location et niveau de disponibilité de la batterie
5 participants
Page 1 sur 1
Personne ne s'est penché sur ce problème, mais le coût de location est prévu pour une offre de batterie à 100%
Or a mesure que celle-ci diminue, la location ne diminue pas, c'est comme si un réservoir de carburant se rétrécissait au fil des années
Mon ami TAXI qui a une TESLA a eu une diminution de 50 Km d'autonomie et TESLA est intervenu et a reconditionné la batterie qui est revenu proche des 100%
Reconditionner n'est pas remplacer la batterie, le premier constructeur qui apportera se service gagnera le jackpot
Nous louons le service de la batterie, pas la carcasse
Or a mesure que celle-ci diminue, la location ne diminue pas, c'est comme si un réservoir de carburant se rétrécissait au fil des années
Mon ami TAXI qui a une TESLA a eu une diminution de 50 Km d'autonomie et TESLA est intervenu et a reconditionné la batterie qui est revenu proche des 100%
Reconditionner n'est pas remplacer la batterie, le premier constructeur qui apportera se service gagnera le jackpot
Nous louons le service de la batterie, pas la carcasse
rené casado- Messages : 300
Re: location et niveau de disponibilité de la batterie
Pour ma part, ma batterie à 2 ans et je sors toujours 22kwh... donc pour l'instant le service est assuré.
Edit : Dans le contrat, il est précisé, que renault ne fait rien avant 75% d'OnNeSaitQuoi de la capacité de la batterie, donc les termes du contrat sont clairs à la signature
Edit : Dans le contrat, il est précisé, que renault ne fait rien avant 75% d'OnNeSaitQuoi de la capacité de la batterie, donc les termes du contrat sont clairs à la signature
Zal'M- Messages : 2813
Je suis d'accord, le contrat est ficelé comme ça, nous n'avons pas eu le choix,je considère que c'est de l'abus et à la première occasion je m'orienterai vers le meilleur service
Comme dit Zal'M les termes du contrat sont clair, Renault garantie une capacité de 75%, donc si tu considères que c'est de l'abus il ne fallait pas signer. C'est aussi simple que ça.
Mario- Messages : 3389
la location m'a permis financièrement d'accéder au VE, compte tenu du prix élevé de la batterie,et je ne le regrette pas
Je dis simplement que dans l'avenir, avec la baisse des coûts, comme le fait déjà TESLA, la réparation des cellules défectueuses de la batterie seront possibles.
Cela permettra de pouvoir acheter la voiture avec batterie en toute tranquillité, avec bien sûr la période de garantie habituelle et variable suivant les constructeurs
Mais, je le répète, le premier qui le fera prendra de l'avance
Je dis simplement que dans l'avenir, avec la baisse des coûts, comme le fait déjà TESLA, la réparation des cellules défectueuses de la batterie seront possibles.
Cela permettra de pouvoir acheter la voiture avec batterie en toute tranquillité, avec bien sûr la période de garantie habituelle et variable suivant les constructeurs
Mais, je le répète, le premier qui le fera prendra de l'avance
Y a déjà eu des "premiers" a faire la batterie en pleine possession -> c0 ion ou encore mia et pourtant la mayonnaise n'a jamais pris avant Zoé et son système de location de batterie. Y a que la Leaf qui a pris un peu et encore les ventes on vraiment décollé une fois que la location à été mise en place!
Apres Tesla c'est particulier, tu tapes dans le haut de gamme le surplus de coût des batteries est "masqué"
Apres Tesla c'est particulier, tu tapes dans le haut de gamme le surplus de coût des batteries est "masqué"
Ocni- Messages : 1463
René parle d'un service de location qui garantirait une batterie toujours supérieure à 90% par exemple.
Bigfoot- Messages : 16670