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Message par jch Mar 3 Mar 2015 - 19:50

J'ai 49° en extérieur au lieu de +9°.

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Message par dkupf Mar 3 Mar 2015 - 19:59

49 Fahrenheit ça fait 9,4 centigrade... Peut-être que tu dois changer un paramètre sur ton logiciel.

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Message par jch Mar 3 Mar 2015 - 20:39

Bien vu, je regarderai demain matin.
merci

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Message par Almenume Mer 4 Mar 2015 - 10:49

dkupf a écrit:49 Fahrenheit ça fait 9,4 centigrade... Peut-être que tu dois changer un paramètre sur ton logiciel.

Non non, la température commence à -40°C chez Renault (j'ai travaillé sur les messageries CAN chez Renault...). Donc pour afficher 9°C, on transmet 49 sur le CAN. Les consommateurs de l'information sont au courant, et appliquent un offset de 40. Je pense que l'appareil affiche directement les valeurs CAN sans appliquer d'offset et de coef... pas très pratique quand même, sur certaines valeurs ça va être compliqué de comprendre tout.

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Message par dkupf Mer 4 Mar 2015 - 11:22

Ok merci pour l'information.

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Message par Fred.Leudon Mer 4 Mar 2015 - 11:22

Merci pour l'info.
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Message par cece74 Mer 4 Mar 2015 - 14:33

Fred.Leudon a écrit:Attention, odblink utilise le protocole Odb II qui n'est pas reconnu sur Zoé.

D'ailleurs, sur l'outil de diag, la fonction Odb ne fonctionne pas.
Mais si j'ai bien compris, OBDII ce n'est pas un protocole, c'est une norme qui utilise plusieurs protocoles possibles.
l'OBDLink LX supporte comme protocoles:
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (Keyword Protocol 2000)
ISO9141-2 (Asian, European, Chrysler vehicles)
J1850 VPW (GM vehicles)
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Message par Almenume Mer 4 Mar 2015 - 14:51

cece74 a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Attention, odblink utilise le protocole Odb II qui n'est pas reconnu sur Zoé.

D'ailleurs, sur l'outil de diag, la fonction Odb ne fonctionne pas.
Mais si j'ai bien compris, OBDII ce n'est pas un protocole, c'est une norme qui utilise plusieurs protocoles possibles.
l'OBDLink LX supporte comme protocoles:
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (Keyword Protocol 2000)
ISO9141-2 (Asian, European, Chrysler vehicles)
J1850 VPW (GM vehicles)
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Exact, et la Zoé (comme toutes les Renault depuis la Mégane II) utilise l'ISO 15765-4... souvenirs souvenirs, j'ai participé à la rédaction de cette norme en 2001, c'était mon tout premier boulot chez Renault.
OBD voulant dire On Board Diagnostic.
Par contre les protocoles OBD sont très orientés dépollution, donc la Zoé ne doit pas dire grand chose...

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Message par Fred.Leudon Mer 4 Mar 2015 - 15:16

En fait la Zoé dit: "aucune connexion avec aucun calculateurs ODB II"

Il n'y a que la partie CAN qui fonctionne.
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Message par Almenume Mer 4 Mar 2015 - 15:24

Fred.Leudon a écrit:En fait la Zoé dit: "aucune connexion avec aucun calculateurs ODB II"

Il n'y a que la partie CAN qui fonctionne.

Assez logique, pour le moment seuls les calculateurs d'injection et de boîte automatique se doivent de répondre aux outils d'OBD... Donc sur Zoé... Cool
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Message par cece74 Mer 4 Mar 2015 - 16:01

Almenume a écrit:
Fred.Leudon a écrit:En fait la Zoé dit: "aucune connexion avec aucun calculateurs ODB II"

Il n'y a que la partie CAN qui fonctionne.

Assez logique, pour le moment seuls les calculateurs d'injection et de boîte automatique se doivent de répondre aux outils d'OBD... Donc sur Zoé... Cool
C'est sûr...
Mais le reste des infos (vu par le iCarsoft), c'est quoi comme protocole ? Parce que partie CAN / partie OBDII c'est pas très clair. Pour OBDII , le protocole ISO 15765-4 c'est du CAN.

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Message par Fred.Leudon Mer 4 Mar 2015 - 16:06

Pour ceux qui sont intéressés par le bus CAN:



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Message par Fred.Leudon Mer 4 Mar 2015 - 16:09

@cece74, je pense que la partie diagnostique du iCarsoft se connecte au bus CAN et interroge les calculateurs présents sur le bus.

Ensuite, pour avoir les infos en clair, c'est juste du déchiffrage...
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Message par Almenume Mer 4 Mar 2015 - 16:57

En fait le CAN c'est juste un moyen de communication (tuyau). Ce qui circule sur le CAN peut être de plusieurs types (différents fluides).
Tu as la messagerie dite applicative : C'est tous les échanges entre les différents calculateurs, par exemple l'ABS envoie la vitesse et le tableau de bord l'utilise pour l'afficher, la BCM l'utilise pour fermer les portes au dessus d'un certain seuil, etc... On trouve la température dont il a été question il y a quelques messages.
Tu as aussi la messagerie de diagnostic : Là, un outil (branché sur la prise diag dite prise OBD) interroge les calculateurs, par exemple, demande à l'ABS s'il a des défaut, ou sa référence. Attention, ce mode de communication peut être intrusif !

Dans le cas des outils du commerce, en général il ne font que lire les informations déja présentes sur le réseau CAN, c'est à dire la messagerie applicative (l'avantage du CAN c'est que tout le monde peut lire tout ce qui crcule dessus à partir du moment où il est connecté sur ce réseau).
Par contre, pour comprendre ce qui circule sur le réseau CAN, il faut connaître la messagerie (grosso mod la langue), sinon, on est face à une succession de chiffres, et sauf si on s'appelle Néo de Matrix, on ne comprend pas grand chose.
Et là, en général les constructeurs tente de garder secret cette messagerie, c'est leur savoir faire, ils n'ont pas envie d'être copiés.
Ceux qui font en plus du vrai diagnotic, doivent donc connaître les adresses auxquelles il faut interroger les différents calculateurs, encore une fois normalement c'est secret, sauf pour la partie OBD qui est standard et normalisée, donc connue.

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Message par Fred.Leudon Mer 4 Mar 2015 - 17:40

Le iCarsoft permet d'effacer les défauts.

Je pense que le secret n'est valable que pour le grand public. Si tu es une société reconnue dans le diagnostic, je pense qu'il est possible d'acheter certaines de ces infos.
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Message par cece74 Mer 4 Mar 2015 - 22:16

J'ai reçu l'OBDLink, mais ça n'a pas marché sur la ZOE. Par contre ok sur ma Toyoya Auris hybride.

Sur la ZOE, mon logiciel n'a pas réussi à établir une communication avec la voiture... par contre la voiture n'a pas été insensible lors de ses essais...
La voiture faisait quelques petits bruits quand je ne sais quoi s'activait vers la ventilation, elle a eu des alertes "système freinage à contrôler", un petit "système électrique à contrôler" et même un coup à la fin danger panne système électrique affraid

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Message par Almenume Jeu 5 Mar 2015 - 8:55

cece74 a écrit:J'ai reçu l'OBDLink,  mais ça n'a pas marché sur la ZOE. Par contre ok sur ma Toyoya Auris hybride.

Sur la ZOE,  mon logiciel n'a pas réussi à établir une communication avec la voiture...  par contre la voiture n'a pas été insensible lors de ses essais...  
La voiture faisait quelques petits bruits quand je ne sais quoi s'activait vers la ventilation, elle a eu des alertes "système freinage à contrôler", un petit "système électrique à contrôler"    et même un coup à  la fin danger panne système électrique affraid

Ca c'est probablement une perturbation du réseau CAN... Mauvaise vitesse de communication ou court-cicuit, la voiture passe en mode dégradé, et par exemple le tableau de bord ne communicant plus avec l'ABS, il prévient d'une passe de l'ABS. Dans ce cas, on débranche et on ne touche plus à rien, lors du prochain passage en concession, ils effaceront les défauts créés lors de cet épisode.

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Mar 2015 - 8:57

D'ailleurs, quelle est la vitesse de communication sur le bus CAN de la Zoé ?
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Message par Almenume Jeu 5 Mar 2015 - 9:44

Fred.Leudon a écrit:D'ailleurs, quelle est la vitesse de communication sur le bus CAN de la Zoé ?

500kb/s comme toutes les Renault (sauf les Laguna II, Vel Satis, Espace IV et Clio IIph2 qui étaient à 250kb/s).

Aujourd'hui je pense que les voitures récentes toutes marques confondues sont à 500.

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Mar 2015 - 11:01

Merci.
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Message par cece74 Jeu 5 Mar 2015 - 11:20

Almenume a écrit:
Fred.Leudon a écrit:D'ailleurs, quelle est la vitesse de communication sur le bus CAN de la Zoé ?

500kb/s comme toutes les Renault (sauf les Laguna II, Vel Satis, Espace IV et Clio IIph2 qui étaient à 250kb/s).

Aujourd'hui je pense que les voitures récentes toutes marques confondues sont à 500.
Dans le logiciel j'ai le choix entre (à 500kb/s) : 11 bit ID, ou 29 bit ID.
Ce serait lequel ?

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Message par Almenume Jeu 5 Mar 2015 - 11:46

cece74 a écrit:
Dans le logiciel j'ai le choix entre (à 500kb/s) : 11 bit ID,  ou 29 bit ID.
Ce serait lequel ?

Identifiants sur 11 bits chez Renault.
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Message par skider Dim 8 Mar 2015 - 8:13

Après avoir tester le icarsoft sur zoé et clio 3.
C'est bien pour faire du diag rapide et cela reste simple.

Mais il voit des défauts inconnue sur zoé et clio 3 qui n existe pas.
Et la température intérieur et extérieur et mal lut sur zoé.

C est simple et pratique mais cela ne vaut pas un can clip.
Mais malheureux sur la Zoé on as pas le choix.
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Message par jmomjo Dim 8 Mar 2015 - 11:41

Je trouve que la sensibilité à la vitesse, même réglée au maximum, du volume de la radio est insuffisante.

Est-il possible avec ce produit (iCarsoft I907) de modifier des paramètres comme celui-ci ?

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Message par Fred.Leudon Dim 8 Mar 2015 - 12:27

Non, on ne peut que consulter les données et éventuellement supprimer les erreurs.
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Message par Mido Sam 14 Mar 2015 - 17:18

hier, avant de recharger j'ai lu quelques valeurs avec le i907 :

Niveau de batterie affiché au TDB 7%
lecture "Etat de santé de la batterie": 94%
lecture "charge batterie de traction" : 11.92%
lecture "1405" : 8.74%

Apres charge a 100% au TDB
lecture paramètre "charge batterie de traction" : 97.46%
lecture paramètre "1405" : 100%

La marge de sécurité pour la batterie serait-elle de 2.5% en haut et 5% en bas ?
Constatez vous les mêmes différences ?

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