Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

+22
TomC
Tongueur
abarthh
johnhwman
ZOE du Ried
cinquecento
zoeFan
Thidel
BDav
Smarnil
thibdom
Cameleon
olakeen
kevinvidia
poupou33
Kladz
denon
Bug Danny
Mario
Breton
Fabien
don92
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:30

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty SMART?

Message par poupou33 Lun 2 Sep 2013 - 23:34

que propose smart au fait?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:39

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Breton Lun 2 Sep 2013 - 23:41

Après ce débat animé et très intéressant, je propose qu'on se prenne un bol de lait chaud et qu'on aille se coucher Wink 
Moi j'y vais. Bonne nuit à tous...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:51

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par kevinvidia Mar 3 Sep 2013 - 0:11

il y en a d'autres moi c'est 50 000 Km pour 189 euros par mois...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par poupou33 Mar 3 Sep 2013 - 7:32

En fait il y a autant de tarif qu'il y a de couple durée/kilomètrage par tranche de 2500 km... le tableau est sans fin. Comment est équipée la smart à 12500 euros? Ensuite pour la loc de batterie tout est une question de rapport... 16,7kW vs 22 - 65 euros vs 79... Le ratio est le même. Mais je crois que bon nombre d'entre nous étaient heureux de pouvoir flirter avec les 200 km. Ça donne quand même un peu plus de possibilité non? Il n'y a qu'un avantage pour les gros rouleurs qui ne se contenteront peut être pas d'une smart pour rouler autant. Quelqu'un sait il combien de smart vs Zoé ont été vendues (cumul et mois isolé)?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Mar 3 Sep 2013 - 8:15

Zephir a écrit:Je viens de voir qu'il y a en fait 6 formules d'abonnement de batteries chez Renault, je croyais qu'il n'y en avait que 3.
12500kms = 79€
15000kms = 86€
17500kms = 94€
20000kms = 102€
25000kms = 122€
30000kms = 142€

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/03/17/l-essai-de-la-renault-zoe-electrique-oui-economique-non-prat.html

Attendons nous bien, je suis pour l'électrique et moi aussi je veux en finir avec les bruyants moteurs à gasoil polluants mais il faut bien reconnaitre que contre les 65€ pour la Smart kilométrage illimités, ça fait désordre.
En effet, l'offre de Smart est intelligente, un prix plancher pour un kilométrage illimité. C'est en effet une piste que Renault devrait suivre, ça j'en suis persuadé.
Maintenant, je réagis simplement à une autre de vos remarque :

Si vous avez les moyens de dépenser plus de 80€ de location de batteries par mois, parfois beaucoup plus, tant mieux pour vous, malheureusement vous n'êtes pas assez nombreux
C'est la dessus que les "pros" abonnement tiquent direct, comme moi.
Question annexe : Si une personne n'est pas capable de mettre 80€ par mois dans un abonnement (oui, un abonnement), elle n'avait alors pas non plus les moyens de mettre 80€ d'essence dans sa voiture tous les mois ?

Par contre, démarrer une location à moitié prix pour un kilométrage plus faible me semble une bonne idée, notamment pour les petits rouleurs.
En revanche, je pense aussi que les batteries chez Renault sont le fer de lance des ZE, leur "capital". Quand on sait que les recharges accélérée sont "facturées" au prorata de 2€ pour "usure" de la batterie, et que le prix de location augmente selon le kilométrage (toujours lié à l'"usure" de la batterie), on sera en droit de penser que si la batterie passait en option d'achat avec la voiture, elle ne serait pas vendue au prix qu'on pense tous... mais peut être beaucoup, beaucoup plus chère.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par poupou33 Mar 3 Sep 2013 - 8:17

C'est qu'en même flagrant, kevinvidia pour un diesel aurait dépensé une centaine d'Euro de plus que ça loc....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Fabien Mar 3 Sep 2013 - 8:20

poupou33 a écrit:C'est qu'en même flagrant, kevinvidia pour un diesel aurait dépensé une centaine d'Euro de plus que ça loc....
De même que moi, je paie aujourd'hui en cumulé (électricité + loc) en moyenne de 20 à 40€ de moins que mes anciens pleins de gazoil...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par olakeen Mar 3 Sep 2013 - 9:22

Smart ne propose qu'une seule formule à 65€ car combien de personnes vont faire plus de 10 000km/an avec cette voiture ? 2% ? 5%?

Il n'y a pas de coffre, seulement 2 place et peu d'autonomie. Tu n’achètes pas une smart pour faire majoritairement de la route.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Kladz Mar 3 Sep 2013 - 9:28

De toute façon Renault sais très bien qu'a partir de 12500kms par ans, on mettra entre 80 et 100€ par mois d'essence ou de mazout.
Ils ont fait leurs calcul pour que l'utilisateur ne soit pas perdant mais pas trop gagnant non plus.
Faut pas rêver on peut pas de nos jour ce déplacer pour 50€ par mois...
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Cameleon Mar 3 Sep 2013 - 9:41

Encore du n'importe quoi sur la Zoé http://blogautomobile.fr/renault-4-201898#comment-128668
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par thibdom Mar 3 Sep 2013 - 10:35

bonjour
une idée vu les posts précedent , faire evoluer la grille de tarification de location de batterie vers le bas
par exemple : 49 euros / mois pour un kilométrage de 6000 annuel ...enfin c'est qu'une piste de développement , ou mettre de curseur ?????

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Smarnil Mar 3 Sep 2013 - 10:49

Zephir a écrit:Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit pour donner mon avis sur ce débat de "contre performance" des ventes de Zoé.
Ce débat n'a pas lieu d'être. Comparer des ventes des mois d'été sur le reste de l'année est illogique et donc, on ne peut pas parler de "contre performance".
Je suis persuadé que les ventes vont reprendre en septembre et progresser jusqu'à la fin de l'année. Alors attendez s'il vous plait avant de dire n'importe quoi.

Je ne possède pas de Zoé mais je compte en posséder une dans le courant du premier semestre 2014, mais ... il y a un mais !!!
Je vie à la campagne, en maison particulière, possède 2 voitures. Une pour les weekends et les vacances (Opel Antara) et l'autre plus économique pour me rendre sur mon lieu de travail 60 à 80 kms par jours (Fiat Punto).
J'avais l'intention de changer ma seconde voiture vieillissante par une Zoé en cette année 2013 mais ... 2 freins m'ont fait faire marche arrière.
Le premier frein est l'abonnement mensuel. Pourquoi proposer 3 formules qui commencent à 79€ (ce qui est déjà trop cher) alors que Smart propose une seule formule à 65€ (ce qui est tout à fait raisonnable).
Le second frein c'est la walbox que je ne veux pas. Le câble arrive, ce qui une bonne chose. Ce frein walbox aura certainement disparu en début d'année 2014 et c'est une très bonne chose.

Les pro Zoé, ne cherchez pas d'excuses !!! La Zoé se serait certainement beaucoup plus vendu si Renault n'avait pas fait ces 2 erreurs (3 abonnements illogiques trop chers et 1 walbox). Je ne suis pas le premier qui ait fait marche arrière pour l'achat. Je me suis bien renseigné et je peux vous confirmer que la Zoé aurait de bien meilleures ventes actuellement si ces 2 freins n'existaient pas.

Par contre j'ai bon espoir que les ventes explosent pour 2014, d'une part parce que le câble sera là et si et seulement si, Renault ne propose qu'un seul abonnement de batterie en le mettant au niveau de la Smart (65€).
De toute façon, il ne faut pas se leurrer car la remise gouvernementale va baisser en 2014 et si Renault ne fait pas quelque chose sur au moins l'abonnement des batteries, il n'y aura aucun miracle sur les ventes de Zoé. Nous ne sommes pas sur un véhicule type prémium où les gens ne rechignent pas à débourser quelques milliers d'€uro supplémentaires. Pour le commun des mortels, 100, 200, 300 € ce n'est pas rien et pour cela, Renault n'aura pas d'autres choix que de réviser quelque peu sa stratégie pour sa Zoé.
Je sais que Zoé est une excellente voiture. Je le sais pour l'avoir essayé et j'attends avec impatience le début de l'année prochaine. J'espère ne pas me tromper en espérant que Renault modifie son mode de fonctionnement de l'abonnement des batteries. S'il fait ça, ça sera tout bon pour les ventes dans les mois est années à venir. S'il ne fait pas, il faudra s'inquiéter.

Merci de m'avoir lu.
Bonjour et bienvenue.

Attention à faire la bonne comparaison, c'est à dire prix essence ou gasoil + entretien thermique / location batterie + coût électricité + entretien VE. La location vient remplacer la visite à la pompe.

Pour moi, avec un véhicule diesel très peu gourmand (4,6 l/100 km en réel) cela représente quand même un (petit) gain net sur le carburant et un gros sur l'entretien. A toi de faire tes propres calculs.

Ma batterie sera payée d'ici sept ans, en retenant un prix très théorique de 7000 €. Qui peut encore dire dans quel état elle sera lors ? A moins que je ne l'ai déjà changée lors d'une échéance pour un modèle plus performant qui assure plus d'autonomie. C'est pour moi le gros plus : ne pas avoir à me préoccuper de l'usure et /ou de la caducité technolgique des batteries.

Pour ce qui est du CRO, Renault avait renoncé dans un premier temps, mais d'autres proposent une offre alternative (ELPA notamment). Perso, je préfère avoir au cas où (ressortir le soir?) une wallbox qui me permette de recharger à gros débit (7 kW) et suis prêt à payer pour cela.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par BDav Mar 3 Sep 2013 - 12:58

poupou33 a écrit:C'est qu'en même flagrant, kevinvidia pour un diesel aurait dépensé une centaine d'Euro de plus que ça loc....
C'est flagrant à condition de faire beaucoup de kilomètre
BDav
BDav

Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Thidel Mar 3 Sep 2013 - 13:07

A un moment donné il va falloir penser à ouvrir des sujets permettant de structurer les échanges, et laisser celui-ci sur l'analyse des chiffres d'immatriculation.

Il est intéressant d'y trouver les chiffres de vente de la Zoé et des autres véhicules pour voir les tendances.

L'avis des uns et des autres sur la politique de Renault, les compétences de Carlos Goshn, la location des batteries ... essayez d'ouvrir des sujets séparés qui s'y rapportent.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par zoeFan Mar 3 Sep 2013 - 15:11

Thidel a écrit:A un moment donné il va falloir penser à ouvrir des sujets permettant de structurer les échanges, et laisser celui-ci sur l'analyse des chiffres d'immatriculation.
+1 Pas qu'y penser, le faire et s'y tenir, devient difficile à suivre tout ça (on n'ouvre plus un fil qui dérape HS, et on loupe une info intéressante quand ça revient dans le sujet Mad )
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par cinquecento Mar 3 Sep 2013 - 19:16

Thidel a écrit:A un moment donné il va falloir penser à ouvrir des sujets permettant de structurer les échanges, et laisser celui-ci sur l'analyse des chiffres d'immatriculation.

Il est intéressant d'y trouver les chiffres de vente de la Zoé et des autres véhicules pour voir les tendances.

L'avis des uns et des autres sur la politique de Renault, les compétences de Carlos Goshn, la location des batteries ... essayez d'ouvrir des sujets séparés qui s'y rapportent.
lol tu as raison !
bounce 
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Mario Mer 4 Sep 2013 - 14:56

La question de savoir si l'abonnement est un frein, est l'exemple type du faux probléme.
Il est évident que si on ne touche pas au prix de vente ou très peu et que l'on supprime l'abonnement la zoé se vendra mieux, l'inverse est aussi vrai si on ne touche pas l'abonnement, mais que l'on diminue le prix de vente... C'est vrai pour la Zoé comme pour tout produit si on baisse le prix que ce soit un abonnement ou un prix de vente, cela ce vend mieux, mais bon rien de nouveau et tellement évident M de Lapalisse...
Si quelqu'un est bloqué par le fait de devoir sortir 79€ par mois (avec la garantie d'avoir toujours une batterie fonctionnelle) il le sera tout autant sinon plus s'il doit sortir 6 a 10000€ de plus d'un coup pour acheter la voiture qui plus est sans garantie longue sur la batterie.

Le probléme majeur (il y en a d'autre) celui qui bloque c'est le coût globale, après on peut tourner le truc dans touts les sens, tant qu'on aura pas un coût globale (achat utilisation) visiblement inférieur a celui d'un thermique, la masse ne verra pas l’intérêt de changer (il n'y verra même, que des inconvénients sur un concept nouveau, s'il y a des inconvénients les avantages même s'ils sont plus importants passe toujours au second plan), seul les convaincus et ceux qui prendront le temps de faire des calculs affinés feront le pas.
Ou alors il faut que cela offre un prestation supérieur, ou le cout est un facteur secondaire, c'est le cas de Tesla je pense que ceux qui achètent un modèle S ne regarde pas ce que ca leur coute, ni d'ailleurs les limites d'utilisations.

A mon sens même si Zoé est aujourd'hui le VE au meilleur rapport coût/prestation du marché, elle est encore trop chère pour beaucoup de monde, les économies potentielles ne sont pas évidentes.
Si j’étais Renault j’essaierai d'en proposer une version low cost, en virant tous ce qui n'est pas indispensable, j'en fais une liste pas forcément exhaustive ni realiste, mais ca donne un ordre d'idée:
PAC (peut être? remplacé par un chauffage a pétrole comme sur les 106)
chargeur caméléon
lève vitre électrique
R-link
Jantes alu
je pense que cela pourrait faire passer le prix en dessous de 12 000€, l'idéal serait d'arriver dans les 10 000 voir 9990 mais a mon avis il faudrait gratter encore plus.
Il devrait aussi (c'est souvent évoqué) proposer un abonnement pour les petits rouleurs, quitte a le coupler avec une batterie de moindre capacité ce qui pourrait faire aussi baisser le prix de vente, puisqu'une partie du prix de la batterie y est inclut.
En fait il serait intéressant d'avoir deux voir trois puissance de batterie ou plus, avec un abonnement qui commence 7500 km au tarif bien évidement modulé en fonction de la puissance.

A l'autre bout de la chaine je verrais bien une version haut gamme cuir etc...avec pourquoi pas et si ca rentre, une batteries de 30/35Kwh en option de quoi faire 200km d'autoroute ou 300 de national, évidement le prix irait avec!
Bref élargir l'offre.
Autre point qui ne dépend que de Renault mais tout de même un peu, est ce que j’appellerais le droit a la prise, en Norvège les pouvoirs public installent gratuitement une borne de recharge a l’emplacement du lieu de parking habituel de tout acheteur de VE. je pense que c'est par là qu'il faut commencer avant de développer un réseau de bornes de recharge rapide, même si ce n'est pas inutile et qu'on peut très bien faire les deux, mais s'il y a des priorité commencer par le droit a la prise.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par ZOE du Ried Mer 4 Sep 2013 - 16:10

Mario a écrit:La question  de savoir si l'abonnement est un frein, est l'exemple type du faux probléme.
Il est évident que si on ne touche pas au prix de vente ou très peu et que l'on supprime l'abonnement la zoé se vendra mieux, l'inverse est aussi vrai si on ne touche pas l'abonnement, mais que l'on diminue le prix de vente... C'est vrai pour la Zoé comme pour tout produit si on baisse le prix que ce soit un abonnement ou un prix de vente, cela ce vend mieux, mais bon rien de nouveau et tellement évident M de Lapalisse...
Si quelqu'un est bloqué par le fait de devoir sortir 79€ par mois (avec la garantie d'avoir toujours une batterie fonctionnelle) il le sera tout autant sinon plus s'il doit sortir 6 a 10000€ de plus d'un coup pour acheter la voiture qui plus est sans garantie longue sur la batterie.

Le probléme majeur (il y en a d'autre) celui qui bloque c'est le coût globale, après on peut tourner le truc dans touts les sens, tant qu'on aura pas un coût globale (achat utilisation) visiblement inférieur a celui d'un thermique, la masse ne verra pas l’intérêt de changer (il n'y verra même, que des inconvénients sur un concept nouveau, s'il y a des inconvénients les avantages même s'ils sont plus importants passe toujours au second plan), seul les convaincus et ceux qui prendront le temps de faire des calculs affinés feront le pas.
Ou alors il faut que cela offre un prestation supérieur, ou le cout est un facteur secondaire, c'est le cas de Tesla je pense que ceux qui achètent un modèle S ne regarde pas ce que ca leur coute, ni d'ailleurs les limites d'utilisations.

A mon sens même si Zoé est aujourd'hui le VE au meilleur rapport coût/prestation du marché, elle est encore trop chère pour beaucoup de monde, les économies potentielles ne sont pas évidentes.
Si j’étais Renault j’essaierai d'en proposer une version low cost, en virant tous ce qui n'est pas indispensable, j'en fais une liste pas forcément exhaustive ni realiste, mais ca donne un ordre d'idée:
PAC (peut être? remplacé par un chauffage a pétrole comme sur les 106)
chargeur caméléon
lève vitre électrique
R-link
Jantes alu
je pense que cela pourrait faire passer le prix en dessous de 12 000€, l'idéal serait d'arriver dans les 10 000 voir 9990 mais a mon avis il faudrait gratter encore plus.
Il devrait aussi (c'est souvent évoqué) proposer un abonnement pour les petits rouleurs, quitte a le coupler avec une batterie de moindre capacité ce qui pourrait faire aussi baisser le prix de vente, puisqu'une partie du prix de la batterie y est inclut.  
En fait il serait intéressant d'avoir deux voir trois puissance de batterie ou plus, avec un abonnement qui commence 7500 km au tarif bien évidement modulé en fonction de la puissance.

A l'autre bout de la chaine je verrais bien une version haut gamme cuir etc...avec pourquoi pas et si ca rentre, une batteries de 30/35Kwh en option de quoi faire 200km d'autoroute ou 300 de national, évidement le prix irait avec!
Bref élargir l'offre.
Autre point qui ne dépend que de Renault mais tout de même un peu, est ce que j’appellerais le droit a la prise, en Norvège les pouvoirs public installent gratuitement une borne de recharge a l’emplacement du lieu de parking habituel de tout acheteur de VE. je pense que c'est par là qu'il faut commencer avant de développer un réseau de bornes de recharge rapide, même si ce n'est pas inutile et qu'on peut très bien faire les deux, mais s'il y a des priorité commencer par le droit a la prise.      
+ 1 Very Happy 
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Bug Danny Mer 4 Sep 2013 - 16:18

Mario a écrit:... mais s'il y a des priorité commencer par le droit a la prise.      
Et je rajouterai:  "Le droit de se brancher à une borne 24h/24, 7j/7 dans toutes le grandes surfaces de distribution, les concessionnaires Renault (4410 en France), les stations essence (ben, aussi) ..., et qu'en cas de panne les réparations soient réalisées dans un délai "raisonnable" !". Vivement que ces bornes "publics" soient payantes (entre 0.50€ et 2€ selon la durée) mais surtout qu'elles soient disponibles où on veut, quand on veut ! C'est aussi un droit !

Bon, je m'éloigne encore du sujet du post ! Embarassed 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par johnhwman Mer 4 Sep 2013 - 16:28

Mario a écrit:Le problème majeur (il y en a d'autre) celui qui bloque c'est le coût globale, après on peut tourner le truc dans tous les sens, tant qu'on aura pas un coût globale (achat utilisation) visiblement inférieur a celui d'un thermique, la masse ne verra pas l’intérêt de changer (il n'y verra même, que des inconvénients sur un concept nouveau, s'il y a des inconvénients les avantages même s'ils sont plus importants passe toujours au second plan), seul les convaincus et ceux qui prendront le temps de faire des calculs affinés feront le pas.
Exactement mon cas, J'ai changé mon Diesel par la Zoé car je gagnais 1500€ par an sur le coût total de mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail (15000km/an). Mon calcul était affiné et plutôt pessimiste pour le VE en tenant compte de tout :
- Prix d'achat,
- Amortissement du prix d'achat sur la durée (avec décote annuelle du VE supérieure à celle du VT par sécurité),
- coût Gasoil (moyenne à 1,4€ sur les 3 ans à venir : meilleur cas) / coût électricité (avec +20% sur 3 ans) pour 14KWh/100 : pire cas,
- Coût d'entretien annuel du véhicule par le concessionnaire,
- Coût de l'assurance
J'ai ainsi un coût global actuel en VE inférieur à celui de mon précédent VT (utilisé plus de 5 ans) : donc aucune appréhension à quitter mon VT pour la Zoé : c'est plus économique et bien plus confortable !

Si les gens prennaient la peine de faire un peu de calcul du coût réel de leur VT actuel, ils se rendraient compte du gain possible en passant au VE (Zoé) Wink 

John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Kladz Mer 4 Sep 2013 - 17:30

Faire un système de parrainage. une année de location de batterie offert pour le parrain et 6 mois pour le filleul.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par abarthh Mer 4 Sep 2013 - 20:19

je n'ai fait aucun calcul savant pour passer au VE , de toutes façons avec n'importe quel véhicule on perd de l'argent ...
le prix de la zoé , prime déduite , est le prix d'une petite/moyenne voiture thermique, ce que beaucoup on pour aller au boulot donc j'ai juste considéré que je changeais mon véhicule et donc je laisse de coté le prix d'achat que je considère le même que pour n'importe quelle voiture .

ensuite mon abonnement est de 86 € (je crois) ce qui ne me faisait même pas un plein sur mon véhicule (peugeot expert 1l9 turbo d) en moyenne je dépassais les 100 € par plein et 2 pleins dans le mois, sans rentrer dans des calculs savants, je pense pouvoir dire sans exagérer que je gagne 100 € par mois sur le carburant, ce qui est pas mal je trouve, surtout que je n'ai pas acheté ce véhicule dans le but de faire des économies

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Tongueur Mer 4 Sep 2013 - 21:51

Pour ma part j'ai comme beaucoup de couples besoin de deux véhicules au quotidien .
Avant d'acheter la zoe , on avait deux diesel et, quelque soit le type de déplacement , on était au mazout même pour faire 1km.
Depuis que la zoe est entrée dans la famille , c'est elle qui fait le plus de km , que ce doit en semaine ou le week-end .
J'avais fait une estimation de base de 12 000 km/ans et par voiture ,mais c''est devenu complètement faux , la zoe est réellement une voiture exceptionnelle et adaptée a pratiquement tous les déplacements quotidiens .
On est donc proche des 18 000 par ans en zoe et un 6 000 km avec le mazout.
La prochaine voiture qui remplacera notre mazout sera probablement une familiale essence en occasion .
Au total de nos moyens de transport , grâce a la zoe , on ferra de réelles économies .
Pour info , je ne pense pas avoir besoin un jours de recharger sur une borne de charge rapide , une simple borne ( comme est équipée les deux centres Leclerc a 20 km de chez moi suffisent a me rassurer au cas ou j'aurai sous estimé un trajet de retour )
Je suis passé au VE avec une autonomie de moins de 200 km et cela me suffit amplement .
Et je suis persuadé de l'économie du VE en entretien sur du long terme :
Pas de vidange , courroie de distrib , embrayage , boîte de vitesse , échappement , pollution ( avec les réglages qui vont avec )bougies , filtres a carburant ......... Et en temps que propriétaire de véhicule thermique depuis 30 ans , je sais que la liste des pannes et du coût d'un thermique peut aller très très loin !
Un VE de 200 000 km avec une location de batterie ne me poserai aucuns doute sur sa fiabilité , et je pense garder très très longtemps la belle Zoe
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe - Page 2 Empty Re: [Avis] pour faire remonter les ventes de la zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum