Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
5 participants
Page 1 sur 1
Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
Hello
Je suis ravi de ma nouvelle Zoé. Maintenant, je réfléchis à remplacer mon Scenic 3 par une voiture électrique à grand coffre, pour les vacances avec mes deux enfants.
Je suis surpris de la voir que la Megane e-tech n'a pas une si grande autonomie que ça par rapport à la Zoé (50 vs 60 kWh, si j'ai bien compris). Un peu décevant donc.
Quel modèle dans les premiers prix mais de bonne qualité me conseillez vous ? Je ne suis pas pressé, je regarde juste par curiosité. Je précise que je préfère jouer la sécurité en choisissant une grande marque / un modèle répandu et populaire.
Merci
Je suis ravi de ma nouvelle Zoé. Maintenant, je réfléchis à remplacer mon Scenic 3 par une voiture électrique à grand coffre, pour les vacances avec mes deux enfants.
Je suis surpris de la voir que la Megane e-tech n'a pas une si grande autonomie que ça par rapport à la Zoé (50 vs 60 kWh, si j'ai bien compris). Un peu décevant donc.
Quel modèle dans les premiers prix mais de bonne qualité me conseillez vous ? Je ne suis pas pressé, je regarde juste par curiosité. Je précise que je préfère jouer la sécurité en choisissant une grande marque / un modèle répandu et populaire.
Merci
zouzouzoe- Messages : 69
Re: Voiture électrique à grand coffre. Scenic électrique ?
La différence d'autonomie entre Megane et Zoe se fait surtout sentir sur l'autoroute car la Megane a un meilleur aérodynamisme : autant en ville, avec des accélérations et des freinages en continu, les 10 kWh n'apportent pas grand chose car la voiture est plus lourde, autant sur autoroute, donc allure plus régulière, à 110 voire 130, les choses changent pas mal (sans parler du confort) : entre 16,5 et 18,5 kWh / 100 km pour la Megane (Evolution ER), chiffres que je dépassais nettement avec la Zoe (R110 Zen). C'est un constat personnel après six ans en Zoe et six mois en Megane...
Autre exemple : ces dernières semaines avec les températures qui remontaient, j'atteignais les 500 km d'autonomie en parcours péri-urbain / routes de campagne.
Par contre pour les "premiers prix", c'est pas là qu'il faut regarder !
Autre exemple : ces dernières semaines avec les températures qui remontaient, j'atteignais les 500 km d'autonomie en parcours péri-urbain / routes de campagne.
Par contre pour les "premiers prix", c'est pas là qu'il faut regarder !
Leonvon- Messages : 523
Merci pour ce retour. Premier prix, je reste réaliste : 30 000 euros environ quoi, avec un espoir que ça baisse d'ici 1 ou 2 ou 3 ans en occase.
zouzouzoe- Messages : 69
Je dirais même plus, moi qui ai les 2 également (Zoe 50 et Megane). La Zoe consomme moins en ville que la Megane. Du moins pour mon style de conduite assez dynamique.
Par contre sur autoroute, c’est effectivement l’inverse.
Par contre sur autoroute, c’est effectivement l’inverse.
Taralafifi- Messages : 673
Complétement d'accord (même avec mon style de conduite plutôt cool !)
(Et pour compléter d'une façon plus objective ma remarque sur mes 500 km d'autonomie en péri-urbain avec la Megane, je dois dire que, sur le même trajet, avec des températures similaires, la Zoe me donnait entre 410 et 420 km d'autonomie.)
(Et pour compléter d'une façon plus objective ma remarque sur mes 500 km d'autonomie en péri-urbain avec la Megane, je dois dire que, sur le même trajet, avec des températures similaires, la Zoe me donnait entre 410 et 420 km d'autonomie.)
Leonvon- Messages : 523
MG5 ? Avant que le bonus saute !
Positron- Messages : 545
Bonjour
Il faudrait préciser ce que vous entendez par "premier prix"
0 part les Tesla, il est difficile d'avoir l'efficience et un grand coffre.
Comme l'a écrit Positron, la MG5 offre le plus grand coffre pour un prix raisonnable et une consommation correcte.
Il faudrait préciser ce que vous entendez par "premier prix"
0 part les Tesla, il est difficile d'avoir l'efficience et un grand coffre.
Comme l'a écrit Positron, la MG5 offre le plus grand coffre pour un prix raisonnable et une consommation correcte.
axme- Messages : 2069