-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

+22
TomC
Tongueur
abarthh
johnhwman
ZOE du Ried
cinquecento
zoeFan
Thidel
BDav
Smarnil
thibdom
Cameleon
olakeen
kevinvidia
poupou33
Kladz
denon
Bug Danny
Mario
Breton
Fabien
don92
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Tongueur Mer 4 Sep 2013 - 21:51

Pour ma part j'ai comme beaucoup de couples besoin de deux véhicules au quotidien .
Avant d'acheter la zoe , on avait deux diesel et, quelque soit le type de déplacement , on était au mazout même pour faire 1km.
Depuis que la zoe est entrée dans la famille , c'est elle qui fait le plus de km , que ce doit en semaine ou le week-end .
J'avais fait une estimation de base de 12 000 km/ans et par voiture ,mais c''est devenu complètement faux , la zoe est réellement une voiture exceptionnelle et adaptée a pratiquement tous les déplacements quotidiens .
On est donc proche des 18 000 par ans en zoe et un 6 000 km avec le mazout.
La prochaine voiture qui remplacera notre mazout sera probablement une familiale essence en occasion .
Au total de nos moyens de transport , grâce a la zoe , on ferra de réelles économies .
Pour info , je ne pense pas avoir besoin un jours de recharger sur une borne de charge rapide , une simple borne ( comme est équipée les deux centres Leclerc a 20 km de chez moi suffisent a me rassurer au cas ou j'aurai sous estimé un trajet de retour )
Je suis passé au VE avec une autonomie de moins de 200 km et cela me suffit amplement .
Et je suis persuadé de l'économie du VE en entretien sur du long terme :
Pas de vidange , courroie de distrib , embrayage , boîte de vitesse , échappement , pollution ( avec les réglages qui vont avec )bougies , filtres a carburant ......... Et en temps que propriétaire de véhicule thermique depuis 30 ans , je sais que la liste des pannes et du coût d'un thermique peut aller très très loin !
Un VE de 200 000 km avec une location de batterie ne me poserai aucuns doute sur sa fiabilité , et je pense garder très très longtemps la belle Zoe

Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par TomC Mer 4 Sep 2013 - 23:30

La sortie du CRO officiel de Renault sera à mon avis une bonne chose pour les ventes; car à lire les réactions sur ce forum et sur d'autres, il semble que certains fassent une véritable allergie à la wallbox; ce câble pourra donc débloquer quelques ventes. Je pense que beaucoup s'apercevront par la suite que le temps de charge est beaucoup trop long avec le CRO, et qu'ils passeront naturellement à la wallbox...
L'augmentation du prix des carburants devrait aussi contribuer à l'augmentation des ventes, et avec les événements prévisibles en Syrie, le prétexte est tout trouvé ...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Léonard Mer 4 Sep 2013 - 23:53

Quand j'ai su que le CRO ne serait pas réalisé, j'ai eu un moment de flottement. Le CRO s'était l'assurance de pouvoir se recharger partout. A l'usage je me rend compte que c'est illusoire. Soit, je suis près de chez moi et je peux me recharger sur ma borne. Soit je suis trop loin et j'aurais plutôt besoin d'une borne de recharge rapide. Le CRO peut permettre de chauffer la voiture quand je serais en hiver chez mon père ou mon frère en me branchant sur une prise normale et en programmant mon heure de départ. Et puis, je rajouterais 15 ou 20 km d'autonomie ... Mais, ce sera peut-être juste psychologique.

Je m'imagine mal me brancher sur une prise en allant dans un hôtel ou un restaurant à 150-160 km de chez moi. Surtout, qu'il faudrait que je reste branché toute la nuit voire plus .... Mais, s'il y a une borne de recharge à proximité, cela peut influencer mon choix de destination.

Mais, l'accessibilité de la borne sera quelque chose de primordial. Il faudrait une carte européenne permettant de se brancher où l'on veut et de débiter sur le compte sans qu'on ai à jongler entre 10 ou 15 système de carte. Il faudrait aussi pouvoir se brancher sans devoir avoir 2 ou 3 câbles dans le coffre.

Si Renault avait sorti un CRO au mois d'avril, je pense que je l'aurait acheté. Aujourd'hui ... je ne crois pas que je l'achèterais puisque j'ai compris que je m'en servirais sans doute jamais.

Pour moi, il me semble plus intéressant d'avoir un véhicule avec plus d'autonomie ou d'avoir une charge de recharge plus rapide.

Mais, je constate qu'il y a une grande différence entre les commentaires de ceux qui n'ont pas encore une Zoé et ceux qui en possèdent déjà une et l'utilisent régulièrement. Le problème étant de convaincre ceux qui n'en possèdent pas encore : donc, il faut un CRO qu'ils garderont dans leur coffre et qu'ils n'utiliseront jamais.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Dadiche Jeu 5 Sep 2013 - 0:49

Bonsoir,


Léonard a écrit:Le CRO s'était l'assurance de pouvoir se recharger partout. A l'usage je me rend compte que c'est illusoire. Soit, je suis près de chez moi et je peux me recharger sur ma borne. Soit je suis trop loin et j'aurais plutôt besoin d'une borne de recharge rapide..

Je suis globalement d'accord avec Léonard sur ce point.

Léonard a écrit:Je m'imagine mal me brancher sur une prise en allant dans un hôtel ou un restaurant à 150-160 km de chez moi. Surtout, qu'il faudrait que je reste branché toute la nuit voire plus .... Mais, s'il y a une borne de recharge à proximité, cela peut influencer mon choix de destination..
Mais rester branché toute une nuit dans un hôtel ou chez quelqu'un de la famille lors d'une visite, ça ne me dérange pas du tout, au contraire !
En définitive, le CRO c'est un peu comme la roue de secours(ou la galette, ou la bombe anti crevaison), de nos jours, on ne s'en sert quasiment jamais mais ça rassure.

Léonard a écrit:Pour moi, il me semble plus intéressant d'avoir un véhicule avec plus d'autonomie ou d'avoir une charge de recharge plus rapide.
Oui et pourquoi pas les deux en même temps, plus d'autonomie et plus de bornes Very Happy 

                       Dadiche

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Bug Danny Jeu 5 Sep 2013 - 8:48

Kladz a écrit:Faire un système de parrainage. une année de location de batterie offert pour le parrain et 6 mois pour le filleul.
Génial ! J'aurais déjà 4 ans de location de batterie gratuite !Very Happy 
La 4ème, je l'ai convaincu hier soir !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 9:07

Bug Danny a écrit:
Kladz a écrit:Faire un système de parrainage. une année de location de batterie offert pour le parrain et 6 mois pour le filleul.
Génial ! J'aurais déjà 4 ans de location de batterie gratuite !Very Happy 
La 4ème, je l'ai convaincu hier soir !
Ils ont concrétisé l'achat (ou la commande) ?

Pour ma part, j'ai réussi à convaincre d'acheter une fluence (bon là, c'était une affaire en or)
Beaucoup d'autres sont très intéressés, certains disent que le prochain renouvellement de véhicule, ce sera un VE, mais pour l'instant, rien de concret..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Léonard Jeu 5 Sep 2013 - 11:13

Dadiche a écrit:
Léonard a écrit:Pour moi, il me semble plus intéressant d'avoir un véhicule avec plus d'autonomie ou d'avoir une charge de recharge plus rapide.
Oui et pourquoi pas les deux en même temps, plus d'autonomie et plus de bornes Very Happy 

                       Dadiche
Dans ma jeunesse, presque chaque bourg avait son garage et ses pompes de distribution d'essence. Puis les véhicules sont devenus plus autonomes et ils ont eu moins de soucis techniques. Maintenant, il y a une concentration des pompes et des garages vers les grands centres urbains. Certaines personnes devant parfois faire un vingtaine de kilomètres pour trouver un super-marché qui fait aussi distributeur d'essence. Et la plupart des garages ou concessions automobile n'a même plus de pompe de distribution au public.

Actuellement, l'autonomie est faible => besoin de nombreuses bornes. Quand l'autonomie augmentera, certaines des bornes seront peu utilisées et disparaitront. Mais, dans un premier temps, il faut équiper le pays en bornes et le mieux serait d'étudier tout de suite les modalités d'accès et de paiement. Or, on ne voit rien venir du coté des pouvoirs publics, ni des acteurs privés impliqués dans la question.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Kladz Jeu 5 Sep 2013 - 21:56

Ca va peut être ce faire naturellement:

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/g20-le-petrole-barometre-de-la-guerre-en-syrie-491008
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par thecat21 Ven 6 Sep 2013 - 11:43

Ce qui permettrais aussi de doper les ventes en région parisienne et dans certaines grand villes ce serait que Autolib nous autorise à recharger de nouveau la Zoé sur la 5ème place. Surtout depuis qu'ils ont modifiés leurs tarifs.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Jin Kazama Ven 6 Sep 2013 - 17:20

Je suis propriétaire d'une ZoE et je roule beaucoup avec (13000km en un peu plus de 4 mois...).

Je conserve un vehicule thermique (break 4x4 essence), qui reste le 2ème vehicule de la famille et est utilisé pour les longs trajets (c.a.d vacances et plus rarement deplacement a + de 130km de chez moi) ou conditions difficiles (tempete de neige).

Pour mes deplacement à plus de 70km de chez moi (point de non retour), dans mon cas j'ai systèmatiquement trouvé une borne de recharge rapide (22kW ou 43kW) qui me permet de faire le trajet en ZoE.

Je doit donc attendre environ 1h sur une 22kw (Chez Renault en gros) pour charger mon vehicule à ~80% (si l'on part de zero).

Pour moi, le premier frein à l'achat est basé sur sur des mauvais a-prioris
"L'electrique, ça pue, c'est lent, ça va pas loin la batterie creve au bout de 2 ans etc."

Une fois ces a-prioris demontés (une simple ballade en ZoE fait l'affaire), il reste :

- La location (une simple feuille excel bien remplie fait vite comprendre l'avantage de l'electrique, et ce sans meme parler des couts d'entretien).
- Les bornes de recharge rapide : C'est le gros point noir! Il m'arrive de faire des trajets de 2-300km (allé/retour) et si aujourd'hui je peut "bricoler" en me branchant chez Renault, mais je prefererai avoir acces a des bornes 43kW payantes...

Enfin, ce vehicule n'est pas destiné aux personnes habitant dans un appartement sans garage/place de parking dediée...


Petit HS: Je suis fatigué de ces personnes qui ne comprennent pas que l'hybride n'est pas le futur, que c'est hors de prix etc. - j'aime faire la comparaison avec le combiné magnetoscope-dvd (totalement disparus aujourd'hui). Je prefere largement acheter une ZoE life (14000 EUR) + une berline japonaise essence 4x4 qui a 10 ans ( 4000 euros) qu'un hybride qui ne repond à aucun de mes besoins (autonomie electrique ridicule, entretien hors de prix...) et qui coute 2 a 3 fois le prix de mes 2 vehicules combinés... Certes, il faut savoir entretenir son vehicule essence un minimum (ou connaitre un bon garagiste hors reseau), mais le confort des 2 vehicules est incomparable...

Petit HS2: Les premiers à aller sur le diesel ont eut un bon plan, les premiers à aller sur le GPL aussi, je pense que les premiers à aller sur l'electrique ont tout juste - mais il y aura toujours du monde pour acheter un diesel en 2013 et faire 10000km/an avec - a ceux-ci, il faut leur apprendre à utiliser une calculatrice...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Bug Danny Ven 6 Sep 2013 - 20:00

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par zoeFan Ven 6 Sep 2013 - 21:43

johnhwman a écrit:
Si les gens prennaient la peine de faire un peu de calcul du coût réel de leur VT actuel, ils se rendraient compte du gain possible en passant au VE (Zoé) Wink 
calcul ACA (automobile club association) Sept 2013 : en moyenne : cout annuel clio essence 6049 euros, 7791 euros pour une 308 diesel. (vehicule neuf tous les 4 ans, toutes dépenses comprises).
Ce n'est qu'une moyenne, mais il est utile de se rappeler les ordres de grandeur.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Tongueur Ven 6 Sep 2013 - 22:34

Une location de batterie inférieur a 50 euros ( le seuil est psychologique , idéal 49 euros ) enlever le rapatriement par Renault en cas de batterie a plat , mais installer (et le faire savoir !!!) des bornes accessibles ( et avec une recharge payante ) a toute heure chez les concessionnaires et agent Renault.
Le CRO bien sur .
Une option d'achat sur la batterie sur véhicule neuf ou de manière dégressive en fonction du km parcouru ( pouvoir donc acheter sa batterie même après un an de location )
La Wallbox incluse dans le prix de la voiture ( pour ne pas l'impression de payer pour autre chose que le véhicule )
La garantie d'un remplacement de la batterie par un modèle plus performant dans un délai de 5 ans ( Renault a de toute façons prévue une deuxième vie aux batteries ) afin de ne pas trainer une autonomie de 210 ( théorique ) le jours ou la nouvelle zoe ferra 350 km sans recharger .
Plus de couleur de carrosserie !!
Et aussi des commerciaux impliqués et intéressés a la vente des VE , pour l'instant ce n'est pas le cas , le VE est le vilain petit canard , car le faible coût d'entretien va faire très mal aux garages sur du long terme .
Faire des invitations acec animations aux propriétaires de VE en concessions ( avec des cadeaux spécifiques VE ) afin de faire des rencontres entre propriétaires de VE et de VT ....
La liste est longue sur les possibilités que Renault a pour promouvoir le VE ...
Au boulot Carlos !!!!!
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 3 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum