Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOUR DE FRANCE EN ZOE

+31
haffem
driveandplug
mazorka
torniol
cigovi
rené casado
ZDA
RD150
Kladz
Fabien
kevinvidia
Breton
Poin
deltaplouf
flib
Fred.Leudon
giancoucou
pg2a2b
zoeFan
MINI031FRANCE
Passant_Mbr
TontonPatrix
poupou33
thecat21
Thidel
decalco
Léonard
Cameleon
zoeilvert
Bug Danny
Bob66
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bug Danny Dim 13 Oct 2013 - 11:18


- 10 millions de véhicules électriques en France nécessiteraient l'équivalent de 2 centrales nucléaires pour se recharger.
Voire aucune le jour ou l'éclairage public sera à 100% à LED

Batterie Zoe : 22 kWh
Autonomie : 150 km
Trajet moyen quotidien : hypothèse : 50 km
Energie quotidiene consommée en moyenne : un tiers de 22 kWh soit 7.3 kWh
Pour 10 millions de véhicules : 73 000 000 kWh soit une puissance nécessaire de 3 000 000 kW en continu sur la journée
Un EPR produit 1 650 000 kWe, donc avec deux EPR on fournit l'énergie nécessaire.

- Le recyclage, notamment des batteries, ne devrait pas rester un problème bien longtemps:
Les batteries "HS" fonctionnent encore à 75% de leur capacité, et seront utiliser dans un premier temps pour conserver l'énergie (éolien, solaire ...).
En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.

Le caractère essentiel du recyclage des batteries est aujourd’hui parfaitement pris en compte par les acteurs du marché de l’électrique. Ainsi, les projets et autres partenariats de recherche se multiplient aux quatre coins du monde. Renault s’est ainsi associé à la filiale de Suez Environnement, Sita, pour mettre au point une structure de recyclage des véhicules.

Cette évolution récente est de très bon augure pour assurer durablement le succès de la voiture électrique et garantir sa faible empreinte écologique.

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bob66 Dim 13 Oct 2013 - 13:54

Bug Danny a écrit:

- 10 millions de véhicules électriques en France nécessiteraient l'équivalent de 2 centrales nucléaires pour se recharger.
Voire aucune le jour ou l'éclairage public sera à 100% à LED

Batterie Zoe : 22 kWh
Autonomie : 150 km
Trajet moyen quotidien : hypothèse : 50 km
Energie quotidiene consommée en moyenne : un tiers de 22 kWh soit 7.3 kWh
Pour 10 millions de véhicules : 73 000 000 kWh soit une puissance nécessaire de 3 000 000 kW en continu sur la journée
Un EPR produit 1 650 000 kWe, donc avec deux EPR on fournit l'énergie nécessaire.

- Le recyclage, notamment des batteries, ne devrait pas rester un problème bien longtemps:
Les batteries "HS" fonctionnent encore à 75% de leur capacité, et seront utiliser dans un premier temps pour conserver l'énergie (éolien, solaire ...).
En partenariat avec le sidérurgiste belge Umicore, le constructeur électrique Tesla a mis en place depuis 2010 un programme de recyclage des batteries lithium de ses véhicules électriques. Le processus se décompose en trois phases. Tout d’abord, Tesla récupère les composants électriques de la batterie. Ensuite, Umicore extrait par fonderie deux matériaux du reste de la batterie : de l’oxyde de Cobalt Lithium (CDO), et un résidu contenant du lithium. Le premier est précieux et entre dans la composition des batteries, il est donc revendu à des fabricants de batteries. Le lithium, quant à lui, est réutilisé dans la fabrication de ciment. Ainsi, l’ensemble de la batterie est recyclé suivant un processus rentable économiquement.

Le caractère essentiel du recyclage des batteries est aujourd’hui parfaitement pris en compte par les acteurs du marché de l’électrique. Ainsi, les projets et autres partenariats de recherche se multiplient aux quatre coins du monde. Renault s’est ainsi associé à la filiale de Suez Environnement, Sita, pour mettre au point une structure de recyclage des véhicules.

Cette évolution récente est de très bon augure pour assurer durablement le succès de la voiture électrique et garantir sa faible empreinte écologique.
Breton et Passant continuez !, c'est bien, les questions-réponses.

Bug danny ton info es importante, je l'imprime.

Désolé pour TURBO M6, le député n'a pas pu placer mon tour.................

bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty re : tour de france

Message par torniol Dim 13 Oct 2013 - 17:40


Madame AUBRY m'a envoyé un mail perso et suis attendu à la mairie de Lille.
Si Godewaersvelde ne viens pas avec moi je serai tout seul. Pas de ZOES sur Lille.?...étrange....


bob66
bonjour,

désolé mon job ne va pas me laisser le temps de venir voir tartine avec toi,

par contre j'habite à 25 km à l'est de lille ( fontière belge ) ma borne est à ta disposition si besoin ( 11 kw)
pareil si tu cherche un logement , ça serait avec plaisir ...
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 18:05

bob66 a écrit:
Madame AUBRY m'a envoyé un mail perso et suis attendu à la mairie de Lille.
Si Godewaersvelde ne viens pas avec moi je serai tout seul. Pas de ZOES sur Lille.?...étrange....


bob66
Je t'envoie mon n° de tél en MP.

J’essaierai d'être libre, mais pas de certitudes pour l'instant.

Bon départ en tous les cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bob66 Dim 13 Oct 2013 - 18:20

torniol a écrit:

Madame AUBRY m'a envoyé un mail perso et suis attendu à la mairie de Lille.
Si Godewaersvelde ne viens pas avec moi je serai tout seul. Pas de ZOES sur Lille.?...étrange....


bob66
bonjour,

désolé mon job ne va pas me laisser le temps de venir voir tartine avec toi,

par contre j'habite à 25 km à l'est de lille ( fontière belge ) ma borne est à ta disposition si besoin ( 11 kw)
pareil si tu cherche un logement , ça serait avec plaisir ...


Salut torniol,
Si je vais à la mairie Martine ne sera pas disponible mais un certain M. Philippe DELAHAYE,
merci pour ta proposition et laisse moi ton tél au cas où.
bob66
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par mazorka Dim 13 Oct 2013 - 22:46

Même si les contacts n'ont pour l'instant pas aboutis, je ne peux croire que je serais le seul à t'accueillir à La Rochelle.
Je viens de lancer un appel à France Bleue, on verra demain s'ils relaient l'info.
A tous ceux qui habitent la région, il vous reste 2 jours pour vous libérer et venir à sa rencontre.
Bon départ et bonne route à Bob66 cheers
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Proposition détaillée de parcours sur Le Mans

Message par Passant_Mbr Lun 14 Oct 2013 - 0:09

Caveat : long post, ne presentant guère d'interêt que pour ceux qui viendront au Mans


Pour ceux donc qui viendront sur Le Mans, voici une proposition (discutable) de parcours.
Je donne à chaque fois la programmation GPS correspondante, ceux qui trouvent que la totalité représente une dépense de charge trop importante peuvent ainsi sauter certaines étapes en programmant directement la suivante. Le passage dans la zone commerciale (Boulanger/ Mega CGR) est clairement assez coûteux.

Il y a deux possibilités pour terminer le parcours : soit un cycle fermé dans lequel on part de la concession renault et on y revient pour reprendre un peu de charge, soit eventuellement pour bob66, départ direct vers Orléans sans repasser par Renault, car on arrive du "bon" côté du mans, mais évidement dans ce cas avec une marge de sécurité assez réduite.

Départ parcours : concession Renault, Arrivée : entrée du circuit des 24h
Durée : environ 1h30 + entretien en Mairie
Charge consommée: 2.7 kWh, environ 14%.
Si retour vers concession, compter 20 à 25 mn de plus, et charge totale environ 18% 3.3 à 3.5 kWh

Mesures réalisées un dimanche, donc avec circulation assez réduite. Un petit rayon de soleil a fini par apparaitre, qui m'a dispensé d'utiliser le chauffage (j'ai même du ouvrir un peu les fenêtres, bien qu'il fasse autour de 10°).
Il faudra tenir compte des horaires de la concession pour que bob66 ait le temps de se recharger en arrivant au mans, puis eventuellement de faire un appoint avant de partir sur Orléans. Et laisser eventuellement d'autres participants faire également un appoint après.

Détail :
Départ/lieu de RDV Concession Renault Ville: Le Mans  Rue: Bd Demorieux numéro: 261
Etape 1: Parking Boulanger dans la zone commerciale Ville: La Chapelle St Aubin Rue:Louis Delage numero: 56. Environ 8 km et 20 mn en pratique
Etape 2: Cinema Mega CGR Ville: St Saturnin Rue: Rue de Villeneuve numero: croisement n'importe où. Environ 1.7 km et 5 mn
Etape 3: Hotel de ville Ville: Le Mans Rue: Place St Pierre numero: croisement n'importe où. Environ 20 mn
Etape 4: Entrée du circuit des 24 h Ville: Le Mans Rue: Rue de Laigné Numéro: 386. Environ 6km et 20 mn
Etape 5: Retour eventuel à la concession Ville: Le Mans Rue: Bd Demorieux numéro: 261. Environ 7 km et 20 mn

On peut bien sûr faire un petit arrêt à chaque étape pour se regrouper. Je pense qu'il sera difficile de rester constament ensemble, il y a deux ronds points où les gens arrivent assez vite et ou il ne sera guère possible de s'injecter en groupe.
D'autre part, j'ai fait le trajet deux fois, et le GPS ne m'a pas donné exactement le même parcours. Il y a donc un risque de dispersion des Zoétistes. Je precise que j'ai utilisé les réglages "ecoparcours" et "IQ desactivé".

Notes sur les différentes étapes:
Départ: On arrive à la concession aprés avoir obligatoirement passé le rond-point dit de la "Patte d'oie d'Allones". Il y a une bifurcation à droite immédiatement à la sortie du rond point, qui passe devant un abri de bus. Elle n'est pas signalée par le GPS, mais est préférable, car si on loupe celle qui est effectivement indiquée 200 m plus loin, on ne peut plus y rentrer, il faut refaire le tour du grand rond point sous la rocade un peu plus loin, revenir et refaire le tour du rond point de la patte d'oie.

Etape 1: en vérité l'adresse serait 154 rue Louis Delage, mais le GPS n'en veut pas et propose 56 à la place. Une fois à destination quand il dit "tourner à droite puis vous êtes arrivés", ignorer, Le magasin Boulanger est visible sur la gauche.

Etape 2: on peut rentrer dans le parking puis faire le tour du cinéma en le gardant sur la droite du conducteur (l'autre sens est interdit). Y aller doucement, au pas, il y a un mélange de piétons et de voitures, peut être une raison de mettre le bruiteur.
En vérité il se peut que ce soit désert un vendredi après midi et que cet étape soit moyennement justifiée.

Etape 3: On passe par la place des Jacobins pour y arriver. En ce moment c'est plein de travaux pénibles. La place st Pierre n'est pas touchée mais est assez petite, il est improbable que toutes les Zoé y trouvent une place. néanmoins on peut en faire le tour rapidement, ce qui fera défiler les Zoé devant l'Hotel de ville. Priorité à bob66 pour le stationnement evidement, surtout s'il  a un accord pour un entretien avec quelqu'un de la mairie.
Pour ceux qui n'ont pu se garer, on peut essayer de rejoindre le parking au pied de la cathédrale toujours place des jacobins. Mais j'ai vu aujourd'hui que des travaux en avait pris une partie. J'ai pris à gauche en redescendant de la place st Pierre pour cela, sans être bien sûr que c'est permis (flèche jaune vers la  droite à demi effacée). A cette étape, on risque d'être obligé de se disperser pour arriver à se garer. A voir si on se donne RDV à une heure donnée (apres l'éventuel entretien de bob66) pour repartir en groupe vers l'entrée du circuit. le trajet entre la place St Pierre et l'entrée du circuit fait passer par des artères frequentées, et ce serait dommage de ne pas s'y faire voir en groupe, je pense. Si vous vous égarez, essayer de revenir sur la place des Jacobins, eventuellement à l'aide du GPS. Si vraiment pas de place, on peut redescendre la rue Wilbur Wright, grand passage pentu plus ou moins couvert par lequel on est arrivé sur la place des jacobins et prendre à droite vers Coulaines, un peu plus loin sur la droite il y a un parking gratuit (quai Louis Blanc) . Un peu de marche à pied pour revenir, mais ça pourrait aussi servir de lieu de RDV. J'oubliais, il y a aussi un parking souterrain sur la place des Jacobins, juste de l'autre coté du rond point provisoire sur lequel on débouche en après avoir monté  la rue Wilbur Wright. Je ne l'ai jamais pratiqué, il faudra que j'aille y faire un tour.

Etape 4 : là aussi l'adresse serait plutôt 445 Rue de Laigné, mais le GPS ne veut rien savoir, on se contentera de 386. Continuer le long de la même rue lorsque le GPS dit qu'on est à destination, c'est tout pres, après le passage sous la voie rapide.


Il y a deux ronds point pénibles sur le trajet, on peut essayer de les éviter, mais d'un autre côté le traffic dense qu'on y trouve est aussi un moyen d'y être vu par de nombreux automobilistes.

Le premier entre le départ et l'étape 1. A la fin de l'avenue Rhin-Danube, on voit le panneau de description du rond point, avec sa forme ovale. On peut bifurquer avant à gauche vers la rue Thomas Edison, puis prendre à droite au rond point qui la termine.
Le GPS devrait replanifier et continuer vers Boulanger. Au premier trajet il m'a envoyé par là, au second il m'a fait continuer tout droit vers le rond point ovale.

Le second est entre l'étape 2 et 3. En sortant du cinéma, il y a un petit rond point (d'où part la rue de Villeneuve) et le GPS dit de prendre à droite ce qui amène à un grand rond point où les gens vont trop vite et où il n'est pas facile de s'engager. On peut eventuellement prendre à l'opposé et franchir un petit passage souterrain et continuer jusqu'à ce que ça replanifie Possible que ça ramène au rond point ovale de l'étape 1, mais il est un peu moins pénible de ce côté là.

J'encourage les gens qui veulent venir à jeter un coup d'oeil sous googgle maps pour voir à quoi ça ressemble, en notant toutefois que les photos montrent tout un tas de belles places de parking avant travaux qui ont (définitivement ?) disparu.

La concession Renault du Mans me dit qu'il devrait y avoir deux points de recharge en accéléré disponibles ce jour là (heures d'ouverture de la concession : 8h-12h / 14h-19h).

Penser également à bien charger vos portables et à les connecter à la Zoé en Bluetooth. Et il faudra qu'on echange nos numéros.


Pour ceux qui ont besoin de faire quelques courses sur place, il faudra soit prendre un peu plus de temps dans la zone commerciale du Mega CGR, soit de préférence aller au Leclerc qui est proche de la concession Renault, vers Allones, avant le départ ou après le retour (en sortant de la concession, faire demi tour au rond point sous la rocade, puis quand on retombe sur le rond point de la patte d'oie, prendre la première sortie à droite).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 15 Oct 2013 - 20:22, édité 2 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Passant_Mbr Lun 14 Oct 2013 - 1:10

Je réalise dans ce genre de circonstances que la Zoé n'est pas très orientée entraide : si un Zoétiste est en panne d'énergie , pas moyen de le recharger à partir d'une autre Zoé. On ne peut pas non plus le tracter (pas d'attelage possible, et contraintes du côté du véhicules tracté).
On ne peut même pas aider une thermique à démarrer (batterie 12V pas prévue pour ça, batterie de traction non accessible et ça vaut mieux). Pourtant ça nous ferait une publicité tres favorable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par ZDA Lun 14 Oct 2013 - 9:28

Bob66 a écrit: Où sont les ZOES dans le nord ?.....Bob66.
pour info, un nouveau venu sur ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon départ Bob et bonne route à toi !
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bug Danny Lun 14 Oct 2013 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA Y EST NOTRE AMI BOB A PRIS LE VOLANT CE MATIN A 8H30 !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 11:58

Le lien FR3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller à 3mn
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par mazorka Lun 14 Oct 2013 - 18:24

Caméléon a écrit:Le lien FR3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller à 3mn
J'ai la pub mais pas la vidéo du jt ! Crying or Very sad 
Je suis le seul ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par giancoucou Lun 14 Oct 2013 - 18:27

Oui une grosse pensée pour lui et surtout j'espère qu'il ne sera pas trop en retard sur son planing a cause de bornes HS lol !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par poupou33 Lun 14 Oct 2013 - 19:12

A demain bob!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bug Danny Lun 14 Oct 2013 - 19:13

mazorka a écrit:J'ai la pub mais pas la vidéo du jt ! Crying or Very sad 
Je suis le seul ?
Il faut désactiver Adblock : Clic sur "Outils" (dans les menus de Firefox), puis sur "Désactiver pour cette page uniquement" !
Et la vidéo apparaitra !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty tour-de-france-en-zoe

Message par rené casado Lun 14 Oct 2013 - 20:13

poupou33 a écrit:A demain bob!

nous aussi les périgourdins, nous arrivons avec 3 zoé
le plaisir de rouler,de se rencontrer et de te soutenir

rené

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bug Danny Lun 14 Oct 2013 - 20:16

Je viens d'avoir Bob au téléphone. Tout c'est bien passé sur la route. Beau temps, 25°c.
La concession Renault de Carcassonne l'attendait (pour la recharge) avec  petits fours et tapis rouge !
Il a pu délivrer son message à la mairie de Toulouse.
Ce soir il dort en dehors de la ville, chez une famille de Zoétiens, dont malheureusement le Wifi ne fonctionne pas !
Il ne peut donc venir sur le forum donner lui-même de ses nouvelles.
Demain, la mairie de bordeaux l'attend en début d'après-midi !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par zoeilvert Lun 14 Oct 2013 - 20:22

Cool cheers 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Kladz Lun 14 Oct 2013 - 20:41

Good luck !
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par mazorka Lun 14 Oct 2013 - 20:45

Bug Danny a écrit:
mazorka a écrit:J'ai la pub mais pas la vidéo du jt ! Crying or Very sad 
Je suis le seul ?
Il  faut désactiver Adblock : Clic sur "Outils" (dans les menus de Firefox), puis sur "Désactiver pour cette page uniquement" !
Et la vidéo apparaitra !
Je n'avais pas Adblock mais je m'en suis sorti en installant Silverlight.
Merci pour ton aide Bug Danny, grace à toi j'ai pu chercher dans la bonne direction.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Cameleon Lun 14 Oct 2013 - 20:52

Bug Danny a écrit:Je viens d'avoir Bob au téléphone. Tout c'est bien passé sur la route. Beau temps, 25°c.
La concession Renault de Carcassonne l'attendait (pour la recharge) avec  petits fours et tapis rouge !
Il a pu délivrer son message à la mairie de Toulouse.
Ce soir il dort en dehors de la ville, chez une famille de Zoétiens, dont malheureusement le Wifi ne fonctionne pas !
Il ne peut donc venir sur le forum donner lui-même de ses nouvelles.
Demain, la mairie de bordeaux l'attend en début d'après-midi !
Merci pour les nouvelles Bug Danny Smile
Bonne continuation Bob Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par cigovi Lun 14 Oct 2013 - 23:02

Je fais tout mon possible pour être demain à Lormont.
En plus, ce serait cool de rencontrer des Périgourdins pour échanger....
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Fabien Mar 15 Oct 2013 - 8:10

Bug Danny a écrit:Je viens d'avoir Bob au téléphone. Tout c'est bien passé sur la route. Beau temps, 25°c.
La concession Renault de Carcassonne l'attendait (pour la recharge) avec  petits fours et tapis rouge !
Ah le concessionnaire de Carcassonne, je le reconnais bien là dans sa générosité ! cheers 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Bug Danny Mar 15 Oct 2013 - 11:25

@mazorka: de rien !

France Bleue a posté hier une interview de Bob: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui: Étape Toulouse - Bordeaux: plus de 250 kms !

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Fabien Mar 15 Oct 2013 - 11:53

Aïe... ça commence mal pour les articles / journalistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une voiture électrique doit être rechargée tous les 300 kilomètres à peu près.
Je demande déjà pour son dernier arrêt, à Montpellier.
Où a-t-il prévu de s'arrêter pour la photo finish ?

J'essaierai tout ce que je peux pour être présent
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par TontonPatrix Mar 15 Oct 2013 - 11:59

Fabien a écrit:Aïe... ça commence mal pour les articles / journalistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une voiture électrique doit être rechargée tous les 300 kilomètres à peu près.
A part pour Tesla, c'est de l'anticipation... à moins de rouler au pas ? Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

tour de france - TOUR DE FRANCE EN ZOE - Page 7 Empty Re: TOUR DE FRANCE EN ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum