Puissance d'éclairage
+19
RD150
Pixel
Chantel
Feneck91
fabien333
philouze33
PaRadis
Corguilmore
Ocni
Zal'M
pascal11
jbs
Teirhy
don-diego
Passant_Mbr
Kladz
jch
feboecho
olakeen
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Puissance d'éclairage
E-yo, tes ampoules commandés le 31 octobre arrivées le 24 décembre, vu le temps, elles sont arrivées à pieds par la Chine ?
D'un autre côté quand tu attends une livraison de Chine tu n'as souvent pas le choix dans la date...
Blague à part, les as tu essayées de nuit ? et alors c'est vraiment mieux ?
D'un autre côté quand tu attends une livraison de Chine tu n'as souvent pas le choix dans la date...
Blague à part, les as tu essayées de nuit ? et alors c'est vraiment mieux ?
Chantel- Messages : 174
A vrai dire, elles sont arrivées avant.
J'ai mis un peu de temps avant de les installer et j'ai surtout voulu les tester avant de poser mon commentaire.
L'éclairage est vraiment vraiment vraiment mieux.
Le seul hic, c'est le bruit lorsque je suis à l'arrêt ou à faible allure (sans musique ni ventilation).
Les ventilateurs se laissent entendre.
J'ai mis un peu de temps avant de les installer et j'ai surtout voulu les tester avant de poser mon commentaire.
L'éclairage est vraiment vraiment vraiment mieux.
Le seul hic, c'est le bruit lorsque je suis à l'arrêt ou à faible allure (sans musique ni ventilation).
Les ventilateurs se laissent entendre.
e-yo'- Messages : 957
Pour répondre à Pixel,
J'ai bien testé mes ampoules led pendant plusieurs nuit et c'est vraiment plus puissant, la luminosité est plus homogène on voit mieux les bas-côtés et bien sûr plus loin
reste plus qu'à changer les autres ampoules pour des led
J'ai bien testé mes ampoules led pendant plusieurs nuit et c'est vraiment plus puissant, la luminosité est plus homogène on voit mieux les bas-côtés et bien sûr plus loin
reste plus qu'à changer les autres ampoules pour des led
Invité- Invité
Je vois que c'est du 6 000 K.
J'ai lu que ça perçait moins bien le brouillard que des 4 000 K ou moins.
Bon, je suppose que tu n'as pas encore fait l'essai dans le brouillard...
J'ai lu que ça perçait moins bien le brouillard que des 4 000 K ou moins.
Bon, je suppose que tu n'as pas encore fait l'essai dans le brouillard...
Pixel- Administrateur
Pour l'instant j'ai pas encore testé le brouillard ^^
De tout façon les véhicules équipés de led d'origine sont dans les mêmes couleurs (led pure vision chez Renault)
De tout façon les véhicules équipés de led d'origine sont dans les mêmes couleurs (led pure vision chez Renault)
Invité- Invité
Les LED de ma Prius (codes) sont très proches de la couleur des pleins phares (à incandescence).
Donc sûrement pas du 6 000 K !
Pour la Zoé, j'ai remarqué effectivement (sur photos) qu'ils sont plus blancs que les feux de jour, qui sont pourtant aussi à LED.
(Plus blanc que blanc disait Coluche... )
Tu habites où ? Il y a pas mal de brumes et nuages bas annoncés un peu partout en France demain matin.
C'est le moment de faire l'essai !
Donc sûrement pas du 6 000 K !
Pour la Zoé, j'ai remarqué effectivement (sur photos) qu'ils sont plus blancs que les feux de jour, qui sont pourtant aussi à LED.
(Plus blanc que blanc disait Coluche... )
Tu habites où ? Il y a pas mal de brumes et nuages bas annoncés un peu partout en France demain matin.
C'est le moment de faire l'essai !
Pixel- Administrateur
J'habite du côté de Nantes,
Pendant Noël, j'avais pu passer dans quelques nappes de brouillard ... ça reste du brouillard du coup on voit pas grand chose mais j'ai pas trouvé que je ne voyais rien non plus.
Coucou les antibrouillards de la nouvelle ZOE.
Pendant Noël, j'avais pu passer dans quelques nappes de brouillard ... ça reste du brouillard du coup on voit pas grand chose mais j'ai pas trouvé que je ne voyais rien non plus.
Coucou les antibrouillards de la nouvelle ZOE.
Invité- Invité
Personnellement, je n'ai jamais compris à quoi servaient les anti-brouillard.
J'en ai sur la Prius. Ça éclaire juste plus fort mais ça éclaire le brouillard et on en prend plein la poire quand même.
Bon, je vais voir s'il y a du brouillard dans mon lit.
J'en ai sur la Prius. Ça éclaire juste plus fort mais ça éclaire le brouillard et on en prend plein la poire quand même.
Bon, je vais voir s'il y a du brouillard dans mon lit.
Pixel- Administrateur
Il y a les vrais bons anti brouillards et ceux que les constructeurs mettent pour la déco.
le faisceau d'un anti brouillard doit être très fin (en hauteur) et en partant de très bas sur le véhicule le faisceau doit passer sous le brouillard, car la majorité du temps le nuage d'eau se condense et mouille la route et se dissipe donc un peu avant le contact de la route et c'est dans ce petit espace à quelques dizaines de centimètres de la route ou il n'y a pas de brouillard que le faisceau doit passer.
Donc il faut des faisceaux plats et très larges avec des optiques posées très basses et super bien réglées.
les anti brouillard intégrés dans les optiques principales n'ont aucune utilité.
Évidemment les anti brouillard s'utilisent sans les codes sinon les codes qui éclairent trop haut cré un mur de lumières sur le brouillard et les anti brouillard ne servent à rien.
Pour contrôler la qualité du faisceau il faut placer la voiture fasse à un mur et on doit avoir une ligne d'éclairage très marqué sans le moindre éclairage au dessus.
le faisceau d'un anti brouillard doit être très fin (en hauteur) et en partant de très bas sur le véhicule le faisceau doit passer sous le brouillard, car la majorité du temps le nuage d'eau se condense et mouille la route et se dissipe donc un peu avant le contact de la route et c'est dans ce petit espace à quelques dizaines de centimètres de la route ou il n'y a pas de brouillard que le faisceau doit passer.
Donc il faut des faisceaux plats et très larges avec des optiques posées très basses et super bien réglées.
les anti brouillard intégrés dans les optiques principales n'ont aucune utilité.
Évidemment les anti brouillard s'utilisent sans les codes sinon les codes qui éclairent trop haut cré un mur de lumières sur le brouillard et les anti brouillard ne servent à rien.
Pour contrôler la qualité du faisceau il faut placer la voiture fasse à un mur et on doit avoir une ligne d'éclairage très marqué sans le moindre éclairage au dessus.
pascal11- Messages : 3510
Ah mais oui, évidemment !pascal11 a écrit:Évidemment les anti brouillard s'utilisent sans les codes sinon les codes qui éclairent trop haut cré un mur de lumières sur le brouillard et les anti brouillard ne servent à rien.
Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait les allumer sans mettre les codes.
Je viens d'aller vérifier. ça fonctionne, en effet.
Merci pour l'info. J'essaierai dès que possible !
Pixel- Administrateur
Manque plus que le brouillard!
pascal11- Messages : 3510
Pas de brouillard ce matin. Grand soleil. -2 °C !
Pixel- Administrateur
-2 °C !!!
C'est pas humain comme température.
Bon, ici, il n'y a que 9,6 °C.... c'est l'hiver
C'est pas humain comme température.
Bon, ici, il n'y a que 9,6 °C.... c'est l'hiver
barnabou- Messages : 732
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3