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Puissance d'éclairage

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Message par e-yo' Mer 30 Oct 2019 - 19:51

philouze33 a écrit:la prius et la zoé sont en lenticulaire
J'avais du lenticulaire sur une Audi et j'ai rarement eu une voiture qui éclairait autant.
Le fait que neuve, elle vaille 4 à 5 fois le pris d'une ZOE neuve explique probablement certains choses.

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Message par wizz Mer 30 Oct 2019 - 20:56

Et installer des h7 led à la place des halogènes, ça peut faire non ?

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Message par fabien333 Jeu 31 Oct 2019 - 11:35

la led bof bof en éclairage principale

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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 15:05

j'ai installé des led en h7 , et je dois reconnaitre sans jeux de mots que c'est le jour et la nuit avec l'éclairage d'origine

lampes h7 led : https://fr.aliexpress.com/item/32841950423.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

clip de verrouillage (prévoir d'agrandir l’intérieur à la fraise à étage) : https://fr.aliexpress.com/item/32956914421.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

cache étanche diamètre 75mm : https://fr.aliexpress.com/item/32960788355.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37zS7Q3B

éclairage plaque et intérieur : https://fr.aliexpress.com/item/32853450791.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

lampes clignotant rétroviseurs extérieurs : https://fr.aliexpress.com/item/32853450791.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2


Dernière édition par tiz2000 le Jeu 31 Oct 2019 - 20:22, édité 1 fois

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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 15:37

RD150 a écrit:Et il manquerait sûrement le dispositif de réglage d'assiette automatique obligatoire (bien que...) .

pas de réglage auto

à voir ici : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe-ph2/REGLAGE-DES-FAISCEAUX

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Message par Pixel Jeu 31 Oct 2019 - 15:42

Je vois que ces LED H7 ont trois rangées de diodes à 120° alors que toutes celles qu'ont voit sur les sites ont deux rangées à 180°.
Peut-être est-ce la raison des bons résultats que tu obtiens.

Comment as-tu orienté les LED ? Y a-t-il des préconisation sur la notice ?

Je tenterais bien mais ce qui m'inquiète, c'est le refroidissement avec ventilateur.
Les ventilos ne vont sûrement pas durer les 50 000 heures annoncées pour les diodes.
La Zoé non plus, me diras-tu. Wink
Les ventilos sont-ils audibles ? Bruyants ?
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Message par Pixel Jeu 31 Oct 2019 - 15:43

tiz2000 a écrit:pas de réglage auto
Il pourrait y avoir un ajustement manuel et en plus, un correcteur d'assiette.
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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 15:47

Chantel a écrit:Vous croyez que les nouvelles optiques LED de la ZOE phase 2 peuvent se monter en lieu et place de ceux la ZOE ph 1 ?

certainement si tu changes les ailes le capot et la face avant.

certaine personne le faisait sur des thermique Renault à l'époque ( voir sur forum clio il me semble )

pour les feux arrières , normalement ils doivent pouvoir se monter (fais sur mon ancienne clio rs1) mais, comme d'habitude Renault modifiait le câblage du connecteur histoire de compliquer la chose !

ensuite tu devra rentrer dans les paramètre du calculateur avec dtt4all pour modifier certains paramètres ( si ils sont dispo ) pour lui dire que tu as des led à la place des lampes à filament


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Message par RD150 Jeu 31 Oct 2019 - 15:50

Ne pas confondre le réglage en hauteur qui permet de corriger lors de modification de charge avec le réglage d'assiette automatique (normalement, obligatoire sur du XENON et à fortiori sur de la LED) qui corrige en permanence le faisceau en fonction du profil de la route et de la position de la caisse de la voiture (lors des accélérations, freinage par exemple) Wink  .
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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 15:51

Pixel a écrit:
Il pourrait y avoir un ajustement manuel et en plus, un correcteur d'assiette.

sur ma mégane 3 feux xénon , aucun bouton de réglage (correcteur auto en fonction de la charge)

tu penses qu'ils ont mis un bouton + un réglage auto une fois réglée la charge manuellement ?

peut être !

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Message par e-yo' Jeu 31 Oct 2019 - 19:41

tiz2000 a écrit:j'ai installé des led en h7 , et je dois reconnaitre sans jeux de mots que c'est le jour et la nuit avec l'éclairage d'origine

lampes h7 led : https://fr.aliexpress.com/item/32841950423.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

clip de verrouillage (prévoir d'agrandi l’intérieur à la fraise à étage) : https://fr.aliexpress.com/item/32956914421.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

cache étanche diamètre 75mm : https://fr.aliexpress.com/item/32960788355.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37zS7Q3B

éclairage plaque et intérieur : https://fr.aliexpress.com/item/32853450791.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2

lampes clignotant rétroviseurs extérieurs : https://fr.aliexpress.com/item/32853450791.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nDtEg2
Commandé !

Merci pour les liens
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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 20:03

Pixel a écrit:Je vois que ces LED H7 ont trois rangées de diodes à 120° alors que toutes celles qu'ont voit sur les sites ont deux rangées à 180°.
Peut-être est-ce la raison des bons résultats que tu obtiens.

Comment as-tu orienté les LED ? Y a-t-il des préconisation sur la notice ?

Je tenterais bien mais ce qui m'inquiète, c'est le refroidissement avec ventilateur.
Les ventilos ne vont sûrement pas durer les 50 000 heures annoncées pour les diodes.
La Zoé non plus, me diras-tu. Wink
Les ventilos sont-ils audibles ? Bruyants ?

j'avais pas vu ta demande

j'ai orienté les lampes de façon à avoir une led sur le dessus

pour la ventilation, j'ai opté pour des caches bombés pour laisser de la place aux ventilateurs.
attention toutes fois , les ventilateurs vibrent et engendrent un bruit sourd à l’intérieur de l’habitacle (bruit qui disparait en roulant ou avec la radio). j'ai imprimé des rondelles en caoutchouc pour faire un test mais, pour passer le contrôle technique je les avais déposé et normalement si tout va bien , la zoé sera vendue samedi donc je vais pas les remettre .

j'ai un gros doute sur les 50000 heures de durée de vie.

pour la petite histoire , samedi dernier je suis rentré de nuit et l’éclairage (lampes filament) était pas top . après vérification , une des deux lampes n’était pas emboité et donc éclairait de travers , le contrôleur ne l'a même pas remarqué . au final j'aurai du me rendre au contrôle avec mon éclairage led.

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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 20:15

pour compléter la chose : conso un peu moins de 33 watts par lampe après 5 minutes de fonctionnement.

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Message par Pixel Jeu 31 Oct 2019 - 20:29

Merci pour les infos.

Je crois que je ne vais pas prendre ces LED. D'une manière générale, jJe n'aime pas le bruit. Very Happy
Tu dis que le bruit disparaît en roulant ou avec la radio.
Il ne disparaît pas. Il est couvert. Donc, il se rajoute au bruit ambiant.
Et puis, comme je disais, je n'ai pas confiance dans les ventilos.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il faut des ventilos alors qu'il n'en faut pas sur les halogènes et les xénons qui sont pourtant censés avoir un moins bon rendement.
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Message par tiz2000 Jeu 31 Oct 2019 - 20:37

oui effectivement vous aurez bien compris que le bruit est juste couvert par les autres bruits

les led peuvent atteindre 100° en fonctionnement . sans refroidissement , elles ne tiendraient pas longtemps.

ils a d'autres types de lampes h7 qui possèdent un refroidissement statique

https://fr.aliexpress.com/item/4000167485180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.11cd51c2cOXvoV&algo_pvid=a807c0a3-68f4-4739-9bc5-5e7e0a846dfb&algo_expid=a807c0a3-68f4-4739-9bc5-5e7e0a846dfb-9&btsid=919580c6-2525-41a9-93df-e3ee6d8ca99d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_52

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Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 13:43

Bonjour,
J'ai installé des ampoules LED faisant partie des plus puissantes et qui respectent au mieux le faisceau. J'ai longuement hésité avec les Philips mais par rapport aux tests effectués par Headlight Revolution j'ai choisi de prendre les GTR Lighting Ultra 2 H7.
Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de les tester de nuit mais l'éclairage semble vraiment plus puissant et le faisceau est bien plus net
Elles chauffent un peu mais ça me semble correct. Avec les halogènes c'est toute la partie avant du phare qui chauffe (lentille et coque) alors que là, c'est la partie arrière (support ampoule et cache poussière).
Elles sont équipées de ventilateurs. Sans les cache-poussières on entend le bruit dans l'habitacle, sinon on n'entend rien. Le prix est comparable aux Philips avec un éclairage plus puissant.

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Message par Pixel Mar 24 Déc 2019 - 13:59

RoccatOne a écrit:J'ai longuement hésité avec les Philips mais par rapport aux tests effectués par Headlight Revolution j'ai choisi de prendre les GTR Lighting Ultra 2 H7.
Grâce à Google, je les trouve ici :

https://gtrlighting.com/h7-gtr-lighting-ultra-2/
Gasp ! 199 $ !  affraid

Mais le deuxième lien Google :

https://gtrlighting.com/gtr-lighting-ultra-series-led-headlight-bulbs-h7-cx/

les offre à 89 $ !
Sur le même site !
Ça m'énerve toujours, ce genre de truc.
En cherchant bien, on va les trouver à 49 $ ! Evil or Very Mad

Est-ce que ce sont bien les LED que tu as montées ?
Où les as-tu commandées ?
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Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 15:00

J'ai pris les nouvelles. Celles à 89 $ ce sont les anciennes générations. Ça fait 187 € livré depuis les États-Unis sur le site de GTR directement. Ça fait cher mais pour de la sécurité je n'hésite pas (un kit xénon est dans les mêmes tarifs). Au niveau du montage, il était impossible de réutiliser le porte ampoule (la bague métallique avec les deux crochets) j'ai directement mis les led et j'ai l'impression que ça fait aimant avec le dissipateur, ça tient bien un peu moins qu'avec le porte ampoule mais très largement suffisant pour la tenir.
l'avantage est que l'on peut orienter la led comme on le souhaite, on peut donc changer la "puissance" du faisceau
Sur la chaine YT de Headlight Revolution ils font plein de tests avec des ampoules led avec des vraies mesures en lux, si j'avais un luxmètre chez moi j'aurai fourni des valeurs avant après sans pb

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Message par Pixel Mar 24 Déc 2019 - 15:24

Je suis prêt à y mettre le prix si je suis raisonnablement sûr de ne pas me planter.
Je vais attendre que tu aies fait tes essais de nuit.
En fait, c'est la nuit qu'on s'en sert, hein ? Twisted Evil Very Happy
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Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 15:36

Ce qui serait intéressant de faire c'est d'avoir une ZOE phase 1 et une phase 2 (avec les phares full led d'origine) et de prendre des photos pour voir la forme et largeur des faisceaux et les valeurs en lux de : l'halogène, des led "retrofit" et led d'origine sur la nouvelle ZOE au moins on aura un comparatif.
Je n'ai pas encore eu connaissance de la qualité de l'éclairage de la nouvelle ZOE mais j'espère qu'ils ont bien rectifié le tir
Après je connais pas trop le xénon, a priori le xénon est plus puissant enfin à vérifier avec les nouvelles générations de led

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Message par Pixel Mar 24 Déc 2019 - 15:49

De ce que je comprends des vidéos de Headlight Revolution, la principale difficulté avec les ampoules de remplacement à LED, c'est que les LED ne sont pas à la position exacte du filament des halogènes.
Il est quasiment impossible d'obtenir une géométrie identique à celle du filament.
En revanche, l'arc de l'ampoule xénon peut facilement être positionné exactement au même endroit que le filament.
C'est pour cela que les systèmes de type projecteur (à lentille comme sur la Zoé) doivent être étudiés spécifiquement pour être équipés de LED.

Il existe des kits de projecteur à LED complets dans lesquels les LED sont adaptées au projecteur.
Encore faut-il en trouver qui soient compatibles Zoé.

Peut-être qu'on peut acheter des optiques complètes de ZE50 et récupérer le projecteur à LED pour le monter sur les optiques d'une ZE40 (ou 22). Mais bonjour le prix !
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Message par Invité Mar 24 Déc 2019 - 15:57

Pour changer carrément l'optique il faut changer le pare-choc avant, le capot, le logo avec la partie noire (entre le capot et le pare-choc) car les optiques ont une forme légèrement différente par contre pour les optiques à l'arrière ça doit se faire sans problème mais ça risque d'être assez cher.
C'est la raison du prix de certaines ampoules led car il y a un vrai travail de positionnement des led sur l'ampoule, cependant sur les ZOE ce sont des projecteurs avec un cache qui forme le faisceau donc ça limite grandement l'éblouissement des autres conducteurs alors que les phares réflecteurs eux sont beaucoup plus sensible au positionnement de l'ampoule

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Message par Pixel Mar 24 Déc 2019 - 16:33

Je ne pensais pas changer tout le bloc optique.
J'ai bien vu que ça ne peut pas se monter sur les carrosseries des ZE40.
Je pensais seulement récupérer le projecteur rond avec sa lentille dans le bloc optique de la ZE50 et le monter dans le bloc optique de la ZE40. Pas sûr que ce soit compatible mais ça vaut le coup de vérifier.

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Message par fabien333 Mar 24 Déc 2019 - 18:13

Petite question : Qu'en est-il de la légalité d'un système à led ? J'imagine qu'il doit y avoir un puissance maxi à ne pas dépasser voir d'autres paramètres également.

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Message par e-yo' Mar 24 Déc 2019 - 23:23

fabien333 a écrit:Petite question : Qu'en est-il de la légalité d'un système à led ? J'imagine qu'il doit y avoir un puissance maxi à ne pas dépasser voir d'autres paramètres également.
60W de conso max Very Happy

J'ai reçu mes ampoules venue de chine.
Comme dit précédemment c'est le jour et la nuit.

Par contre, j'en ai une qui vibre (à cause du ventilo), ça se transmet à la voiture et le bruit s'entend à l’intérieur.

Je suis content de mon achat Very Happy


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Message par Chantel Jeu 26 Déc 2019 - 23:15

E-yo, tes ampoules commandés le 31 octobre arrivées le 24 décembre, vu le temps, elles sont arrivées à pieds par la Chine ? Embarassed

D'un autre côté quand tu attends une livraison de Chine tu n'as souvent pas le choix dans la date...  pig

Blague à part, les as tu essayées de nuit ? et alors c'est vraiment mieux ?

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