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Les véhicules éléctriques: Pourquoi tant de haine?

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Les véhicules éléctriques: Pourquoi tant de haine? Empty Les véhicules éléctriques: Pourquoi tant de haine?

Message par Jin Kazama Mer 13 Nov 2013, 17:15

Bonjour,
Je possède, comme beaucoup de monde ici, une ZoE.
Cela fait 7 mois que je roule avec (bientot 20000km) et en dehors de la location de batterie obligatoire, je trouve que ce vehicule est une vrai réussite.
Je m'interroge sur la raison qui pousse beaucoup de personnes, journalistes ou pas à systematiquement trainer les vehicules électriques dans la boue (et accessoirement encenser les diesel et expliquer que l'hybride est LA solution).
Soit c'est trop cher, soit ça ne va pas assez loin, soit la batterie n'est pas fiable (en comparant à la batterie de leur ordinateur portable à 200 euros d'il y a 5 ans...), soit il y a la location qui ne va pas...
Pourtant, beaucoup ont déjà 2 vehicules, généralement une citadine qui ne va jamais loin et une grosse berline mais personne ne s'amuse jamais à recuperer toutes les factures de ces vehicules afin de faire un tableau excell (qui met generalement tout le monde d'accord).

Il y a quelques années, aucun VE confortable n'était dispo, mais depuis la dernière generation (LEAF, etc), nous avons enfin des VE qui tiennent la route mais tout le monde reste bloqué avec un diesel qui coute une fortune en entretien...

Bref, je ne comprends pas, tout est là pour le succès du VE, mais pas grand monde ne bouge...

Jin Kazama

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Message par Fred.Leudon Mer 13 Nov 2013, 17:37

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Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 17:43

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Message par caillou Mer 13 Nov 2013, 18:07

Plus connu sous le nom de Chevrolet EV1, star du film "who killed the electric car" à voir si vous ne l'avez pas déjà vu
Impact était le nom du concept car
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Les chiffres de la version de 1999 ("Gen2"):
Cx 0.19
137ch
1,319kg
257km
NiMH 26.4 kWh

Je n'aurai personnellement pas acheté de VE avant la Zoé.
Ça bouge mais ça sera long, il faudra également des Zoé d'occasion à moins de 7000€ pour intéresser ceux qui ne veulent pas dépenser autant pour une 2nde voiture.
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Message par fred_bcf Mer 13 Nov 2013, 18:13

Je me souviens de l'acteur Dany Devito qui ne voulait pas la rendre et qui s'était battu pour que l'aventure continue. Il y avait dans ce reportage une vue étonnante de toutes les EV1 en parfait état (en location intégrale uniquement) qui avaient été reprises de force à tous les clients et empilées dans une casse en attendant la destruction.

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Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 18:30

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Message par Jorge 95 (laure) Mer 13 Nov 2013, 23:13

Je me souviens l avoir vu ,y il a quelques années.j ai été revolté car cette voiture a été enlevée à ses propriétaires pour de faux motifs . Quelle gâchis tant de retard accumulé dans le développement du VE. Mais ça y est , le VE se développe . Nissan , Renault , BMW etc...sont dans la course . Le prix du pétrole va augmenter, tous les spécialistes sont d accord. Les constructeurs, s ils ne veulent pas être à la traine, ont compris que c est maintenant ou trop tard.
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Message par Ke2 Jeu 14 Nov 2013, 08:43

Jorge 95 (laure) a écrit:Je me souviens l avoir vu ,y il a quelques années.j ai été revolté car cette voiture a été enlevée à ses propriétaires pour de faux motifs .
à ses locataires Mad

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Message par Fred.Leudon Jeu 14 Nov 2013, 09:15

De toutes façon, il est clair que la révolution électrique est en marche.

Bien que les objectifs ne soient pas atteint pour Renault et qu'ils soient revus à la baisse, cela n'entame en rien le phénomène.

Je suis régulièrement questionné sur le chois que j'ai fait de rouler électrique, sur l'autonomie, etc.

Avec environ 180 à 250 km par jour, je pense que je suis un utilisateur 'extrême' et bien pour moi, ce fut un très bon choix.

Je pense sincèrement que ce qui freine, pour l'instant pas mal d'acte d'achat, c'est le manque d'infrastructure de recharge sur le domaine public.

Aujourd'hui, nous sommes à peut près tous d'accord pour dire que le CRO Renault qui va sortir n'est pas utile.
Ceux qui avaient un réel besoin de CRO on acheté/construit un équipement réglable qui leur permet de moduler l'intensité en fonction du besoin/qualité de la prise.
Malgré ça, il y aura bientôt un an, certains ont annulé leur commande de Zoé car elle était vendue sans CRO.
Petit à petit, il est devenu évident qu'un CRO représente une roue de secours (enfin, une roue galette ou une pompe à vélo (de mon point de vue)) et que l'on peut s'en passer.

Avec l'évolution future des batteries (je pense que la capacité va augmenter dans les années à venir) l'utilisation de WallBox (du commerce ou montée par ses soins) va devenir naturelle et personne ne se plaindra de ne pas pouvoir recharger sur une prise à 10A (compte tenu du temps/km récupéré).

Il faut laisser du temps au gens pour changer de mentalité, aux vendeurs pour proposer autre chose que du diesel sans tenir compte de l'usage qui sera fait de la voiture. Je me rappelle très bien, dans les années 2000, tous ces Papys et Mamys qui sortaient des concessions avec des HDI tous neufs pour faire 5000 km/ans.

Personnellement, je ne fais même plus attention à ce qui se dit ou s'écrit, c'est souvent nul, on a l'impression qu'ils récitent tous la même chose, peut être un communiqué de presse des pétroliers ?
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Message par Jin Kazama Jeu 14 Nov 2013, 10:06

J'avais décidé de me fabriquer un CRO OpenEVSE lors de ma commande au mondial de l'auto (alors meme qu'il était en vente; à un prix dissuasif).
Je n'ai pas de Wallbox car je n'ai pas de parking. Je charge tous les jours sur une prise CEE (généralement en 13A, parfois en 16A quand je sais que la nuit aurait été trop courte pour du 13A...) et depuis 7 mois, j'ai fait 17000km.
J'ai eu une petite inquietude avant de prendre la livraison de la voiture (j'ai eu peur que la charge soit bloquée par le cameleon en dessous de 16A) mais j'ai vu dans une doc de certification que les wallbox certifiées pouvaient descendre jusqu'a 13A. En realité, on peut descendre jusqu'a 8A (il m'arrive de charger a 10A en suisse)).

Bref, autant je peux comprendre qu'il n'y a pas grand monde qui désir, comme moi, partir à l'aventure sur un vehicule que personne ne connait mais aujourd'hui, avec le CRD dispo (qui fait du futur CRO Renault un truc à mettre à la poubelle) et l'experience de plusieurs dizaines d'utilisateurs sur ces forums, je ne comprends pas qu'on parle encore de ce (faux) problème de CRO...

Fred.Leudon a écrit:Personnellement, je ne fais même plus attention à ce qui se dit ou s'écrit, c'est souvent nul, on a l'impression qu'ils récitent tous la même chose, peut être un communiqué de presse des pétroliers ?
C'est clair, c'est tellement de mauvaise foi qu'on se pose des questions...

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Message par Ke2 Jeu 14 Nov 2013, 10:26

Fred.Leudon a écrit:Je pense sincèrement que ce qui freine, pour l'instant pas mal d'acte d'achat, c'est le manque d'infrastructure de recharge sur le domaine public.
Je pense que dans la catégorie de la Zoe le critère financier est très important.

Il me semble que ce qui manque le plus, c'est une véritable économie d'usage par rapport à une thermique comparable pour la plupart des gens qui pourraient franchir le pas.

A 12500 km par an, l'économie est faible par rapport à une Clio IV.
A 9000 km par an (40 km par jour, 220 jours par an : c'est proche du trajet domicile-travail moyen), la Zoe coûte plus cher.

A mon sens, si on conserve la location de batterie, la voiture devrait être nettement moins chère à l'achat (surtout avec l'aide de l'état) Rolling Eyes

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Message par nh2o2 Jeu 14 Nov 2013, 10:35

Attention quand on parle de CRO et de comparaison avec le CRD. Le CRD en tant que dispositif enterre largement la production Renault.

Reste le problème du caméléon qui refuse de charger ou fait sauter les différentiels de classe AC. J'en ai fais l'expérience chez deux de mes amis où il est impossible de charger même à 10A.

Pour moi un CRD seul ne suffit pas pour être pleinement rassuré sur une charge n'importe où. C'est pourquoi j'attends avec impatience de voir comment se comporteront les futures zoe 2014.
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Message par Fred.Leudon Jeu 14 Nov 2013, 10:36

Le problème ici, c'est que Renault veut vendre des VE mais pas au détriment des thermiques ...

Avant l'achat, j'avais fait pas mal de calculs et la Zoé était gagnante mais de très très très peu ( envion 1ct du km)
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Message par Jorge 95 (laure) Jeu 14 Nov 2013, 12:16

Ke2 a écrit:
Jorge 95 (laure) a écrit:Je me souviens l avoir vu ,y il a quelques années.j ai été revolté car cette voiture a été enlevée à ses propriétaires pour de faux motifs .
à ses locataires Mad
Oups locataire, comme je l ai dit ,il y a quelques années.
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