TOUR DE FRANCE EN ZOE
+31
haffem
driveandplug
mazorka
torniol
cigovi
rené casado
ZDA
RD150
Kladz
Fabien
kevinvidia
Breton
Poin
deltaplouf
flib
Fred.Leudon
giancoucou
pg2a2b
zoeFan
MINI031FRANCE
Passant_Mbr
TontonPatrix
poupou33
thecat21
Thidel
decalco
Léonard
Cameleon
zoeilvert
Bug Danny
Bob66
35 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
J'y vais aussi parce que j'ai bien envie de voir vos têtes, à tous
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
TDF BOB66 AVIGNON
Merci Poin, nous sommes déjà 4 sur AvignonPoin a écrit:Salut
Présent pour le 28 Octobre.
Poin
bob66
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
TDF BOB66 PARIS
Merci pour ton effort kevin !kevinvidia a écrit:Je pense monté sur Paris le 20 Octobre il serait bien d’être nombreux
bob66
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Je vais essayer de facilité les recharges de ceux qui monte sur Paris.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
TDF BOB66 PARIS
Nous avons tous de têtes de ZOE, c'est à dire des têtes épanouies !!Breton a écrit:J'y vais aussi parce que j'ai bien envie de voir vos têtes, à tous
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Je confirme : merci Kévin pour le soutien logistique !kevinvidia a écrit:Je vais essayer de facilité les recharges de ceux qui monte sur Paris.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Je vais essayer de passer le 20, si j'arrive a m'organiser.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
TOUR DE FRANCE EN ZOE
Bravo Fred.Fred.Leudon a écrit:Je vais essayer de passer le 20, si j'arrive a m'organiser.
bob66
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça y est, le départ du TDF en Zoé est sur les starting-blocks, prêt à démarrer !
FR3 Toulouse a tourné un reportage sur notre ami Bob, qui sera diffusé la veille de son départ.
Les lettres aux maires (et "mairesses") des villes étapes ont été envoyées.
Jour J-14 ...
Ça y est, le départ du TDF en Zoé est sur les starting-blocks, prêt à démarrer !
FR3 Toulouse a tourné un reportage sur notre ami Bob, qui sera diffusé la veille de son départ.
Les lettres aux maires (et "mairesses") des villes étapes ont été envoyées.
Jour J-14 ...
Dernière édition par Bug Danny le Dim 29 Sep - 23:41, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Oups ? Dans la pile de lettres, il n'y aurait pas "Monsieur le Maire, Lille" ? Martine risque de ne pas être impressionnée...Bug Danny a écrit:Les lettres aux maires des villes étapes ont été envoyées.
Jour J-14 ...
TDF
Si, une gaffe ? non, je crois que quand on utilise un titre au masculin pour une femme, elle a souvent l'impression que c'estTontonPatrix a écrit:Oups ? Dans la pile de lettres, il n'y aurait pas "Monsieur le Maire, Lille" ? Martine risque de ne pas être impressionnée...Bug Danny a écrit:Les lettres aux maires des villes étapes ont été envoyées.
Jour J-14 ...
mieux. Moi perso, j'aurai du écrire Mairesse mais comme c'est ma femme, je vais lui faire la réflexion, elle qui est si feministe....
bob66
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Si mes souvenirs sont bons,
Mairesse = femme du maire
Madame le Maire = maire quand c'est une femme.
Mairesse = femme du maire
Madame le Maire = maire quand c'est une femme.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
En fonction de mes disponibilités le 29 ou le 30 j'essaierais de vous rejoindre à Montpellier.
J'en parlerais aussi à mon vendeur et à la concession de Montpellier
J'en parlerais aussi à mon vendeur et à la concession de Montpellier
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Merci à toi Bug Danny pour nous faire partager les avancements.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Oui tout à fait... la recommandation de l'académie française (pas une règle, une recommandation), c'est de "gentiliser" les noms de métier, comme cela a toujours été le cas (un infirmier, une infirmière) alors que pendant longtemps on a considéré que les titres et fonctions ne décrivaient pas la personne, mais la fonction ou le titre qui lui était attribué (donc cela restait au neutre et comme en français, la forme du neutre est le masculin...). Donc si on considère "maire" comme une fonction, on n'est pas censés aller chercher le détail de savoir s'il s'agit d'une femme ou d'un homme (pas de discrimination) et on utilise "le maire". En revanche, le titre de civilité est bel est bien accordé à la personne, car cela décrit la personne et non plus le titre, la fonction ou le métier. Bref, "Madame le Maire" ou "Madame le Ministre" sont normalement corrects. Après, le sujet brûlant de la parité homme-femme est venu remettre ça en question, surtout par suspicion que le manque de forme féminine d'un mot découle d'un préjugé sur le fait qu'un métier, un titre ou une fonction ne serait pas accessible à une femme.Fred.Leudon a écrit:Si mes souvenirs sont bons,
Mairesse = femme du maire
Madame le Maire = maire quand c'est une femme.
Donc, indépendamment de l'idée initiale de distinguer le titre de la personne (qui n'était probablement pas sexiste dans l'idée), il est maintenant parfois de bon ton de féminiser certains titres, ce qui peut porter à confusion notamment pour les féminisation qui étaient habituellement utilisées (et là, c'était un préjugé sexiste) pour désigner la femme de celui qui portait le titre ("la générale", "la préfète", etc.) alors que pour boulangère (métier), cela désigne bien celle qui fait le pain et non "la femme du boulanger".
Je sais pas pourquoi j'écris ça dans ce forum, moi...
deltaplouf- Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Toutes ces précisions sont intéressantes. Merci
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Un peu de culture générale n'a jamais fait de mal !Fred.Leudon a écrit:Je sais pas pourquoi j'écris ça dans ce forum, moi...
De rien !zoeilvert a écrit:Merci à toi Bug Danny pour nous faire partager les avancements.
Pour le 25 oct à Strasbourg, venez vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Zoeilvert: si tu connais personnellement des zoétiens du coin, pourrais-tu les motivés à se déplacer. Merci d'avance.[/quote]
Dernière édition par Bug Danny le Mar 1 Oct - 11:40, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
J'avais en tête de faire Le Mans/Orléans à l'occasion. Et puis je me suis dit aujourd'hui que ça pourrait faire office de défrichage pour bob 66 et reduire ainsi les aléas de son parcours.
Je me suis donc lancé, avec les résultats suivants:
Le Mans Gare Sud / Orléans parking des Chats ferrés.
Charge consommée : 73% (99 - 26)
Distance : 138 km (ecoparcours / QI desactivé)
Durée : 2h30 environ
Température: entre 17 et 15 °C
Vent faible ou absent, pas de pluie.
Pas de phares. Utilisation occasionnelle de ventilation avec AC coupé.
Zoe Life jantes 15"
Conduite à 90 km/h sur une bonne partie du parcours, camions occasionnels (76 à 84 km/h)
une moissonneuse batteuse à 40 km/h mais pas tres longtemps elle a tourné au bout de quelques minutes.
Ce sont beaucoup de longues lignes droites (mais qui font du yoyo dans le sens vertical). Attention, ça excite les fous :
un camion que je suivais a franchi la ligne continue pour doubler la moissoneuse (et pourtant cette ligne était probablement
là pour de bonnes raisons , car avec ces multiples dénivelés on n'a pas toujours une bonne vue sur ce qui vient en face).
Difficile de descendre en dessous de 90 en général, sauf que sur d'aussi longue distances il y a quand même de bonnes
chances de finir par rencontrer des camions.
Un stop un peu délicat sans visibilité à Morée.
En ayant réinitialisé l'ODB, l'autonomie finit par se stabiliser 20 à 30 km de plus que ce qu'il reste à parcourir.
En programmant 1 rue Henri Roy, le GPS amène juste en face de l'entrée du parking, signalée de plus par un panneau avec des LED vertes. l'autre voie de la rue était bloquée par des travaux, espéront qu'ils ne changeront pas de côté d'ici au TDFZ. Ceci dit, il y en a d'autres, avec des bornes.
Vers la fin de la ligne droite qui suit les barrières, on trouve tout se suite les deux emplacements reservés aux electriques,
eclairés par des néons verts. Ils sont protégés par une petite chaine symbolique sans cadenas, que l'on peut simplement décrocher.
Moi je l'ai raccrochée pendant la charge, mais dans ce cas attention à ne pas l'oublier en reculant pour sortir (curieusement, j'y ai pensé).
Il y a deux emplacements, mais petit piège : la borne ne comporte qu'une seule prise type 3 ! L'autre est une 16 A standard.
Comme indiqué Par Titi 45 ici (merci à lui pour ses informations qui m'ont bien servi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut s'acquitter de 10 € pour acquérir la carte de recharge. Pour cela il faut prendre les escaliers vers le centre de l'étage et remonter vers la sortie, on passe alors forcément devant le bureau du gardien. Il remplit un petit formulaire avec les coordonnées et la marque du véhicule, et vient ensuite montrer comment ça marche.
La detection de la carte semble un petit peu aléatoire, il faut la frotter aux alentours du petit symbole au sommet de la borne, comme la lampe d'Aladdin, et le génie électrique finit par sortir : une section cylindrique pivote et donne accès aux prises quand on a tout connecté et demarré, on referme et les connecteurs sont alors protégés, il n'y a plus que le câble lui même qui sort. Pas trop mal comme conception, mais je ne sais pas comment ça se passe si quelqu'un veut utiliser la deuxième prise après coup.
Sinon c'est bien de la charge accélérée. Mais je n'ai pas pu mesurer si c'était du 22 kW ou du 18 KVA, car ça m'a pris plus de temps pour manger que pour charger.
Le parking est situé dans de beaux quartiers entièrement pavés, avec le tram; on a la cathédrale en ligne de mire, et à 5 mn de marche. Je ne suis pas sûr que ce soit tres favorable à un rassemblement. Il m'a quand même semblé voir une assez grande place carrée.
Voilà ce que je peux en dire. Au retour je suis reparti directement chez moi sans m'arreter au Mans (donc 20 km de plus). Mais assez lentement, parce que je le pouvais bien, vu l'absence de circulation, et aussi du fait de la présence de lambeaux de brouillard. Là j'ai du utiliser les phares (souvent les grands) et la climatisation fréquement, avec ou sans AC. Je note quand même à l'arrivée la présence de buée au coins des deux phares, le coté situé vers le centre.
Le GPS me faisait des propositions malhonnêtes en ressortant du parking, il voulait me faire réentrer dans des souterrains suspects, j'ai du m'éloigner un peu pour qu'il finisse par me proposer une alternative acceptable.
Le relevé à l'arrivée au parking d'Orléans n'est pas tout fait exact car j'avais roulé 2 ou 3 km avant de penser à le remettre à zéro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc lancé, avec les résultats suivants:
Le Mans Gare Sud / Orléans parking des Chats ferrés.
Charge consommée : 73% (99 - 26)
Distance : 138 km (ecoparcours / QI desactivé)
Durée : 2h30 environ
Température: entre 17 et 15 °C
Vent faible ou absent, pas de pluie.
Pas de phares. Utilisation occasionnelle de ventilation avec AC coupé.
Zoe Life jantes 15"
Conduite à 90 km/h sur une bonne partie du parcours, camions occasionnels (76 à 84 km/h)
une moissonneuse batteuse à 40 km/h mais pas tres longtemps elle a tourné au bout de quelques minutes.
Ce sont beaucoup de longues lignes droites (mais qui font du yoyo dans le sens vertical). Attention, ça excite les fous :
un camion que je suivais a franchi la ligne continue pour doubler la moissoneuse (et pourtant cette ligne était probablement
là pour de bonnes raisons , car avec ces multiples dénivelés on n'a pas toujours une bonne vue sur ce qui vient en face).
Difficile de descendre en dessous de 90 en général, sauf que sur d'aussi longue distances il y a quand même de bonnes
chances de finir par rencontrer des camions.
Un stop un peu délicat sans visibilité à Morée.
En ayant réinitialisé l'ODB, l'autonomie finit par se stabiliser 20 à 30 km de plus que ce qu'il reste à parcourir.
En programmant 1 rue Henri Roy, le GPS amène juste en face de l'entrée du parking, signalée de plus par un panneau avec des LED vertes. l'autre voie de la rue était bloquée par des travaux, espéront qu'ils ne changeront pas de côté d'ici au TDFZ. Ceci dit, il y en a d'autres, avec des bornes.
Vers la fin de la ligne droite qui suit les barrières, on trouve tout se suite les deux emplacements reservés aux electriques,
eclairés par des néons verts. Ils sont protégés par une petite chaine symbolique sans cadenas, que l'on peut simplement décrocher.
Moi je l'ai raccrochée pendant la charge, mais dans ce cas attention à ne pas l'oublier en reculant pour sortir (curieusement, j'y ai pensé).
Il y a deux emplacements, mais petit piège : la borne ne comporte qu'une seule prise type 3 ! L'autre est une 16 A standard.
Comme indiqué Par Titi 45 ici (merci à lui pour ses informations qui m'ont bien servi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut s'acquitter de 10 € pour acquérir la carte de recharge. Pour cela il faut prendre les escaliers vers le centre de l'étage et remonter vers la sortie, on passe alors forcément devant le bureau du gardien. Il remplit un petit formulaire avec les coordonnées et la marque du véhicule, et vient ensuite montrer comment ça marche.
La detection de la carte semble un petit peu aléatoire, il faut la frotter aux alentours du petit symbole au sommet de la borne, comme la lampe d'Aladdin, et le génie électrique finit par sortir : une section cylindrique pivote et donne accès aux prises quand on a tout connecté et demarré, on referme et les connecteurs sont alors protégés, il n'y a plus que le câble lui même qui sort. Pas trop mal comme conception, mais je ne sais pas comment ça se passe si quelqu'un veut utiliser la deuxième prise après coup.
Sinon c'est bien de la charge accélérée. Mais je n'ai pas pu mesurer si c'était du 22 kW ou du 18 KVA, car ça m'a pris plus de temps pour manger que pour charger.
Le parking est situé dans de beaux quartiers entièrement pavés, avec le tram; on a la cathédrale en ligne de mire, et à 5 mn de marche. Je ne suis pas sûr que ce soit tres favorable à un rassemblement. Il m'a quand même semblé voir une assez grande place carrée.
Voilà ce que je peux en dire. Au retour je suis reparti directement chez moi sans m'arreter au Mans (donc 20 km de plus). Mais assez lentement, parce que je le pouvais bien, vu l'absence de circulation, et aussi du fait de la présence de lambeaux de brouillard. Là j'ai du utiliser les phares (souvent les grands) et la climatisation fréquement, avec ou sans AC. Je note quand même à l'arrivée la présence de buée au coins des deux phares, le coté situé vers le centre.
Le GPS me faisait des propositions malhonnêtes en ressortant du parking, il voulait me faire réentrer dans des souterrains suspects, j'ai du m'éloigner un peu pour qu'il finisse par me proposer une alternative acceptable.
Le relevé à l'arrivée au parking d'Orléans n'est pas tout fait exact car j'avais roulé 2 ou 3 km avant de penser à le remettre à zéro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Bravo Passant_Mbr !
Voila une initiative que l'on pourrait reprendre un peu partout sur le trajet suivi par Bob !
Mais apparemment cela t'as fait rentré tard à la maison !
Je crois qu'il va surtout s'appuyer sur le réseau Renault pour les recharges !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
+1,Bug Danny a écrit:Bravo Passant_Mbr !
Voila une initiative que l'on pourrait reprendre un peu partout sur le trajet suivi par Bob !
Mais apparemment cela t'as fait rentré tard à la maison !
Je crois qu'il va surtout s'appuyer sur le réseau Renault pour les recharges !
Si on pouvait défricher une bonne partie du trajet, ça serait utile.
Je vais pour faire la partie Nancy- Strasbourg avec lui
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Pas si tard que ça, vers minuit 30. Apres, j'ai peut être manqué un peu de répondant pour justement répondre à un certain nombre de messages arrivés dans la journée. Mais comme je m'étais levé tard (en congés en ce moment), ma journée était de toutes façons un peu décalée.Bug Danny a écrit:
Mais apparemment cela t'as fait rentré tard à la maison !
Je crois qu'il va surtout s'appuyer sur le réseau Renault pour les recharges !
Bien sûr , le reseau Renault est le plus fourni donc il va être beaucoup utilisé. Mais je pense qu'il est interessant pour l'evenement lui-même autant que pour Renault de montrer une certaine indépendance vis à vis du constructeur, sinon les anti-VE qui hantent certains forums vont encore dire que c'est une opération publicitaire poussée par ce constructeur pour essayer d'améliorer de soi-disant mauvais chiffres de vente.
Au contraire, le fait que ce soit un mouvement spontané de la part de clients et utilisateurs rééls, et qu'une partie des recharges puisse se faire sur des infrastructures publiques déjà en place me semble donner beaucoup plus de credibilité à la chose, et montre qu'il se passe vraiment quelque chose dans le monde du VE, et que ce n'est pas un artifice commercial.
Ca ne veut pas dire qu'il faut refuser tout support, au contraire il est normal qu'un constructeur engagé dans le déploiement de cette technologie apporte son soutien, mais il me semble important de faire comprendre que c'est un phenomène spontané qu'ils n'ont pas eu besoin d'initier.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Ben justement les infrastructures publiques ... Heureusement qu'il y a les bornes "privées" des grandes surfaces alimentaires ou de bricolage etc.Passant_Mbr a écrit:..., et qu'une partie des recharges puisse se faire sur des infrastructures publiques déjà en place me semble donner beaucoup plus de credibilité à la chose, et montre qu'il se passe vraiment quelque chose dans le monde du VE, et que ce n'est pas un artifice commercial.
Je ne connais pas le détail prévisionnel des recharges, mais son concessionnaire local lui a promis de contacter ses collègues pour vérifier l'état des bornes et leur mise à disponibilité.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
En ce qui me concerne, j'envisage de faire Le Mans-Paris en passant par Dreux où se trouve une borne de recharge 22kwh au Leclerc.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE
Si je viens sur Paris, ce qui n'est pas encore certain, je peux prêter ma borne du travail (si le chef est ok), c'est une 22kw
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Impuls'Tour, un tour d'Europe par 3 étudiants Vendéens
» France Électrique Tour + Vendée Énergie Tour #FET #VET
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
» à mon tour
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
» France Électrique Tour + Vendée Énergie Tour #FET #VET
» My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?
» à mon tour
» Tableau récapitulatif des Zoé en panne-moteur
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum