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franchir le cap: peur de la fiabilité

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Message par fred_bcf Ven 4 Oct 2013 - 19:16

CROLLES a écrit:???
Livraison mi-mars. Aucune panne.
Cdlt
Very Happy 
idem
6800kms mi-Mars, RAS, aucun pb, aucun retour à la concession

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Message par TomC Ven 4 Oct 2013 - 19:24

Non, le fait de poser soi même sa wallbox n'annule pas la garantie; voir ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367p390-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r#31643
Par contre, si la voiture refuse de se charger chez toi, il faudra te débrouiller tout seul...
Mais si tout est fait dans les règles de l'art, et si ta terre est conforme, il n'y aura pas de problème...
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Message par poupou33 Ven 4 Oct 2013 - 20:42

Une chose est sûre c'est que dans moins d'un mois toute commande vous coûtera 700 euros de plus! Pour ma part 6500 km de bonheur.
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Message par gemadrun Ven 4 Oct 2013 - 20:58

poupou33 a écrit:Une chose est sûre c'est que dans moins d'un mois toute commande vous coûtera 700 euros de plus! Pour ma part 6500 km de bonheur.
Tu es sur de cette info il me semblai que ce n'était pas encore officiel et que c'est juste une info des Echos. J'ai posé la question au vendeur mercredi et il m'a dit que le bonus bougeait pas! Si c'est le cas ils sont vraiment pas dans le coup les commerciaux chez Renault:evil:

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Message par aurel Ven 4 Oct 2013 - 21:05

Du coup c'est lui qui pourrait installer ma borne ma question était juste est ce que l'on doit absolument la faire certifié par un pro agrée pour que la garantie marche?
La garantie de la voiture, n'est pas en cause. Si tu ne la fait pas installé par un pro ZE Ready, seul la "garantie de la charge" n'est pas garantie. Et de même, la borne est toujours garantie par le fabriquant.
Après si elle ne charge plus chez toi, il suffit de l’amener chez le concessionnaire (avant d'avoir la batterie à 0%) et utiliser la charge hebdomadaire gratuite pour voir si c'est la voiture ou ton installation qui est en cause.
Après, si l’installation est bien faite, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.


Dernière édition par aurel le Ven 4 Oct 2013 - 21:08, édité 2 fois
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Message par poupou33 Ven 4 Oct 2013 - 21:06

Sous réserve mais les dernières nouvelles laissent à penser que le gouvernement souhaitent anticiper les modifications sur le bonus, sûrement pour éviter un effet de masse....malheureusement les infos que l'on nous donne arrivent au compte goûte, il ne faut pas jeter la pierre au vendeur :-)
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Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 23:03

Le bonus est un cadeau de l'état, ils le modifient comme ils veillent et quand ils veulent.

Le malus est un impôt, cela fait partie de la loi de finance qui est actuellement en discutions et appliquable au 1er janvier 2014
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Message par TontonPatrix Ven 4 Oct 2013 - 23:35

Fred.Leudon a écrit:Le bonus est un cadeau de l'état, ils le modifient comme ils veillent et quand ils veulent.

Le malus est un impôt, cela fait partie de la loi de finance qui est actuellement en discutions et appliquable au 1er janvier 2014
Désolé Fred mais, de ce que j'ai compris, l'ensemble bonus-malus est effectivement un outil (fiscal) mis en place par l'Etat pour orienter le choix des acheteurs d'automobiles vers des véhicules émettant moins de gaz à effet de serre, toutefois dont l'enveloppe globale est supposée être neutre pour le budget national : ni impôts, ni cadeaux, la somme des boni et des mali s'équilibre puisque les uns doivent être payés par les autres...
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Message par Fred.Leudon Ven 4 Oct 2013 - 23:42

C'est la théorie, mais le système n'a jamais été à l'équilibre.

J'ai entendu ça dans l'émission de RMC du dimanche matin (votre auto) qui doit encore être téléchargeable. (Je crois que c'était la semaine dernière)

Je vous invite tous à l'écouter, c'est souvent très instructif.
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Message par TontonPatrix Ven 4 Oct 2013 - 23:58

Fred.Leudon a écrit:C'est la théorie, mais le système n'a jamais été à l'équilibre.

J'ai entendu ça dans l'émission de RMC du dimanche matin (votre auto) qui doit encore être téléchargeable. (Je crois que c'était la semaine dernière)

Je vous invite tous à l'écouter, c'est souvent très instructif.

Forcément, puisque c'est à chaque fois un pari que prend l'Etat en tentant d'orienter les achats et d'anticiper sur la composition des ventes de 2 millions de voitures par an : il n'y a qu'en Corée du Nord que ça pourrait être à l'équilibre... Wink 
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Message par zoeFan Dim 6 Oct 2013 - 8:35

Livré depuis Mi Avril, plus de 7000 kms sans problème (et mes 214 Kms d'hier me confirme bien les capacités d'autonomie et les conditions pour y arriver). Pas de panne, mais des bugs d'affichage (charge impossible ou limiteur à contrôler, mais se référer au grand livre de Zoé pour comprendre ce dont il s'agit). C'est bien devenu notre 1ere voiture.
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Message par JP64 Dim 6 Oct 2013 - 15:40

Citation:
"En tous les cas merci pour ce forum qui est une mine d’information et de réponses parce que j’en savais plus que le vendeur sur pas mal de point (ce qui n’est pas très rassurant d’ailleurs…)"

Une idée pour CG:
Chaque commercial Renault devra suivre une formation...laquelle?

- "Renault zoe forum"
Avec interro écrite chaque mois,
en cas d'échec :perte de la prime dédiée!

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Message par poupou33 Dim 6 Oct 2013 - 15:49

Pas sur que ce soit le meilleur moyen de motiver un vendeur :-)
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franchir le cap: peur de la fiabilité - Page 2 Empty Le salut vient de l'Orient?

Message par JP64 Dim 6 Oct 2013 - 16:48

Pessimiste? le Tonton Patrix en écrivant:
"Forcément, puisque c'est à chaque fois un pari que prend l'Etat en tentant d'orienter les achats et d'anticiper sur la composition des ventes de 2 millions de voitures par an : il n'y a qu'en Corée du Nord que ça pourrait être à l'équilibre... Wink "

Tonton:
Regarde la Norvège:
La Leaf en Septembre est N°3 des ventes d'autos toutes catégories
...et la Tesla...N°1 !!!!!!

Donc même en Europe l'elec peut faire sa percée
(Taxes différentielles, voies réservées, parkings idem, bornes gratuites (ordinaires...)
Ca ne coûte RIEN (ou presque) au contribuable lambda , en plus!

Mais c'est un risque politique à prendre
(réélection? Face aux lobbies et autres groupes de pression, aie!)

BAH: Faut juste le vouloir et pas comme nos élus "mous"....ne pas se contenter de "dire" , faire croire, donner le change, gagner du temps.....mais "FAIRE"
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Message par JP64 Dim 6 Oct 2013 - 16:51

poupou a écrit:
"Pas sur que ce soit le meilleur moyen de motiver un vendeur :-)"
....de suivre le forum "Renault zoe "?

Mais quand même?
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Message par poupou33 Dim 6 Oct 2013 - 17:38

:-) non le forum c'est une bonne idée mais "perte de la prime dédiée!" Pas sûr. Il faut dire ce qui est mais quand on sait qu'on passe bcp plus de temps à vendre un ZE et qu'on ne touche rien de plus voire moins... Tu comprendras que la solution de facilité soit de proposer un thermique. Seul quelques fous le font (comme moi). Une fois un client est arrivé pour une Twingo et est reparti avec une zoé! Pour le moment je crois qu'on vend zoé à ceux qui veulent nous l'acheter, c'est bien pour ça qu'on en vend pas davantage!
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Message par JP64 Dim 6 Oct 2013 - 18:30

Poupou a écrit:
"Tu comprendras que la solution de facilité soit de proposer un thermique. Seul quelques fous le font (comme moi). Une fois un client est arrivé pour une Twingo et est reparti avec une zoé! "
Bravo!
...car c'est vrai, on ne peut généralement vendre que ... ce que le client veut acheter...

Alors c'est fort cette fois d'avoir vendu une Zoe au lieu d'une Twingo!
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Message par poupou33 Dim 6 Oct 2013 - 19:00

La plupart du temps j'essuie des refus du genre "ah non l'électrique ce n'est pas pour moi" ou encore "dans quelques temps quand ça se sera généraliser", "j'ai trop peur de la panne sèche".... Mais d'autres sont plus réceptifs et même s'ils ne franchissent pas le cap je vois qu'ils y réfléchissent
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Message par zoeilvert Dim 6 Oct 2013 - 21:12

Salut poupou33,
orientes tu les acheteurs potentiels vers notre forum ?

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Message par poupou33 Dim 6 Oct 2013 - 21:27

Ça m'est arrivé à plusieurs reprises, parfois ils en parlent d'eux même.
Mais il est vrai que la rubrique "Panne Zoé" (pour en revenir au topic) peut semer le doute....
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Message par poupou33 Dim 6 Oct 2013 - 21:30

....à tort. Donc maintenant j'avoue ne plus le faire, malgré tout le bien que je pense du forum.
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franchir le cap: peur de la fiabilité - Page 2 Empty Panne?

Message par JP64 Lun 7 Oct 2013 - 14:23

Sûr que la peur de la panne ( sèche ou méca-électrique-tronique...)doit freiner plus d'un acheteur!

A lire les différents forums (ou "fora"?), je ne pense pas que Zoe soit plus sujette à la panne que les autos "normales" (cf les pages d'Autoplus, p ex, consacrées aux pannes de turbo, chaine distrib., fap, boite, embrayage, volant moteur, injecteurs, joint de culasse, pompe à eau, radiateur, etc etc...(fou ce qu'il y a comme pièces sur un "thermique"!)

Donc un prospect "avisé" saura faire la part des choses

Ceci dit, ma remarque sur le "forum obligatoire" concerne surtout les VENDEURS, à titre de formation complémentaire...


Car la plupart, à la différence de l'ami poupou, ont tendance à vendre au client venu acheter une Zoe...plutôt une Twingo ou une Clio...

Encore bravo, poupou...

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Message par Roadrunner68 Lun 7 Oct 2013 - 20:58

Bonsoir,

7500 km depuis le 09/04/13 et aucune panne à signaler.. je suis assez bluffé

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Message par poupou33 Lun 7 Oct 2013 - 21:22

C'est plus un problème de volonté que de formation JP... Mais c'est vrai ce forum est une mine d'infos.
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