-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Disponibilité du CRO Renault

+13
Tongueur
deltaplouf
cece74
Davide R
CROLLES
denon
poupou33
nh2o2
aurel
jch
cinquecento
Kladz
sas13
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par sas13 Mar 01 Oct 2013, 11:47

un peu suicidaire cette attitude, quand on sait que Leaf, Bmw i3, smart et autres véhicules électriques sont compatibles. Le chargeur Caméléon, qui devait être un atout pour la Zoé, est en train de devenir son boulet.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par skider Mar 01 Oct 2013, 12:30

C'est pas la Zoé aui est en causes mais les installations.

La Zoé protège juste au maximum des risques.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par nh2o2 Mar 01 Oct 2013, 13:10

skider a écrit:C'est pas la Zoé aui est en causes mais les installations.

La Zoé protège juste au maximum des risques.
On tourne en rond.

Alors que l'on oblige ceux qui ont des installations non conformes à s'y conformer.

Au niveau européen bien-sûr.

Et en attendant que tout ça soit réglé par un vote unanime des 27 membres, évitons les mauvaises installations qui ne nous méritent pas.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par Ke2 Mar 01 Oct 2013, 15:05

skider a écrit:C'est pas la Zoé qui est en causes mais les installations.

La Zoé protège juste au maximum des risques.
Pour la mesure de la terre, oui, mais pour la position de la phase, la nécessité d'un différentiel spécifique, et autres joyeusetés , c'est uniquement Renault qui est plus strict que la norme Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par anhoo Mar 01 Oct 2013, 18:11

sas13 a écrit: on sait que Leaf, Bmw i3, smart et autres véhicules électriques sont compatibles.
La Smart ED n'est pas compatible et aucune information sur la BMW i3 (mise à part l'affaire supposé d'espionnage du mois dernier). Incompatibilité ne touche pas seulement la Zoé. .

Les bornes Autolib' sont seulement compatibles avec : Nissan Leaf, Mitsubishi I-Miev, Peugeot Ion, Citroen C0, Opel Ampera, Toyota Prius Rechargeable, Renault Kangoo ZE, la Twizy et la Renault Fluence ZE
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par kevinvidia Mar 01 Oct 2013, 19:16

Renault avait préciser que la ZOE serrait compatible avec toutes les bornes autolib" quand début 2014 mais si il ne touche pas a la ZOE je ne vois pas comment elle va être compatible...
Étant titulaire d'un abonnement Recharge Autolib" a 15 euros par mois je doit toujours me prendre la tête pour trouvé une borne n°5 de libre même si bon je connais certaines bornes qui sont compatible ZOE, comme la borne n°2 a Quatres septembre breff

Comment Renault va t'il rendre ZOE compatible a 100% compatible sur le réseau autolib" sans rien touché a notre chere ZOE??!

kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par nh2o2 Mar 01 Oct 2013, 19:26

kevinvidia a écrit:Renault avait préciser que la ZOE serrait compatible avec toutes les bornes autolib" quand début 2014
.../...
Comment Renault va t'il rendre ZOE compatible a 100% compatible sur le réseau autolib" sans rien touché a notre chere ZOE??!
Je ne vois qu'une chose. Tu te branches avec le CRO Renault à 10A sur les prise E/F des bornes autolib.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par anhoo Mar 01 Oct 2013, 21:07

nh2o2 a écrit:
kevinvidia a écrit:Renault avait préciser que la ZOE serrait compatible avec toutes les bornes autolib" quand début 2014
.../...
Comment Renault va t'il rendre ZOE compatible a 100% compatible sur le réseau autolib" sans rien touché a notre chere ZOE??!
Je ne vois qu'une chose. Tu te branches avec le CRO Renault à 10A sur les prise E/F des bornes autolib.
C'est un problème de type de disjoncteur différentiel sur les 3800 bornes "véhicule autolib" qui n'ont pas de prise E/F classique... les 200 bornes "véhicule tiers" sur le réseau Autolib avec la prise E/F et une prise type 3 sont déjà parfaitement compatibles même si Autolib refuse maintenant les nouveaux abonnements pour la Zoé.

Pour résoudre le problème à la fois du CRO et du fait que la Zoe fait disjoncter des bornes, je vois difficilement comment ils comptent s'y prendre sans modifier la voiture... ceci étant dit, je ne suis pas technicien.

Malgré cela, je trouve le chargeur Caméléon génial, c'est superbe de pouvoir charger en 3, 7, 11, 22 et 43 KW. Les bornes normales, accellerées et rapides se multiplient pas mal le dernier temps  et j'aurai du mal à prendre une autre voiture électrique qui chargera uniquement sur 2 à 3 kw ou sur les rares prises Chadémo 50kw
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par nh2o2 Mar 01 Oct 2013, 21:56

Disons que le CRO de Renault est censé résoudre tous les pb de compatibilité y compris autolib.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par kevinvidia Mar 01 Oct 2013, 23:45

C'est bien ce que l'on dit Zoe est deja compatible autolib" mais uniquement sur les bornes n°5 qui comporte une prise Type3 et E/F.
Les autres on uniquement une prise Type 3 et une fois sur trois les différentiel de ces bornes saute tout simplement, et autolib" n'est pas content il faut envoyé un technicien sur ces bornes HS.


Dernière édition par kevinvidia le Mer 02 Oct 2013, 01:23, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par nh2o2 Mar 01 Oct 2013, 23:52

Ok, je ne savais pas que seules les bornes N°5 étaient équipées de prises E/F.

Dans ce cas je ne vois pas comment l'ensemble des bornes autolib pourrait être compatible zoe à compter de 2014, sans modification du chargeur et sans modification des bornes.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité du CRO Renault - Page 2 Empty Re: Disponibilité du CRO Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum