu charger partout et rapidement grâce au chargeur Caméléon embarqué et il y a quelques jours des Allemands viennent de faire Munich Barcelone en 2 jours en Zoé, eux on su conduire un VE manifestement.
Bref, j'aurais aimé un article écrit par un journaliste impartial qui à le désir d'informer, et il ne faut pas s’étonner des difficultés croissantes de la presse, car enfin, si pour s'informer vraiment, il faut aller sur le net, que reste s’il à la presse ?
Denis
Cet article est t'il écrit par un pro ?
Pardon pour mon titre un peu provocateur, mais Je ne comprends pas le but de cet article, à part relater l'expérience éprouvante de quelqu'un qui manifestement ne sait pas conduire un véhicule électrique, et est incapable de s'informer et d'anticiper un peu ses déplacements.
D'un journaliste qui a le désir d'informer, j'aurais pensé qui aille à la rencontre des utilisateurs, voir un peu ce qui se passe sur les forums dédiés aux VE, informe les utilisateurs potentiels de comment installer une walbox pas cher, du site Chargemap qui recense tous les points de charges disponible chez les pro, mais aussi chez les nombreux particuliers qui mettent à disposition leur box juste par esprit mutualiste, qu'il dise que le câble de recharge occasionnel qui permet de charger sur toute les prises existe, mais pas distribué par Renault. J'aurais aimé qu'il fasse une tentative de conduite éco avec la meilleure autonomie possible, vu que quant il essaye un véhicule de sport, il essayes de faire un "chrono",qu'il parle des coûts réels face à un thermique, des particularités des différents chargeurs embarques, des fonctionnalités, comme le pré conditionnement de la voiture par exemple.
C'est drôle, mais un journaliste Espagnol a battu le record d'autonomie (plus de 250 km) en Zoé sur un périphérique en roulant à la moyenne des autres auto, même Renault n'y croyait pas. Un Perpignanais à fait le tour de France en Zoé et il a pu charger partout et rapidement grâce au chargeur Caméléon embarqué et il y a quelques jours des Allemands viennent de faire Munich Barcelone en 2 jours en Zoé, eux on su conduire un VE manifestement.
Bref, j'aurais aimé un article écrit par un journaliste impartial qui à le désir d'informer, et il ne faut pas s’étonner des difficultés croissantes de la presse, car enfin, si pour s'informer vraiment, il faut aller sur le net, que reste s’il à la presse ?
Denis
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Article du Point à charge
+1Caméléon a écrit:T'as eu de la patience à répondre Bug Danny, bravo
Bug nous dira s il a eu une réponse.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Article du Point à charge
Ce Chevalier est un peu cavalier ! Il ne m'a toujours pas répondu.
Soit je lui ai cloué le clapet (mais j'en doute fort), soit mon mail est passé directement à la corbeille après avoir lu la première ligne, soit dans le dossier spams !
Soit je lui ai cloué le clapet (mais j'en doute fort), soit mon mail est passé directement à la corbeille après avoir lu la première ligne, soit dans le dossier spams !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Article du Point à charge
En fait la désinformation est homogène : des lieux communs sur le VE, et des lieux communs sur les faux avis ! C'est sidérant de lire son écrit sur nos réactions qui seraient en fait des commerciaux RENAULT ! L'information change en ce moment, les journaux se vendent moins. Reste à tuer ces faux sites d'infos en les IGNORANT (j'ai failli répondre, et puis vue le peux d'intérêt objectif du scribouillard...). L'info de demain ce sont des "chaines" indépendantes issue du collaboratifs, et puis s'il restent quelques journalistes dignes de ce nom, avec de vrai reportage. Lisons des sources AFP, mais aussi des sites comme le notre qui partage la vrai vie, et oublions les potins.com (ou alors pour se détendre, en vacances ). Tiens en voyant ma signature, faut que le mettes à jour, bientôt 10 000 kms avec cette voiture sans autonomie (en 7 mois).
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Article du Point à charge
Mon commentaire n'a pas été publié...Breton a écrit:Très bon, Bug Danny !
J'ai aussi déposé un commentaire intitulé "ZOE : incompatible avec les journalistes ?"... mais il n'est pas encore paru.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Article du Point à charge
Un de mes commentaires n'avais pas été publié non plus. Mais j'y étais un peu trop ironique, y faut dire !Breton a écrit:Mon commentaire n'a pas été publié...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Article du Point à charge
Faut pas pousser ! Il accepte les "J'aime bien ma zoe", mais les commentaires un peu trop critiques sur ses méthodes et sur son militantisme manifestement anti VE, faut pas pousser.
Nous laisser faire la démonstration de son parti pris ruinerait tous ses efforts de désinformation.
Nous laisser faire la démonstration de son parti pris ruinerait tous ses efforts de désinformation.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Article du Point à charge
En tous cas, bravo à tous ! On a pu, pour une fois, rétablir la vérité des utilisateurs réels de la ZOE. Ensemble, on peut être forts et d'autres fois il faudra se mobiliser aussi dans le futur sans doute... Mais M. Chevalier doit maintenant savoir qu'on ne peut pas écrire impunément des conneries sur le ve sans réponse ! Il a essayé de garder la face, mais au fond de lui, il a perdu un peu d'assurance. Son prochain article sera sans doute aussi bête, mais peut-être moins agressif et un peu moins gratuitement méchant...
Ce cher monsieur avait déjà écrit ça sur la Leaf :
« Qui voudrait d’une voiture thermique capable de faire 110 km en milieu majoritairement urbain et dont le plein impliquerait de rentrer à domicile et prendrait une nuit? » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« Inutile d’espérer aller passer le week-end à 200 km, la Leaf est aussi limitée qu’une chèvre attachée à son piquet. » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« À part satisfaire l’ego de quelques managers ou d’hommes politiques qui vont plastronner dans ces véhicules verts financés par le contribuable, l’électrique n’a pas de sens sur une grande voiture pour un particulier. » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« ce hochet électrique. »(La Nissan Leaf) Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
Alors quand il dit qu'il n'a rien contre les VE, laissez-moi rire (jaune) !
Ce cher monsieur avait déjà écrit ça sur la Leaf :
« Qui voudrait d’une voiture thermique capable de faire 110 km en milieu majoritairement urbain et dont le plein impliquerait de rentrer à domicile et prendrait une nuit? » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« Inutile d’espérer aller passer le week-end à 200 km, la Leaf est aussi limitée qu’une chèvre attachée à son piquet. » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« À part satisfaire l’ego de quelques managers ou d’hommes politiques qui vont plastronner dans ces véhicules verts financés par le contribuable, l’électrique n’a pas de sens sur une grande voiture pour un particulier. » Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
« ce hochet électrique. »(La Nissan Leaf) Jacques Chevalier, Le Figaro, 2012
Alors quand il dit qu'il n'a rien contre les VE, laissez-moi rire (jaune) !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Article du Point à charge
Et bien il en tient un couche celui là.
Dans le genre réac et rétrograde c'est un étalon.
Faudrait lui expliquer qu'on rentre à la maison pour d'autres motifs que pour y faire le plein. Sinon autant pioncer dans sa voiture.
Dans le genre réac et rétrograde c'est un étalon.
Faudrait lui expliquer qu'on rentre à la maison pour d'autres motifs que pour y faire le plein. Sinon autant pioncer dans sa voiture.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Article du Point à charge
Je pense qu'il lave son pantalon LE MATIN, en attendant que la machine à laver soit finie, debout, et à ce moment là il l'enfile.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Article du Point à charge
Je pense qu'il faut arrêter de s'exciter contre l'individu, c'est un indécrottable de la pensée unique et à courte vue et à qui doit avoir un orgasme quand la ZOE se vend à 300 exemplaires en 1 mois et qui est au bord du suicide lorsque les ventes remontent comme en octobre.
De toute façon, c'est dans son ADN, donc ne perdons pas notre temps avec ce type de journaleux à deux balles qui devrait quand même être interpellé par le fait que tout les constructeurs auto se lancent dans la bataille du VE car ils ont peur de rater quelque chose si ça prenait et en même temps qui sont contraints par les lois européennes pour diminuer leur taux d'émission moyen sur leurs offres sous peine de pénalités lourdes.
Il a un pouvoir de nuisance mais comme lorsque je vais en montagne et que les gens me regardent avec curiosité, je me plais à deviner ce qu'ils pensent, du type "il a pu venir jusqu'en haut avec sa caisse à piles", c'est intéressant et ce n'est pas tout à fait ce que j'ai pu lire dans la presse an niveau des capacités de l'auto qui ne peux pas sortir de la ville. Ou encore dans les longues descentes de cols le dimanche soir de nuit et les suivants qui doivent se dire "mais ses feux stops ne marchent pas" avant de voir que finalement oui, et oui la recharge gratos qui sert de frein moteur et les plaquettes qui feront la vie de la voiture.
Ou alors une petite accélération en montée en sortie d'épingle alors que mazout de derrière s'apprêtait déjà à déboîter pour cramer le machin électrique qui doit se traîner, et du coup ensuite n'ose plus doubler car il se demande quel V8 cache ce capot. On m'aurait menti sur la ZOE doivent se dire certains !
Bon tout cela pour dire que c'est le temps et la preuve par la démonstration qui feront que les gens s’intéresseront au concept et que les dernières cartouches des journalistes seront des pétards mouillés qui les feront passer pour des ringards.
A+
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Article du Point à charge
Y a des montagnes en Bretagne ????BRETON38 a écrit:... mais comme lorsque je vais en montagne et que les gens me regardent avec curiosité, ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Article du Point à charge
38, 38, 38....Bug Danny a écrit:Y a des montagnes en Bretagne ????BRETON38 a écrit:... mais comme lorsque je vais en montagne et que les gens me regardent avec curiosité, ...
C'est pour l'Iroise ou pour l'Isère ? je ne sais plus...
Invité- Invité
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