Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La voiture éléctrique au Émirats arabes unis (I-Miev)

2 participants

Aller en bas

La voiture éléctrique au Émirats arabes unis (I-Miev) Empty La voiture éléctrique au Émirats arabes unis (I-Miev)

Message par Jean Mer 22 Aoû 2012 - 12:24

Vous n'êtes pas sans savoir que les Émirats arabes unis et en particulier Dubaï collectionnent les projets fou.

Peut être pour garder bonne conscience ou survivre après le peak oil, ils construisent une ville sous le signe du developpement durable et de la technologie.

Je vous présente donc Masdar city, la ville écolo du futur qui se veut décarbonné et auto suffisante.
https://www.youtube.com/watch?v=FyghLnbp20U

Construite pres d'Abu dabi par le cabinet d'architecte Foster and Partners, cette ville comprendra une université de recherche sur les énergies renouvelables ,un tramway electrique, un parc photovoltaïque et éolien,un transport d'un nouveau genre le Personal Rapid Transit(PRT), etc, et se veut etre un laboratoire et une vitrine des énergies propres.
Même le WWF soutient le projet !

Pour la mobilité personnel ils ont choisi dans un projet pilote d'utiliser une flotte de 12 I-Miev.
Oui oui ce vehicule qui ne se vend pas car trop cher (en tout cas pas trop cher pour les emirats !).
Mitusbishi installe également dans cette ville la première borne de charge rapide du Moyen-Orient
http://www.masdar.ae/en/MediaArticle/NewsDescription.aspx?News_ID=279&News_Type=PR&MenuID=55&CatID=45
La révolution de l'énergie propre viendra t elle des pays producteurs de pétrole ?
La ville coûtera 22 milliard de dollars, tout en sachant que ces dollars viennent du secteur pétrolier Surprised enfin l'argent n'a pas d'odeur comme on dit.

Il est interessant de voir que même les pays producteurs de pétrole passent "écolo" et réfléchissent à l'après-pétrole.
Dans un pays ou 1/3 du PIB est généré par l'industri pétrolière c'est presque un acte de trahison de promouvoir l'éléctrique Surprised
Comme le WWF je lève mon pouce pour ce projet.
A voir comment elle va évaluer.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voiture éléctrique au Émirats arabes unis (I-Miev) Empty Re: La voiture éléctrique au Émirats arabes unis (I-Miev)

Message par nh2o2 Mer 22 Aoû 2012 - 13:17

Bonjour

Voilà des gens qui n'ont pas de problème de financement et qui ont réalisé que les ressources fossiles ne sont pas inépuisables. Combiné au fait que la pression humaine sur l'environnement risque d'être fatale pour pas mal de monde, voilà de quoi prendre conscience du problème qui nous attend.

On peu se dire qu'ils battissent un arche de Noé pour gens fortunés ou alors qu'enfin des moyens considérables vont être mis en œuvre pour inventer les technologies propres de demain.

C'est peut être un peu des deux et je pense qu'il en ressortira toujours quelque chose pour le bien de tous.

Maintenant j'ai un doute sur la pertinence de l'emplacement de la ville, situé très proche du niveau de la mer.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum