Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'hésite j'hésite....

+10
jeandera
Ke2
poupou33
TontonPatrix
scarred
jch
Thidel
Smarnil
Fabien
djedje
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty J'hésite j'hésite....

Message par djedje Jeu 10 Oct 2013 - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis tombé sous le charme de la ZOE la première fois que je l'ai vu mais aujourd'hui j'hésite à me lancer...

Pour "m'aider" à faire mon choix j'ai quelques questions à vous poser... Question 

1° Mon trajet domicile/travail :

Voici mon premier point noir... Puisque j'habite en appartement ce qui me sauve c'est que sur mon lieu de travail il y a déjà une borne.

Donc mon but sera de pouvoir faire A/R sur une charge??

Donc j'aurai besoin de faire CANTELEU/PACY SUR EURE, plusieurs trajets s'offrent à moi

-> Durée 48min 70km dont 60km sur voie rapide/autoroute : donc celui ci je pense que ça sera impossible Question 
-> Durée 1h09 78km dont 35km sur voie rapide/autoroute : celui ci est il possible A/R Question 

2° Autre charge:

Lorsque je ne travaillerai pas j'aurai besoin d'un autre point de charge.
Donc à la concession de ROUEN je leur ai demandé s'ils avaient des bornes disponibles...

Réponse : Non

J'insiste un peu...

Réponse : Oui mais il s'agit d'une borne standard ou il faut recharger 9h.... et disponible uniquement sur les horaires d'ouverture...

Là je lui demande vous n'avez pas de bornes pour une charge rapide???

Réponse : Oui mais exclusivement pour le garage....

Maintenant je peux vous poser ma question... Laughing Un garage renault peu choisir de mettre les bornes qu'il veut à la disposition des clients Question 

3° Remises:

Et la dernière question pour aujourd'hui.... Embarassed 

Avez vous réussi à obtenir des remises:?: 

Je vais vous expliquer ma situation:

J'ai un petit budget et un véhicule qui va prendre 8 ans.
Actuellement Renault fait des reprises sur les véhicules de plus de 8 ans (même sur la clio IV qui je crois est sortie la même année que la ZOE...)  donc j'aimerai une reprise...

Mais à la concession leur réponse a été clair AUCUNE remise ou reprise!!!!

Ils se cachent derrière l'aide de l'état, le commercial à même été jusqu'à me sortir que renault vend la ZOE 30% en dessous de son prix!!!
Alors qu'ils se font bien payer la totalité, mais par deux parties...

Je trouve ça abuser alors que leur but devrai être de vendre et promouvoir la ZOE non Question Question 

Voilà ce que je voulais dire...
Je sais que ça fait peu être beaucoup pour un premier post mais je voulais m'exprimer et avoir des retours...

Merci à ceux qui ont réussi à prendre le temps de me lire.... Very Happy

djedje

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Fabien Jeu 10 Oct 2013 - 15:18

Salut,

Alors pour répondre à tes questions :
1. Ton trajet est faisable, à condition de rouler à 110 sur l'autoroute et d'avoir un point de charge à l'arrivée et au départ pour être sûr (140 A/R à ces conditions est infaisable, ZOE n'est pas "taillée" pour l'autoroute)

2. Pourquoi pas une borne à domicile chez toi ?
Faut éviter de tabler sur le concessionnaire du coin, trop limité (horaires, dispo, ...)

3. J'ai acheté ma ZOE avec une reprise de mon ancienne Clio III qui avait 3 ans... donc la reprise dépend du garage.
Va voir ailleurs Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Smarnil Jeu 10 Oct 2013 - 15:29

Bonjour.

Le trajet est limite, surtout en hiver. Bien noté pour l'appartement, mais où couche la voiture ? Un garage souterrain, un box privatif, la rue ? Il faut étudier aussi les solutions de type CRD si une prise ordinaire est disponible à domicile.

Le concessionnaire n'a clairement aucun sens commercial. S'il ne veut pas vendre, va voir ailleurs. Personnellement, je suis passé par un mandataire (Club Auto) via mon assureur, qui m'a fait -5 % sur la Zoé. Vérifie sur le site de ton assureur qu'il n'y a pas ce genre de services pour les assurés, c'est désormais très courant. Par contre, faut pas être pressé...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Thidel Jeu 10 Oct 2013 - 15:30

Les 140 km peuvent être réalisable sur autoroute si tu réduis ta vitesse, 90 km/h par exemple. Sur un trajet de 60 km ça n'a pas beaucoup d'impact.

