Un mois en ZOE
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Re: Un mois en ZOE
fred et sylvie a écrit:Pour le frein régénératif, c'est un choix délibéré de Renault pour ne pas dépayser les conducteur thermique.
Pour ma part, c'est ma femme qui va conduire la Zoé, elle conduit très bien mais n'est pas à l'aise avec le changement, c'est déjà difficile pour elle de passer en conduite type boite auto et de ne pas utiliser le pied gauche pour le frein.
Sinon, il est techniquement possible de n'avoir qu'une seule pédale, comme sur les Fenwicks à transmission hydrostatique.
accélérateur laché = roues bloquées. ça fonctionne très bien, mais ça demande quand même un peu de pratique.
Re: Un mois en ZOE
"Donc, d'après moi, soit tu es sur une borne lente, et si tu utilises un peu trop le chauffage, ça te prendrais des heures pour récupérer quelques kilomètres (donc, il vaut mieux renoncer au chauffage...), soit tu es sur une borne accélérée/rapide, et là, de toute façon, tu seras rapidement aux 45% de charge et rapidement, tu pourras remettre le chauffage sans trop pénaliser le reste de la charge."
je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas : quand on compte attendre 1 heure dans la voiture, c'est qu'on est sur une borne 22 kilos ou plus (en dessous, ça prends trop de temps, ou alors on est chez soi^^)
sur ma borne (7 kilos, 32A mono) quand je lance juste le chauffage sans charger ou alors batterie pleine, je tire "juste" 10 ampères, soit environ 2300 watts, même avec ma borne 7000 watts, ça laisse de la marge pour charger, alors sur une 22 kilos, ça passe vraiment a l'aise
et atteindre les 45% en partant d'une batt vide, sur une 22 kilos, ça demande quand même plus de 20-25 minutes, largement le temps de crever de chaud
je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas : quand on compte attendre 1 heure dans la voiture, c'est qu'on est sur une borne 22 kilos ou plus (en dessous, ça prends trop de temps, ou alors on est chez soi^^)
sur ma borne (7 kilos, 32A mono) quand je lance juste le chauffage sans charger ou alors batterie pleine, je tire "juste" 10 ampères, soit environ 2300 watts, même avec ma borne 7000 watts, ça laisse de la marge pour charger, alors sur une 22 kilos, ça passe vraiment a l'aise
et atteindre les 45% en partant d'une batt vide, sur une 22 kilos, ça demande quand même plus de 20-25 minutes, largement le temps de crever de chaud
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Un mois en ZOE
Breton a écrit:Je vous trouve bien durs avec Laurent. Moi ça fait 15 ans que je fais des crêpes en conduisant, je n'ai jamais eu aucun souci (à part quelques gouttes de pâte sur les sièges).fred_bcf a écrit:Curieux de savoir quel concurrent permets ça avec un équipement de série.
Effectivement que tu le fasses et qu'en plus tu l'écrives, me laisse sans voix.
bah, moi je roulais bien mes clopes au volant, en calant ce dernier avec les genoux (maintenant je suis a l'électronique, j'vous le conseille c'est génial soit dit en passant), enfin, bref, pour les passagers, ça serait pas mal la vidéo en roulant^^
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: Un mois en ZOE
Du coup la, ce serait bien que ce soit réglable, car perso, en final, après 8000 kms, je me dis que je préférerais avoir un point mort au lacher d'accélérateur (pas de conso ni de régénération), avec le freinage de régénération à l'appuis sur le frein. C'est vrai qu'avec la conso instantané on peut viser le point zéro, et aussi voir quand on est en récupération d’énergie, mais dans la philo de consommation éco ou il vaut mieux privilégier l'anticipation et éviter trop de régénération, ce serait pour moi l'idéal (de toute façon on est souvent sur la pédale de frein, en tout cas en ville à l'approche des ralentisseurs par exemple).laurent a écrit:
1) la possibilité comme sur d'autres modèles électriques d'avoir un frein régénératif plus puissant par défaut sans utiliser le frein. Car le problème c'est qu'on ne sait jamais quand on freine ou se situe la limite entre regeneration et freinage. Et cramer les plaquettes je trouve ca débile. Au moins avoir un voyant qui nous indique quand on utilise le frein mécanique.
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Un mois en ZOE
moi,
apres un mois de Zoe, le seul defaut que je trouve vraiment penible, c'est ce &@"$%*§ de reflet dans le pare brise. Oblige de mettre des lunettes
c'est peut
Sinon
- je suis d'accord avec vous concernant la finition ... pas terrible
- pour le freinage/ralentissage regeneratif, moi je joue pas mal avec la commande de la boite entre le point neutre pour etre parfois en roue libre plutot qu'en "ralentissage"
et des que j'ai besoin de ralentir, j'enclenche la marche avant
apres un mois de Zoe, le seul defaut que je trouve vraiment penible, c'est ce &@"$%*§ de reflet dans le pare brise. Oblige de mettre des lunettes
c'est peut
Sinon
- je suis d'accord avec vous concernant la finition ... pas terrible
- pour le freinage/ralentissage regeneratif, moi je joue pas mal avec la commande de la boite entre le point neutre pour etre parfois en roue libre plutot qu'en "ralentissage"
et des que j'ai besoin de ralentir, j'enclenche la marche avant
jeandera- Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan
Re: Un mois en ZOE
C'est vrai que sur les sièges, ça se voit plus vite qu'au plafond de la voiture... où quelques crêpes restent collées aussi, non ? Mais, bon, une fois qu'on a avalé quelques bolées de chouchen en route pour se consoler, on y fait moins attention, pas vrai ?.Breton a écrit:Je vous trouve bien durs avec Laurent. Moi ça fait 15 ans que je fais des crêpes en conduisant, je n'ai jamais eu aucun souci (à part quelques gouttes de pâte sur les sièges).
Blague à part, Laurent, le clip vidéo est quand même -par construction- destiné à attirer l'attention, alors que le GPS est un support de conduite (on est d'accord, il peut aussi dérouter voire distraire...). Je ne les mettrai donc pas sur un pied d'égalité, et apparemment le code de la route ne le fait pas non plus.
As-tu vraiment besoin des clips pour apprécier la musique ? Essaie d'écouter vraiment Mozart, Deep Purple, Miles Davies, Horace Silver, et pratiquement tous les artistes qui composent des mélodies : justement, ils stimulent ton imagination... et le clip n'est que la représentation issue de l'imagination de quelqu'un d'autre ! Je ne nie pas que certains clips soient brillants, et enrichissent éventuellement l'oeuvre de l'auteur, mais ensuite à toi de broder sur ça sans y être enfermé : en voiture, sois libre sans clip !
Re: Un mois en ZOE
+1000000000000000000.....000000000000
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Un mois en ZOE
gemadrun a écrit:+1Zephir a écrit:On ne peut pas comparer "jeter un œil sur un GPS et regarder des vidéos en voitures."laurent a écrit:
3) Quelle déception quand j'ai voulu regarde des vidéos (clips, etc) comme je faisais dans mon ancienne voiture et voir que la vidéo est coupée des que la voiture avance. J'ai cherche un moyen de désactiver ça mais j'ai pas trouve. Encore une fois, ils nous forcent alors que d'autres voitures le tolèrent.
Moi je dis : "quelle déception de voir que certains regardent des vidéos tout en conduisant !"
L'alcool, la drogue, téléphoner, écrire des textos et maintenant regarder la télé en conduisant !!! Pfffff !!! Y a vraiment pas que la vitesse qui tue !!!
Au contraire, c'est une bonne chose qu'il y ait une coupure.
C'est nul de regarder la télé en conduisant et c'est nul ce que tu reproches à Zoé.
Et en plus c'est interdit, combien de chauffeur poids lourds on pris des amendes conséquentes pour ca. Alors non , merci au système de ne pas le permettre, ca t'economisera des amendes et tu préservera des points.
Chassaure- Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Haute Loire
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