Panne batterie 12 V au retour congés
+4
Yvanpasterrible
Kladz
DD222
philippe zoe
8 participants
Page 1 sur 1
Panne batterie 12 V au retour congés
Bonjour.
J'ai laissé ma Zoé au sous-sol au mois de juillet pendant 2 semaines, avec une batterie de traction chargée aux 2/3. A mon retour, j'ai voulu ouvrir la voiture avec la télécommande : Plus rien. J'ai donc pris la clé manuelle pour accéder à l'habitacle, mais rien ne fonctionnait plus.
J'ai donc pensé qu'il fallait recharger ma petit Zoé d'amour pour tout remettre en ordre. Las : impossible d'actionner la trappe d'ouverture.
J'ai donc appelé Renault assistance qui a diagnostiqué le fait que la batterie 12V était vide (la batterie de traction avait, elle, conservé 56 % de charge).
Au garage Renault, un check-up n'a rien détecté d'anormal (batterie 12V Ok) et depuis, tout fonctionne nouveau très bien.
Chez mon concessionnaire Renault , on me dit que je suis le premier a qui est arrivé un tel problème.
Suis je réellement le seul ?
J'ai une petite inquiétude légitime : Que m'arrivera-t-il après la prochaine immobilisation prolongée ?
J'ai laissé ma Zoé au sous-sol au mois de juillet pendant 2 semaines, avec une batterie de traction chargée aux 2/3. A mon retour, j'ai voulu ouvrir la voiture avec la télécommande : Plus rien. J'ai donc pris la clé manuelle pour accéder à l'habitacle, mais rien ne fonctionnait plus.
J'ai donc pensé qu'il fallait recharger ma petit Zoé d'amour pour tout remettre en ordre. Las : impossible d'actionner la trappe d'ouverture.
J'ai donc appelé Renault assistance qui a diagnostiqué le fait que la batterie 12V était vide (la batterie de traction avait, elle, conservé 56 % de charge).
Au garage Renault, un check-up n'a rien détecté d'anormal (batterie 12V Ok) et depuis, tout fonctionne nouveau très bien.
Chez mon concessionnaire Renault , on me dit que je suis le premier a qui est arrivé un tel problème.
J'ai une petite inquiétude légitime : Que m'arrivera-t-il après la prochaine immobilisation prolongée ?
philippe zoe- Messages : 2
Re: Panne batterie 12 V au retour congés
C'est pas un Gag du genre " Comme ta voiture était au sous sol, Rlink a passé deux semaines à essayer d'établir une connexion tout en vidant ta batterie " ?
DD222- Messages : 501
Bienvenue au club ! ça m'est arrivé également à mon retour de vacances fin août.philippe zoe a écrit:Bonjour.
voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t434-une-zoe-dans-le-nord#35450
Invité- Invité
Si le R Link est en cause, est-il "désactivable" avant de quitter le véhicule pour plusieurs jours ?
PS : mon R link à moi fonctionne aussi de temps en temps de manière erratique. On m'a conseillé chez Renault de le remettre à zéro lorsqu'il bugge
PS : mon R link à moi fonctionne aussi de temps en temps de manière erratique. On m'a conseillé chez Renault de le remettre à zéro lorsqu'il bugge
philippe zoe- Messages : 2
A notre retour de vacance (10 jours) la batterie de la 206 thermique de ma femme n'avait plus de jus.
Test au multimètre après une recharge toute la nuit, résultat 10.80V au lieu de 12.60V pour une batterie charger.
D'après le voltage c'est donc un élément qui à casser ou en cours-jus.
Les batterie peuvent ce comporter bizarrement pendant les périodes d'inactivité.
A+
Test au multimètre après une recharge toute la nuit, résultat 10.80V au lieu de 12.60V pour une batterie charger.
D'après le voltage c'est donc un élément qui à casser ou en cours-jus.
Les batterie peuvent ce comporter bizarrement pendant les périodes d'inactivité.
A+
Dans le souci de ne pas multiplier les fils sur un même sujet, j'exhume celui-ci pour signaler que la même mésaventure m'arrive à mon retour de 14 jours de congés... et sans doute au pire moment de l'année pour trouver un garage Renault disponible.
Sur la foi des conseils trouvés, je viens de mettre en charge en ayant pris soin de déconnecter le pôle - de la batterie.
Plus qu'à attendre...
Sur la foi des conseils trouvés, je viens de mettre en charge en ayant pris soin de déconnecter le pôle - de la batterie.
Plus qu'à attendre...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Sur le forum Ioniq AP même maladie ...
Les ingénieurs ne pourraient pas faire en sorte que ça pompe dès que nécessaire sur la grosse batterie, en charge ou pas ?
Les ingénieurs ne pourraient pas faire en sorte que ça pompe dès que nécessaire sur la grosse batterie, en charge ou pas ?
Bigfoot- Messages : 16670
En juillet, je suis parti en Bretagne 15 jours, en laissant la Zoé en Hurepoix.
Au retour, aucun problème.
De plus, chaque matin, elle m'envoyait une mise à jour de l'état de la batterie sur ZE Services.
Ce qui prouve que, même Zoé endormie et débranchée, le TCU fonctionne au moins une fois par jour.
Au retour, aucun problème.
De plus, chaque matin, elle m'envoyait une mise à jour de l'état de la batterie sur ZE Services.
Ce qui prouve que, même Zoé endormie et débranchée, le TCU fonctionne au moins une fois par jour.
Pixel- Administrateur
Enfin, il essaye de fonctionner au moins une fois, c'est pour cela qu'il arrive à vider la batterie quand il ne trouve pas de réseau .Pixel a écrit:
À ton prochain voyage, si c'est en hiver, tu devrais enfiler un manteau à ta ZOE (en plomb, si possible), juste pour voir .
RD150- Messages : 6291
Ils y pensent...
D'après mes informations recueillies il y a quelques mois à Lardy, une partition de la batterie de traction assurant l'alimentation des servitudes est à l'étude et devrait faire oublier l'ère des batteries au plomb ...Bigfoot a écrit:Sur le forum Ioniq AP même maladie ...
JP59- Messages : 315
Merci
J'ai dû faire une recherche pour savoir ce qu'était Lardy ---> centre technique de Renault
J'ai dû faire une recherche pour savoir ce qu'était Lardy ---> centre technique de Renault
Oups !
Excuse-moi Bigfoot ! Ayant déjà posté quelques messages sur le forum où je parlais de ce centre de recherche et développement de RENAULT implanté dans les Yvelines, j'ai complètement zappé le petit complément explicatif ...
Je t'en prie !
Pas d'inquiétude on trouve facilement si on est curieux avec l'Internet
Pas d'inquiétude on trouve facilement si on est curieux avec l'Internet
Rhoooooooo ! C'est pas dans les Yvelines ! C'est en Essonne. Et même en Hurepoix ! (à 5 km de chez moi)JP59 a écrit:... ce centre de recherche et développement de RENAULT implanté dans les Yvelines...
Mais tout ça, vu du Nôôôrd, c'est la Seine et Oise, en fait.
Pixel- Administrateur
Re-Oups !
C'est dimanche... Il faut que j'aille faire une bonne sieste !
Bon, après une nuit de charge tout semble rentré dans l'ordre.
Je dis "semble" car j'ai eu quand même l'affichage du message "système ELEC à contrôler", mais il a disparu après un verrouillage des portières un peu prolongé.
Il me semble d'ailleurs avoir eu ce même message avant mon départ il y a 15 jours. Je n'avais pas réussi à le faire disparaitre et, comme je ne me servais pas de la Zoe et que j'allais m'absenter, je n'avais pas insisté... Peut-être une explication au vidage de ma batterie auxiliaire ???
@Pixel
J'utilise aussi My ZE on Line (ou ZE Services) mais il ne dit rien au sujet de la batterie 12 V. Quand j'ai trouvé ma Zoe inanimée, c'est même la 1ère chose que j'ai consultée : seule notation : 95% et 183 km d'autonomie, et aucun message d'anomalie.
Je dis "semble" car j'ai eu quand même l'affichage du message "système ELEC à contrôler", mais il a disparu après un verrouillage des portières un peu prolongé.
Il me semble d'ailleurs avoir eu ce même message avant mon départ il y a 15 jours. Je n'avais pas réussi à le faire disparaitre et, comme je ne me servais pas de la Zoe et que j'allais m'absenter, je n'avais pas insisté... Peut-être une explication au vidage de ma batterie auxiliaire ???
@Pixel
J'utilise aussi My ZE on Line (ou ZE Services) mais il ne dit rien au sujet de la batterie 12 V. Quand j'ai trouvé ma Zoe inanimée, c'est même la 1ère chose que j'ai consultée : seule notation : 95% et 183 km d'autonomie, et aucun message d'anomalie.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Non, je sais bien qu'il ne dit rien sur la 12 V;
Je voulais juste dire que la Zoé se réveille au moins une fois par jour pour causer avec ZE Services.
Et comme dit RD150, s'il elle ne trouve pas de réseau, peut-être que le TCU essaie comme un malade de se connecter et que ça vide la batterie.
Je voulais juste dire que la Zoé se réveille au moins une fois par jour pour causer avec ZE Services.
Et comme dit RD150, s'il elle ne trouve pas de réseau, peut-être que le TCU essaie comme un malade de se connecter et que ça vide la batterie.
Pixel- Administrateur