Si tu as accès à une prise à ton domicile, tu peux laisser zoé passer la nuit branché à 13 ou 16 A pour lui redonner les quelques pourcentages d'autonomie qui lui manquerait. Regarde le CRD de Davide il fonctionne trés bien et nous donne une large autonomie par rapport au WB.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par djedje Jeu 10 Oct 2013 - 15:40

Merci de vos réponse si rapides... Very Happy 

Fabien a écrit:Salut,

Alors pour répondre à tes questions :
1. Ton trajet est faisable, à condition de rouler à 110 sur l'autoroute et d'avoir un point de charge à l'arrivée et au départ pour être sûr (140 A/R à ces conditions est infaisable, ZOE n'est pas "taillée" pour l'autoroute)

Tu parles de quel trajet? Mais en ayant déjà lu pas mal le forum je compter rouler à 110, le point positif ça va me réguler...

2. Pourquoi pas une borne à domicile chez toi ?
  Faut éviter de tabler sur le concessionnaire du coin, trop limité (horaires, dispo, ...)

Parce que je suis en appartement... Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur internet s'il y a des bornes, autre que le concessionnaire, proche de chez moi...

3. J'ai acheté ma ZOE avec une reprise de mon ancienne Clio III qui avait 3 ans... donc la reprise dépend du garage.
  Va voir ailleurs Smile

Je vais d'abord faire un essai chez eux ce weekend et après j'irai voir dans les autres
Smarnil a écrit:Bonjour.

Le trajet est limite, surtout en hiver. Bien noté pour l'appartement, mais où couche la voiture ? Un garage souterrain, un box privatif, la rue ? Il faut étudier aussi les solutions de type CRD si une prise ordinaire est disponible à domicile.

La voiture est sur un parking extérieur fermé, mais je n'ai pas d'idées pour me rechager à domicile

Le concessionnaire n'a clairement aucun sens commercial. S'il ne veut pas vendre, va voir ailleurs. Personnellement, je suis passé par un mandataire (Club Auto) via mon assureur, qui m'a fait -5 % sur la Zoé. Vérifie sur le site de ton assureur qu'il n'y a pas ce genre de services pour les assurés, c'est désormais très courant. Par contre, faut pas être pressé...

Je vais aller me renseigner ailleurs

Thidel a écrit:Les 140 km peuvent être réalisable sur autoroute si tu réduis ta vitesse, 90 km/h par exemple. Sur un trajet de 60 km ça n'a pas beaucoup d'impact.

Si tu as accès à une prise à ton domicile, tu peux laisser zoé passer la nuit branché à 13 ou 16 A pour lui redonner les quelques pourcentages d'autonomie qui lui manquerait. Regarde le CRD de Davide il fonctionne trés bien et nous donne une large autonomie par rapport au WB.

90km/h sur l'autoroute me parait un peu dangeureux non?
Malheureusement je n'ai pas de prise à proximité sinon jaurai opté pour un CRD directement je pense...

djedje

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Fabien Jeu 10 Oct 2013 - 16:03

90km/h sur autoroute dangereux ?
Ca fait 6 mois que je roule comme ça, sauf que si je suis très pressé.

C'est la vitesse des camions, donc ... pas dangereux...
c'est ceux qui roule à + 130 qui sont dangereux Smile

Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par jch Jeu 10 Oct 2013 - 16:51

Pareil pour moi, l'autoroute je la prend à la vitesse des camions. Comme on roule chacun au régulateur, on se suit.

Fais toi prêter une zoé et fais l'essai A/R boulot et n'hésites pas à la redemander à prêter un autre jour. Au début, on se dit à 90 c'est long, au final c'est sympa, et on perd pas tant de temps que çà.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par scarred Jeu 10 Oct 2013 - 16:56

n'hésite pas :

en vitesse constante la ZOé roule très bien, donc en te calant sur 90 sur voie/rapide autoroute tu feras ton aller/retour.

ensuite coté borne tu peux charger 1 heure en charge rapide chez un renault ouvert bien évidemment.

et tu dois bien avoir d'autres bornes non loin de chez toi.

Voilà en tout cas à ta place je n'hésiterai pas.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par TontonPatrix Jeu 10 Oct 2013 - 17:32

djedje a écrit:j'habite en appartement
Bonjour djedje,
moi aussi, j'habite en appartement (1er étage), et je suis locataire pour le moment ! Le sujet a déjà été abordé sur plusieurs fils, tu peux déjà regarder là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t278-infos-sur-installation-d-une-wall-box-sur-commun
Ensuite, ça va dépendre de paramètres comme l'étage de ton appartement, propriétaire/locataire, ouverture d'esprit du syndic et de la copro, etc.

djedje a écrit:J'ai un petit budget et un véhicule qui va prendre 8 ans.
Actuellement Renault fait des reprises sur les véhicules de plus de 8 ans (même sur la clio IV qui je crois est sortie la même année que la ZOE...)  donc j'aimerai une reprise...
Mais à la concession leur réponse a été clair AUCUNE remise ou reprise!!!!

Merci à ceux qui ont réussi à prendre le temps de me lire.... Very Happy
De rien, nous aussi ça nous a fait plaisir de trouver des infos sur un forum quand on se posait des questions...Wink 
Concernant ton budget, as-tu envisagé la LLD ou la LOA ? Des membres ont reçu des propositions (elles sont sur le forum) bien en dessous de 200 Euros/mois y compris location de batteries, ça peut éventuellement t'aider ?
Pour la reprise, ton concessionnaire n'a pas assez faim, manifestement : j'ai un copain qui avait une vieille Opel qui risquait de ne pas passer au CT, Nissan lui a repris et il roule en Leaf avec une LLD, content comme tout parce qu'en plus ça lui coûte moins que ce qu'il dépensait en gazole !  
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par poupou33 Jeu 10 Oct 2013 - 17:58

Le problème c'est que quand un véhicule à plus de 8 ans (il ne côte plus ) il est difficile de la valoriser si l'on vend une zoé. Alors que sur les autres modèles de la marque il y a des aides spécifiques pour les reprises. Tu peux faire plusieurs garages mais la réponse devrait être sensiblement la même partout. Pour ce qui est de la borne rapide ce n'est pas normal qu'on ne te laisse pas t'y brancher. Chez nous une cliente vient tous les deux jours depuis 6 mois alors....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2013 - 18:01

poupou33 a écrit:Pour ce qui est de la borne rapide ce n'est pas normal qu'on ne te laisse pas t'y brancher. Chez nous une cliente vient tous les deux jours depuis 6 mois alors....
Ça illustre bien l'autonomie des différentes concessions vis à vis des sujets de ce genre Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par jeandera Jeu 10 Oct 2013 - 18:46

Pour la remise, j'ai eu 5% en concession en faisant marcher la concurrence. je suis allé voir une autre concession plus loin
et j'ai obtenu 5%, je suis revenu avec ma propal chez mon concessionnaire local
Fait marcher la concurrence. le club auto du credit mutuel propose aussi 5% .

Pour la recharge, il n'y a pas de borne 22kw en ville ? la ou tu bosses ?
si oui tu pourrais charger pendant que tu dejeunes, c'est ce que je fait ici

Une pose dejeuner en ville, place reservee de fait, non payant entre 12 et 14, et charge completee en moins d'une heure sur la borne 22kw
(a condition qu'une thermique n'ait pas pique la place)



jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par poupou33 Jeu 10 Oct 2013 - 18:52

Ça sens le vécu jeandera :-)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par djedje Jeu 10 Oct 2013 - 20:58

@ Fabien - jch - scarred : je pense que le mieux serai vraiment que j'essaie sur mon parcours...

@ Tonton Patrix : Je ne compte pas rester dans mon appartement donc je ne veux pas rentrer dans des démarches...
                         Pour le LLD ou le LOA je n'ai pas étudié la chose mais avec le nombre de km que je vais faire je ne sais pas si c'est possible?

@ Poupou33 : En ce moment c'est des reprises à la casse qu'ils réalisent, c'est ça qui m'intéresse. Mais pas la concession... Sad 

@ Jeandera : Sur Rouen il y a quelques prises mais je ne sais pas si elles sont compatibles ZOE
                   J'ai essayé de regarder sur ChargeMap mais je ne sais pas quelles prises sélectionner?
                   Mais sur ce site les bornes Renault n'apparaissent même pas?

Une autre question :

Peux t on changer facilement d'une année à l'autre le nombre de kilomètre du contrat?
Puisque sur les 3 prochaines années je ne vais pas du tout faire le même nombre de kilomètre

En tout cas ça fait plaisir de partager avec des gens qui s'y connaisse

djedje

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par poupou33 Jeu 10 Oct 2013 - 21:24

Oui tu peux faire un avenant au contrat à tout moment pour réajuster ton kilométrage batterie... C'est le même principe de fonctionnement qu'une LLD pro pour un thermique
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par aurel Jeu 10 Oct 2013 - 21:38

Ça ne vas peut être pas vous faire plaisir, mais pour ma part, 140km A/R c'est trop juste. car si ça passe bien en été, pour l'hiver c'est autre chose. Et sans parler des 75% de capacité minimum avant de prétendre au remplacement de la batterie. Dans un tel cas, je n'achèterai pas de voiture électrique. A moins qu'il soit possible de tirer une ralonge de l'appart à la voiture. Comme cela ne seffera que de temps en temps puisque la charge principale se fera au travail.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par TontonPatrix Jeu 10 Oct 2013 - 22:02

djedje a écrit:@ Fabien - jch - scarred : je pense que le mieux serai vraiment que j'essaie sur mon parcours...

@ Tonton Patrix : Je ne compte pas rester dans mon appartement donc je ne veux pas rentrer dans des démarches...
                         Pour le LLD ou le LOA je n'ai pas étudié la chose mais avec le nombre de km que je vais faire je ne sais pas si c'est possible?
Comme tu n'as pas dit (explicitement) combien de km tu penses faire... on va essayer d"évaluer : 140km/A-R boulot, x 200j de taf/an = 28.000km/an ? Effectivement, tu dépasses les 37.000km en 3 ans des récentes offres alléchantes en LLD... mais d'une part mon évaluation peut être foireuse, et d'autre part tout se négocie  Wink 
En plus tu sembles dire que tu vas déménager et que les distances vont varier : tu vas peut-être raccourcir ces distances...

Une autre info qui serait utile, c'est si tu es très haut perché actuellement dans ton appart, ou s'il serait envisageable de faire descendre une rallonge / un CRO/CRD depuis ton balcon : ça te donnerait une assurance de recharge pour garder l'esprit tranquille, même si tu t'en sers rarement.

Enfin, ChargeMap siganle un IKEA avec borne rapide sur ton trajet, au cas où...pale 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par jeandera Jeu 10 Oct 2013 - 22:12

A mon avis , y a aucun problème pour que tu trouves des bornes a rouen pour zoe. Y en a 2 a Vannes qui est une, petite ville comparee a Rouen Il faut juste une prise de type 3 et regarder si c est une 22 kw pour charger en une heure.
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par djedje Mer 16 Oct 2013 - 10:49

Merci pour vos réponses... Wink
Encore un pavé à lire pour vous...

Je vais vous donner des nouvelles...

Ce week-end je suis retourné chez mon cher concessionnaire de Rouen pour un essai d'une heure.

J'ai essayé une version life donc je n'ai pas pu avoir toutes les options que j'aurai si je prenais une version intens...

Mais là n'est pas le principal :
1- Accueil plus que moyen par le commercial
2- Après l'essai, toujours aussi génial ce commercial, je demande un devis et toujours aucune offre commercial.
Ensuite il me demande quelle wallbox m'intéressé, mais ayant la possibilité de l'avoir de mon côté je lui dis que ça ne m'intéresse pas.
Et là c'est le drame, il prend son air supérieur pour me dire que je ne serai pas garanti Renault ZE?

Savez vous si je fais installer la borne par un électricien homologué Renault, même si je ne prend pas la wallbox chez eux, si je garde la garantie?

Sinon je vais voir si je peux avoir un essai d'une journée par une autre concession pour voir si mon trajet et possible.

Et même si je ne peux pas la prendre, je vais développer l'électrique au prêt de chez moi puisque je vais faire un projet d'installation de borne de recharge sur mon lieu de cours...

Voilà c'est toute ma vie ZOE en ce moment... Very Happy 

djedje

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par jeandera Mer 16 Oct 2013 - 10:55

djedje a écrit:Merci pour vos réponses... Wink
Encore un pavé à lire pour vous...

Je vais vous donner des nouvelles...

Ce week-end je suis retourné chez mon cher concessionnaire de Rouen pour un essai d'une heure.

J'ai essayé une version life donc je n'ai pas pu avoir toutes les options que j'aurai si je prenais une version intens...

Mais là n'est pas le principal :
1- Accueil plus que moyen par le commercial
2- Après l'essai, toujours aussi génial ce commercial, je demande un devis et toujours aucune offre commercial.
  Ensuite il me demande quelle wallbox m'intéressé, mais ayant la possibilité de l'avoir de mon côté je lui dis que ça ne m'intéresse pas.
  Et là c'est le drame, il prend son air supérieur pour me dire que je ne serai pas garanti Renault ZE?
 
  Savez vous si je fais installer la borne par un électricien homologué Renault, même si je ne prend pas la wallbox chez eux, si je garde la garantie?

Sinon je vais voir si je peux avoir un essai d'une journée par une autre concession pour voir si mon trajet et possible.

Et même si je ne peux pas la prendre, je vais développer l'électrique au prêt de chez moi puisque je vais faire un projet d'installation de borne de recharge sur mon lieu de cours...

Voilà c'est toute ma vie ZOE en ce moment... Very Happy 
il y a deja des post a propos des bornes et de la garantie, mais globalement, si tu fait installer une borne par un electricien certifié ZE ready,
tu peux prendre la borne que tu veux ou tu veux, la garantie sera OK
C'est ce que j'ai fait, j'ai pas achete ma borne chez renault, mais chez mon electricien qui a installe et qui etait ZE ready

et n'hesite pas a faire marcher la concurrence si l'acceuil du commercial local n'est pas bon
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Smarnil Mer 16 Oct 2013 - 11:37

djedje a écrit:
2- Après l'essai, toujours aussi génial ce commercial, je demande un devis et toujours aucune offre commercial.
  Ensuite il me demande quelle wallbox m'intéressé, mais ayant la possibilité de l'avoir de mon côté je lui dis que ça ne m'intéresse pas.
  Et là c'est le drame, il prend son air supérieur pour me dire que je ne serai pas garanti Renault ZE?
 
  Savez vous si je fais installer la borne par un électricien homologué Renault, même si je ne prend pas la wallbox chez eux, si je garde la garantie? 
Le mien ne m'a même pas proposé de wallbox, comme quoi c'est très local comme politique... J'ai tout de suite été aiguillé vers mon électricien habituel, à charge pour moi de prendre le modèle que je voulais ou de trouver une autre solution de recharge.

Point de droit : quand bien même la wallbow n'aurait pas été posée par un électricien certifié Ze ready, cela n'aurait d'incidence sur la garantie légale ou contractuelle du véhicule que s'il peut être démontré (par une expertise technique) que la panne provient de la wallbox. Et dans ce cas de figure, la faute retombe sur l'électricien ou le fabricant, c'est selon l'origine du problème.

Autrement dit, je perds une roue et j'ai tout de même ma garantie quand bien même ma wallbox n'est pas homolguée, parce qu'il n'y a aucune lien de causalité entre les deux.

Evidemment, si on pose soi-même, là il peut y avoir responsabilité.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par jch Mer 16 Oct 2013 - 12:01

Mon vendeur à Grenoble m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir une wallbox, je lui avait dit que j'avais déjà l' ELPA pour ma smart et que c'était compatible. Il me l'a re-confirmé plus tard quand je l'ai à nouveau questionné.

A chambery lors d'une recharge, le vendeur était très étonné, lui il oblige l'installation avant de livrer... et s'il y a un incident avec ma batterie ( à 20.000€) Renault refusera la garantie. Bref, chacun fait comme il veut.


jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Fabien Mer 16 Oct 2013 - 12:07

jch a écrit:Mon vendeur à Grenoble m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir une wallbox, je lui avait dit que j'avais déjà l' ELPA pour ma smart et que c'était compatible. Il me l'a re-confirmé plus tard quand je l'ai à nouveau questionné.

A chambery lors d'une recharge, le vendeur était très étonné, lui il oblige l'installation avant de livrer... et s'il y a un incident avec ma batterie ( à 20.000€) Renault refusera la garantie. Bref, chacun fait comme il veut.

Si l'achat de ZOE est conditionnée à l'achat d'une Wallbox, ça peut être considérée comme une vente liée / forcée.
Et sur bien des points et des situations, ce n'est pas légal
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par poupou33 Mer 16 Oct 2013 - 12:51

Aucun impératif "wallbox" pour la garantie constructeur sur la voiture.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par sas13 Mer 16 Oct 2013 - 13:28

Surtout qu'on peut leur répondre qu'on habite en face du garage Renault et qu'on va toujours charger chez eux, ou qu'on habite en appartement au 4ème étage et qu'on ne peux pas avoir de prise, ou qu'on a décidé de toujours recharger sur les bornes extérieures, au boulot ou ailleurs. A ce que je sache, Renault la livre bien avec un câble compatible avec ces bornes.
Donc il est clair qu'aucun constructeur ne peut "imposer" l'installation d'une wallbox. Le cable Elpa, ou le futur CRO Renault peuvent être suffisants pour certaines personnes
C'est quand même dingue que certains concessionnaires disent ça. Ca mériterai un signalement à la direction, car c'est vraiment anti-commercial. J'ai pas l'impression que Renault ait fait ce qu'il fallait (intéressement à la vente par exemple) pour promouvoir cette bonne voiture. Quand je lis ici ou la que BMW est en train de revoir à la hausse ses prévisions pour la i3, notre constructeur national fait bien pâle figure.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite j'hésite.... Empty Re: J'hésite j'hésite....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum