Les jantes
+32
Zal'M
misslilou42
planplan
Fred.Leudon
ze
Cameleon
gambadino
Stromaddict
disco94
jphi67
giancoucou
scolaone
Mavrec
Fabien
cece74
alainrvt
robinstras
alain68
RD150
skider
Jin Kazama
doumi
pancho
jch
umberto
BDav
zoeFan
denon
cadaguy
hoele
Marsu Pilami
olakeen
36 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les jantes
pfff je suis c** j'ai trouvé l'info sur la fiche technique
Indice de charge 88
ET des jantes 17'' 44
Indice de charge 88
ET des jantes 17'' 44
robinstras- Messages : 208
robinstras a écrit:Salut
Etant a la recherche de jante alu 17 pouces je me suis un peu renseigné.. J'aime beaucoup le look des Tech Run 17…
Pour info le prix est de 355€ !!!!!
j'ai des 16p sur ma zoé…
Sinon l'ET est de combien sur les Tech Run ?
Tu les as trouver ou à ce prix ?
Car moi je l'ai vue à 274 € pièces.
skider- Messages : 1459
skider a écrit:
Tu les as trouver ou à ce prix ?
Car moi je l'ai vue à 274 € pièces.
J'ai appelé Renault strasbourg…
et toi ?
De toute façon même a ce prix c'est abuser
Il est vrai que les jantes alu RENAULT sont chères et il n'y a pas trop de choix, il aurait été sympa de trouver les tech run en 15 par exemple. Maintenant en 15 il n'existe qu'une sorte en blanc à 220 euros pièce ! Chez les accessoiristes il y a plus de choix et c'est moitié moins cher ! Les homologations arrivent .
alainrvt- Messages : 6719
Je suis toujours a la recherche de jantes… je fais un peu le tour..
Parfois je suis vraiment tenté d'essayer de monter en 18 pouces… elle doit être vraiment belle avec de grande jante... :stock:
On peu rouler en électrique tout en aimant les belles choses non ,
Vous pensez que la perte d'autonomie est très significative…?
Parfois je suis vraiment tenté d'essayer de monter en 18 pouces… elle doit être vraiment belle avec de grande jante... :stock:
18 pouces, je doute que ce soit homologué sur la zoé
cece74- Messages : 2284
robinstras a écrit:Je suis toujours a la recherche de jantes… je fais un peu le tour..
Oui la perte sera significative... déjà qu'entre 16' et 17', on perd 15km d'autonomie NEDC... mais c'est surtout à cause des pneus...
Fabien- Messages : 3129
Dans l'hypothèse que cela soit que 15km… ça pourrait être le pack été
Pour ce qui de l'homologation tant que le diamètre totale de la roue reste le même aucun soucis…
Je suis dans l'hésitation… De plus très peu de zoé ont des jantes différentes que celle d'origine…
Pour ce qui de l'homologation tant que le diamètre totale de la roue reste le même aucun soucis…
Je suis dans l'hésitation… De plus très peu de zoé ont des jantes différentes que celle d'origine…
J'étais parti pour commander les 17' lors de l'achat mais la perte d'autonomie m'y a fait renoncer, du coup j'aurai les 16.
15 km c'est quand même pas rien je trouve.
Mavrec- Messages : 105
Mavrec a écrit:J'étais parti pour commander les 17' lors de l'achat mais la perte d'autonomie m'y a fait renoncer, du coup j'aurai les 16.
tu prends les jantes d'origine?
Oui je prends les jantes alu d'origine vendu sur les versions Zen et Intens.
Mavrec- Messages : 105
Bonjour, je souhaite monter des jantes alu 15 pouces sur ma Life,( en dehors de celles proposées par RENAULT Accessoires, dont d'ailleurs je n'arrive pas à connaître l'ET (déport)); quelqu'un peut il me dire s'il est possible de monter des jantes d'un déport de 38, voire 35.Pourquoi ? Le choix en 40 (déport des jantes tôles en 15 pouces) est très restreint, ce n'est pas une cote standard pour les jantes en 6 pouces voire 6,5 pouces de large (taille des pneus : 185/65/15). A chaque fois les ateliers RENAULT me répondent "évasivement" qu'il y aurait une particularité ZOE.J'ai quand même un doute, je ne pense pas qu'un train roulant "spécial" ait été réalisé pour la ZOE, la preuve est qu'il est possible de monter des jantes en 16, voire 17...Bien sûr je n'ai pas la possibilité de tester avec d'autres jantes : de CLIO IV par exemple, je suis un particulier.
Dans la logique... un ET plus petit n'est pas grave en soit... puisque la jante dans ce cas là est plus grande ( dépasse vers l’extérieur ) que la cote d'origine... c'est lorsque l'ET est plus supérieur qu'il est possible que la jante touche des éléments internes (bras de suspension etc..)
Finalement, j'ai monté des jantes alu de mon choix en 15 pouces, 6,5 de large avec mes pneumatiques de 185/65/15 et avec un ET de ...35, ça va au poil. En fait j'ai appris qu'il y avait une tolérence d'origine pour le montage de roues alu différentes , chose que se garde bien de dire les constructeurs (et là je généralise) car ce n'est pas propre à RENAULT. J'ai un écart de 1,4 mm vers l'extérieur par rapport à ma monte tôle d'origine, donc ça ne se voit pas, ça ne joue pas sur les réglages de géométrie et aucune incitation à une usure prématurée des roulements puisque les jantes disposent de bagues.
Mavrec a écrit:Oui je prends les jantes alu d'origine vendu sur les versions Zen et Intens.
C'est de série ?
scolaone- Messages : 44
Quelqu'un peut me dire si cest jantes vont sur Zoé ?? par contre mes écrous d'origine ( j'ai une intens en 16 ) vont aller dessus où faut il que je rachète des écrous ???
http://www.jante-alu.com/les-jantes/5433-jante-kronprinz-op515024-4250756101889.html
Se serait pour poser des pneus hiver !!
http://www.jante-alu.com/les-jantes/5433-jante-kronprinz-op515024-4250756101889.html
Se serait pour poser des pneus hiver !!
giancoucou- Messages : 1600
Oui, c'est bon. Les jantes d'origine ont un ET de 40, moi, j'ai monté des jantes avec un ET de 35, donc le 39, ça baigne puisque c'est quasiment identique à la monte d'origine !
ok merci !! mais j'ai entendu certain dire qu'il faut changer les écrous ??
En effet, si ta monte d'origine sont des jantes alu Renault, tu disposes d'écrous avec des rondelles spéciales jantes alu, par contre ces écrous ne s'adaptent pas avec des jantes en tôle, tu seras obligé d'acquérir un jeu pour 4 roues !
ok merci des info !!!j'irai voir dans un nauroto ou feu vert si je trouve ça
Bonjour à tous
Je relance le débat du ET j'ai trouvé des jantes alliage qui me botte mais le ET est de 25 en 4x100 15"
Il y a marqué plus haut ET plus petit pas de problème,
Ma question : à votre avis ma BipBip (Zoé) va t'elle aimer
Ps: il y en a qui appel leur voiture ta de ferraille ou ma femme
Moi c'est BipBip parce-que aucune autre ne la rattrape à mes yeux
Je relance le débat du ET j'ai trouvé des jantes alliage qui me botte mais le ET est de 25 en 4x100 15"
Il y a marqué plus haut ET plus petit pas de problème,
Ma question : à votre avis ma BipBip (Zoé) va t'elle aimer
Ps: il y en a qui appel leur voiture ta de ferraille ou ma femme
Moi c'est BipBip parce-que aucune autre ne la rattrape à mes yeux
jphi67- Messages : 37
bipbip, je croyais que c'était à cause du bruit qu'elle fait quand on s'éloigne d'elle avec la clé ds la poche !!!
disco94- Messages : 190
Salut.
Je me suis amusé à dessiner les 3 couples jantes/pneus d'origine ZOE pour visualiser les écarts. Ca devrait vous aider à voir ce que vous pouvez faire.
Côté extérieur à gauche, côté intérieur à droite.
En blanc: Jante 6J15 ET40 Pneu 185/65 R15
En rose: Jante 6,5J16 ET44 Pneu 195/55 R16
En bleu: Jante 7J17 ET44 Pneu 205/45 R17
Pour répondre à jphi67, en restant en 15 pouces et en 185/65 R15, on peut sans problème passer du déport d'origine 40 à un déport 34, car on reste alors dans l'enveloppe du pneu le plus encombrant (17'') vers l'extérieur, et on écarte le pneu de la mécanique côté intérieur. Aucun risque.
Aller jusqu'à un déport de 25, c'est sortir de cette enveloppe connue de 9 mm supplémentaires, et rapprocher le pneu de la bordure d'aile, surtout que le pneu de 15'' est celui qui a déjà le plus fort diamètre. Ce n'est pas pour autant que ça ne passe pas (à vérifier), mais il y a un risque potentiel côté carrosserie.
Je me suis amusé à dessiner les 3 couples jantes/pneus d'origine ZOE pour visualiser les écarts. Ca devrait vous aider à voir ce que vous pouvez faire.
Côté extérieur à gauche, côté intérieur à droite.
En blanc: Jante 6J15 ET40 Pneu 185/65 R15
En rose: Jante 6,5J16 ET44 Pneu 195/55 R16
En bleu: Jante 7J17 ET44 Pneu 205/45 R17
Pour répondre à jphi67, en restant en 15 pouces et en 185/65 R15, on peut sans problème passer du déport d'origine 40 à un déport 34, car on reste alors dans l'enveloppe du pneu le plus encombrant (17'') vers l'extérieur, et on écarte le pneu de la mécanique côté intérieur. Aucun risque.
Aller jusqu'à un déport de 25, c'est sortir de cette enveloppe connue de 9 mm supplémentaires, et rapprocher le pneu de la bordure d'aile, surtout que le pneu de 15'' est celui qui a déjà le plus fort diamètre. Ce n'est pas pour autant que ça ne passe pas (à vérifier), mais il y a un risque potentiel côté carrosserie.
Stromaddict- Messages : 119
Bravo pour ta simulation, ça a le mérite d'être expressif et de bien comprendre la signification des "ET" !! Et bien sûr, d'éviter de faire des conneries !
Bonjour à tous
Stromaddict merci pour le schéma, du coup j'ai pas pris les Jantes
Je me pose une autre question tout aussi tordu est ce que une jante en
6,5 en 15" et 43 serait bien dans les limites du pneu maxi en 17 comme tu le dit plus haut
Stromaddict merci pour le schéma, du coup j'ai pas pris les Jantes
Je me pose une autre question tout aussi tordu est ce que une jante en
6,5 en 15" et 43 serait bien dans les limites du pneu maxi en 17 comme tu le dit plus haut
jphi67- Messages : 37
Si ton choix de jante est en 15, tu ne peux monter que des pneus en 15 !!!!! C'est pareil pour ton pied, si tu fais du 42, ne prends pas des chaussettes en 44/46, il risque d'y avoir du flottement !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4